[Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

[Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede gogote » Jeu 15 Déc 2016 17:57

Bonjour à tous,

ce message s'adresse avant tout à pti_gars mais aussi aux membres du forum.
Devant la profusion de demande MP et demandes globales concernant les dentistes et le protocole Cutler, ne devrions-nous pas épingler en post-it ci-dessus un post concernant celui-ci ??

J'ai retrouvé les fichiers ci-dessous du forum que je trouve fort bons, et que je pourrai même éventuellement éditer/actualiser pour les nouveaux ainsi qu'un éventuel suivi.
Protocole de Cutler.doc
(87 Kio) Téléchargé 397 fois

Protocole de Cutler².doc
(39.5 Kio) Téléchargé 375 fois


Le but, c'est d'éviter la répétition dans les messages aux membres et pouvoir renvoyer pour toutes informations à ce topic qui serait "unique" et dédié au protocole Cutler par exemple. Disons qu'on a un peu chacun nos spécificités sur le forum en tant que membres, et je trouve l'idée chouette d'avoir une sorte de FAQ/récap sur Cutler, protocole encore très demandé mais finalement toujours évoqué par messages interposés. En outre, c'est super d'avoir d'autres membres aidant sur les aspects complémentaires et plus alimentaires/posturaux/etc. Cela permettrait à tout le monde d'avoir une orientation immédiate par instant selon son envie. A noter d'ailleurs que relié au protocole Cutler, le sujet des aliments forts en thiol est très méconnu et pourtant prépondérants pour une bonne chélation. J'aimerai l'aborder dans ce type de sujet récap.

Un autre lien très intéressant et récapitulatif ( en anglais ) :
http://onibasu.com/wiki/Cutler_protocol

Dans l'attente de. Je me porte bien sur volontaire pour éditer et améliorer le post au fil des questionnements divers et interrogations que je verrai sur le forum. C'est un peu l'idée que j'avais évoqué via la FAQ. ;) Mais on pourrait simplifier cela pour un bon début avec ce protocole qui est très demandé en entête du forum, non ? :) C'est à dire que soi ce post sera destiné au récap du protocole + FAQ ou alors, seulement au protocole et on met un autre sujet en dessous type [FAQ], libre d'accès et de questionnements, avec une actualisation régulière à celles-ci de manière apparente.

Je sais aussi que certains membres sont sur son think thank donc ça pourrait être plus facile de relayer certaines interrogations ou de répondre aux membres ici qui n'ont pas forcément les moyens de le faire/ne parlent pas anglais etc... j'ai d'ailleurs une FAQ débutée sur mon PC à ce sujet qui mériterait d'apparaître ici.

Qu'en pensent les membres et pti_gars ? :)
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: [Récapitulatif] Protocole Cutler

Messagede gogote » Jeu 15 Déc 2016 17:59

[message réservé au besoin]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: [Récapitulatif] Protocole Cutler

Messagede gogote » Jeu 15 Déc 2016 18:08

[message réservé au besoin]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede un_ptit_gars » Jeu 15 Déc 2016 22:27

Salut Gogote!

Très bonne initiative, cool! :)
En effet c'est clair que c'est un sujet que l'on connait et aborde depuis trèèèès longtemps sur le forum mais jamais de manière centralisée, ce qui est un tort c'est évident.
Toi et Kali (entre autre), vous etes a bloc dessus donc vous seriez les plus a même de tenir et orienter ce sujet, et ça serait une très bonne chose pour éviter de répéter sur ls topic individuel des membres mais plus les orienter ici sur le coté chélation.

Il faudra cependant déplacer le sujet et le mettre dans la partie chélation car la il n'est pas vraiment a la bonne place. Quitte a réouvrir au grand public cette rubrique freezé depuis un bon bout de temps deja...car sinon ça ne laissera pas la possibilité aux bébés mélodiens d'y répondre. Mais si tu te porte volontaire pour l'animer et éviter qu'elle ne parte en vrille avec plein de messages postés par les nouveaux (chose que l'on a redouté et qui nous a fais la mettre en lecture qd l'équipe d'admin c'était réduite) car moi j'ai franchement pas bcp de temps pour le forum actuellement et je peux pas gérer ça...

Tchuss l'ami!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede gogote » Jeu 15 Déc 2016 22:53

Ok merci pour la rep. ;)

Je ferai ça au fil du temps, car idem, niveau temps c'est parfois chaud actuellement et tellement de choses à dire... mais l'idée est là !
Par contre, j'aurai mis ça en annonce/post-it justement, du fait que les nouveaux membres passent toujours sur ce forum de présentation, et vagabondent. J'ai peur quen le mettant que sur l'espace chélation, on ait toujours autant de questions car il y a tellement de sous catégories & autres + les fameuses restrictions de messages que souvent, c'est compliqué. La preuve, les post sur le sujet existent, mais on a toujours les questions.

Donc moi je veux bien m'en occuper, mais me faut de la visibilité. [img]images/icones/icon15.gif[/img] Et ça ne me pose pas de problèmes que ça apparaisse partout sans restrictions, au contraire, ça permettra d'enrichir la FAQ et justement d'éviter la redondance ensuite des demandes. :) Enfin, je pense !

Ce sera un peu le [topic unique] sur le sujet donc... après l'autre question, c'est de savoir si je fais un premier post récap avec l'explication du protocoles + lien etc, et la FAQ dans la continuité dans les post en dessous. Ou un topic explication/récap lock , et un autre justement ouvert à tous avec FAQ.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede Flo69 » Jeu 15 Déc 2016 23:56

Niquel, à croire que j'arrive au bon moment ^^
Du coup Gogotte pas la peine de répondre à mon message par mp j'ai ma réponse grace au fichier word fourni/
Merci et bonne soirée!
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 49
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede Flo69 » Dim 15 Jan 2017 11:35

Avez-vous vu cette vidéo de Casasnova à propos de la chelation de metaux lourds?
https://www.youtube.com/watch?v=NPHsAWPn-l0
Je conseille vivement sa vision, ça remet beaucoup de choses en cause de mon côté...
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 49
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Jan 2017 13:26

Flo69 a écrit:Avez-vous vu cette vidéo de Casasnova à propos de la chelation de metaux lourds?
https://www.youtube.com/watch?v=NPHsAWPn-l0
Je conseille vivement sa vision, ça remet beaucoup de choses en cause de mon côté...


Flo69,

Merci de ne pas mélanger les sujets, ce dernier est un récapitulatif de la chélation axé sur le DMPS/DMSA/ALA selon un protocole précis défini par Cutler.
T. Casanova on le connais depuis longtemps, et personnelement je suis relativement mitigé sur ses vidéos et ses conseils. Il a de bonnes connaissances dans certains domaines, mais a mon sens ne maitrise pas du tout la chélation et donne des conseils meme dangereux, de mon point de vue.
Du coup on va éviter de tout mélanger ici hein :D si tu veux parler de ce dernier, poste sur ton topic de présentation ok?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede Flo69 » Dim 15 Jan 2017 13:54

Oui j'ai toujours eu un avis mitigé sur casasnova aussi, mais il vaut mieux avoir tous les éléments avant de se lancer dans un tel programme, ses vidéos sont souvent trop longue et on décroche vite, mais pour le coup, je conseil réellement de regarder celle ci en entier, ça a clairement du sens!
Ca n'est pas HS car il parle ici principalement du protocole culter, après je peux supprimer le message si il faut, mais je pense que ça ne va pas dans le sens existentiel de ce forum! :)
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 49
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Jan 2017 14:41

Flo69 a écrit:Ca n'est pas HS car il parle ici principalement du protocole culter, après je peux supprimer le message si il faut, mais je pense que ça ne va pas dans le sens existentiel de ce forum! :)


Non non y a rien a supprimer, on est pas "anti-Casanova" non plus! ;)
Son approche vaut ce qu'elle vaut, y a a prendre et a laisser comme pour bcp de thérapeutes d'ailleurs... mais simplement ce sujet n'est pas dédié a ce dernier, et on essaye de rester au mieux au sujet initial pour une bonne cohérence :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede gogote » Dim 15 Jan 2017 16:09

Yep, c'est d'ailleurs dommage car il montre le bouquin de Cutler dans une de ses premières vidéos sur le sujet en répondant à une quesiton d'un membre, et plus récemment, il te pond une vidéo avec de grosses aberrations sur le sujet. Lui qui est d'ailleurs à fond sur l'alimentation devrait s'intéresser aux aliments à thiols en lien avec les ML, quitte à partir sur certains terrains glissants et résonances dans le corps.

Bon sinon, j'essaye de faire un récap dès que je peux, c'est galère ces derniers temps, et je suis à fond dans de l'admnistratif médical.
Je pense que le protocole de Cutler est bon, mais il n'est qu'une réponse comme toujours parmi un ensemble de problématiques.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede La_Mist » Sam 28 Jan 2017 21:21

Chalut,

Merci gogote pour ta liste, j'avais le moral un peu bas (je sors du resto de ce midi, alors forcément je me sens pas très bien physiquement, et moralement) et je voudrais VRAIMENT me motiver à essayer au moins sur une courte période un régime pauvre en thiols pour commencer, ou en soufre de manière générale si aucun effet. Jamais rien ne marche mais en même temps la plupart des aliments qu'on conseille dans nos cas de malades, si on ne s'intéresse pas au soufre, sont justement des aliments très soufrés. Donc ça reste une piste très intéressante, surtout chez quelqu'un qui a une B6 très élevée comme moi, même si homocystéine OK.
BREF j'ai repris ta liste, qui était un peu maigrelette pour une obsédée de la bouffe comme moi :roi: mais ça m'a bien aidée et remonter le moral, rien que de trouver ça [img]images/icones/icon10.gif[/img] , je cherchais une liste en français pour me motiver, et ça m'a fait une bonne base. Tu me diras si j'ai mis des bêtises mais normalement non, tout vient du site livingnetwork.
Liste des aliments riches en thiols.docx
(15.73 Kio) Téléchargé 344 fois


Bonne soirée :hello:

PS : je me rends compte que je ne poste pas sur le bon sujet ! Mais en fait c'est bien ici aussi non ? :)
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Jan 2017 09:21

Hello La mist :)

Gogote avait fais un fichier plus a jour sous format exel, mais ne l'a pas encore mis ici (il l'avait posté sur la présentation de Nicolah je crois).

Je le met ici en attendant, comme ça tu pourra comparer avec celui que tu fait :)

Liste thiol excel.xlsx
(19.65 Kio) Téléchargé 372 fois


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: [Récapitulatif/FAQ] Protocole Cutler

Messagede La_Mist » Dim 29 Jan 2017 13:02

Ahhhh merci ! Déjà qu'on est tous des fatigués de nature, si on fait chacun les mêmes choses de notre côté sans le savoir c'est bête en effet :)

Bon, alors moi je me demande : et les oeufs de caille ? :D le truc impossible à trouver. ça doit être comme les œufs de poule... Je sais qu'il sont très riches en soufre évidemment.
Plus sérieusement, l'écorce de bouleau (^protocole Donatini) z'avez une idée? Ca fait des mois que je procrastine et je voulais quand même tenter quelques mois... Mais j'ai toujours une excuse car quelque chose d'autre en cours, là si c'est le régime faible en thiols je vais encore reculer !

edit : et la gentiane ? J'en ait dans mes capsules de betaine HCl...
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités