présentation et demande de conseils

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation et demande de conseils

Messagede xavier » Dim 7 Jan 2018 11:48

Picchou a écrit:Petites précisions, je n'ai jamais dit que le mercure était inoffensif, tout le monde sait que les vapeurs de mercure sont extrêmement toxyques.
La pollution au mercure en Guyane à cause des chercheurs d'or clandestins qui utilisent le mercure pour extraire l'or et qui l'évaporent à la chaleur (>350°C) est malheureusement bien réelle.:


Si je comprends bien, tu essayes de nous expliquer que les vapeurs de mercure sont très toxiques partout, mais pas dans la bouche à quelques centimètres du cerveau, c'est bien ça ?
Je te rappelle que le mercure passe de l'état liquide à l'état gazeux à température ambiante , il n'y a pas besoin de le porter à 350°.

Des anciens membres de ce forum ont fait mesurer les vapeurs de mercure émises par leurs amalgames avant et après mastication, avec un appareil Jérôme, au cours de séances organisées par NAMD. La quantité de vapeurs libérées, même par des amalgames vieux de 30 ans, étaient bcp plus importante qu'on ne le pensait.

Mastiquer des centaines ( voire milliers ) de fois tous les jours pendant des décennies.... ça en fait des vapeurs de mercure.

En revanche, ce que j'ai dit, c'est que je pense qu'il est difficile d'être contaminé au mercure des amalgames à ce point là


Oui, mais comme tu ne connais rien au sujet, ce que tu penses, je crois que tout le monde s'en fout. Surtout quand les experts disent le contraire.

Je crois que tu n'as pas encore saisi la différence entre intoxication chronique au Hg et intoxication aigüe.

Je dirai même que le simple fait de se faire retirer les amalgames pourraient être très dangereux, car pour les retirer le dentiste va être obligé de "meuler" à la fraise ceux-ci, ce qui va forcément produire un échauffement qui même refroidit à l'eau ne suffira peut être pas à éviter des émanations vaporeuses extrêmement préjudiciable à la santé ; le dentiste ne pourra pas empêcher les particules de s'échapper ça et là.


Tout le monde sait que lors de la dépose des amalgames de grandes quantités de mercure sont libérées. T'as l'air de découvrir, on a l'impression que tu viens d'inventer l'eau tiède, en disant ce que tout le monde sait. Pour cette raison , un certain nombre de précautions sont prises, lors de la dépose, comme le port d'un masque au charbon pour limiter l'inhalation de vapeurs de mercure....

tout ce que j'ai voulu dire ici, c'est que je n'ai jamais mis en doute, l'intoxication au mercure de certaines personnes.


Tu as surtout dit que les amalgames étaient bons pour la santé parce qu'ils protégeaient des virus et des bactéries.

Ce que j'ai essayé de dire, c'est que les amalgames ne sont peut être pas la cause majeure


Je t'ai déjà dit que tous les experts indépendants considèrent que les amalgames sont la principale source d'intoxication au mercure.
Entre les hypothèses de Picchou et les conclusions d'éminents experts en toxicologie, le choix est vite fait.

Soit tu es très bête pour continuer à formuler de telles aberrations, soit tu es , ici, en mission pour faire un travail de sape.

Quels que soient tes objectifs, ton combat est, aujourd'hui, perdu d'avance, car il va à l'encontre des données de la science.
Tes hypothèses délirantes ont, aujourd'hui, peu de chance de prospérer. Car même l'Europe, qui est pourtant un nid de lobbyistes, a décidé , en 2010 ( me semble-t-il), de sortir progressivement de l'utilisation du mercure, y compris des amalgames.Comme l'ont déjà fait un certain nombre de pays scandinaves , dont les experts sont moins corrompus et les autorités moins sensibles aux pressions des lobbies.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: présentation et demande de conseils

Messagede Gwalarn » Dim 7 Jan 2018 13:45

Bonjour,
Picchou essaye d'argumenter ici en chimiste de laboratoire.
Il oublie l’électrochimie et la corrosion galvanique.
Et surtout la biologie et l'immunologie ....
D’où des arguments non recevables, hors sujet manifeste dans le corps humain.

Cette discussion pollue le fil de tremblay.
Et devrait être ailleurs s’ il fallait un fil où faire l’ avocat du diable pour défendre la pollution mercurielle.

Meilleurs voeux à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: présentation et demande de conseils

Messagede Picchou » Lun 8 Jan 2018 13:18

Bonjour,

Je n'ai voulu offenser ou blesser personne et si certain(e)s se sont sentis "attaqués", je leur présente mes excuses [img]smile/hump.gif[/img]

Je sais bien que beaucoup de monde ont du plomb, du mercure, de l'aluminium et bien d'autres métaux que l'on ne souhaite pas posséder dans son corps. et que le plus grand souhait et de s'en débarrasser et ne pas en ajouter.

Je ne vais donc plus rien écrire sur les amalgames, car je ne suis pas ici pour semer la zizanie ! [img]kator/smiley132.gif[/img]

Sachez tout de même que je vais vérifier cette histoire d'évaporation du mercure en-dessous de sa température de vaporisation, car si le simple fait de créer des frictions (par la mastication) transforme celui-ci en vapeur, c'est extrêmement grave. Mais j'ai bien du mal à le croire, pour la fraise de dentiste OK c'est certain, raison pour laquelle on doit bien réfléchir au moyen de les retirer correctement (pour ceux qui ont fait ce choix).
Picchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:54

Re: présentation et demande de conseils

Messagede alex33 » Lun 8 Jan 2018 19:40

Picchou a écrit:Sachez tout de même que je vais vérifier cette histoire d'évaporation du mercure en-dessous de sa température de vaporisation, car si le simple fait de créer des frictions (par la mastication) transforme celui-ci en vapeur, c'est extrêmement grave

Bien sûr que le mercure s'évapore en dessous de sa température de vaporisation. Ça ne surprend personne que le linge sèche même par une météo de moins de 100°C. Pour le mercure, c'est comme pour l'eau : une partie s'évapore avant la température de vaporisation. Ce que tu cherches s'appelle la pression de vapeur saturante.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: présentation et demande de conseils

Messagede Picchou » Lun 15 Jan 2018 12:39

alex33 a écrit:
Picchou a écrit:Sachez tout de même que je vais vérifier cette histoire d'évaporation du mercure en-dessous de sa température de vaporisation, car si le simple fait de créer des frictions (par la mastication) transforme celui-ci en vapeur, c'est extrêmement grave

Bien sûr que le mercure s'évapore en dessous de sa température de vaporisation. Ça ne surprend personne que le linge sèche même par une météo de moins de 100°C. Pour le mercure, c'est comme pour l'eau : une partie s'évapore avant la température de vaporisation. Ce que tu cherches s'appelle la pression de vapeur saturante.


L'eau est un élément très particulier est très complexe, je ne pense pas que l'on puisse comparer l'eau au mercure même si se sont tous les deux des liquides à température ambiante.
Je possède un flacon de mercure depuis des dizaines d'années et après un pesage récent son poids n'a pas varié d'un milligramme et ce n'est le bouchon en liège posé sur l'orifice (non hermétique) qui empêche d'éventuelle émanation.

En revanche, je pense qu'effectivement après réflexion que certains frottements sur les amalgames dentaires avec des aliments durs et résistants peuvent s'en doute légèrement échauffer en surface ces amalgames et provoquer quelques pertes de molécules gazeuses de mercure, mais c'est probablement extrêmement faible. Le simple fait de manger certains aliments apportent un taux bien supérieur en mercure que les amalgames eux-mêmes !
Je précise que les aliments ne sont pas les seuls en cause coté mercure, mais la dépose de plombage d'amalgame doit être murement réfléchit, car à la lecture de ce forum, plusieurs personnes se sont plaintes des effets secondaires après cet acte [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Maintenant je ne juge personne ici et chacun est libre de ces choix, mais avant de choisir je pense qu'il faut bien réfléchir à toutes les conséquences à court, moyen et long terme.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir sinon je ne viendrai pas ici et je remercie certains ici bas (même si ceux-ci manque quelque peu de diplomatie et ne tiennent pas toujours compte de tout le contenu de mes commentaires) de m'avoir ouvert les yeux sur des données que je n'avais pas pris en compte !

Personnellement J'ai des plombages d'amalgame en bouche depuis plusieurs années, une fois on m'a posé une couronne en inox qui m'a créé une allergie terrible et que j'ai fait remplacer par de la céramique avec une feuille d'argent entre l'amalgame et la couronne.

Mes taux de mercure (et d'autres toxiques indésirables) ont étaient un peu haut, mais après désintoxication je me suis débarrassé de tous ces polluants et le taux de mercure ne monte pas (quand je ne mange pas d'aliments qui pourraient m'en apporter) malgré mes amalgames.

Mais comme nous sommes tous différents, les réactions diffèrent également et l'intoxication au mercure peut être différente d'un individu à l'autre, ainsi que les effets secondaires, aussi je serai à l'avenir moins intransigeant et plus tolérant.

Encore une fois merci à ceux qui m'ont les yeux sur ce site [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]smile/ppeace2.gif[/img]
Picchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:54

Re: présentation et demande de conseils

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Jan 2018 20:57

Picchou a écrit:Mais comme nous sommes tous différents, les réactions diffèrent également et l'intoxication au mercure peut être différente d'un individu à l'autre, ainsi que les effets secondaires, aussi je serai à l'avenir moins intransigeant et plus tolérant.

Encore une fois merci à ceux qui m'ont les yeux sur ce site [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]smile/ppeace2.gif[/img]


Ca c'est un message positif et humble Picchou et je suis heureux de le lire ce soir :)
Je suis également désolé si mes remarques ont été assez saillantes ces derniers temps, je pense honnetement que tu es de bonne volonté, et si tu es capable de te remettre aussi en cause et d'écouter les remarques pour que les échanges et les partages soient tjrs constructifs et amicaux, j'en serai ravi.
Mélodie c'est avant tout du partage et du soutien, et je sais aussi par expérience que les écrits sont parfois mal interprétés et qu'on peut plus facilement mal prendre certains phrases ou tournures, que l'on aurait mieux compris et acceptés a l'oral...
Aller sans rancune, et tachons de donner un exemple plus positif a ceux qui nous lisent, c'est important...

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation et demande de conseils

Messagede Le_Presque_Fou » Jeu 28 Mar 2019 22:43

Bonjour,

On ai différents certes, mais ma conclusion à moi c'est le dépassement de la capacité d'adaptation!!! avec une intoxication très douce je dirai mais chronique le corps fait de sont mieux, une fois il dépasse la capacité d'adaptation c'est la galère!!

Pour mon cas, mon corps a atteint la limite de sa capacité d'adaptation en 2015 et un an après je resiste encore une seule phrase de ma mère en 2016 a suffit pour dépasser la limite et faire le chao et huit mois plutard c'est l'épuisement!

ciao
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités