Présentation de Sogivie Nantes

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Sogivie Nantes

Messagede sogivie » Dim 29 Nov 2015 10:17

Bonjour,
Tout d'abord merci aux fondateurs et aux personnes qui participent à ce forum. Mélodie est une source d'espoir et sans doute un laboratoire d'avant-garde qui est et sera bénéfique à de nombreuses personnes.

Je suis atteint depuis un bail de fatigue et de douleurs musculaires associés à l'effort et des difficultés importantes de récupération. En fait, je ressens constamment de la fatigue, et j'ai une capacité énergétique plus faible que la moyenne, j'ai souvent l'impression d'être en surchauffe et mes efforts musculaires doivent être mesurés sinon je passe à la caisse directement, si je peux m'exprimer ainsi.

J'ai déjà rencontré de nombreux médecins/professeurs spécialisés sur Paris (Salpétrière, Henry Mondor) notamment, mais sans solutions thérapeutiques efficaces. J'ai été diagnostiqué d'une myopathie métabolique. J'ai des anomalies détectées à des tests à l'effort (hyperlactatémie à l'effort importante et difficultés de récupération) et également d'autres petites choses qui sont commentées de façon "alambiquées" ou comme "moyennement" significatives (consommation excessive de phosphoprotéine, biopsie très limites indiquant des anomalies mineures du fonctionnement des mithocondries)... Ces symptômes ont un retentissement majeur dans ma vie. J'ai réussi à trouver une forme de stabilité depuis un moment. Je ne peux travailler qu'à temps partiel et je conserve une toute petite marge pour d'autres activités, mais cela reste assez limité. Je suis obligé de récupérer régulièrement l'après-midi pour garder cet équilibre de vie. Mon état est assez stable et relativement prévisible depuis l'apparition des symptômes à 27 ans (3 crises de fatigue intense à signaler dont une assez longue et anxiogène...) cela dit je dois faire attention pour ne pas basculer dans le rouge et mettre du temps à m'en remettre. Au niveau cérébral, je n'ai jamais eu de symptômes de confusion ou de difficultés de concentration comme certains sur ce forum ressentent. Ma mémoire baisse ces derniers temps mais est-ce en rapport... J'ai récemment entendu parlé des intoxications aux métaux lourds / chélations. Vivant intimement ce problème de santé, c'est quelque chose qui pourrait coller, enfin je dis cela sans aucune certitude bien-sûr. Mon ancien médecin spécialisé en médecine interne qui m'a suivi de longues années avait émis l'hypothèse d'un accident post vaccinal. J'ai lu beaucoup de post à ce propos, l'ebook etc.. et vos expériences. Dernièrement j'ai commencé à faire des "choses" :
1- J'ai commencé un régime type seignalet (pas de produits laitiers et pas de glutten). J'y croyais pas trop et là grosse réaction tout de même (au bout de 4 jours) fatigue exacerbée (8jours), plaque rouge sur le torse/haut du corps pendant 5 jours puis après mieux surtout au niveau des douleurs.
2- je suis allé me faire poser un bridge en banlieue rennaise(chez un dentiste ayant de bonnes pratiques à priori. Il m'a extrait 2 gros amalgames et mis un bridge en céramique avec de la résine. J'avoue que pendant un moment je me suis senti plus mal qu'à l'habitude (surtout fatigabilité exacerbée et léger maux de tête), ce qui renforce ma suspicion d'une intoxication au métaux lourds.

Je vous avoue que je suis un peu perdu parmi tous les protocoles contradictoires de "chélation". Et puis ce n'est pas ma passion sans vouloir offenser personne. Le chemin pour éventuellement aller mieux est finalement aléatoire et plutôt aventureux.

Concrètement, je souhaiterais commencer une protocole et améliorer mon état si possible.
je résume :
- malade depuis 20 ans fatigabilité et douleurs musculaires à l'effort (apparition brutale)
- Il me reste deux ou trois gros amalgames dentaires
- J'ai eu une fatigabilité plus marquée après la dépose récente de deux amalgame; accompagnée de douleurs musculaires puis et un peu moins depuis le régime type Seignalet (qui m'a déclenché une crise et des symptômes assez surprenants)
-Je souhaite tester une chélation >naturelle, "chimique" ?
-Je m'interroge sur le protocole/l'approvisionnement et les choix de molécules dans les deux cas
-Je ne vois pas de témoignages d'amélioration et beaucoup de messages anciens sans conclusions ce qui me pose question.
-Je me demande comment acheter du dmpsben Allemagne ? comment avoir une ordonnance, quel dosage ?

Si je pouvais converser avec quelqu'un d'expérience, qui s'est déjà soigné et qui a, ou avait (ce serait mieux ;) des symptômes proches des miens, pour un retour d'expérience qui me serait vraiment utile. J'ai bien conscience toutes les personnes sur ce forum sont dans des situations difficiles et ont par ailleurs une vie à mener comme moi. Si quelqu'un souhaite me répondre, je ferai court et factuel. Pour info, je suis de Nantes, si il y avait des nantais parmi vous [img]smile/yawn.gif[/img]

Merci pour aux personnes qui auront pris le temps de me lire.
Dernière édition par sogivie le Mar 5 Mai 2020 20:55, édité 6 fois.
sogivie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 13:25

Re: Gilnantes

Messagede nakyla » Dim 29 Nov 2015 12:44

Salut Gilnantes et bienvenue sur le forum,

Effectivement tes problèmes peuvent être liés aux ML, d'autant plus que tu as ressenti une aggravation après l'extraction de 2 amalgames (j'imagine sans mise en place du protocole de sécurité).

Comme tu ressens un mieux avec le régime SGSC, je te conseillerais de continuer pendant quelques mois avant d'entamer une chélation, cela permettra de diminuer ton état inflammatoire, surtout intestinal et par conséquent de renforcer ta barrière intestinale, ce qui est un préalable avant la chélation. Il faut aussi renforcer les autres voies d'élimination avant (les reins, le foie). Cela va également te prendre quelques mois.
Ensuite, il vaudrait mieux de faire retirer les amalgames qui te restent (protocole sécurisé), avant d'entamer une chélation.
Tu pourras aussi profiter de ce délai pour mieux t'informer sur les différents protocoles de chélation, mais aussi sur les autres pistes à explorer. Il ne faut pas se jeter tête baissée dans un protocole de chélation, sinon on risque d'être déçu et aussi d'empirer son état. Il faut prendre son temps et bien s'informer.

Bon courage.

PS : Suis-tu un traitement pour l'hyperlactatémie, ou bien est-ce simplement une constatation sur laquelle on ne t'a rien proposé ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede sogivie » Dim 29 Nov 2015 19:13

Pour l'extraction dentaire, elle s'est faite chez un dentiste dit holistique qui à priori prend les précautions nécessaires. J'ai eu droit à un aspirateur spécial, une petite combinaison en papier/tissu, une charlotte et un masque papier (pas charbon) + un petit verre de charbon liquide après mais apparemment, on peut faire mieux en protection et bain de bouche avant et surtout après. Il se situe près de Rennes et est connu pour ces pratiques. Il n'y a d'ailleurs pas de différence avec un cabinet classique, à par ce protocole particulier et le choix de couronnes/bridges en matière "non problématique" (enfin je crois, j'espère).

Merci pour les conseils, je potasse, c'est dur de s'y retrouver. Je pencherais bien pour la méthode Cutler.

Pour l'hyperlactatémie à l'effort, on ne m'a proposé aucun traitement. J'ai eu ce résultat (2fois) suite à un test à l'effort (course sur tapis ou vélo d'appart avec prise de sang au niveau du lob de l'oreille avant/pendant/après l'effort).
Merci pour ta réponse . Bon courage à tous.
sogivie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 13:25

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede nakyla » Dim 29 Nov 2015 21:27

sogivie a écrit:Pour l'extraction dentaire, elle s'est faite chez un dentiste dit holistique qui à priori prend les précautions nécessaires. J'ai eu droit à un aspirateur spécial, une petite combinaison en papier/tissu, une charlotte et un masque papier (pas charbon) + un petit verre de charbon liquide après mais apparemment, on peut faire mieux en protection et bain de bouche avant et surtout après. Il se situe près de Rennes et est connu pour ces pratiques. Il n'y a d'ailleurs pas de différence avec un cabinet classique, à par ce protocole particulier et le choix de couronnes/bridges en matière "non problématique" (enfin je crois, j'espère).

Il a utilisé quelques protections, c'est déjà mieux que rien mais c'est encore insuffisant pour limiter au maximum l'absorption. Il faut en plus un masque au charbon et une digue, et encore mieux une combinaison anti-gaz jetable, des fraises neuves spéciales, éventuellement de l'oxygène, ...
Il ne faut rien négliger. Quand on suspecte que nos problèmes viennent des amalgames, il ne faut surtout pas en rajouter lors de la dépose.
Si tu retires les autres amalgames, je te conseille de prendre plus de précautions, avec le même dentiste ou un autre.

sogivie a écrit:Je pencherais bien pour la méthode Cutler.

C'est en tout cas une des méthodes qui permet de ne pas prendre trop de risques, si on la suit correctement, qu'on tolère bien les produits et qu'on est pas trop pressé.

sogivie a écrit:Pour l'hyperlactatémie à l'effort, on ne m'a proposé aucun traitement. J'ai eu ce résultat (2fois) suite à un test à l'effort (course sur tapis ou vélo d'appart avec prise de sang au niveau du lob de l'oreille avant/pendant/après l'effort).

On ne t'a pas proposé de traitement parce qu'il n'existe pas de traitement, parce qu'on ne sait pas d'où ça vient ou parce que l'hyperlactatémie d'effort est faible et non significative, ... ?
Je trouve bizarre, un médecin qui te dit, tiens on va faire un test, puis qui ne te propose rien à la vue des résultats positifs. Dans ce cas, je ne vois pas à quoi ça sert de faire ce test.
Un minimum, c'est de continuer à explorer pour voir si on ne peut pas trouver la cause. Les médecins ont peut-être laissé tomber parce qu'ils n'avaient pas de solution à t'apporter.
Ca me parait pourtant une piste intéressante concernant tes douleurs musculaires à l'effort et les pb de récupération.

Est-ce que tu avais déjà ces problèmes avant d'avoir des amalgames ? Si oui, la chélation risque de ne pas très efficace sur ces problèmes.
Par contre si tu as remarqué que tes problèmes sont apparus suite à des travaux dentaires, ça peut être positif.

Si tu as le budget (car non remboursé, quelques centaines d'euros), tu devrais faire un bilan des minéraux / métaux lourds (analyses cheveux, urines et selles), ça pourra te donner une indication et surtout une référence avant de commencer un traitement. Mais ce n'est à faire que si on a le budget, sinon il vaut mieux le garder pour le traitement, car tout ça revient vite cher.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede Tollecausam » Dim 29 Nov 2015 23:03

Bonsoir,

L'excès d'acide lactique (ou lactates) est une chose courante chez les personnes souffrant de fatigue chronique. Cet article récent en témoigne :

http://www.cortjohnson.org/blog/2015/10 ... -symptoms/

L'origine possible et les pistes de solutions y sont également discutées.

Je suggère une autre piste au cas où l’excès d'acide lactique serait ici plus dû à un dysfonctionnement de la glycolyse anaérobie par manque de NAD+ que d'origine bactérienne (ce qui serait logique du fait l'augmentation post-effort) : une supplémentation en niacinamide + nicotinamide riboside pourrait peut-être apporter une amélioration. Dans ce cas, il serait toutefois préférable de supplémenter également tout le reste du B-complex pour éviter un déséquilibre.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede nakyla » Dim 29 Nov 2015 23:10

Piste très intéressante, merci Tolle.
Une mauvaise oxygénation des tissus peut aussi augmenter le métabolisme anaérobie et aggraver le pb d'acide lactique.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede beacam » Lun 30 Nov 2015 11:16

hello

J'interviens dans la conversation est ce que l'acide pyruvique a un lien avec le lactate, au tout début de ma maladie, j'avais parfois un taux élevé.
J'ai le souvenir d'un test à l'effort ou je n'ai pas tenu longtemps, depuis je n'ai jamais voulu retenter j'ai cru que j'allais y passer, et j'ai le souvenir d'avoir pris un temps un complex B de chez bionutrics et je m'était sentis mieux..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede nakyla » Lun 30 Nov 2015 11:23

beacam a écrit:J'interviens dans la conversation est ce que l'acide pyruvique a un lien avec le lactate, au tout début de ma maladie, j'avais parfois un taux élevé.

Oui, c'est lié, je remets le schéma extrait du lien de Tolle.
Fichiers joints
RTEmagicC_Reddy_Hyperlactatemia_F1.gif.gif
RTEmagicC_Reddy_Hyperlactatemia_F1.gif.gif (46.74 Kio) Vu 10611 fois
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede Tollecausam » Lun 30 Nov 2015 11:56

L'acide pyruvique est l'aboutissement de la glycolyse anaérobie. S'il s'accumule de façon pathologique, le problème est différent de celui de l'accumulation d'acide lactique : cela vient plutôt d'une défaillance mitochondriale (au niveau du cycle de Krebs en premier lieu). Par exemple, si l'apport d'oxygène est insuffisant. Cela peut aussi être dû à un blocage plus en aval, dans la chaîne respiratoire, si les membranes des mitochondries sont altérées ou dépolarisées.
Autre possibilité : défaillance de l'enzyme lactate déshydrogénase.

Pour revenir à l'acide lactique, celui-ci se crée quand il n'y a pas assez de NAD+ pour suivre le rythme de la glycolyse : il y a alors un phénomène de "bufferisation" (comme sur un disque dur) sous forme de lactate pour assurer le maintien du flux glycolytique.

Pour les curieux, je vous joins un petit topo avec un schéma explicatif rédigé par P.Estripeau, une spécialiste de la physiologie de l'exercice.
Fichiers joints
glycolyse anaérobie_bufferisation du lactate.pdf
(166.76 Kio) Téléchargé 387 fois
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede beacam » Lun 30 Nov 2015 12:42

Merci à tous les deux , je m'en vais regarder tout ça !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Nov 2015 20:21

Très bonnes informations, merci a vous les amis!

J'ai copiés les échanges dans un nouveau sujet, afin de les rendre plus visibles que dans un topic de présentation... vous pouvez continuer plutot ici pour ce sujet la:

viewtopic.php?f=90&t=6065

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede sogivie » Mar 1 Déc 2015 18:41

Il a utilisé quelques protections, c'est déjà mieux que rien mais c'est encore insuffisant pour limiter au maximum l'absorption. Il faut en plus un masque au charbon et une digue, et encore mieux une combinaison anti-gaz jetable, des fraises neuves spéciales, éventuellement de l'oxygène, ...
Il ne faut rien négliger. Quand on suspecte que nos problèmes viennent des amalgames, il ne faut surtout pas en rajouter lors de la dépose.
Si tu retires les autres amalgames, je te conseille de prendre plus de précautions, avec le même dentiste ou un autre.


Oui je vais effectivement pour les prochaines déposes acheter moi même un masque charbon.

C'est en tout cas une des méthodes qui permet de ne pas prendre trop de risques, si on la suit correctement, qu'on tolère bien les produits et qu'on est pas trop pressé.
Je note merci du conseil.


on ne t'a pas proposé de traitement parce qu'il n'existe pas de traitement, parce qu'on ne sait pas d'où ça vient ou parce que l'hyperlactatémie d'effort est faible et non significative, ... ?
Pour cette question c'est curieux la première fois on m'a clairement indiqué qu'il y avait un souci significatif et la deuxième fois on n'aurait dit qu'ils ne voulaient plus se mouiller sur la question. J'ai eu le droit à une réponse alambiquée... Lorsque j'aurai le temps je mettrai vous ferai part des chiffres de ces résultats.

Merci à chacun pour vos réponses. ps j'ai bien saisi le transfert de la conversation et j'irai mettre les résultats au bon endroit.
sogivie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 13:25

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede Emilie87 » Jeu 21 Avr 2016 11:40

bonjour,
à @Sogivie
je me permet de vous contacter car je suis tombée sur votre post par hasard. j'ai moi même des symptômes semblables aux vôtres (sauf qu'on ne m'a jamais rien fait aux dents!) et d' autres trucs aussi...
suite à une hospitalisation de jour à l'institut de myologie, je viens de recevoir mon compte rendu et il s'avère que j'ai une hyperlactatémie révélée par un grip test mais ils ne donnent pas plus d'infos et me renvoi chez mon neurologue qui m'avait adressé à eux sans plus de détails... lors de l'entretien avec le spécialiste il n'avait pas remarqué d'autres anomalies que l'intolérance évidente d'efforts (je ne tiens vraiment pas longtemps les exercices) il m'avait parlé de biopsie musculaire suivant les résultats du grip test pour écarter une myopathie génétique et bizarrement il ne donne pas de suite...

je suis surprise par la réponse qu'ils vous ont donné à vous...
pouvez vous me recontacter que l'on échange sur le sujet?

à bientot,

Emilie
Emilie87

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Avr 2016 11:19

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede calande » Ven 22 Avr 2016 22:33

Coucou, un Nantais ici aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
calande

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Mer 11 Fév 2015 10:44
Localisation: Nantes

Re: Présentation de Sogivie Nantes

Messagede sogivie » Lun 18 Sep 2017 08:04

Emilie Calande message privé, vu mon assiduité sur ce site. Bon courage à tous.
sogivie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 13:25


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron