Bonjour, je m'appelle Gillian

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour, je m'appelle Gillian

Messagede gillian24 » Ven 5 Jan 2018 20:51

Bonjour et une très bonne année à tous
Je suis atteint depuis plusieurs années de troubles de sommeil assez fréquents. En effet, une nuit sur deux, je me réveille de façon intempestif et surtout avec la sensation d'étouffer. Je suis atteint de ronflement également. J'ai récemment décidé de consulter et après avoir subi une polysomnographie, j'ai été diagnostiqué apnéique. Pour remédier à mon apnée du sommeil, j'ai du de ce fait porter différents appareils comme les canules et aussi les masques PPC. Je dors assez paisiblement maintenant, mais j'ai récemment fait une découverte en lisant cet article https://www.topsante.com/medecine/troubles-du-sommeil/apnee-du-sommeil/l-apnee-du-sommeil-augmente-le-risque-de-maladie-d-alzheimer-622318 sur quoi l'apnée du sommeil peut impliquer beaucoup d'autres pathologie et surtout la maladie d'Alzeihmer.
Je me demande donc, en quoi le fait de ronfler et être apnéique peut influencer l'apparition de cette maladie?
Merci
gillian24

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 5 Jan 2018 20:13

Re: Bonjour, je m'appelle Gillian

Messagede Gwalarn » Dim 7 Jan 2018 14:30

Bonjour Gillian,
les apnées du sommeil stressent le cerveau par anoxies transitoires,
et le stress est connu pour être un des facteurs qui accélèrent grandement le vieillissement du cerveau.
C’est bien détaillé dans les dossiers Santé Nutrition 72 à 74 du Dr Curtay, à lire si Alzheimer t'angoisse.
Dans ton cas si le traitement par appareillage des obstructions ORL normalise ton sommeil, pas d'inquiétudes.
Mais attention quand même à éliminer au mieux les polluants neurotoxiques, je cite Jean Paul Curtay:
• mercure, plomb, cadmium, manganèse, aluminium ;
• acroléine, PCB et autres perturbateurs endocriniens ;
• et même la pollution aérienne.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Bonjour, je m'appelle Gillian

Messagede mic5978 » Lun 8 Jan 2018 20:34

Bonsoir Gillian,

Bienvenue.
Les membres de ce forum ont souvent un état de santé impliquant des pathologies multiples qui participent d'une chronicité de la maladie.
Il est généralement nécessaire de travailler sur différents aspects pour tenter d'y remédier et éviter de développer des maladies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer (dont la prévention nécessite également de travailler sur le volet alimentaire par exemple).
Gwalarn a également évoqué_avec raison_ les polluants, environnementaux notamment.
Je t'invite donc à appréhender les choses de manière plus large, pour cela tu peux notamment consulter le message d'accueil et lire l'e book de Ptit Gars
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron