Présentation de MTHFRPMA

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de MTHFRPMA

Messagede MTHFRPMA » Ven 19 Oct 2018 11:11

Bonjour à tous,

Mon mari et moi suivons un protocole PMA.

Février 2018, notre fils est né sans vie à plus de 26 semaines pour graves malformations. Aucune investigation génétique hormis Fish et Caryotype malgré notre demande. Mon fils est issu d'une iac sur cycle naturel sans stimulation mais avec un soutien par ovitrelle pour l'ovulation et Duphaston jusqu'à la fin du 1er trimestre. https://doctor.ndtv.com/faq/what-is-the ... ancy-11234
Nombreuses erreurs, négligences médicales durant ma grossesse.

Mai 2018, hypothyroidie présente depuis 2017 et enfin soignée par L-Thyroxin !
Août 2018, Fausse couche qui a permis de justifier, enfin, qu'il me fallait de l'insuline en préconception.
Dès Béta-Hcg positif ma glycémie explose.

Octobre 2018 : tous les 2 mutés MTHFR : moi c.1298A > C à l’état hétérozygote et mon mari c.677C > T à l’état hétérozygote

En protocole PMA
- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : léger déficit protéine S et léger SAPL : B2GP1 positif mais refus de prise en charge par Cochin malgré pathologies à risque de fausse couche, MTHFRc.1298A > C hétérozygote.

- Traitements quotidiens : Aspegic 100, L-Thyroxin 75, Insuline lente et rapide, Impryl ou tetrafolic pour le MTHFR (en attente réponse endocrino)
pas encore d'indication sur le dosage de la méthylfolate quand je serai enceinte
- Traitements hormonaux pour IAC en 2017 et 2018 puis FIV en 2019
- Questionnaire hygiène : Régime sans sucre, sans gluten. Régime anti-inflammatoire
- Questionnaire environnement : en IDF proche grands axes autoroute et lignes de train

En espérant pouvoir disposer de pistes pour sécuriser une prochaine grossesse.
Courage à tous dans votre combat.
02/2018 : BB1 au ciel malfos. Enceinte Gynefam (5-Mthf) et mari Proxeed (B9 synth)
FC 08/18
10/18 : Mutés MTHFR 677 mari, 1298 moi
Combat pour investigation génétique
Impryl (Méthylfolate, B12 méthylée, Bétaine, Cysteine) ou Tetrafolic (Méthylfolate, B12 non méthylée) ?
MTHFRPMA

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 19 Oct 2018 10:40

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités