bonjour a tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

bonjour a tous

Messagede thanhlien » Ven 1 Sep 2017 17:00

Bonjour a tous,

C'est en farfouillant sur internet à la recherche d'un dentiste qui accepte d'enlever les amalgames autours de clermont-ferrand que je suis tombée sur vous ...

Pour vous résumer la situation:
Mon mari a perdu environ 10 kg en 1 ans, sans le vouloir bien sur. Grande fatigue, fourmillement dans les extrémités des doigts maux de ventre ... Dans un premier temps il a arrêté le gluten puisque je suis intolérante depuis plusieurs années, cela n'a pas posé de difficulté majeur.
Il y a eu amélioration mais pas totale.
Il a consulté un gastro mais a part lui dire qu'il devenait vieux et qu'il devait faire attention il n'a rien trouvé à dire ... Les prises de sang non rien montré d’anormal.

Devant l'impossibilité des médecin à nous aider à trouver le soucis, nous avons commencé à chercher un peu et nous nous interrogeons sur une intoxication aux métaux lourds. Puisque la perte de poids aurait commencé suite à un rappel de vaccin (qu'il s'est senti obligé de faire à la médecine du travail).

Il souffre depuis de nombreuses années d’inflammation et de saignements des gencives, qui depuis qu'il a arrêté le gluten et qu'il prend de la chorella, de l'ail de l'ours et de la coriandre sont beaucoup plus raisonnables.
Depuis peu une dent le fait souffrir alors que d'après notre dentiste tout va bien. Il refuse également d'enlever les amalgames et voudrait qu'il prenne des antibiotiques (sans être capable d'expliquer en quoi ça changerait quoi que ce soit). Il nous à clairement dit qu'il ne croyait pas aux intoxications aux métaux lourds ni aux médecines alternatives ... et il ne voit pas ce qu'il peut faire car il ne comprend pas pourquoi cette dent est douloureuse.

En gros nous tâtonnons depuis 6 mois en cherchant des solutions ...

Alors si vous avez des idées, des retours d'expériences, des adresses de médecins ouverts a ces problèmes, de naturopathes, ou autres, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu en tout cas, et merci de toute la documentation dont regorge ce forum ... il va me falloir un peu de temps pour tout lire :)
thanhlien

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Sep 2017 13:37

Re: bonjour a tous

Messagede mic5978 » Lun 4 Sep 2017 13:47

Bonjour thanhlien,

Bienvenue sur le forum.
J'ai subi également une perte de poids importante il y a 2/3 ans liée ,dans mon cas, à un problème de malabsorption intestinale ,on a alors beau manger tout se qu'on veut on ne grossit plus et même on continue de perdre du poids! Dans ce cas la consommation abusive de féculents pour compenser la perte de poids (je ne sais pas si c'est le cas ici) est souvent contre productive car l'organisme est de plus en plus saturé et assimile de moins en moins.
L'arrêt du gluten a-t-il amélioré les maux de ventre ? depuis combien de temps l'a t-il arrêté ?
Les prises de sang classiques que font passer les médecins pour faire un bilan de santé sont la plupart du temps à côté de la plaque dès qu'il s'agit d'identifier des pathologies liées à des maladies environnementales ( en caricaturant ils ne peuvent pas cibler des maladies dont ils reconnaissent pas l'existence).
On pourra te donner une adresse de dentiste "sensibilisé" sur ton secteur, merci de m'indiquer dans quelle région tu habites ( réponse par MP).
L'intoxication aux métaux lourds n'est souvent malheureusement qu'une partie du problème, ces problématiques d'inflammation chronique entraînent en général plusieurs pathologies en cascade ,on ne conseillera jamais assez de bien prendre le temps de se documenter et de devenir autant que faire se peut et dans la mesure de ses moyens véritablement acteur de sa santé quitte pour cela à se faire accompagner (forums, bon naturopathe,énergéticien et/ou médecin éclairé_il doit encore en rester quelque uns!)
Pour bien commencer tu peux lire l'ebook de Ptit gars et le message d'accueil qui présente la plupart des pistes que tout malade chronique devrait investiguer pour vérifier ce qui est susceptible de s'appliquer le cas échéant à son propre cas.
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=5435
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76

Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: bonjour a tous

Messagede Calounet » Sam 14 Oct 2017 16:10

Bonjour Thanhlien,

Un conseil : lis le bouquin du Dr Fiamma Ferraro médecin italien aussi diplômée de la Deutsche Akademie fur Chelat-Thérapie. C'est l'avis d'un médecin chélateur et c'est très facile à lire. Le bouquin est appuyé sur 24 pages de références scientifiques et c'est très clair.

Elle classe les chélateurs en 3 groupes:
- les traitements chimiques
- les chélateurs naturels efficaces
- les chélateurs naturels
Il coûte environ 12 euros sur Amazon.

Bien cordialement,
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58

Re: bonjour a tous

Messagede Calounet » Sam 14 Oct 2017 16:14

Manque "légers" après le deuxième "chélateurs naturels"
Sorry.
Calounet
Calounet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 24 Juil 2017 18:58


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités