canari de la modernité

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Mar 20 Sep 2016 10:14

mic5978 a écrit:
Un post de 2013 intéressant concernant les "nightsades" pour apporter de l'eau à votre moulin !

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =71&t=4079



alors ça, ça illustre parfaitement ce que je disais à Canaribaby.
Parfois, on voit des choses et on ne va pas aller plus loin soit parce que c'est pas le moment pour le reprendre à son compte, soit pour d'autres raisons.
Je le connais très bien ce post mais à l'époque, d'une part, on consommait très peu de nightshades car la plupart posent pb salicylates et/ou amines (donc en gros il ne restait que les pdt), et d'autre part, ça m'a vraiment fait l'effet de "un truc en plus, je sature". Donc je m'étais pas lancée dans cette enquête.
Depuis, en prenant no-phenol de manière ciblée, on a reconsommé modérément tomates, poivrons, aubergines et pdt. Pas énormément, mais c'est donc ainsi que j'ai pu "voir".


je voudrais pas décourager Canaribaby.
Mais d'un autre côté, ça illustre bien la complexité de la réalité et que donc il faut choisir une voie avec précautions mais ne pas trop espérer d'un régime quel qu'il soit et surtout ne pas se lancer dedans les yeux fermés. Car comme dit Gogote, chaque aliment, du moment qu'il est sain : a pour les personnes fragiles (à problèmes) un bon côté et un mauvais côté.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede mic5978 » Mar 20 Sep 2016 10:45

Parfois, on voit des choses et on ne va pas aller plus loin soit parce que c'est pas le moment pour le reprendre à son compte, soit pour d'autres raisons.


A qui le dis-tout [img]images/icones/icon10.gif[/img] je redécouvre régulièrement des posts en me disant "non mais bien sûr" :D

Car comme dit Gogote, chaque aliment, du moment qu'il est sain : a pour les personnes fragiles (à problèmes) un bon côté et un mauvais côté.


Je rajouterai même qu'un aliment réputé sain (ex les jus verts) fait parfois plus de mal que de bien aux malades chroniques que nous sommes !
C'est pour cela que tout régime quelque qu'il soit ne peut convenir à tout le monde et qu'il convient d'être pragmatique dans son approche et observant ce qui convient d'abord à soi ... enfin ce n'est que mon opinion !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Mar 20 Sep 2016 12:47

ToManlai a écrit:Je pense que l'achat du livre de Campbell est excellent pour comprendre.
Comme ça, je te dirais de ne pas "croire" en un régime. Je ne pense pas qu'il y ait de régime miracle mais il y a une ligne principale qui consiste à réduire les glucides à chaînes longues pour arrêter de massacrer les intestins et essayer de les reconstruire. Donc effectivement ça part de SCD dont Gaps est une adaptation. Et puis on peut faire autant de variantes possibles. Je ne te conseille pas de partir dans Gaps basique sans prendre de précautions.
Un truc quand même : si tu fais Gaps puisque visiblement tu n'as qu'un enfant, prend bien le temps de faire la première partie avant de commencer la phase II. Je pense que c'est important mais comme moi j'avais mon plus grand, c'était difficile à faire. Donc j'ai zappé.

De mon côté, j'ai mis un certain temps à comprendre que les intolérances n'étaient pas en fait le sujet principal mais surtout le révélateur des dysfonctionnements du corps. Si on a des intolérances, c'est que le corps ne fonctionne pas de manière optimale. Donc, à partir de ce moment, j'ai considéré les régimes d'éviction comme des outils très utiles pour éviter des cumuls dévastateurs etc. Mais je n'ai plus considéré comme une fin en soi.

Il faut lire, essayer de comprendre et se faire une idée de comment on veut avancer. Le truc aussi, c'est que selon notre avancement dans le cheminement, nos expériences etc, on va lire les choses et les comprendre différemment, ou bien se sentir concerné à un moment donné alors qu'on ne le sentait pas auparavant.

C'est super important que tu comprennes les choses pour faire tes choix (en espérant qu'ils répondent au mieux aux besoins de ton enfant). C'est pas facile, on fait ce qu'on peut.

Pour répondre à tes questions :
- Quand Taty dit pas de compléments, le plus essentiel c'est pas d'additifs. Et déjà c'est un sacré travail.
- HCl c'est comme bétaïne HCl : l'important c'est HCl. Donc le tien est du HCl contenu dans la betaïne extraite de betterave et ils ajoutent de la pepsine - les deux deux aidant à dissoudre les protéines au niveau de l'estomac. Perso j'avais choisi volontairement du HCl liquide sans rien d'autres pour mes enfants.
- no-fenol n'a de l'intérêt que si tu intègres des fruits ou légumes riches en salicylates dans l'alimentation. C'est un mix d'enzymes qui aide le corps à traiter les phénols (salicylates)
- pour la quercétine c'est un bon produit mais là encore il te faut peser le pour et le contre : c'est pas du tout ok pour les salicylates. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai essayé avec mon aîné et arrêté rapidement : assez explosif, j'avais mis ça sur le compte des salicylates puis, par la suite, j'ai compris que plus raisonnablement c'était le soufre qui avait généré problème.

Je te souhaite de trouver le bouquin


Je commence à réduire nos doses de riz. Je pense retenter gaps (par l'intro CAD le bouillon c'est ca?) et faire un mix avec canari pour sals et hist. surtout si je rajoute de la quercetine (enfin surtout en externe au debut pour ses démangeaisons). Pour les intolérances, je commence à enregistrer que ce n'est qu'une aide les évictions (enfin oui et non, avec toutes les notres, hier le quinoa n'est pas passé du tout = grosse crise de gratte !!! donc plus on enlève moi on supporte ...) Par contre pour aider son corps à repartir sur un fonctionnement correct, je rame un peu. Je crois que je vais passer aux suppléments (à voir avec une PDS) parce que la on va s'enliser plus qu'autre chose! Je cherche je me renseigne, je croise, bref en théorie c'est ok mais en pratique ... J'ai reçu une réponse hier de Fantoli Kruger (je ne sais plus son prénom) du site santé holistique (gapsfrancais) et elle me dit que c'est ok de melanger la betaine avec sa nourriture? JE pense que je vais essayer. Ce matin on commence les probiotiques, à petite dose. Et j'ai trouvé le livre ! 20euros ! sur amazon je crois ! Je vais le prendre le mois prochain!
MErci beaucoup de tes conseils Tomalain, ca aide beaucoup, surtout que c'est pas facile cette histoire de canari qui fait tout le contraire de tout le monde en réaction et fonctionnement !
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Mar 20 Sep 2016 12:52

Pour les solanacés, c'est déjà out depuis début de la cure des canaris. Je comprend bien tout ce que vous dites mais en pratique c'est pas facile ! J'essaie de me trouver un "protocole" qui mix tout, tout en prévoyant des réintroductions mais là tout de suite, c'est niet, il supporte aucune réintro. J'ai trouvé le protocole sunderland je crois, c'est pour les enfants autistes mais je trouve qu'il y as de bonnes pistes. Enfin je cherche quoi !
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Mar 20 Sep 2016 22:36

connais pas le protocole dont tu parles mais le monde de l'autisme est une mine d'or en terme d'informations.
De toute façon, les problématiques biochimiques / environnementales sont les mêmes.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Mar 20 Sep 2016 23:37

canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Mer 21 Sep 2016 11:08

c'est une présentation de toutes les approches. L'ordre n'est pas forcément un ordre à suivre - ça doit plutôt être l'ordre qu'elle a suivi je suppose
Pour l'alimentaire, apparemment, le classique sans caséine/gluten
puis salicylates etc

je ne sais pas si tu donnes des oméga 3 mais effectivement c'est très utile

si tu t'intéresses aux autres axes : acides aminés (biochimie, méthylation etc), il faut lire d'autres choses pour s'en imprégner lentement. Mais elle mentionne des choses très intéressantes. c'est juste que je trouve son ordre, bizarre.
En ce qui concerne la sulfation: elle conseille des compléments très utiles pour le corps quand justement les cycles biomichiques ne se font pas (ce qui est en général le cas pour avoir autant d'intolérances et de pb). Mais pour ceux qui sont riches en soufre, faut voir si le soufre est supporté si non ce sera un feu d'artifice énorme.

pas forcément d'intérêt immédiat pour toi mais puisque t'es déjà tombée sur un lien qui englobe le tout - ça met un peu dans le bain
http://www.generationrescue.org/assets/ ... or-ASD.pdf
http://devdelay.org/newsletter/articles ... ements.pdf
http://autismroadtorecovery.blogspot.fr ... ments.html
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Mer 21 Sep 2016 17:46

SSit-in autre site j'ai lu qu'il fallait d'abord gérer certains minéraux et vitamines avant oméga 3. Tu pense donc que je devrait m'intéresser de près à la sulfatation pour nos soucis d'allergies et d'intolérance? Merci pour les liens je vais y jeter un oeil ce soir. Sinon j'aurais quelques questions pour le régime que je prévoit, je sais pas si tu accepterait de me donner ton avis?! Et pour le livre en fait c'est en anglais à 20euros! Sinon c'est bien 36 euros le moins cher! Peut être acheter du gaz de taty pour commencer...
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Mer 21 Sep 2016 22:59

Je serais tentée de te dire que le bouquin de Campbell est mieux car c'est vraiment de la pédagogie pour comprendre pourquoi on en arrive là.
Le livre de Taty est bien aussi mais différent.
Si tu achètes que pour le régime, ton optique n'est pas la même.

Si tu as des questions sur l'alimentaire, n"hésite pas : si je peux y répondre, je le ferai

Oméga 3 me paraît bien et utile quel que soit le moment. Régler les minéraux et vitamines : je ne sais pas ce qu'ils entendent par là. Et ça me paraît difficile de "régler" tout simplement car la problématique de fond est que l'on absorbe mal les nutriments et les minéraux. Donc on a beau s'en gaver, si on les absorbe mal ça ne peut 'régler" le pb.
Le magnésium est en général nécessaire dans tous les cas., la vit C est en général utile (également pour gérer les amines). Après, je pense que c'est en avançant et en choisissant des pistes plus précises qu'on donne plus.
En tout cas, je déconseille les mix de vitamines et minéraux et surtout des compélments sans additif.
Toujours faire attention, le zinc qui est très utile peut être mal supporté.

Non, je ne te conseille pas particulièrement de te lancer dans la sulfation (surtout que comme je disais si le soufre est mal géré, ce pourrait être la cata). Je disais juste que puisque tu étais tombée sur un doc qui parle des acides aminés et de la méthylation, tu peux t'y intéresser. Tu peux commencer à t'intéresser à la problématique de la méthylation.

De mon coté, j'ai mis longtemps à me lancer là dedans car c'est compliqué. Mais c'est la base des dysfonctionnements. Si le corps n'arrive pas à repartir juste avec un meilleur alimentaire, on est obligé de mettre son nez dans des aspects plus complexes.
Ça fait un moment que je sais que mon fils a un pb de sous-méthylation et, en plus, visiblement ne gère pas du tout le soufre qui permet la détox. Je viens de commencer à donner des donneurs de méthyl (sous forme de dmg mentionné dans ton lien) et les résultats semblent très positifs (gestion émotionnelle bien meilleure). Maintenant il faut que je m'attaque au pb du soufre si non on est bloqué.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Mer 21 Sep 2016 23:32

j'ai déjà jeté un oeil a sulfat et méthyl mais c'est compliqué ! non je suis très intéressé par le livre de campbell mais en l'attendant je pensait a du gaz. pour tes autres conseils je suis deja dessus (recherche). pour les vit et mineraux / omega3 je retrouve ca demain pour etayer mes dires. MErci de ta participation a mes recherches. Je suis entrain de lire la présentation de tes enfant, je me retrouve pas mal dedans avec mon fils aussi ! J'essaye de venir exposer mon probable futur plan d'action demain. Bonne soirée(nuit, journée, selon quand tu liras [img]images/icones/icon14.gif[/img] )
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Jeu 22 Sep 2016 09:30

Bon alors pour ce qui est des vitamines et minéraux rapport aux omega3 cela vient du même blog que pour le protocole sunderland ( http://biologieautisme.blogspot.fr/2008 ... -gras.html ) qui dit :

"Environ 40% des enfants présentant des troubles autistiques ont de multiples déficiences nutritionnelles qui rendent difficile le métabolisme des Omegas 3. Par conséquent, avant d'en donner, on doit donner de la vitamine B6, de l'acide folique, des vitamines A,C,E du zinc, du magnésium, du calcium, du fer et du sélénium"

Alors bien sur mon fils n'est pas autiste mais je pense, aux vues des progrès ressortis de la cure des canaris, qu'on en était pas vraiment loin. Mais ce n'est que ma perception des choses.

Il y as aussi ceci que je trouve très intéressant : http://infoalternative.over-blog.fr/201 ... tisme.html

Ensuite dans un de tes post sur tes enfants tu parle de pyrolurie. Je trouve ça très intérressant aussi, mais encore une piste supplémentaire ! ( http://www.taty.be/canari/B16lestopos_t ... _pyrol.pdf )





[url][/url]
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Jeu 22 Sep 2016 10:25

Donc, par quoi commencer ?

Etat des lieux :

- avant ses uriens étaient très colorées et sentaient très fort. Ca va mieux maintenant (cure des canari)
- intolérances sals et hist (qu'en est-il du souffre pour nous et de peut être encore autre chose ?!), et donc très peu de légumes et pas souvent,
- allergies gluten (et blé), plv, soja, moutarde, boeuf, oeufs et d'autres encore !,
- rhinite allergique
- constipation (souvent une dizaine de jours sans selles),
- sommeil très perturbé (démangeaisons) mais il récupère souvent le matin en dormant bien mais jusqu'à 11h voir midi !
- carences alimentaires,
- caries (les 4 dents de devant sont cariés, essaye dentiste demain pour soigner - mon fils est très peu coopératif, ordonnance d'atarax)
- et donc eczéma. peau sèche, inflammation, prurit. mais beaucoup moins qu'avant les canaris ! et oreilles et joues souvent rouges et qui grattent.

Pour les intolérances, je suis rentré dans le cercle vicieux d'enlever, d'enlever, d'enlever et du coup de moins en moins d'aliments passent !
Pour la constipation je pense à l'aider (massage ricin, bain dérivatif ou suppo glycériné pour au moins faire sortir ces 10 derniers jours. puis revoir l'alimentation.

Bref, si les sals et amines sont des détoxifiant, je pense en rajouter tout les jours en tablant quand même sur les plus faibles pour repartir sur une alimentation plus varié et palier à la constipation et du coup avoir ce coup de pouce détox. (peut etre alterner jour1 légume faible, jour deux riz et jour3 légume moyen?!) JE suppose que je vais devoir m'attendre à une recrudescence de symptômes !
Reprendre le bouillon de poule mais crescendo (sans peau pour les amines).
Descendre les doses de riz à 1cl a soupe par repas.
Continuer les probiotiques (vivomixx, à faible dose puis crescendo si ça passe)
Essayer la bétaine hcl pepsine mélangée dans sa nourriture en micro dose pour commencer.
Quercétine en externe pour les démangeaisons puis à voir en interne (quercétine + bromélaine et rajouter vit c pure)
Et continuer le chardon qui à l'air de porter ses fruits.

Je compte faire une pds pour au moins vit A,E,C,D,B12,fer,magnésium,calcium, omega3 puis voir ensuite supplémentation ( à croiser avec pyrolurie)

Et gros questionnement pour moi car vu que j'allaite toujours nous avons le même régime mais qui ne me convient pas (constipation, je commence à avoir mal au ventre le soir et je suis en manque de fruits et légumes! Mon fils aussi d'ailleurs!). Je ne veux pas arrêter d'allaiter juste à cause du régime (surtout pas après 1 an et demi de régime) mais de plus en plus je me demande si ce n'ets pas moi qui continue de polluer mon fils avec mes toxines endogènes?
Malheureusement même si c'ets le cas, ça risque d'être vraiment très dur le sevrage, c'est une énorme béquille pour nous, surtout la nuit pour le rendormir après ses crises de gratte. C'est aussi notre coup de pouce "réconfort" quand ses journées sont dures car mauvaise période avec symptômes +++ et donc grosse tristesse et grosse colère de ne pas être bien!

J'en fait trop? PAs assez? Je cible mal? ... Avis, conseils ... je prend tout. MErci et bonne journée.
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Jeu 22 Sep 2016 22:21

je vais essayer de te répondre mais peut-être pas tout de suite car mes céphalées devant l'ordi reviennent et comme je dois potasser comment résoudre le problème d'intolérance au souffre et qu'on va sortir en montagne ce weekend, ça sera plutôt en début de semaine
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Jeu 22 Sep 2016 22:51

pas de probleme, c'est deja gentil de ta part de m'aider. PRends soin de ta tete et profite de la montagne.
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Sam 24 Sep 2016 19:45

Bonjour, je vous vois tous parler Metaux lourds. Est ce que tout le monde (en recherche ou maintien d'une bonne santé) devrait chercher à connaitre ses taux? Comment fait on? Avec une ordonnance? C'est remboursé? Des tests et medecins plus fiables que d'autres ... Bref un post "metaux lourds pour les nuls" sur le site ?
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités