défense de Titox

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

défense de Titox

Messagede luluberlue » Mer 18 Jan 2017 23:26

Je reprends ton message Pti Gars:
je suis extrêmement choqué de ces propos injustes et agressifs envers Titox, le jeune est une méthode validée par les plus grands naturalistes, depuis des éternités, Titox en partageait l'expérience, et la vérité c'est que tu n'as pas supporté une vérité autre que la tienne, et tu l'as brutalement éjecté du forum. je ne t'ai jamais vu parler ainsi à quelqu'un!! Un malade n'est pas un enfant et quelqu'un de trop affaibli n'aura tout simplement jamais l'idée d'aller entreprendre un jeune de 30 jours si cela ne lui convient pas, s'il n'est pas capable de le supporter, ni d'en faire l'expérience (j'en fais partie), ou alors il s'arrêtera rapidement de lui-même..
Je suis bien étonné qu'en tant que chercheur de vérité tu ne te sois pas intéressé de plus près à ce que racontait Titox et qui avait l'air bougrement intéressant...
et passons sur les attaques bêtes et méchantes du style : les compléments alimentaires "je n'avais jamais vu quelqu'un acheter autant que toi..."
Vraiment je découvre là un PtiGars que je ne connaissais point encore!
Luluberlue, lectrice fidèle du forum (non participante), depuis des années
merci au forum d'exister


Voici le message en question:

"Moi ce que je note surtout, c'est que tes nombreux jêunes ne t'ont pas guérris du trait de caractère qui m'a gonflé dès le début: ta "sufisance", tes vérités qui deviennent dessuite LA vérité, et ton esprit étriqué qui ne peut voir qu'une seule direction à la fois: pour toi la vie est noire OU blanche, la boulimie de compléments (je n'avais jamais vu quelqu'un acheter autant que toi...) OU alors ensuite le rejet en bloc de tous les compléments (et de tous les aliments en même temps...).

Tu ne te rend surement pas compte a quel point ton atitude sufisante et les phrases que tu envoie comme des vérités absolues peuvent faire du tort aux malades qui nous lisent... mais j'imagine que tout cela t'importe peu, si il y en a qui s'éffondrent au bout de 10 jours de jêune et ne faisant plus que 35kg, ça sera de leur faute, non? Comme c'est sensé marcher avec tout le monde, il aurait juste fallu qu'ils continuent, après tout a 25kg on peut encore vivre non? Et puis les effets d'une détox brutale sur un corps très affaibli, ça se gère très bien, ça ne peut pas faire de mal puisque les célules savent quoi faire etc etc, c'est bien ça?

Ton manque de discernement sur le fait que les mécanismes radicaux ne peuvent pas etre employés par les plus affaiblis, qu'il faut tjrs ajouter de la nuance et des protocoles individuels, adaptés a chacun, cause du tort a ce forum, et j'en ai vraiment marre d'avoir a le répéter sans cesse.

En ce jour tu nous dis donc au revoir, et je te souhaite de beaux échanges avec d'autres extrémistes du jêunes sur des forums dédiés a cela (j'imagine qu'il doit bien y en avoir...)
Pour ma part je ne te veux plus sur Melodie, j'ai assez donné. Et cette fois ci ce n'est plus une suspension temporaire comme la dernière fois...

Bonne route a toi, mais loin d'ici.

Bye bye"
luluberlue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 2 Aoû 2012 16:35

Re: défense de Titox

Messagede mic5978 » Jeu 19 Jan 2017 14:25

Bonjour,

Je laisse le soin à Ptit Gars de te répondre sur le fond mais ton message arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, dans la section "présentation" de surcroît où il n'a rien à faire !

Merci d'en tenir compte à l'avenir.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: défense de Titox

Messagede un_ptit_gars » Sam 21 Jan 2017 11:29

Prélude: Puisque tu ne daigne pas dire un simple bonjour et que tu balance des reproches a ton tout premier message, je te renvoie cette non salutation... (comme ça on plombe l'ambiance dessuite, c'est mieux non?)

luluberlue a écrit:je suis extrêmement choqué de ces propos injustes et agressifs envers Titox


luluberlue a écrit:Luluberlue, lectrice fidèle du forum (non participante), depuis des années


Tiens, un vieux dossier qui ressort bien longtemps après, "l'affaire titox" :)

Visiblement tu n'es pas une si fidèle lectrice que ça puisque vu que tu es inscrite depuis 2012, tu aurais du voir passer de nombreux messages de '"recadrage" vis a vis des messages postés par titox et qui NOUS dérangeait (toutye l'équipe d'admin pas que moi). Devant son indifférence a mettre des nuances et du conditionnel dans ses messages, il a été suspendu une premiere fois quelques mois, puis ayant échangé avec lui en privé, il semblait s'etre calmé et etre devenu enfin plus raisonné. Nous lui avons donc permis de revenir, il a été soft et raisonné un petit moment puis a de nouveau basculé dans les affirmations dangereuses et unilatérale, malgré nos nombreux avertissements. le bannissement était donc plus que justifié et je pense meme avoir été bien plus patient que ce que je ne le serai aujourd'hui face a ce genre de problème.

Rares sont les personnes qui ont poussés le bouchon trop loin et ont nécéssité leur bannissement définitif, mais elles l'avaient réellement cherchés et ont été avertis a plusieurs reprises. Ces sujets sont donc clos depuis belle lurette, et il ne sert a rien de les remettre sur le tapis, merci par avance...

Le jeune est une méthode validée par les plus grands naturalistes, depuis des éternités


Depuis des éternités... :/
Le monde change, évolue malheureusement bien trop vite sur de nombreux égards et la manière d'agir d'il y a des siècles n'est plus forcément adapté a notre époque malheureusement.
Par exemple pense tu qu'au 3eme siècle avant JC ils avaient la problématique des métaux lourds dans la bouche, la pollution avec ces derniers omniprésent dans l'air, l'eau et la nourriture? Avaient-ils également la 3G, 4G, le wifi et ls radars? La catastrophe du glyphosate ou de tchernobyl était présente également?
Les plantes de la médecine traditiionnelle chinoise ont été épprouvés depuis des siècles mais aujourd'hui sont parfois pires que le mal qu'elles traitent de par l'immense pollution présente en chine... doit -on occulter tout cela selon toi et faire comme si ça n'existait pas?

Notre époque est celle ou la toxicité générale est la plus haute (sauf peut etre dans les civilisations perdues comme l'atlantide, mais ça on n'en sais rien...), et nécéssite donc des approches qui sont adaptés a une détox géré avec bien plus de finesse qu'une simple mobilisation extrème par le jeune. D'autres briques mises en parallèles peuvent rendrent ce dernier bien plus sécuritaire, tout en aliant ses bienfaits...mais certains croient avoir trouvé LA vérité universelle, or leur vérité présente bien des risques pour les plus affaiblis, d'ou nos mises en gardes répétées.
Si tu me lisais suffisament, alors tu saurais que non je ne suis pas du tout contre le jeune, je suis contre l'obscurantisme et l'aliénation de certaines personnes qui font des simplifications lourdes de conséquences, parlant allégrement de "detox" alors qu'ils n'ont meme pas saisis la subtilité entre une "mobilisation" de toxicité et une réelle élimination.

Les personnes proposant des approches du jeunes réadaptés, réajustés a nos problématiques actuelles sont par ailleurs les bienvenues, comme celle proposé par Sophocle dernièrement. Je t'invite donc a lire ces échanges que nous avons eut depuis quelques jours, a partir de ce message: viewtopic.php?f=56&p=114631#p114488

Et après je te laisserai revoir ton jugement sur ma position sur "le jeune", et réaliser que je salue et j'acceuille avc intéret les démarches intélligentes comme celle ci au lieu de les rejeter comme tu le pense actuellement.

A bon entendeur...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: défense de Titox

Messagede luluberlue » Lun 13 Fév 2017 23:23

Bonjour Pti Gars. Tu sais que je t'aime bien. Mais là quand même :

"Il y a quand même un truc qui me choque.

Tu dit que tes jeûnes t'on complètement guérit, or en lisant un peu sur les topiques des autres membres ou tu est intervenu, à aucun moment je ne te voit leur conseiller un jeûne.
Si perso j'avait été guérit en faisant des jeûnes, et que j'était certains que c'était bien ces jeûnes qui sont principalement le responsable de ma guérison, eh bien je pense que je deviendrait come un prophète du jeûne et je le crierait haut sur tout les toits ! "


Alors il faudrait savoir. Lulu

Ps: je poste ici car si je ne me trompe pas c'est le seul endroit ou on puisse le faire non? pour répondre à micmac
luluberlue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 2 Aoû 2012 16:35

Re: défense de Titox

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Fév 2017 07:51

Hello,

luluberlue a écrit:"Il y a quand même un truc qui me choque.

Tu dit que tes jeûnes t'on complètement guérit, or en lisant un peu sur les topiques des autres membres ou tu est intervenu, à aucun moment je ne te voit leur conseiller un jeûne.


Je crois que c'est surtout la que tu te trompe: je n'ai jamais dis que le jeune m'avait guéri de quoiquecesoit, j'en veux pour simple et bonne raison que cette thérapie ne me réussis pas du tout et donc je ne l'utilise jamais (ou (dans l'état actuel des choses en tout cas) ou alors juste en jeunes intermittents quelques jours dans la semaines, mais jamais plus.
Du coup la prochaine fois essaye de mieux lire avant de venir balancer tout un torrent de reproches, ok? :)

Pti gars

PS: pour info, qd je débute certains messages par "Message de XXXXX" , ça veut dire que je ne fais qu'un copier/coller d'un message d'une autre personne du forum (pour plus de visibilité ou pour l'inclure dans un autre sujet) et que ce n'est pas de moi...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron