Ai-je tout fait à l’envers ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Mar 3 Jan 2017 14:16

Merci Pti gars de tes précieux conseils

je vais donc procéder à cette dernière dépose prévue la semaine prochaine et une semaine après je démarrerai une chélation orale suivant le protocole Cutler. Je vais donc commander des gélules dosées plus faiblement sur www.livingsupplements.com. Qu'est ce qui est le plus efficace DMPS ou DMSA ? Quelle dosage commander pour démarrer ? (sachant que j'ai déjà fait 6 IV de DMSA à raison d'une par mois et je pèse 68 Kg)
je compte faire 3 jours de chélation puis 4 jours OFF, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas prendre de supplémentation autre que Vit C et magnesium (voire éventuellement charbon activé) pendant les 3 jours de chélation et reprendre Zinc et Selenium notamment pendant les 4 jours suivants. Est ce correct et y a t-il autre chose à prendre comme supplément et quand ?
ma dernière pise de sang montrait une carence en fer, est il possible que ce soit dû à mes chélation de DMSA en IV ?
Milles mercis de vos avis éclairés, car je ne voudrais pas (plus) faire de bétises....
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Mar 10 Jan 2017 17:28

Olive75 a écrit:Merci Pti gars de tes précieux conseils

je vais donc procéder à cette dernière dépose prévue la semaine prochaine et une semaine après je démarrerai une chélation orale suivant le protocole Cutler. Je vais donc commander des gélules dosées plus faiblement sur http://www.livingsupplements.com. Qu'est ce qui est le plus efficace DMPS ou DMSA ? Quelle dosage commander pour démarrer ? (sachant que j'ai déjà fait 6 IV de DMSA à raison d'une par mois et je pèse 68 Kg)
je compte faire 3 jours de chélation puis 4 jours OFF, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas prendre de supplémentation autre que Vit C et magnesium (voire éventuellement charbon activé) pendant les 3 jours de chélation et reprendre Zinc et Selenium notamment pendant les 4 jours suivants. Est ce correct et y a t-il autre chose à prendre comme supplément et quand ?
ma dernière pise de sang montrait une carence en fer, est il possible que ce soit dû à mes chélation de DMSA en IV ?
Milles mercis de vos avis éclairés, car je ne voudrais pas (plus) faire de bétises....


Hello à toutes et à tous et désolé de vous embêtez..
Personne pour répondre à mes questions ci dessus ?
Gogote ? Ptit Gars ? ou d'autres , merci de votre aide en tout cas [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Jan 2017 09:01

Hello!

Pour tout ce qui concerne la chélation en mode cutler, je ne peux que te conseiller de lire en détail ce post de gogote: viewtopic.php?f=1&t=6462
Si tu veux suivre l'expérience détaillée d'une mélodienne qui est très axée sur ce thérapie la, tu peux également lire en détail le parcours de Kali, a partir de cette page et toute la suite: viewtopic.php?f=1&t=5926&start=45

Bonne lecture!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede gogote » Dim 15 Jan 2017 16:43

Olive75 a écrit:Merci Pti gars de tes précieux conseils

je vais donc procéder à cette dernière dépose prévue la semaine prochaine et une semaine après je démarrerai une chélation orale suivant le protocole Cutler. Je vais donc commander des gélules dosées plus faiblement sur http://www.livingsupplements.com. Qu'est ce qui est le plus efficace DMPS ou DMSA ? Quelle dosage commander pour démarrer ? (sachant que j'ai déjà fait 6 IV de DMSA à raison d'une par mois et je pèse 68 Kg)
je compte faire 3 jours de chélation puis 4 jours OFF, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas prendre de supplémentation autre que Vit C et magnesium (voire éventuellement charbon activé) pendant les 3 jours de chélation et reprendre Zinc et Selenium notamment pendant les 4 jours suivants. Est ce correct et y a t-il autre chose à prendre comme supplément et quand ?
ma dernière pise de sang montrait une carence en fer, est il possible que ce soit dû à mes chélation de DMSA en IV ?
Milles mercis de vos avis éclairés, car je ne voudrais pas (plus) faire de bétises....


Durant les rounds, je te conseille de prendre le chardon marie,, très important pour le foie. Perso, je le prends tous les jours, rounds ou pas.
Magnésium, vit C en plus, pour le zinc, j'ai un doute. Si tu as des troubles respiratoires/d'oxygénation, tu peux ajouter de l'ubiquinol Q10, sinon pas besoin.
Concernant le fer, ça peut venir de plein de choses : tyroide, métaux lourds dont mercure, infection bactérienne etc. Mais si tu as fait des intraveineuses, il se pourrait que ça joue fortement.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Lun 30 Jan 2017 18:48

Bonjour à tous
J'ai commencé vendredi matin mon 1er round de chelation en Cutler: 12.5 mg de DMSA toutes les 4 heures (y compris la nuit bien entendu)
Rien à signaler durant le round, ni en mieux, ni en pire. J'ai même fait un jogging de 35/40 minutes dimanche. Ma dernière prise date de ce matin 7.00 et j'ai commencé à avoir des maux de têtes (ce qui est plutôt rare chez moi) en milieu d'après midi et ca continue encore au moment où j'écris ces lignes. Ca reste supportable pour l'instant, mais bon...
Durant le round, j'ai continué à prendre VitC, magnesium et astaxanthine. Je reprendrai des demain Zinc et selenium (j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre des compléments en minéraux pendant le round de chélation)
J'ai bêtement oublié de prendre du charbon activé 4h après la dernière prise de DMSA ce matin, comme suggéré je crois par Kali dans l'un de ses messages. Ce sera pour le prochain round !
J'utilise le DMSA de https://www.livingsupplements.com/, je n'en ai pas trouvé d'autres à part celui de Smart qui est dosé à 100 mg ce qui est beaucoup trop pour du Cutler. Que pensez vous du DMSA de livingsupplements ?, je ne voudrais pas m'empoisonner ce n'est vraiment pas le but :/ . Sur la boite il est indiqué que c'est fabriqué en Afrique du Sud, avez vous des retours positifs sur leurs produits ? Est ce que c'est safe ?
Par ailleurs je suis sujet au Reflux Gastrique, pensez vous que le DMSA par voie orale puisse aggraver mes symptômes de RGO ?
Merci de vos réponses [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede un_ptit_gars » Mar 31 Jan 2017 21:26

Salut Olive75,

Olive75 a écrit:J'utilise le DMSA de https://www.livingsupplements.com/, je n'en ai pas trouvé d'autres à part celui de Smart qui est dosé à 100 mg ce qui est beaucoup trop pour du Cutler. Que pensez vous du DMSA de livingsupplements ?, je ne voudrais pas m'empoisonner ce n'est vraiment pas le but :/


C'est le DMSA/DMPS que prenne l'immense majorité des personnes qui font de la chelation orale chez eux, donc a priori pas de soucis particulier avec celui la :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Mar 7 Mar 2017 10:30

Bonjour à tous

Un petit retour pour vous faire part de ma situation après 4 rounds de chélation suivant le protocole Cutler.
J'avoue avoir des doutes, car j'ai l'impression que cela me fait plus de mal que de bien, même si ce n'est pas la cata non plus !
Je me demande si finalement mon organisme supporte le DMSA... Lors d'un round (je commence le vendredi matin à 7h pour une dernière prise le lundi matin à 7h), je prends une gélule de 12.5 Mg toutes les 4 heures y compris bien entendu la nuit.
Les effets pour moi sont les suivants: grosse fatigue, maux de tête et mal au foie. Je prends régulièrement et correctement les 4 compléments indispensables (VitC, Zinc, Magnesium, Vit E), plus des plantes pour soulager le foie...
J'ai malheureusement aussi toujours des petits soucis de constipation malgré la prise régulière de Psyllium blond (c'est mieux qu'avant toutefois)
Peut être que cela est normal et du à la mobilisation du mercure, j'espère que j'arrive à "sortir" correctement les ML mobilisés.
Je pense que je vais espacer la période entre deux rounds et faire un round toutes les deux semaines, plutôt que toutes les semaines...
Je m'interroge aussi sur l'opportunité de tester la méthode "naturelle" à base de Chlorella qui semble aussi donner de bons résultats
Bref vous l'aurez compris, je suis en plein doute :??:
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede mic5978 » Mar 7 Mar 2017 20:09

Bonsoir Olive75,

Je n'ai pas expérimenté à titre personnel la méthode Cutler mais j'imagine que les choses se passeraient sans doute mieux si tu avais un transit normal (1 à 2 selles par jour). Dans le cas contraire il peut y avoir re déposition même partielle des ML dans l'organisme et l'évacuation des toxines est incomplète.
C'est la raison pour laquelle on ne conseille pas de mettre en place quelque chélation que ce soit tant que les émonctoires (particulièrement foie et intestin) ne fonctionnent pas à peu près correctement.
Essaye de retravailler vraiment la dessus (manifestement le psyllium ne suffit pas) et tu fais bien je pense d'espacer les rounds le tant de régulariser un peu tout çà...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités