Présentation de Pauline7

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Pauline7

Messagede Pauline7 » Mer 15 Mar 2017 11:09

Bonjour à tous !

Je suis une jeune femme de 25 ans qui essaye depuis des années de trouver la cause de ses problèmes de santé.
J'ai toujours eu une santé "fragile" et j'étais une jeune fille toujours plus ou moins stressée et anxieuse. En 2012 j'ai commencé à avoir des maux de tête 24h/24 qui ne sont plus jamais repartis. J'ai ensuite développé des problèmes articulaires (articulations tellement douloureuses que je ne pouvais plus taper sur un clavier d'ordinateur), de l'hypothyroïdie, de la dermatite péri-orale et péri-oculaire, le syndrome de Raynaud, de l'anxiété constante sans réelle raison, et je dois en oublier.

La réponse des médecins a été de me donner médicaments après médicaments (traitements de fonds pour les migraines (qui n'ont jamais fonctionné mais que j'ai pris successivement pendant des mois)+ traitements de crise (que je ne prenais quasiment jamais), kiné pour mes articulations (qui n'a rien donné), antibios pour la dermatite (qui marchait au début mais bien sûr cela revenait toujours), etc).

En Aout 2015 après de nombreuses recherches j'ai décidé d'arrêter tous mes médicaments (qui étaient inutiles de toute façon) et de commencer un régime contre la candidose. J'ai fait ce régime très sérieusement sans écarts (je le suis d'ailleurs toujours, mais avec un peu plus de glucides). Mes maux de tête ont disparu à 80%. Mes douleurs articulaires également. Mon hypothyroïdie est toujours là mais moins forte. Mon anxiété inexpliquée a presque totalement disparu.

Cependant en Mars 2016 après une violente douleur au ventre, on me diagnostique 2 kystes endometriosiques à l'ovaire gauche. Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant à ce niveau là. On me propose immédiatement d'opérer et de me mettre sous pilule. Je refuse car je ne souhaite reprendre un traitement hormonal qu'en tout dernier recours et je sais qu'une fois que l'on commence les opérations pour l'endométriose, on n'a pas fini puisque la maladie ne se soigne jamais. En tout cas pas en opérant.
Mon bilan hormonal est semble-t-il normal.

Je me bats maintenant pour essayer de trouver les causes restantes à ces problèmes. La candidose était certes une première cause qui a réglé beaucoup de choses, mais mon état de santé n'est toujours pas celui d'une jeune femme de 25 ans en forme. Je suis toujours fatiguée, je maigris et n'ai plus beaucoup de masse musculaire, et je dois donc faire attention à mes kystes ovariens (qui sont maintenant au nombre de 3 et donnent un ovaire de presque 10cm) qui sont parfois douloureux.

Ma priorité est de trouver ce qui a déclenché cette endométriose que je n'avais pas avant (une écho en 2012 ne montrait aucun kyste). Je maigris également, alors que je mange copieusement. Au début de mon régime pour la candidose, mon poids s'était stabilisé (53 kg pour 1m70). Depuis que j'ai l'endométriose, je pèse à peine 49kg, en mangeant encore plus qu'au début.
Mon idée était peut-être une fatigue des glandes surrénales à cause de mon manque de glucides à force de faire le régime. Mais j'ai réintroduit plus de glucides depuis plusieurs mois et je sais que j'en ai un niveau suffisant maintenant. Pas de changement pour autant.

Je suis en ce moment en train de me renseigner pour commencer une cure antiparasitaire. Je pense que cela peut être une cause à certains problèmes. Mais je soupçonne également une intoxication aux métaux lourds et pour en avoir le coeur net, j'aimerais pouvoir trouver un médecin de confiance pour entreprendre une telle démarche.

En tout cas je suis ouverte à d'autres idées !

Tout le monde à beau me dire que l'endométriose est "incurable", je ne pense pas que le corps fonctionne ainsi. Je n'avais pas cette maladie jusqu'à il y a un an, et il y a bien quelque chose qui l'a déclenchée. Je suis sûre qu'il est possible de rééquilibrer les choses. De nombreuses femmes réussissent à guérir leur endométriose en réglant leur alimentation, et leur mode de vie etc. J'ai déjà essayé beaucoup de ces pistes. J'essaye donc d'en trouver d'autres.

NB : mon régime actuel : légumes à volonté (=la grosse majorité de mon régime), quelques fruits mais très peu, légumes racines pour les glucides, (un médecin nutritionniste m'a conseillé de remanger des céréales sans gluten, mais un mois après j'ai eu des douleurs insupportables pendant les règles. En stoppant les céréales, le mois suivant allait beaucoup mieux. Donc pas ce de céréales.), poulet bio, poisson, huiles à volonté, avocats, noix de coco, etc.
Ce nutritionniste m'a également fait faire un test pour les intolérances alimentaires. Ce test montrait des intolérances à certains aliments que j'ai éliminés.

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront ou chercheront à m'aider. A bientôt.
Pauline7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Mar 2017 16:54

Re: Présentation de Pauline7

Messagede mic5978 » Mer 15 Mar 2017 19:08

(Re)Bonjour Pauline7,

Concernant les céréales sans gluten et en lien avec la perte de poids as-tu essayé de réintroduire uniquement du riz ?
Concernant la candidose je te mets un lien vers un article intéressant même si tu sembles déjà bien maîtriser le sujet.
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/dysbiose-intestinale-candidose-.-les-traitements
Plusieurs des symptômes que tu listes peuvent évoquer la maladie de Lyme.
Je te conseille de remplir le questionnaire sur le lien qui suit pour voir si çà peut correspondre:
http://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/
Concernant une éventuelle intoxication aux métaux lourds (qui va parfois_souvent diront certains_ de pair avec la candidose d'ailleurs) peu de médecins en France sont au fait de cette problématique et ceux qui se sont spécialisés dans ce domaine proposent la méthode de chélation la moins adaptée pour la plupart des malades chroniques ( en intraveineuse).
Sur ce forum d'autre méthodes qui ne nécessitent pas forcément un encadrement médical sont préconisées, notamment la méthode Cutler.
As-tu des amalgames ou des couronnes en bouche ?
Concernant une cure antiparasitaire tu peux consulter le fil de discussion suivant :

Concernant l'endométriose tu trouveras pas mal de posts qui abordent ce sujet en utilisant la fonction recherche en haut à droite.
Tu trouveras ci-dessous un post récapitulatif des points à aborder:
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
En tout état de cause je t'invite à lire l'ebook de P'tit Gars qui pourra t'apporter également pas mal de réponses et te permettre de structurer ta démarche.
Il ne faut sans doute pas traiter tous les problèmes avérés simultanément mais établir une stratégie, choisir un angle d'attaque et y aller très progressivement en gardant à l'esprit que prendre des traitements trop forts ou trop rapidement est souvent contre-productif dans nos problématiques de pathologies multifactorielles et cela fait perdre du temps au final!
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Pauline7

Messagede Pauline7 » Jeu 16 Mar 2017 11:12

Bonjour Mic5978,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais déjà vu certains des liens (et téléchargé l'ebook) mais pas tous, ca va m'être bien utile.

Concernant les céréales, j'avais réintroduit du riz, du quinoa et du sarrasin, et je mangeais des toutes petites quantités à la fois. Mais dès la réintroduction j'ai eu énormément de constipation qui n'est jamais passée pendant des semaines, jusqu'à ce que j'arrête.

J'ai fait le questionnaire pour la maladie de Lyme, il me donne un score de 51 et me dit qu'il y a de fortes chances pour que cela soit une cause. Je vais essayer de mieux me renseigner là dessus.

Pour ce qui est des métaux, j'avais déjà bien parcouru le forum et effectivement je pensais faire une désintoxication (si nécessaire) sans avoir recours aux intraveineuses. Mon seul problème reste de déterminer si effectivement je dois entreprendre une telle démarche, c'est pour cela que je recherchais un médecin (pour tester). Mais si les tests ne sont pas forcément significatifs, alors ca devient plus compliqué :sarcastic:
Non, je n'ai aucun amalgame en bouche. Par contre je mange beaucoup de poisson (même si ce sont uniquement des poissons censés êtres relativement faibles en métaux) et j'avais fait le vaccin de grippe A à un moment ou ma santé était faible et où j'étais très anxieuse.

Pour le moment ma stratégie est d'abord de régler l'aspect parasites et voir si cela change quelque chose. Je voulais tester mes métaux en même temps pour gagner du temps. Est-ce que tu me conseillerais quand même de trouver quelqu'un pour me faire un test ?

Merci beaucoup ! Bonne journée. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Pauline7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Mar 2017 16:54

Re: Présentation de Pauline7

Messagede mic5978 » Jeu 16 Mar 2017 15:55

Bonjour Pauline7,

J'ai fait le questionnaire pour la maladie de Lyme, il me donne un score de 51 et me dit qu'il y a de fortes chances pour que cela soit une cause. Je vais essayer de mieux me renseigner là dessus.


Même si le score ne permet pas d'affirmer que tu as la maladie de LYME je te conseille effectivement de creuser dans cette direction:
https://www.lyme-sante-verite.fr/#maladie_de_Lyme.A
https://www.amazon.fr/Soigner-Lyme-maladies-chroniques-inexpliqu%C3%A9es/dp/2365490859

Dans le premier lien donné ci-dessus tu peux obtenir l'adresse d'un médecin spécialisé dans ce domaine en le demandant à l'administratrice du forum.

Tu n'as pas forcément besoin d'un médecin pour tester les métaux lourds, plusieurs tests peuvent être réalisés de manière complémentaire (la liste n'est peut-être pas exhaustive) :
-Test d'Activation Lymphocytaire (TAL) : contacter directement le labo à Limoges (pas de prise en charge sécu), une ordonnance n'étant à priori pas obligatoire;
-Analyse des porphyrines urinaires : peut être remboursé si prescription médicale;
-test de provocation au DMPS : une grosse quantité de métaux peut être remuée lors du test (je ne conseille pas),nécessite de passer par un médecin spécialisé (je ne sais pas si nous avons encore la liste des médecins il faudrait voir avec P'tit gars)
-l'analyse de cheveux: chez Micro Trace notamment, en Allemagne (faire la demande en ligne sur leur site).

Par contre je mange beaucoup de poisson

Si tu consommes des petits poissons (bio) types anchois,sardines ça devrait passer (pas tous les jours !)...

Je te conseille effectivement de rechercher un thérapeute (médecin "ouvert",naturopathe,énergéticien etc.) calé qui pourra t'accompagner dans une démarche globale de retour à la santé (ou tout au moins à l'homéostasie de l'organisme).
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Pauline7

Messagede Pauline7 » Ven 17 Mar 2017 11:17

Super, merci beaucoup mic5978. Je viens de contacter la personne pour le site sur la maladie Lyme et je vais me renseigner pour lancer une analyse pour les métaux. Est-ce qu'il y en aurait une plus fiable que les autres pour commencer entre le TAL, l'analyse des porphyrines urinaires et l'analyse de cheveux ?

Je te conseille effectivement de rechercher un thérapeute (médecin "ouvert",naturopathe,énergéticien etc.) calé qui pourra t'accompagner dans une démarche globale de retour à la santé (ou tout au moins à l'homéostasie de l'organisme).


Je crois que trouver un médecin calé là dessus est le plus difficile dans l'histoire... J'avais trouvé un nutritionniste qui s'intéressait aux problèmes intestinaux en particulier (porosité intestinale, intolérances etc) mais j'ai l'impression que dès que l'on sort un peu du cadre de chaque médecin particulier, on est bloqué. J'aimerais vraiment trouver un médecin qui ait une approche globale mais pour l'instant je cherche toujours.
Pauline7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Mar 2017 16:54

Re: Présentation de Pauline7

Messagede mic5978 » Sam 18 Mar 2017 15:43

Bonjour Pauline,

Si tu consultes un médecin conseillé par Marie-Pierre du site "lyme santé vérité" il y a des chances qu'il se rapproche de l'idée que je me fais d'un médecin ayant une approche globale de la santé.
Après aucun thérapeute ne remplacera ton implication dans ta démarche active et personnelle de retour à la santé.Aucun malade et à fortiori (chronique) ne devrait suivre aveuglément les prescriptions d'un médecin (ou de n'importe quel thérapeute).
Les méthodes d'analyse des métaux lourds sont complémentaires, si je devait en choisir une seule je ferai surement l'analyse de cheveux...

Bon week-end !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Pauline7

Messagede Pauline7 » Lun 20 Mar 2017 11:04

Bonjour Mic,

Marie-Pierre m'a effectivement donné un nom de médecin hier. Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : il s'agit en effet d'un investissement personnel, et c'est ce que je fais depuis des années, sans l'aide de personne. Mais je pense qu'avoir un médecin en parallèle pour me guider dans les démarches à suivre pour la suite sera une bonne chose.

Bonne journée et bonne continuation ! Je vais passer un moment à parcourir tout ce forum je pense [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Pauline7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Mar 2017 16:54

Re: Présentation de Pauline7

Messagede lucck » Dim 26 Mar 2017 07:35

Bonjour, Pauline,

Je fais vite car j'ai peu de temps.
Procures-toi le livre de Nina Rissim : Manuel de gynécologie naturopathique à l'usage des femmes. C'est une bible que toute femme doit avoir adns sa bibliothèque ainsi que tout thérapeute.
Cela te permettra de donner du sens à ton " problème " et, de plus , c'est un tres bon investissement pour toute ta vie.( Je crois qu'il se trouve encore sur internet. Si tu veux le feuilleter auparavant, et que tu es sur Paris, il doit pouvoir etre accessible en lecture à la BNF).
Un kyste est un mini foie: permet de stocker les déchets quand le foie ne peut plus les traiter lui-même car surchargé. Donc, au minimum, attendre d'avoir régler le problème hépatique avant d'enlever le kyste. Sauf si urgence, bien sur !

Mais, tu as raison, un kyste peut très bien s'en aller '' tout seul '' si on l'aide un peu : alimentation hypotoxique, jeûne hydrique.
Un bon acupuncteur TRADITIONNEL peut t'aider aussi.

2ème chose : avant de faire la cure de déparasitage à proprement parlé, je t'invite à faire un petit test très simple . il s'agit de prendre de l'arginine, voire de l'ornithine, seuls, sans plantes, et de voir ce qui se passe. Pour info, ceux sont 2 acides aminés qui aident à traiter les déchets.

Pour finir, voici un memoire de fin d'étude de naturopathie - que je n 'ai lu qu'en survol - mais qui pourrait receler des points interessants : http://www.naturopathe-loire42.net/docu ... tilite.pdf

Je te souhaite plein de courage et de persévérance.

Marie-Lucck
lucck

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 38
Inscription: Mar 25 Fév 2014 18:00

Re: Présentation de Pauline7

Messagede Elane35 » Dim 26 Mar 2017 12:43

Bonjour Pauline,

Bienvenue sur le forum
Je viens également d'arriver donc je ne serai peut-être pas d'aussi bon conseil que les anciens :)

Quand tu parles de tes problèmes d'anxiété, de migraine, de fatigue et d'impossibilité de taper au clavier je me demande, as tu testé ton électrosensibilité ? En coupant le wifi sur tous tes appareils quelques jours par exemple. Pour ma part si l'arrêt du gluten avait résolu mes problèmes d'articulations comme toi, la découverte de l’électrosensibilité a été une révélation : diminution forte des migraines et des douleurs dans les muscles, moins d'épuisement. Alors ça vaut le coup d'essayer !

Ton problème d'endométriose m'inquiète car depuis un an environ mes règles sont devenues extrêmement douloureuses, avec des douleurs qui remontent dans le dos, je commence à y penser également ... Il faut que je me renseigne sur le sujet.

N'hésite pas si tu veux discuter :)

Elane
Fatigue chronique, électrosensibilité
En arrêt de travail depuis Jan. 2017
Lire ma présentation
Elane35

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 24 Mar 2017 13:11
Localisation: Rennes

Re: Présentation de Pauline7

Messagede Pauline7 » Lun 27 Mar 2017 09:31

Bonjour Marie-Lucck et Elane,

Merci pour vos réponses !
Le livre de Nina Rissim est effectivement sur Amazon, merci Marie-Lucck pour la suggestion ! J'ai fait de l'acupuncture avec un bon acupuncteur traditionnel et réputé, mais nous avons décidé d'arrêter après plusieurs mois car aucune amélioration. Par contre je n'ai jamais essayé de prendre de l'arginine & de l'ornithine, il faut que je vois ca.

Elane, oui l'électrosensibilité était une piste à laquelle j'avais pensé. Mais comme mes migraines et mes problèmes articulaires se sont améliorés à 80% après mon régime anti-candida, pour moi la cause principale était là. Je n'ai plus ces problèmes qu'occasionnellement maintenant. Mais c'est vrai que je suis toute la journée sur un ordinateur alors je suis pas mal exposée !

Pour l'endométriose et les douleurs si tu veux discuter ce sera avec plaisir. Je ne suis évidemment pas experte sur le sujet mais j'ai fait des recherches pendant des mois sur l'endométriose donc je connais pas mal de petites choses là dessus quand même. Même si mon problème n'est toujours pas réglé.
Pour moi les douleurs sont plus ou moins fortes (dans le dos, bassin, jambes) mais j'arrive à les canaliser avec une alimentation très anti-inflammatoire. Et comme je disais, à la réintroduction de céréales, même sans gluten, mes douleurs ont explosé le cycle suivant. Je crois que si tu veux tester une seule chose avant tout le reste pour tes douleurs, c'est d'éliminer le gluten (si tu l'as repris depuis) et éventuellement les autres céréales aussi. Le gluten peut créer de l'inflammation dans le corps et il est souvent conseillé aux femmes ayant de l'endométriose de l'éliminer. C'est aussi ce que m'avait conseillé un médecin nutritionniste. Même si tu n'as pas d'endométriose la douleur (si elle devient trop forte) n'est pas normale.

A bientôt et n' hésite pas :-)

Pauline
Pauline7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Mar 2017 16:54


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron