présentation de ma99t

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de ma99t

Messagede ma99t » Lun 3 Oct 2016 14:58

Hello ! Mat, 27 ans, Le Mans

Pourquoi je suis ici : Je suis 90% du temps au lit, depuis 3 ans. Beaucoup de "brain fog" qui rend la plupart des taches intellectuelle difficile à réaliser. J'ai passé beaucoup de temps sur le web à chercher des solutions pour m'en sortir. Je suis content d'avoir trouvé ce forum, l'ebook a l'air génial, pleins de nouveaux trucs à essayer, ca me redonne de l'espoir... !

Parcours : Il y a 3 ans j'avais une nausée constante que les psychiatres que j'ai vu ont appelés dépression. J'ai vite abandonné la piste psychiatrique et je me suis lancé dans un régime d'élimination des nourritures industrielles et des sucres lents. Ca a donné des résultats géniaux au niveau mental (je pouvais me concentrer assez pour lire un articles de journal, chose quasi impossible avant. Finit aussi les symptomes de dépression) Par contre depuis je n'ai plus d'énergie au point que je passe 90% de mon temps éveillé assis sur mon lit.

Etat dentaire : depuis 2015 j'ai une vingtaine de caries en surface due à négligence pendant un moment de déprime (+ carences ?) . Une dizaine d'amalgames depuis cet été
Etat vaccinal : vaccin contre la grippe en 2011
Alimentation : Repas fait de compléments alimentaires, Fibre en dehors des repas
Environnement : Wifi, tel portable (j'ai passé quelques jour cet été au bord de la mer, sans ceux ci, aucune grosse différence). Sol linoleum.
Résultats des tests : Analyses sanguines en 2014 et en 2016. Je me souviens que les marqueurs immunologie et anémie étaient dans les valeurs normales. Ce printemps une valeur thyroidiene était extreme mais mon médecin l'a ignoré car il n'y avait rien d'autre.
Traitements en cours : Pas de traitements
Solutions essayés ou abandonnés : A peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le web francais et anglophone depuis 3 ans ^^'

Ce qui a marché (pas de miracle, mais ça m'a rendue la vie beaucoup plus facile, mutliplié mon énergie)
- Psychologues
- élimination de sucre lents, noix
- élimination de fibres avec repas
- détox métaux lourds : vitamine C, selenium, jus de choucroute, coriandre
- jus de légumes crus
- divers traitements pour l'intestin (syndrome intestin irritable/ perméabilité, disbiose, parasites)
- micronutritions
- Balai intestinaux : charbon, argile, pommes, chlorella,
- Nutriments pour aider les processus chimique de detox du foie
- Reminéralisation : quinton
- Bain d'argile
- Ancrage à la terre
- Methylfolate/B12
- Bains dérivatifs
- Hypnose/autohypnose
- Méditation guidée pour me débarasser d'émotion négatives, traumas
- Visualisation d'énergies, prière
Et j'en oublie surement...

Je n'arrive pas a me motiver pour voir des médecins pour faire des analyses, diagnostiquer Lyme. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai perdu espoir, que je manque de vision au long terme, que je suis juste déprimé... Je travail sur la question, si vous avez des conseils ça m’intéresse.

Loisirs : Essayer d'adorer le moment présent, marcher dans la nature, dessin

J'espère trouver des nouvelles pistes sur ce forum !

Au plaisir de discuter avec vous :)
Dernière édition par ma99t le Mer 12 Oct 2016 15:59, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: présentation de ma99t

Messagede mic5978 » Lun 3 Oct 2016 16:12

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Félicitations pour toutes les mesures que tu as déjà mises en place pour aller vers un état de santé plus satisfaisant !

Si tu as l'impression d'arriver à un palier et de ne plus savoir quoi faire après...la lecture de l'E-book de ptit' gars est effectivement recommandée quand on cherche de nouvelles pistes thérapeutiques.

D'autres conseils généraux dans le post générique ci-dessous...

Par ailleurs la phrase de ta présentation "je suis 90% du temps au lit" m'a refait penser à un très bon bouquin de taty Lauwers "quand j'étais vieille" qui parle d'épuisement chronique et de solutions pour en sortir! J'en recommande également la lecture.

La phase de tests (à cibler) me parait bien utile car il faut savoir où l'on va et ça permet de poser des jalons...

jibouille a écrit:A lire et à relire pour les nouveaux, et les moins nouveaux ;)


Bonjour,

Et bienvenue à toi sur mélodie !

Nous sommes une communauté d'échanges et de partage de plus de 3000 membres sur le thème des maladies environnementales.Notre but est de permettre l'entraide entre malades, l'information des gens soucieux de se préoccuper de leur santé, ou tout simplement d'échanger sur différentes thématiques de santé comme la génétique, les méthodes de détoxification, les polluants, l'alimentation, les infections bactériennes/fongiques/parasitaires, l’énergique etc. le tout dans la convivialité et la bonne humeur !
Pour que tu puisse débuter au mieux ton aventure mélodienne, prends un peu de temps pour lire les quelques lignes qui suivent ;) .

Tu penses être intoxiqué aux métaux lourds ? Lymé ? Fibromyalgique ou fatigué chronique ? Atteint de candidose ou de problèmes intestinaux, ou encore de troubles du comportement ?
Sache que toutes ces affections n'ont pas chacune une cause unique, ce sont toutes des pathologies chroniques « MULTIFACTORIELLES », c'est réellement le terme à retenir, et c'est notre vision ici sur mélodie, la maladie est un tout aux causes multiples. Chaque facteur comme les métaux lourds ou les pesticides, les bactéries/virus, la génétique, l'environnement, les émotions mal (di)gérées ou autres contribue conjointement et souvent simultanément à TA pathologie telle qu'elle est et qu'elle s'est construite jusqu'à aujourd'hui. Il ne sert donc à rien de chercher un coupable dans tout ça, un vilain responsable à blâmer, ni même tout miser sur un seul élément, en croyant que cela va nous sauver, tout comme il est souvent illusoire de chercher un médecin « sauveur » hyper compétent qui va nous tirer d'affaires. Non, le corps est un immense tout, ou chaque facteur, chaque pièce du puzzle s'emboîte pour arriver au fil des ans à un état «pathologique ».

Alors, peut-être que tu viens de lire le livre de Françoise Cambeyrac ? Et tu as eu une révélation quasi-mystique en le lisant, et tu est maintenant persuadé d'être intoxiqué aux métaux lourds, et tu veux consulter le plus rapidement un médecin chélateur pour tester ton niveau d'intoxication et te désintoxiquer de tous ces métaux lourds ?
Sache tout d'abord qu’une grande partie des médecins chélateurs sont un peu des "extrémistes" du mercure, beaucoup ne prennent absolument pas en compte l'aspect pluri-factoriel de nos pathologies, et se bornent à essayer d'éradiquer les métaux lourds avec une méthode invasive, non sans risques, et souvent peu efficace. A 150 euros l'injection, tu comprendra que cela devient vite difficile d'être totalement objectif et consciencieux. Ensuite, le test de provocation ne te sera que d'une utilité relative, il révélera uniquement les métaux lourds excrétés lors de la prise unique de produit chélateur, et tu ne pourra pas en déduire un quelconque niveau d'intoxication. Le produit chélateur ne capte que les ML circulants dans la circulation sanguine, il ne va pas les chercher dans leurs endroits préférés : les tissus et les organes. Sur les 8 ans d'existence du forum, les membres qui ont été guéris seulement avec des chélations se comptent sur les doigts d'une main. Puis tu sais, aujourd'hui la majeure partie de la population est intoxiquée aux métaux lourds (à des degrés divers) , tellement les sources de pollution sont nombreuses (poisson, amalgames, vaccins, eau, médicaments etc.). Sur mélodie, nous conseillons d'avantage les protocoles cutler/midora, ou klinghardt, dont tu trouvera plus d'infos ici : http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... r-protocol , http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... lit=MIDORA , et ici : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =30&t=4561 . Ce sont des méthodes moins violentes qui respectent davantage les rythmes d’élimination du corps.

Bon, tu va vite t'en rendre compte je ne te le cache pas, beaucoup d'idées reçues qu'on les gens en arrivant ici s'avèrent inexactes, ce qui peut amener parfois au découragement devant la masse d'informations qui se présente à nous. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que sur ce forum, tu va trouver une quantité d'informations utiles pour bien commencer ton parcours ! Notre démarche s'inscrit également dans un soucis de responsabilisation, afin que chaque membre puisse comprendre un peu mieux les rouages de son organisme, et pouvoir parfois avoir un peu de recul sur l'avis du corps médical, sortir de cette relation de dépendance que nous avons avec médecins ou spécialistes, par manque d'information.
Ainsi, tu ne trouvera plus d'adresses de médecins ou dentistes ou thérapeutes divers sur mélodie, nous n'en donnons plus, tout simplement car cela nous prenait trop de temps de les envoyer en messages privés. Si c'est ce que tu est venu chercher en arrivant ici, je t'invite à te rendre sur ce sujet : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =55&t=2859 , tu y trouvera une répartition géographique des membres, libre à toi de contacter ceux qui sont proche de chez toi pour avoir les coordonnées de spécialistes.

Nous sommes tous ici sur mélodie malades, à des degrés divers, parfois grave, parfois moins, mais souvent handicapant. Chacun à sa vie à gérer, chacun fait ce qu'il peut pour faire vivre cette communauté. Ainsi, dans un premier temps, si tu as des questions, ou si tu as simplement envie de partager, le mieux est que tu aille te présenter dans cette catégorie : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=1 .
Cela permettra à d'autres membres de te connaître, de connaître tes symptômes pour pouvoir t'aider au mieux et répondre à test questions. Cela permettra aussi à ces membres en retour de s'enrichir et d'apprendre de ton parcours et de ton expérience.Tant que tu n'aura pas encore posté 100 messages, tu ne pourra pas poster de messages dans d'autres catégories, pour faciliter le travail de modération (le modérateur devenant une espèce rare…). Il est donc important que tu pose toutes tes questions dans ton sujet de présentation.

Le parcours de santé peut être un réel parcours du combattant, surtout pour le nouveau membre plei d’enthousiasme. Il y a des hauts….ééééé des bas.

chemin-a-faire (1).jpg


Pour bien débuter, il faut donc agir avec méthode, et rigueur, et t'informer au maximum de tous les sujets importants !
Je te conseille de commencer par l'ebook du forum, c'est un concentré d'infos et de pistes utiles pour construire au mieux ton protocole de santé. Lis le attentivement, relis le si nécessaire car certains passages sont complexes, cela va vraiment t'aider à comprendre certains aspects.

Ebook du forum

Ensuite, il y a plusieurs sujets qui peuvent t'être utile :

Les premiers pas – Infos pratiques :

Les premiers pas

Aide pour trouver les produits

Laboratoires : Où faire les analyses?

L'eau du robinet...potable ?


Métaux Lourds – Détox :

Test de provocation: réflexions importantes

Test des porphyrines urinaires

Le mercure

Différents composés utiles pour soutenir le foie

Les chélations chimiques

La cure du foie

Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

hLe glyphosate (roundup): un élement clé

Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Methodologie de retrait d'amalgames avec précaution


Lyme :

Guide "Traitement de la maladie de Lyme et co-infections"

Protocole complet Lyme 2006 / 2008 Klinghardt : EN FRANCAIS!

Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compagnie!


Alimentation – Intestins :

Nutrithérapie : une voie incontournable

Dysbiose intestinale: test du sulfure d'hydrogène (H2S)


Importance de la microbiote sur la santé:

Tout pour améliorer sa microbiote!


Génétique :

Test généraliste et super utile... 23andme!

Groupage HLA

GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Qu'est ce que l'épigénétique?

Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxide)


Immunité :

Dosage du CH50 - complément hémolytique total

Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)


Parasites-Champignons :

Le déparasitage

Le déparasitage! Oui, mais comment?

Nouveau protocole contre la candidose (et les champignons)



Aspects Hormonaux :

Aspect hormonal dans nos pb: l'impact du cortisol

Thyroïde, erreurs de diagnostique et de traitements.


Environnement :

Protection contre les ondes electromagnétiques

Quelle est la relation entre émotions, énergétique et détox?


Énergétique :

Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhension


Ce ne sont que les principaux, il y en a bien d'autres encore !

Il se peut également qu'au cours de tes essais thérapeutiques, tu sois confronté à des crises de détoxination, les fameux « herx » ! Pour ne pas paniquer, et les faire passer au mieux et le plus vite possible, je te conseille de lire ces quelques sujets qui parlent des toxines et de leur évacuation.

Faire bouger la lymphe!

Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices :)

Peut-on guérir avec de faibles niveaux d'énergie vitale?

A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Savoir si une substance est utile a l'organisme: kinésilogie

Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier



Ton corps, c'est toi qui le connais le mieux!Mieux que n'importe quel médecin ou spécialiste qui fera toujours une interprétation en fonction de son point de vue, et malheureusement parois de son ego. Forme toi, informe toi, pas que sur mélodie d'ailleurs, si tu le peux, lis le maximum de livres ! (une banque d'échanges/prêt est dispo ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=92 ). Tu n'est pas tombé malade par hasard, par le coup du sort, la solution réside en toi et il n'appartient qu'à toi de trouver la clé qui t'ouvrira d'autres portes !;)

Nous te souhaitons une belle expérience mélodienne,
et bon courage dans ta recherche de solutions !


L'équipe du forum mélodie.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: présentation de ma99t

Messagede ma99t » Lun 3 Oct 2016 16:48

Merci pour la suggestion du livre, il m'intéresse beaucoup

J'ai oublié de mentionner des analyses sanguines (qui n'ont rien indiquée à part une valeur thyroidienne extreme ce printemps), je vais éditer ça.

Sinon justement dans l'article que tu as posté je lisait le passage sur Lyme, je suis arrivé sur le site lyme-santé-vérité. J'avais des symptomes qui sont partis apres 2 ans à apporter diverses aides à mon corps pour qu'il detox aux métaux lourds. Est ce que je suis toujours concerné par lyme si je n'ai plus beaucoup de ces symptomes ? (si la sensibilité aux métaux lourds et la maladie de lyme sont liés par exemple)
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: présentation de ma99t

Messagede mic5978 » Lun 3 Oct 2016 17:53

Ce livre mérite ton attention même si tu n'y trouveras par forcément les solutions à tes problèmes mais il pourra y contribuer...
Intoxications aux métaux lourds et maladie de Lyme peuvent être liés .. ou pas ! de même qu'une candidose (voire une parasitose) par exemple.
En + beaucoup de symptômes identiques se retrouvent dans ces différentes pathologies qui peuvent se chevaucher.
Le site Lyme-santé-Vérité est très bon aussi.
ici il me semble qu' on déconseille plutôt (même si on trouvera toujours une exception à la règle car chaque individu est unique) de se chélater (après il y a chélation et chélation) tout en ayant des amalgames en bouche!
Qu'as tu pris comme détox aux métaux lourds ? Quels sont les symptômes que tu n'as plus ?
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: présentation de ma99t

Messagede ma99t » Lun 3 Oct 2016 19:22

Je ne crois pas avoir utilisé de méthode de chelation car le NAC me faisait me sentir mal, la chlorella (paroie cellulaire intacte) a rendu mes symptomes mentaux pire donc je n'ai pas insisté :??: C'est seulement le moi dernier que j'ai prit une dizaine de gelules de NAC, et aussi de Alpha lipoic acid :)

Par contre j'ai prit beaucoup de vitamine C, selenium et de jus de choucroute + légumes fermentés fait maisons :) je ne sais pas si cela peut être appelé de la chélation ?

D'ailleurs je trouve toujours ça hallucinant qu'on puisse acheter des bouteilles de jus de choucroute dans les magasins biocoop :lol:

En fait j'avais (et j'ai toujours) l'impression que mon corps élimine des métaux lourds via mes intestins, et à chaque fois que j'ai essayé des chélateurs je sentais un déversement toxique dans mes intestins (et dans mon sang) du moins c'est comme ca que je l'ai interpreté. Donc je l'ai laissé faire les choses à son rythme et j'ai prit des trucs pour l'aider type argile, charbon, chlorella (peroie cellulaire brisée), pommes (avec du lapacho/extrait de feuille d'olivier pour limiter le Candida). Beaucoup de comté (calcium limite réabsorption du fer) puis d'extrait de thé EGCG, car j'avais l'impression que ça éliminait le surplus de fer dans tout mon organisme.

Edition : Ah et j'ai oublié de répondre à ta question sur les symptômes, en fait casiment tout les symptômes ont disparus mentionnés sur lyme-sante-verite.fr sont apparus après mon régime d'élimination puis ont commencé à se diminuer grandement à partir du moment ou j'ai commencé la "détox" dont je parles dans ce message http://www.lyme-sante-verite.fr/Les_symptomes.C.htm#Les_symptomes.C.
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: présentation de ma99t

Messagede Nicolah » Lun 3 Oct 2016 19:34

ma99t a écrit:Je ne crois pas avoir utilisé de méthode de chelation car le NAC me faisait me sentir mal, la chlorella (paroie cellulaire intacte) a rendu mes symptomes mentaux pire donc je n'ai pas insisté :??: C'est seulement le moi dernier que j'ai prit une dizaine de gelules de NAC, et aussi de Alpha lipoic acid :)

Par contre j'ai prit beaucoup de vitamine C, selenium et de jus de choucroute + légumes fermentés fait maisons :) je ne sais pas si cela peut être appelé de la chélation ?

D'ailleurs je trouve toujours ça hallucinant qu'on puisse acheter des bouteilles de jus de choucroute dans les magasins biocoop :lol:

En fait j'avais (et j'ai toujours) l'impression que mon corps élimine des métaux lourds via mes intestins, et à chaque fois que j'ai essayé des chélateurs je sentais un déversement toxique dans mes intestins (et dans mon sang) du moins c'est comme ca que je l'ai interpreté. Donc je l'ai laissé faire les choses à son rythme et j'ai prit des trucs pour l'aider type argile, charbon, chlorella (peroie cellulaire brisée), pommes (avec du lapacho/extrait de feuille d'olivier pour limiter le Candida). Beaucoup de comté (calcium limite réabsorption du fer) puis d'extrait de thé EGCG, car j'avais l'impression que ça éliminait le surplus de fer dans tout mon organisme.


Est ce que tu as pu voir des changements avec vitamine C et le fermenté ? plutot positif ? je comptais m'y mettre pti a pti alors je cherche des infos la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: présentation de ma99t

Messagede ma99t » Lun 3 Oct 2016 21:09

Nicolah a écrit:Est ce que tu as pu voir des changements avec vitamine C et le fermenté ? plutot positif ? je comptais m'y mettre pti a pti alors je cherche des infos la dessus.


J'ai le souvenir qu'une fois que j'ai commencé je pouvais plus m'en passer. J'ai regardé mon journal de symptomes de 2014 pour essayer de te donner une réponse plus informative mais je notais pas les choses très rigoureusement à ce moment là...
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: présentation de ma99t

Messagede nadia » Mar 4 Oct 2016 20:09

Bonjour,
Qu'entends-tu par "valeur extrême" pour ta thyroïde ? Parce qu'un dérèglement thyroïdien peut tout à fait expliquer ta fatigue physique. Ce n'est peut-être pas la seule cause, mais une piste à ne pas négliger
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation de ma99t

Messagede ma99t » Mer 5 Oct 2016 15:21

nadia a écrit:Bonjour,
Qu'entends-tu par "valeur extrême" pour ta thyroïde ? Parce qu'un dérèglement thyroïdien peut tout à fait expliquer ta fatigue physique. Ce n'est peut-être pas la seule cause, mais une piste à ne pas négliger


Bonjour ! Justement j'ai vu mon médecin généraliste et c'était la TSH qui était sous la normale indiquée dans les feuille d'analyse. 0,5 je crois qu'il m'a dit. Il y a des choses que je peux faire ? Je me souviens avoir regardé sur des site les aliments à prendre pour la santé de la thyroide et ils étaient presque tous déjà inclus dans mon régime.
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: présentation de ma99t

Messagede ma99t » Mer 5 Oct 2016 15:39

J'ai vu que les problèmes de dents sont un sujet récurrent sur ce forum, c'est spécifique aux gens qui ont des problèmes de toxicité ? Ou est que c'est juste un sujet qui revient par rapport à la toxicité des amalgames ? Mes caries semble sortir de nulle part, et mon médecin m'a dit que ça pouvait être du à un manque de Calcium qui est pourtant en grosse quantité dans mon régime. Vous pensez quoi de la théorie que des métaux lourds se fixent dans le squelette et que quand on commence à détoxiquer ca crée des vides dans la matrice osseuse : plomb et cadmium partent par exemple, et le corps remplace avec de l'hydroxyapatite en prenant du calcium / phosphore là ou il peut, c'est à dire ailleurs dans les os/dents ?

Depuis ce début d'année je remarque pour que mon appétit pour des nourritures riche en calcium et le phosphore entre autre semble infinit (je prend de la vitamine K2 et D donc ces minéraux devraient être bien absorbés et utilisés par les cellules pourtant). De plus j'ai remarqué qu'en appliquant de la pressions sur mes os (exemple en me laissant tomber sur mes talons ou sur mes fesses plusieurs fois de suite) j'avais mes symptomes de toxicités qui revenaient.
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: présentation de ma99t

Messagede nadia » Mer 5 Oct 2016 19:12

ma99t a écrit:
nadia a écrit:Bonjour,
Qu'entends-tu par "valeur extrême" pour ta thyroïde ? Parce qu'un dérèglement thyroïdien peut tout à fait expliquer ta fatigue physique. Ce n'est peut-être pas la seule cause, mais une piste à ne pas négliger


Bonjour ! Justement j'ai vu mon médecin généraliste et c'était la TSH qui était sous la normale indiquée dans les feuille d'analyse. 0,5 je crois qu'il m'a dit. Il y a des choses que je peux faire ? Je me souviens avoir regardé sur des site les aliments à prendre pour la santé de la thyroide et ils étaient presque tous déjà inclus dans mon régime.


Si tu étais en dessous de 0,5, ça voudrait dire que tu as plutôt une tendance à l'hyperthyroïdie. La seule fois où je suis passée en hyper (la faute à un traitement mal réglé), j'étais pas en super forme. Je ne sais pas si tu peux régler ça seulement avec l'alimentation, ça depend de ce qui cause le dérèglement. Ce n'est peut-être que passager. Idéalement il faudrait faire des analyses complémentaires: T3 et T4, et les antigènes pour vérifier si c'est pas Basedow voire Hashimoto car ça peut se manifester par l'hyper avant de passer en hypo. Il faudrait que tu retrouves tes analyses histoire de vérifier si c'était vraiment ça. Ensuite si ton médecin ne réagit pas tu devrais peut-être aller voir un endocrino. Ce n'est pas toujours facile d'en trouver un bon car ils n'interprètent pas tous les normes labo de la même manière. Au pire tu peux aller voir sur le forum Vivre sans thyroïde s'ils peuvent en conseiller un près de chez toi. Mais s'il y a vraiment une hyper, ça se traite.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation de ma99t

Messagede ma99t » Mer 5 Oct 2016 22:36

Je n'ai pas retrouvé mes analyses de 2016 mais sur celles de 2014 (peu après le début de mes problemes de fatigue) la TSH était normale (0,78) donc déjà c'est pas la cause de mes problemes de fatigues. Après c'est vrai que ca vaut la peine de creuser, donc merci pour les infos ! Si ca pouvait m'enlever une épine du pied ca serait vraiment cool.

Edité : résultats d'analyses retrouvés : TSH à 0,54
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: présentation de ma99t

Messagede Khryssie » Lun 17 Oct 2016 17:57

Salut Ma99t,
moi aussi je pense que la thyroïde peut vraiment te foutre en l'air si elle n'est pas bien réglée et c'est un travail d'orfèvre qui se joue à peu de choses.
Dans mon cas j'avais une hypo pas très franche et le traitement était très controversé. C'est l'amélioration de mon état grâce à un apport en T3 qui a témoigné du fait qu'il y avait bien un problème de ce côté là et que ce n'était pas un luxe de me traiter pour ça.
Je pouvais avoir des chutes subites dans la journée où mon corps me lâchait (j'allais faire des courses et ma mère me ramenait dans le caddy !) ou n'avoir que quelques heures d'autonomie dans la journée comme une pile qui se vide trop rapidement.
Alors c'est une piste à creuser il me semble. Et si ce n'est pas ça, tu pourras au moins te concentrer sur autre chose.
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: présentation de ma99t

Messagede Khryssie » Lun 17 Oct 2016 17:57

PS : et vérifier les surrénales aussi qui sont souvent raplapla.
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron