Chemin de croix dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Chemin de croix dentaire

Messagede CathyG » Ven 19 Fév 2016 20:54

Salut à tous !

C'est en faisant des recherches sur les amalgames dentaires que je suis tombée sur votre forum , il y a déjà un bout de temps . Je ne m'étais jamais inscrite parce que je repoussais sans cesse le fait de m' occuper sérieusement de mes problèmes dentaires , et j'étais , j'avoue,un peu découragée par la masse d'informations entraperçues sur le forum .

Ceci dit je tiens à souligner en passant que vous avez fait un boulot incroyable ici, notamment un ptit gars avec cet E-book très détaillé . Je vous félicite tous pour ce travail plein de constance et de faire vivre des forums comme celui -ci ; parce qu'il faut reconnaître que , peu importe ce dont on souffre, on a cette sensation de grande solitude quand on cherche à se soigner "autrement" ou même simplement quand on a besoin de renseignements ,d'informations . Quelle tristesse de constater le formidable échec de la médecine conventionnelle ,dans une époque qui pourtant n'aura jamais connu autant de maux si divers , ni autant de besoins d'aide, que celle nous vivons .

Je dois dire que je fuis les médecins comme la peste [img]images/icones/icon12.gif[/img] , et heureusement pour moi ça me réussit plutôt . Je dois reconnaître que ,en dehors d'un Bouveret , qui me fout la paix depuis un an , et d'un syndrome de Raynaud désagréable mais sans plus , j'ai l'immense chance d'avoir une bonne santé . J'ai une soeur qui a une polyarthrite rhumatoïde et je mesure l'écart .

Non le problème de ma vie , ma bête noire , c'est ma dentition et je dois reconnaître que de ce côté là , j'ai gagné le gros lot . Je souffre d'oligodontie , (j'ai d'ailleurs appris le terme il y a peu , en cherchant sur le net ,parce qu'on ne m'avait jamais dit comment ça s'appelait !) . Sûrement que certains connaissent ; maladie génétique , caractérisée par une absence sup. ou = à 6 dents . En ce qui me concerne , je n'avais pas de germe à 16 dents , toutes celles sur les côtés en fait. Il m'en reste une seule au fond de chaque côté en haut et en bas , ce qui me permet quand même de manger malgré tout , et j'ai (heureusement ) toutes mes dents de devant .J'ai gardé mes dents de lait assez tard du coup mais elles ont bien sûr fini par tomber au fil des années . On pourrait penser qu'avec une bouche dans un état pareil , j'aurais fait quelque chose plus tôt , eh bien non, j'ai constamment repoussé de prendre les choses en main . Et je ne me l'explique pas complètement moi même . Il y a la honte, le découragement devant ce "chantier" énorme , la peur de ce que ça allait coûter. Pendant toutes ces années je me disais qu'un jour je me ferais poser des implants , je ne voulais surtout pas d'un dentier ou autre chose de ce genre , et comme les implants sont très chers , je me disais que je n'aurais pas les moyens (ce qui est toujours le cas d'ailleurs). C'est d'autant plus idiot que j'ai évidemment toujours été complexée pour sourire, ça m'a souvent gâché la vie . Toujours cette main devant la bouche ou ce sourire pincé . Mais on est ainsi fait , pleins de contradictions et de blocages stupides.

Mais maintenant , la donne a changé . D'abord j'ai une carie sur une de ces "unique" dents du fond , qui me fait souffrir depuis quelques temps . Et comme un dentiste "intelligent" m'avait collé plein de "plombages" lorsque j'étais jeune , vu que les dents ne sont maintenant plus là , il ne me reste que lesdits plombages incrustés directement dans la gencive , une dizaine en fait . Hors , du même côté que la dent cariée , 3 de ces plombages me font également mal . Vu qu'il n'y a ni dent ni germe , je ne sais pas ce qui s'est infecté mais bon , en plus de soigner la dent cariée , il faut que je me les fasse enlever très vite .
Et comme on vit dans un pays formidable , où le mercure ne semble plus être si toxique lorsqu'il est présent dans une bouche , pas de liste officielle de dentistes qui feraient ça en toute sécurité .Et c'est là que j'ai besoin de votre aide . Je vis à 60 km au sud de bordeaux , à côté de Langon . J'espère qu'un des membres pourra me conseiller un dentiste dans le coin ; j'ai pu voir sur la carte que deux mélodiennes vivaient l'une à Marmande et l'autre à Bordeaux .

Voilà mon histoire , sûrement moins grave que d'autres cas sur ce forum j'en ai conscience , mais néanmoins handicapante et à risques . Après cette première étape de soins , il restera encore tellement de choses à mettre en place que j'en ai déjà peur d'avance . D'ailleurs même cette 1ère étape me terrorise :( , pas tant par peur des soins que par peur du regard du dentiste . J'ai déjà eu droit par le passé aux regards suspicieux de l'un d'entre eux quand il a vu ma bouche , comme si mon manque de dents était imputable à un possible manque d' hygiène personnelle ! Tout en délicatesse...
Je pense que ,par la suite,j'aurai encore des questions à poser sur les différentes étapes d'une reconstruction dentaire ,avec des mélodiens qui auraient vécu une expérience similaire . J'ai suivi avec envie la présentation de hg80 et les soins qu'il a fait avec le docteur Lechner . Ma grande peur est de savoir dans quel état se trouve ma gencive, surtout après tout ce temps sans dents .
J'ai cette impression d'ouvrir une boîte de Pandore , mais cette fois je n'ai plus le choix .

Merci de m'avoir lu ; je crois que c'est la 1ère fois que je parle aussi librement de mes dents avec quelqu'un , et malgré la honte c'est quand même un soulagement .
CathyG

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Chemin de croix dentaire

Messagede Tollecausam » Sam 20 Fév 2016 11:37

Bonjour Cathy, et bienvenue sur Mélodie,

Je suis aussi de Gironde...dans le nord de l'Entre-deux-Mers. On est presque voisins ;)

CathyG a écrit:Quelle tristesse de constater le formidable échec de la médecine conventionnelle ,dans une époque qui pourtant n'aura jamais connu autant de maux si divers , ni autant de besoins d'aide, que celle nous vivons .

En regardant l'augmentation des bénéfices de l'industrie pharmaceutique, on voit que ce n'est pas un échec pour tout le monde.
A mon sens, c'est une véritable corruption de la médecine par le business que nous vivons (au sens premier du terme : dénaturation, perversion...). Mais c'est un vaste débat, car cette "corruption" ne s'arrête pas à la médecine... on peut aussi constater l'évolution désastreuse des pratiques agricoles et de l'industrie agro-alimentaire.

CathyG a écrit:Je dois dire que je fuis les médecins comme la peste [img]images/icones/icon12.gif[/img] , et heureusement pour moi ça me réussit plutôt .
Idem, j'y vais pour avoir des prescriptions d'analyses afin de ne pas avoir à les payer. ;)

CathyG a écrit:Non le problème de ma vie , ma bête noire , c'est ma dentition et je dois reconnaître que de ce côté là , j'ai gagné le gros lot . [...]
Mais maintenant , la donne a changé . D'abord j'ai une carie sur une de ces "unique" dents du fond , qui me fait souffrir depuis quelques temps . Et comme un dentiste "intelligent" m'avait collé plein de "plombages" lorsque j'étais jeune , vu que les dents ne sont maintenant plus là , il ne me reste que lesdits plombages incrustés directement dans la gencive , une dizaine en fait . Hors , du même côté que la dent cariée , 3 de ces plombages me font également mal . Vu qu'il n'y a ni dent ni germe , je ne sais pas ce qui s'est infecté mais bon , en plus de soigner la dent cariée , il faut que je me les fasse enlever très vite .

Il s'agit d'une situation complexe. Je ne suis même pas sûr de bien tout me représenter...
Tu as raison d'avoir été prudente et de t'être laisser le temps de faire faire les choses le mieux possible, vues les conséquences parfois très lourdes sur la santé de mauvais travaux dentaires. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

CathyG a écrit:Et comme on vit dans un pays formidable , où le mercure ne semble plus être si toxique lorsqu'il est présent dans une bouche , pas de liste officielle de dentistes qui feraient ça en toute sécurité .Et c'est là que j'ai besoin de votre aide . Je vis à 60 km au sud de bordeaux , à côté de Langon . J'espère qu'un des membres pourra me conseiller un dentiste dans le coin ; j'ai pu voir sur la carte que deux mélodiennes vivaient l'une à Marmande et l'autre à Bordeaux .

Je te réponds par MP sur ce point.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Kikistras » Sam 23 Avr 2016 00:12

pour un retour sur Lechner, tu peux me contacter en MP
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kikistras » Sam 23 Avr 2016 00:15

et encore une chose : la peur n'écarte pas le danger ... un bon état des lieux de la machoire est primordial ... je suis avec précision le cas d'une personne (qui n'avait plus de dents au moment de sa rencontre avec le docteur Lechner) qui a connu une reconstruction harmonieuse grâce à lieu ... seul hic, le coût ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres