Florian - Mémoire sur les maladies environnementales

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Florian - Mémoire sur les maladies environnementales

Messagede Floriann » Jeu 10 Jan 2019 23:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Florian, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en Master 2 Qualité Sécurité Environnement à l'Université Paris Est Marne la Vallée.
Je me permets de vous solliciter sur ce forum car je réalise mon mémoire de fin d'études sur les maladies environnementales émergentes ainsi que sur les sites pollués en France, et plus particulièrement sur les impacts de ces pollutions sur la santé humaine.

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est que j'aimerais enrichir mon mémoire de témoignages de personnes qui ont été victimes de pollutions. J'espère être donc sur le bon forum.

L'idéal pour moi serait de pouvoir m'entretenir avec l'un(e) d'entre vous afin de recueillir votre témoignage, vous m'intéressez plus particulièrement si :
- Vous ou quelqu'un de votre entourage a été intoxiqué à cause d'un site/sol pollué proche de votre lieu de vie
- Vous avez une maladie/intoxication et suspectez les pesticides et autres engrais chimiques utilisés sur une exploitation proche de votre lieu de vie
- Vous avez une maladie/intoxication et suspectez une usine industrielle proche de votre lieu de vie
- Vous ou quelqu'un de votre entourage a été victime de malformation congénitale dite "suspecte" en référence à la récente actualité des bébés nés sans bras

Sinon, savez vous vers qui/quelle association pourrais-je me tourner pour recueillir ce témoignage ?

Je vous remercie,
Florian
Floriann

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 10 Jan 2019 22:57

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités