Bonjour,
j'ai besoin de vous, de votre savoir'de vos encouragements, je suis heureuse d' avoir trouvé ce forum tres riche merci d 'exister.
en juin 2011 j'apprends que j'ai la maladie de Parkinson des tremblements importants du côté gauche, et des crispations mon neurologue me demande si je veux prendre des médicaments, je m'y refuse ne croyant pas à la médecine allopathique. Dans mon passé pour résumer j'ai eu tout d'abord la maladie de basebow hyperthyroïdie avec un énorme goitre. J'ai refusé qu'on enlève la thyroïde j'ai eu des traitements allopathiques et aussi pendant plusieurs mois de la cortisone, mon goitre s est résorbé, j'ai arrêté progressivement les médicaments allopathiques, que j'aurais dû prendre à vie. Cette maladie,, s'est déclarée en 1992, suite à ma perte de travail et aussi à une relation douloureuse affective. En 1998 j'ai un cancer du sein ont M'a opéré (sans ablation) et j'ai eu des rayons. Je reviens sur ma maladie de Parkinson tout d'abord il m'a fallu quelques mois pour digérer cette annonce puis j'ai commencé à manger sans gluten ce que je fais toujours, et aussi j'ai retiré de mon alimentation les laitages et la viande, je mange du poisson, beaucoup de légumes, avec des fruits et surtout bio, des des céréales complètes (riz, surtout). Puis j'ai essayé de faire des jeûnes j suis allée progressivement ça été très difficile pour moi surtout au début, et le plus difficile a été les reprises de nourriture après les jeunes. Les plus longs ont été de 15 jours, il est vrai que j'étais mieux pendant que je jeûnais, mais dès que je reprenais mon alimentation, l'amélioration que j'avais eue pendant le jeune disparaissait.
Depuis ma maladie a empiré, toujours les tremblements de plus en plus importants, les crispations, et les douleurs qui m'empêchent de dormir et est aussi comme au début des pertes de mémoire je cherche mes mots très souvent,, j'ai de plus en plus de difficultés pour marcher, pour faire les gestes quotidiens de la vie (vaisselle, repas, se laver etc etc) je n'arrive plus à me lever de mon lit lorsque je suis assise sans m'aider de mes mains, et encore avec peine.Comme je vis seule cela me fais très peur. J'ai oublié quelque chose de très important pendant plus de 10 ans je suis constipée chronique, (si je ne fais pas de lavement hydrique je ne vais pas à la selle) je pense que s'est la maladie de Parkinson que j'avais déjà bien avant les tremblements. Depuis peu j'ai arrêté le jeune,, et je prends, le matin : vitamine C Liposomale 6g
du glutathion liposomal GSH, du souffre organique 2 fois par jour, high energy D ribose complement almentaire pour la vitalite musculaire, de l oreganol 3 fois par jour,
et une ampoule de spiruline fraiche (soleil bleu) et pour finir j ai commence depuis 4 jours maintenant L MMS 1 goutte le soir et des bains de boUche la journée.
Voilà j'arrête là car très fatiguée . J'apprécierais tous vos conseils vos encouragements j'en ai grandement besoin et je remercie les personnes qui ont créé ce site qui est très intéressant et que j'apprécie beaucoup.
Je vous souhaite un très bon dimanche à tous et à toutes à très bientôt
Coline