intoxication au cuivre ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Mer 19 Oct 2016 12:44

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses

mic5978 a écrit:Bonjour poowi ,

pffff je me demande combien de temps ça va encore prendre... je suis vraiment toute seule là dedans les médecins s'en foutent et je me sens mal tout le temps depuis si longtemps... je craque à des moments j'ai envie de me suicider


Ne fais pas de bêtises ! :(
Tu n'as personne dans ton entourage pour te soutenir ?
Tu parles de médecins mais as tu déjà consulté un naturopathe pour tes problèmes ?
Es-tu encadrée et suivie pour tes prises de médicaments, de compléments ?

As-tu effectué d'autres actions de fond qui pourraient accélérer la résolution de tes problèmes (réforme alimentaire par exemple) ?


Bonjour mic,

Non personne pour me soutenir, mes parents ont leurs propres problèmes et comme le médecin a dit que ce n'était rien ils y croient... C'est la difficulté quand on a quelque chose qui ne se voit pas vraiment, je suis vraiment seule là dedans.
Je n'ai jamais consulté de naturopathe, j'avoue que face au manque cruel de considération des médecins j'ai développé une sorte de phobie face à toute forme de consultation... Comme si je n'étais pas légitime parce que mes prises de sang sont normales (sauf pour la thyroïde) ; et je ne suis pas encadrée pour ma prise de compléments (je ne prends plus de médicaments maintenant). De plus il me semble que les naturopathes ne sont pas médecins, donc il ne peuvent pas prescrire d'examens, ça complique les choses, non ?
Je n'ai pas non plus fait de réforme alimentaire, j'aime bien manger et vu le poids que c'est au quotidien ça me démoraliserait encore plus d'avoir un régime strict

ToManlai a écrit:Bonjour Poowi

J'ai lu ton fil depuis le début.
Je pense que tu as des particularités avec ces prises d'éléments à fortes doses. Mais si tu avais auparavant des problèmes de boulimie assez sérieux, c'est que ton corps était déjà en déséquilibre.

Je ne sais pas si depuis les posts plus anciens, tu as pu faire des analyse pour mettre à plat ton statut sur les métaux/minéraux excédentaires que ton corps contient. Ce devrait effectivement être utile vu la particularité de ton parcours. Mais dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu vois ta problématique plus large que juste les excès que tu as faits. Il faut t'occuper de ton corps sur plusieurs aspects - quand ce serait que l'alimentaire et les soutien du foie et des reins. Car en plus si tu as besoin d'éliminer énormément, ça ne peut pas se faire sans cela.

Comme dit Mic : as-tu des gens autour de toi pour t'aider ?
Il faut commencer à avoir des actions globales et non plus ciblées en contre coups d'actions précédentes sans savoir si c'est vraiment le besoin. Courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Bonjour :)

Alors la seule analyse que j'ai fait est celle du cuivre sanguin et le taux était normal, mais bon, a bout d'un moment ça passe dans les tissus j'imagine. J'hésite à faire une analyse de cheveux car c'est cher et j'ai lu je ne sais plus où que ça ne révélait pas vraiment quels éléments étaient excédentaires, qu'il y avait une grille de lecture particulière etc... J'avais envoyé un mail à un praticien qui m'avais répondu ceci : "Dear Poowi,I would not be to concerned about taking to much zinc and copper as long as you have stopped it for now until you know how much of either one you may need" (donc j'ai imaginé que c'était pareil pour le magnésium et le calcium mais bon).

Pour le soutien du foie j'avais essayé l'aubier de tilleul que je trouvais trop "léger" même si ça aidait un peu... Sinon je ne sais pas du tout si le soufre ou la zeolite ont ces propriétés aussi. Aussi, je bois souvent du maté mais ça me fait un peu mal à la tête. Je ne sais pas non plus si je peux prendre un "soutient" de ce genre en même temps qu'un détoxifiant comme le soufre et la zeolite, à quelle intervalles, etc... :/

Sinon comme dit précédemment je n'ai personne pour m'aider.


ma99t a écrit:Fait attention au calcium Poowi !

tiré du site examine.com :

Caution Notice

The maximum dose of elemental calcium that should be taken at one time is 500 mg, to avoid unwanted effects on absorption of calcium and parathyroid hormone.[1]

Reported adverse effects of calcium use include constipation, excessive abdominal cramping, bloating, severe diarrhea, and abdominal pain.[2]

Additionally, high serum calcium levels, also known as hypercalcemia, has been associated with an increased risk of cardiovascular events, myocardial infarction, and stroke.[3][4][5]


en francais ça donne :

Avis de mise en garde

La dose maximale de calcium élémentaire qui doit être pris en une seule fois est de 500 mg, pour éviter les effets indésirables sur l'absorption du calcium et l'hormone parathyroïdienne. [1]

effets indésirables rapportés d'utilisation du calcium, notamment la constipation, des crampes abdominales excessive, des ballonnements, des diarrhées sévères et des douleurs abdominales. [2]

En outre, les niveaux de calcium sérique élevé, également connu sous le nom de l'hypercalcémie, a été associée à un risque accru d'événements cardiovasculaires, l'infarctus du myocarde, et d'AVC. [3] [4] [5]


Basé sur le consensus scientifique actuel

Je te souhaite de retrouver assez de santé pour apprécier la vie très vite !


Bonjour, oui j'ai arrêté d'en prendre depuis... 2014 je crois. Je me souviens que j'avais mal au coeur quand je prenais du magnésium et du calcium donc j'ai fini par arrêter.

On est déjà en 2016, je me dis que depuis le temps ça aurait dû partir...lol.
En tout cas selon mon expérience ce qui a été le plus efficace en un laps de temps moindre a été la zéolite, donc c'est déjà "moins pire" qu'avant, mais bon ce n'est toujours pas ça.
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede mic5978 » Mer 19 Oct 2016 17:05

Bonsoir Poowi,


Bonjour mic,

Non personne pour me soutenir, mes parents ont leurs propres problèmes et comme le médecin a dit que ce n'était rien ils y croient... C'est la difficulté quand on a quelque chose qui ne se voit pas vraiment, je suis vraiment seule là dedans.
Je n'ai jamais consulté de naturopathe, j'avoue que face au manque cruel de considération des médecins j'ai développé une sorte de phobie face à toute forme de consultation... Comme si je n'étais pas légitime parce que mes prises de sang sont normales (sauf pour la thyroïde) ; et je ne suis pas encadrée pour ma prise de compléments (je ne prends plus de médicaments maintenant). De plus il me semble que les naturopathes ne sont pas médecins, donc il ne peuvent pas prescrire d'examens, ça complique les choses, non ?
Je n'ai pas non plus fait de réforme alimentaire, j'aime bien manger et vu le poids que c'est au quotidien ça me démoraliserait encore plus d'avoir un régime strict


As-tu des symptômes d'intolérance (sinon d'allergie) alimentaire en général ?
Si oui ,sans entrer forcément dans le détail de quel genre d'aliments tu penses que tu ne pourrais pas te passer ?
Une réforme alimentaire n'implique pas forcément de ne pas "bien manger" pour reprendre ton expression et n'est pas forcément synonyme d''éviction totale de certaines catégories d'aliments ,pour ma part mais cela n'engage que moi je ne crois plus à une éviction définitive (ni même sur une très longue durée genre plusieurs années) des aliments ,une rotation (en tenant un "carnet de bord") peut déjà donner de bons résultats à cet égard maintenant une réforme alimentaire n'est pas forcément la clé d'entrée pour tout le monde ...c'est juste une piste que tu peux exploiter...ou pas!
Il y aurait beaucoup à redire sur la profession médicale et je comprends tes réticences et la phobie que tu évoques, de nombreux naturopathes sont d' "anciens" malades chroniques qui ont vécu le même sentiment d'incompréhension et d'isolement que toi, en consulter un (après comme dans toute profession il y en a des bons et des moins bons...) pourrait donc débloquer des choses.Je te confirme qu'ils ne peuvent pas prescrire d'examens mais une prescription n'est pas toujours nécessaire.
Au delà de l'alimentaire une certaine hygiène de vie peut déjà contribuer à améliorer les choses : par exemple prendre au moins 20 minutes pour chaque repas (bien mastiquer), boire suffisamment d'eau faiblement minéralisée, avoir un sommeil suffisant et de qualité,bouger suffisamment (ne pas rester sédentaire)etc. , la liste n'est évidemment pas exhaustive !
La psychothérapie ,l'hypnose ,la relaxation (etc)_une pratique religieuse chez certains personnes_peuvent donner de bons résultats en cas de pulsions suicidaires !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Mer 19 Oct 2016 18:51

@mic bonsoir !

Non je n'ai pas de symptômes d'intolérances alimentaires, j'avais déjà essayé il y a quelques années (quand mes premiers problèmes sont apparus) le régime sans gluten/lactose pendant plusieurs mois, très très strict, même le régime anticandidose, mais ça n'avait rien changé :/

Mmmh je ne m'imagine pas me passer de plein de choses lol. Des "sucreries" (biscuits, pâtisseries, gâteaux), de chocolat, de féculents, de sushis, voilà. Bien sûr je mange des légumes etc (peut être pas assez par contre, ça peut aider beaucoup ?).

Je note pour le naturopathe, si quelqu'un en connait un bien en région parisienne ou encore mieux, dans les Yvelines, je prends.

C'est vrai que je mange souvent vite et que je ne mastique pas à fond ! Qu'est ce que cela change de mieux prédigérer les aliments ? Moins de travail pour quels organes ?

Et oui j'ai en tête d'aller voir un psy peut être.

Merci
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Jeu 20 Oct 2016 14:58

d'ailleurs quick question : est-ce que l'on a des espèces de glandes dans le cerveau et dans le bas du cou ? Parce que je vous assure que j'ai l'impression TOUS les jours qu'il y a un truc qui part de ma tête et qui descend jusqu'en bas du coup (après j'ai l'impression que ça descend encore plus bas mais bon c'est peut être moi) et ça me fait mal à la tête et en bas du cou !
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede mic5978 » Jeu 20 Oct 2016 16:01

Bonjour Poowi,

d'ailleurs quick question : est-ce que l'on a des espèces de glandes dans le cerveau et dans le bas du cou ? Parce que je vous assure que j'ai l'impression TOUS les jours qu'il y a un truc qui part de ma tête et qui descend jusqu'en bas du coup (après j'ai l'impression que ça descend encore plus bas mais bon c'est peut être moi) et ça me fait mal à la tête et en bas du cou !


les glandes endocrines et chakras (à la base du cou c'est la thyroïde) !

http://www.guidedeschakras.com/7-chakras/glandes-endocrines-chakras/

Non je n'ai pas de symptômes d'intolérances alimentaires, j'avais déjà essayé il y a quelques années (quand mes premiers problèmes sont apparus) le régime sans gluten/lactose pendant plusieurs mois, très très strict, même le régime anticandidose, mais ça n'avait rien changé :/

Mmmh je ne m'imagine pas me passer de plein de choses lol. Des "sucreries" (biscuits, pâtisseries, gâteaux), de chocolat, de féculents, de sushis, voilà. Bien sûr je mange des légumes etc (peut être pas assez par contre, ça peut aider beaucoup ?).


Manger des légumes ,surtout bio et de saison, peut fortement aider ! Attention au cru en cas de problèmes intestinaux !
Un régime type GAPS (à l'extrême) ou au minimum moins riche en sucres rapides peut aussi débloquer des choses, à toi de voir (il faut voir ce qui a été mis en oeuvre quand tu parles de régime anti candidose!)

C'est vrai que je mange souvent vite et que je ne mastique pas à fond ! Qu'est ce que cela change de mieux prédigérer les aliments ? Moins de travail pour quels organes ?


Bien mastiquer soulage le système digestif dans son ensemble , par ailleurs plus on mastique moins on mange ...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede gogote » Jeu 20 Oct 2016 17:06

Salut,

clairement, si tu suspectes un problème avec le cuivre, il faut doser ceruloplasmine, cuivre sanguin/plasmatique, cuivre urinaire.
Et à ta place justement, je ferai le test sur cheveux, car il est justement le plus révélateur de cette intoxication. Les prises de sang et analyses urinaires, c'est surtout pour la maladie de Wilson en fait. Mais on peut être intoxiqué au niveau cellulaire sans avoir Wilson. Cf mon cas et le tien à la vue de la supplémentation démentielle que tu as fait !

Comment réagis-tu quand tu manges de la viande rouge/fruits de mer/céréales complètes ??

Autre petite question, quand tu prenais fortement du cuivre, ou lors de tes cures de detox et l'odeur typique du cuivre que tu ressentais, de quelle couleur étaient tes selles ? Orangée/aspect cuivrée justement ?
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Jeu 20 Oct 2016 22:43

mic5978 a écrit:Bonjour Poowi,

les glandes endocrines et chakras (à la base du cou c'est la thyroïde) !

http://www.guidedeschakras.com/7-chakras/glandes-endocrines-chakras/

Mmmh je ne m'imagine pas me passer de plein de choses lol. Des "sucreries" (biscuits, pâtisseries, gâteaux), de chocolat, de féculents, de sushis, voilà. Bien sûr je mange des légumes etc (peut être pas assez par contre, ça peut aider beaucoup ?).


Manger des légumes ,surtout bio et de saison, peut fortement aider ! Attention au cru en cas de problèmes intestinaux !
Un régime type GAPS (à l'extrême) ou au minimum moins riche en sucres rapides peut aussi débloquer des choses, à toi de voir (il faut voir ce qui a été mis en oeuvre quand tu parles de régime anti candidose!)

Bien mastiquer soulage le système digestif dans son ensemble , par ailleurs plus on mastique moins on mange ...[/quote]

J'ai dit le cou mais en fait c'est la nuque, mea culpa

Merci pour tous ces conseils :)

gogote a écrit:Salut,

clairement, si tu suspectes un problème avec le cuivre, il faut doser ceruloplasmine, cuivre sanguin/plasmatique, cuivre urinaire.
Et à ta place justement, je ferai le test sur cheveux, car il est justement le plus révélateur de cette intoxication. Les prises de sang et analyses urinaires, c'est surtout pour la maladie de Wilson en fait. Mais on peut être intoxiqué au niveau cellulaire sans avoir Wilson. Cf mon cas et le tien à la vue de la supplémentation démentielle que tu as fait !

Comment réagis-tu quand tu manges de la viande rouge/fruits de mer/céréales complètes ??

Autre petite question, quand tu prenais fortement du cuivre, ou lors de tes cures de detox et l'odeur typique du cuivre que tu ressentais, de quelle couleur étaient tes selles ? Orangée/aspect cuivrée justement ?


Merci. J'ai peur d'aller voir mon médecin parce qu'il va me dire qu'on a déjà mesuré le cuivre sanguin (et cuivre sanguin uniquement), limite j'ai envie de changer de médecin...

Je n'ai aucune réaction particulière quand je mange de la viande rouge/fruits de mer/céréales complètes, après je suis toujours sous l'effet d'un détoxifiant h24 donc je ne sais pas si ça joue

Sinon honnêtement je n'ai pas trop fait attention à la couleur de mes selles. Ca variait de très foncé à jaunâtre (légèrement) à orangé. Je me souviens d'une fois où j'avais pris du souffre le soir, j'ai eu une très mauvaise réaction, je me sentais très mal, coeur qui battait vite, en pleurs, et je suis allée à la selle et il y avait une très très très très forte odeur de cuivre, c'est la seule fois ou ça m'est arrivé.

Le test pour les cheveux tu l'as fait ? Si oui où ça ? Merci !
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Ven 21 Oct 2016 13:28

Du coup j'ai fait attention là et effectivement en ce moment, selles oranges (pas orange orange mais orangées quoi)
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Mer 26 Oct 2016 11:23

Aujourd'hui comme beaucoup de jours je n'ai pas pu aller en cours car mes maux de tête me paralysent... je crois que je vais me limiter à une cc de soufre le soir avant de dormir.

Sinon est ce que c'est le cuivre qui peut me donner un teint vert/gris ? J'ai souvent le teint avec des sous tons verts/gris très très mat et ça me fait peur...
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede ToManlai » Mer 26 Oct 2016 12:35

Il faut y aller doucement avec le soufre pour savoir si tu supportes ou pas.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Mer 26 Oct 2016 13:05

Oui ça fait longtemps que j'en prends, j'avais arrêté mais là j'ai repris car je n'ai plus de zéolite (je devrais la recevoir aujourd'hui) ; c'est le "chélateur" naturel que j'aime le moins car difficile à doser. Quand j'aurai fini ma zéolite je vais essayer l'EDTA
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede gogote » Ven 28 Oct 2016 18:47

poowi a écrit:Bonjour,

J'ai commencé à reprendre du souffre depuis trois jours, pour "voir". Pas beaucoup, juste la dose d'attaque classique, soit 4c à café par jour. Et je n'ai pas l'impression que ça me fait du bien... déjà, ça me fait gonfler (mains, visage), ça me donne des maux de tête, une grosse pression dans la tête, de l'acidité au niveau du foie du coté droit et du reflux. J'ai aussi beaucoup de mucus qui coule derrière le nez. Je vais arrêter, pour voir si ça va mieux et si mon corps peut se nettoyer tout seul en prenant son temps. Qu'en pensez vous ?



Ce message me fait bien penser à un problème avec le cuivre.
Quand tu bouges le cuivre, c'est le foie qui va gérer celui-ci, et principalement la bile. Du coup, si c'est trop compliqué à gérer du fait de l'intoxication ou d'une trop grande mobilisation par exemple, alors tu te retrouves avec des reflux à gogo et des douleurs types hépatiques/biliaires/intestins.
Concernant le test sur cheveux, j'ai fait celui-ci chez Microtrace. Et un second chez ARL mais en passant par quelqu'un pour le second.

Tu peux faire microtrace ou doctor data :
https://microtrace.fr/fr/la-diagnostiqu ... x-profils/
http://www.holisticheal.com/hair-elements-test.html
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Sam 7 Jan 2017 12:53

Bonjour,

Ca fait deux mois que je prends de l'EDTA, ça aide mais c'est encore vraiment lent, pensez vous que le DMSA sera plus efficace ?
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede un_ptit_gars » Dim 8 Jan 2017 09:13

poowi a écrit:Bonjour,

Ca fait deux mois que je prends de l'EDTA, ça aide mais c'est encore vraiment lent, pensez vous que le DMSA sera plus efficace ?


L'EDTA et le DMSA présentent chacun des spécificités sur leur affinitées respectives aux métaux lourds: par exemple si ta problématique principale est plus lié au plomb l'EDTA est en général plus conseillé, si c'est le mercure, alors plutot le DMSA/DMPS. De manière globale cependant perso je préfère le DMSA (et le DMPS) qui me semblent plus "large spectre" que l'EDTA...mais rien n'empeche de faire des rotation sur plusieurs semaines/mois afin de profiter de leur avantages respectifs.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Dim 8 Jan 2017 19:58

Merci pour cette réponse Pti gars !

Et au niveau de la "déplétion" des minéraux les deux sont pareils ou pas ? Car je ne veux pas prendre de vitamines ou minéraux en plus, avec l'EDTA je n'ai aucun souci, mais est ce que le DMSA déplète plus du coup ?
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités