intoxication au cuivre ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Dim 6 Mar 2016 11:45

Svp ? je n'aurais jamais du prendre ce truc, j'aurais du prendre du souffre directement mais bon je connaissais pas, mais ça j'ai l'impression que ça met beaucoup de temps à partir, vous pensez que c'est quoi ? Le selenium ? ou la chlorella ? Je soupçonne même ça d'avoir déréglé ma thyroide car avant je n'avais pas de problèmes à ce niveau là
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede Tollecausam » Dim 6 Mar 2016 15:12

Tu en prenais quelle quantité d'Eli-métaux ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Dim 6 Mar 2016 19:09

Entre 10 et 20 gélules :(

pendant trois quatres mois je crois
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede Tollecausam » Dim 6 Mar 2016 20:53

Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que tes problèmes soient liés à Eli-métaux, après 11 mois...
Même à 20 gélules/j la dose de sélénium reste dans les limites physiologiques : pour avoir une toxicité presqu'un an après, il aurait fallu que tu en consommes beaucoup plus.
Pour les autres composants, les effets seraient plutôt des effets court-terme (mobilisation).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Dim 6 Mar 2016 21:13

D'accord mais par exemple quand je ne prends pas de soufre j'ai d'horribles maux de tête surtout au réveil et j'ai des rhumes et grippes à répétition comme si mon corps voulait se détoxiquer de quelque chose :/
Comme j'ai ressenti le gout de ce produit dernièrement je me suis dit que c'était ça
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Lun 26 Sep 2016 20:04

Bonjour tout le monde :)
C'est encore moi...

Je viens encore demander conseil suite à toutes les bêtises que j'ai faite...! Alors j'ai relu un peu le fil, il m'arrive encore une fois d'avoir le gout du cuivre mais beaucoup moins qu'avant donc c'est presque totalement parti si overdose il y a eu, le gout des produits à base de chlorella mentionné plus tôt ont complètement disparu, donc je pense que c'est totalement parti, je suis encore en détox et je sais que c'est bizarre à dire mais je sens vraiment qu'il y a quelque chose qui s'est logé dans mon cerveau et qui part petit à petit (souvent de fort maux de tête et la sensation que quelque chose descend du milieu du crane aux cervicales jus'au bas du cou), de plus il y a une forte odeur chimique lorsque je vais aux toilettes mais je n'arrive pas à identifier, je sais juste que ce n'est pas celle du cuivre, ni du zinc. Or j'ai aussi pris du magnéisum et du calcium à forte doses (en excès je pense) pendant quelques mois donc je me demande si ce n'est pas ça ? Est il possible d'overdoser ces deux éléments ?

C'est génant parce que j'ai souvent de forts maux de tête comme si j'avais un étau qui la resserrait avec une sensation de léthargie aussi... Je suis jeune j'en ai marre...

Je voulais essayer le DMSA mais j'ai vu qu'il fallait prendre des compléments multiminéraux à coté donc je ne préfère pas sachant qu'il y a possible excès d'un minéral... C'est possible d'en prendre sans reminéralisation ?


Merci beaucoup
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Mar 27 Sep 2016 21:12

Si quelqu'un s'y connais pourriez vous me dire s'il est possible d'être surdosé en calcium ou magnesium avec des effets néfastes svp :(

je n'en peux plus de ma santé :(
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 21:46

je ne sais pas répondre directement à ta question. Voilà ce que je pense pouvoir dire :

Je ne pense pas que le magnésium puisse être surdosé.

Je sais que le calcium peut être un déclencheur d'excitotoxicité dans le déséquilibre gaba/glutamate.
To complicate things further, glutamate has the ability to bind with six other receptors in the brain, like the NMDA receptor, which assists in delivering calcium to the cell and plays a vital role in memory function and synaptic plasticity. Calcium is used by glutamate as the agent that actually inflicts the harm on the cell. So, if there is an excess of calcium in the body for any reason, it too will contribute to the GABA and glutamate imbalance.

Glutamate and calcium together cause ongoing firing of the neurons, which triggers the release of inflammatory mediators, which leads to more influx of calcium. It becomes a vicious cycle that results in neural inflammation and cell death. Glutamate has been described as the gun, while calcium should be seen as the bullet, says Dr. Mark Neveu, a former president of the National Foundation of Alternative Medicine. It’s important to note that activation of the NMDA receptor also involves glycine, D-serine or D-alanine, which means either one of these could allow for more influx of calcium as well.

Magnesium will help regulate calcium levels and so can zinc. However, higher doses of zinc (more than 40mg per day) can also activate the release of glutamate through non-NMDA glutamate receptors, so one must exercise caution with zinc. However, if calcium is excessively high, other herbs or nutrients may be used to bring it down, like lithium orotate, Boswalia or wormwood. Lithium, as well as iodine and boron, can also assist in lowering glutamate. Calcium intake in food may need to be reduced or limited if calcium is too high. Magnesium is also able to bind to and activate GABA receptors.

If one exhibits low levels of calcium, Dr. Amy Yasko recommends using nettle or chamomile to increase calcium levels, rather than supplementation of calcium itself, if we are dealing with someone who has an imbalance in GABA and glutamate. Vitamin K & D would be important as well. If supplemental calcium is used it should be accompanied by magnesium, both in citrate form, which will help control the excitotoxin activity.

http://www.holistichelp.net/blog/how-to ... glutamate/
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Mer 28 Sep 2016 16:44

Merci pour cette réponse
j'ai pris le magnésium après le calcium donc logiquement ça a du se balancer mais bon... c'est peut être du calcium que j'ai dans le cerveau, ou du cuivre je ne sais pas

Je ne sais plus quoi faire, j'ai dit tout ça à mon médecin il ne m'a même pas fait tester mon calcium, on dirait qu'il s'en fout

aujourd'hui j'ai du partir de cours plus tôt car j'avais la tête qui tournait et ne marchais même plus droit, ça me gache la vie ; j'ai toujours un peu mal à la tête mais là c'était vraiment très fort, j'ai fait une sieste et j'ai toujours l'impression d'avoir deux boules de bowling de chaque coté de la tête vers le bas, j'ai aussi le teint très pâle et les yeux rouges...

Je vais continuer de prendre de la zeolite en espérant que ce ne soit qu'une réaction de detoxification
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 20:01

je peux pas t'aider mieux pour la compréhension des céphalées mais est-ce que qqch te soulage ?

moi actuellement, j'ai des céphalées si je fais un excès d'ondes ou si qqch me bouscule (en l'occurrence j'ai commencé du vinaigre pour l'estomac et ça m'a fait une bonne réaction dont des céphalées). Quelle que soit l'origine des céphalées, la HE de menthe poivrée me fait énormément de bien (frictionnée là où ça me fait le plus mal)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Mer 28 Sep 2016 21:09

Je vais essayer la menthe poivrée en friction alors :)

Ce qui me soulage le plus c'est de boire beaucoup d'eau j'ai remarqué... pour les légers maux de tête. Quand c'est très fort j'essaye de boire et ça passe mais au bout de quelques heures, par exemple ce matin et en fin de matinée j'étais très mal et là ça va mieux.

Sinon j'ai lu ici que la zéolite est "dangereuse" car elle contient de l'aluminium ? Mais j'ai lu aussi que le ratio silice/aluminium de la clinoptilolite est de 4/1 donc ça devrait compenser ? C'est chiant de devoir se méfier de tout comme ça, la zéolite est quand même un bon détoxifiant et j'ai peur que ce soit de la paranoia que de dire qu'elle peut intoxiquer à l'aluminium... Moi j'utilise la zéolite en poudre de Zeo health, quelqu'un l'a essayée ?
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede poowi » Jeu 13 Oct 2016 10:20

pffff je me demande combien de temps ça va encore prendre... je suis vraiment toute seule là dedans les médecins s'en foutent et je me sens mal tout le temps depuis si longtemps... je craque à des moments j'ai envie de me suicider
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede mic5978 » Jeu 13 Oct 2016 15:53

Bonjour poowi ,

pffff je me demande combien de temps ça va encore prendre... je suis vraiment toute seule là dedans les médecins s'en foutent et je me sens mal tout le temps depuis si longtemps... je craque à des moments j'ai envie de me suicider


Ne fais pas de bêtises ! :(
Tu n'as personne dans ton entourage pour te soutenir ?
Tu parles de médecins mais as tu déjà consulté un naturopathe pour tes problèmes ?
Es-tu encadrée et suivie pour tes prises de médicaments, de compléments ?

As-tu effectué d'autres actions de fond qui pourraient accélérer la résolution de tes problèmes (réforme alimentaire par exemple) ?
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede ToManlai » Ven 14 Oct 2016 20:28

Bonjour Poowi

J'ai lu ton fil depuis le début.
Je pense que tu as des particularités avec ces prises d'éléments à fortes doses. Mais si tu avais auparavant des problèmes de boulimie assez sérieux, c'est que ton corps était déjà en déséquilibre.

Je ne sais pas si depuis les posts plus anciens, tu as pu faire des analyse pour mettre à plat ton statut sur les métaux/minéraux excédentaires que ton corps contient. Ce devrait effectivement être utile vu la particularité de ton parcours. Mais dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu vois ta problématique plus large que juste les excès que tu as faits. Il faut t'occuper de ton corps sur plusieurs aspects - quand ce serait que l'alimentaire et les soutien du foie et des reins. Car en plus si tu as besoin d'éliminer énormément, ça ne peut pas se faire sans cela.

Comme dit Mic : as-tu des gens autour de toi pour t'aider ?
Il faut commencer à avoir des actions globales et non plus ciblées en contre coups d'actions précédentes sans savoir si c'est vraiment le besoin. Courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par ToManlai le Ven 14 Oct 2016 22:25, édité 2 fois.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: intoxication au cuivre ?

Messagede ma99t » Ven 14 Oct 2016 22:22

Fait attention au calcium Poowi !

tiré du site examine.com :

Caution Notice

The maximum dose of elemental calcium that should be taken at one time is 500 mg, to avoid unwanted effects on absorption of calcium and parathyroid hormone.[1]

Reported adverse effects of calcium use include constipation, excessive abdominal cramping, bloating, severe diarrhea, and abdominal pain.[2]

Additionally, high serum calcium levels, also known as hypercalcemia, has been associated with an increased risk of cardiovascular events, myocardial infarction, and stroke.[3][4][5]


en francais ça donne :

Avis de mise en garde

La dose maximale de calcium élémentaire qui doit être pris en une seule fois est de 500 mg, pour éviter les effets indésirables sur l'absorption du calcium et l'hormone parathyroïdienne. [1]

effets indésirables rapportés d'utilisation du calcium, notamment la constipation, des crampes abdominales excessive, des ballonnements, des diarrhées sévères et des douleurs abdominales. [2]

En outre, les niveaux de calcium sérique élevé, également connu sous le nom de l'hypercalcémie, a été associée à un risque accru d'événements cardiovasculaires, l'infarctus du myocarde, et d'AVC. [3] [4] [5]


Basé sur le consensus scientifique actuel

Je te souhaite de retrouver assez de santé pour apprécier la vie très vite !
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités