Présentation Maxou

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Maxou

Messagede Maxou » Mer 30 Sep 2015 17:00

Bon ca y est je me lance depuis le temps que je fouine sur ce forum qui est une source très importante et intéressante (au passage merci aux admins modérateurs et à la communauté pour fournir leur retour d'expérience et leurs connaissances)
Venons en au problème .Comme beaucoup d'entre vous je souffre depuis Novembre 2014 de nombreux symptômes :
- Fatigue chronique
- Problème de concentration
- Problème de mémoire
- Brain fog
- Douleurs/brulures musculaires
- Hypersensibilité à certaines odeurs /lumieres
- Fourmillement et picotement dans les membres
- Electro sensibilité aux ondes
- Baisse acuité visuelle et auditive
- faiblesse musculaire
- vertige
- ...etc

L'effet déclencheur : Suite à un gros problème gastrique survenu lors de mes vacances en Indonésie en Novembre 2014, j’ai consulté un médecin qui m’a prescrit des antibiotiques et comme mon état de santé ne s’améliorait pas j'ai été hospitalisé pendant 3 jours.
A noter que 1 à 2 semaines avant, j'ai réalisé plusieurs vaccins ou rappel tel que l'hépatite A.
*********************
Passé :
A la volée :
Comme beaucoup de personnes j'ai eu tous les vaccins classiques en plus de ceux nécessaires pour différents voyages.
On m'a posé un unique amalgame dentaire vers 10-12 ans.
Mon alimentation n’a jamais été très équilibrée avec très peu de fruit et légume et une consommation d’alcool non négligeable à partir de 18 ans.
Maj du 01/10 : Petit oubli => J'ai aussi depuis une dizaine d'année une névralgie d'arnold coté droit qui me provoquait des fortes douleurs et des baisses concentration et des trous de mémoires. Une légère baisse auditive coté droit est aussi apparue il y a 5 ans qui d'après les ORL consultés n'avait rien d'anormal et surement du au fait que je sortais souvent en soirée avec de la musique forte.

Au mois de Septembre 2013, retrait de mon seul amalgame sans protection pour une dent provisoire
Fin Novembre 2013 : Opération du genou qui a entrainé un arrêt de tout sport
Durant l’année 2014, ma fatigue s’est empirée sans pour autant m’alerter.
*********************

En avril 2015 j'ai été chez le dentiste pour le changement d'une dent provisoire par une couronne, la dentiste en a profité pour m'ajouter un amalgame (le doute subsiste sur sa composition exacte car n'étant pas gris mais blanc /verts ) Il s'en ai suivi 2 semaines d’arrêt maladie pour cause de grosse fatigue et l'apparition de divers symptômes supplémentaires tels que des faiblesses musculaires, des pertes de gout / odorat, des picotements dans les membres, de fort problème de sommeil, perte de dextérité, aparition de candida au niveau de la bouche ....

Suite à cet événement et aux nombreux examens médicals infructueux ( IRM cerebral/medulaire , coloscopie/fibroscopie, prise de sang, scanners multiples,tes t Elisa, …) , J’ai décidé de prendre en main ma guérison.

Depuis Mai 2015 :
Mise en place d'une supplémentation régulière de Magnésium , Sélénium, Vitamine C, Omega 3, desmodium .
J’ai changé mon alimentation en enlevant tout ce qui est Gluten/lactose/caseine .
Arret de l’alcool.

Au niveau des tests, j’ai fait le test 23andME et j’attends les résultats qui ne devraient pas tarder.

J’ai fait une cure de rein ces 3 dernières semaines et ai l’intention de faire une cure de foie (Clark) ce week end.

Je réalise en ce moment des séances d’acupuncture pour me soutenir au niveau énergétique

Pour l’instant tous ces traitements n’ont peu d’effet voir juste transitoire et j'ai l'impression d’être de plus en plus électrosensible peut etre du à mon environnement de boulot et le fait que j'habite à Paris.

Pour la suite je me pose beaucoup de questions :
Je vais surement faire le test Melissa et le test de Porphyrines urinaires

Est ce que je me fais retirer mon amalgame (qui soit dit en passant est sur une dent de sagesse qui pourrait être arrachée sans fraisage) et mon implant et couronnes avant toute chose.

Quand commencé une chélation très douce ( 2,5mg par prise) au DMPS ou DMSA avec le protocole MIDORA ?

Quand traiter ma candidose ? avant la chelation ? en meme temps ? après ?

Je me pose aussi la question de réaliser des plasmaphérèses à l'étranger malgré le prix non négligeable ? En parlant de ça avez vous des contacts à fournir en Suisse ou autres ?



J'espère que j'ai été assez clair
Et merci par avance de vos réponses et orientations

Maxou
Dernière édition par Maxou le Jeu 1 Oct 2015 13:32, édité 3 fois.
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Kikistras » Mer 30 Sep 2015 17:49

coucou

je ne suis pas une pro comme certains ... mais si tu as une candidose, tu dois absolument commencer par ta paroi intestinale ...
si cette dernière est poreuse, pas de chélation etc ... car tu vas remettre en circulation toutes les toxines délogées
ton corps va s'épuiser
tes émonctoires seront saturés comme un périf de grande ville :(

perso, j'ai d'abord tenté de "maitriser" mon candida
maintenant phase 2 ; je soutiens mes émonctoires
phase 3 ce sera peut être (car je vais très doucement) nettoyage du colon
puis cures ...

voilà, mais step by step
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Mer 30 Sep 2015 22:51

Bonsoir Maxou et bienvenue sur Mélodie,

Tu sembles t'être bien renseigné et décidé à t'impliquer activement dans le recouvrement de ta santé.
Une attitude curieuse et active me semble une des clefs essentielles pour aller mieux. Tu es donc sur la bonne voie.

Tu dis avoir fait faire des analyses de sang. Lesquelles, et quand ? Avec quels résultats ?

Maxou a écrit:Depuis Mai 2015 :
Mise en place d'une supplémentation régulière de Magnésium , Sélénium, Vitamine C, Omega 3, desmodium .

Sous quelles formes ? quels dosages ?

Maxou a écrit:Au niveau des tests, j’ai fait le test 23andME et j’attends les résultats qui ne devraient pas tarder.

Bonne idée. C'est une mine d'infos.


Maxou a écrit:Est ce que je me fais retirer mon amalgame (qui soit dit en passant est sur une dent de sagesse qui pourrait être arrachée sans fraisage) et mon implant et couronnes avant toute chose.

Si c'est sur une dent de sagesse, tu peux en effet faire faire une extraction. Même si ça ne joue pas énormément, ça te libérera l'esprit de ce soucis.

Maxou a écrit:Quand commencé une chélation très douce ( 2,5mg par prise) au DMPS ou DMSA avec le protocole MIDORA ?

A mon avis ça ne presse pas. Et la chélation chimique n'est pas toujours nécessaire.

Maxou a écrit:Quand traiter ma candidose ? avant la chelation ? en meme temps ? après ?

Comment sais-tu que tu as une candidose ? Tu as du muguet dans la bouche depuis avril 2015 ?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec Kikistras, c'est à traiter en priorité.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Jeu 1 Oct 2015 01:13

Merci à vous deux pour vos réponses

Je vais m'occuper de mon intestin et du candida .

Tollecausam,

Au niveau des analyses de sang je les ai réalisées entre novembre 2014 et aujourd'hui :
- hemogramme
- transminase
- CRP
- Glycemie
- Creatinine
- Sodium / potassium/calcium/magnésium/fer/ Vitamine B12 /Acide folique
- IGA
- TSH
- Test EBV
- Test Elisa
- Helicobacter Pylori
- ...

En plus j'ai fait des examens parasitologiques

Tout est ressorti comme négatif ou avec des valeurs normales


Pour les supplémentations voici ce que je prends depuis Mai 2015:

- 2 g/Jour de L-Selenomethionine en gellule
- 2 g/Jour de MagnesiumBisglyinate en gellule
- 2 à 3 g/jour de vitamine C au début puis depuis un peu moins d'un mois 15g/jour au minimum
- 3 g/jour d'Omega 3 en gelulle
- De l'EPP depuis 2 semaine
- un composé de Desmodium/radis noire/ Sillymarine en gellule

J'avais l'intention de commencer du choléodoron pour mes intestins à partir de demain.

Si vous des conseils ou des remarques sur les supplémentations à ajouter ou à enlever je suis preneur.

Je n'ai pas précisé dans ma présentation que je prends au moins une fois par jour du charbon activé

Pour l'amalgame, je vais faire faire cet extraction pour m'enlever ca de la tête et avancer dans ma guerison.
Au niveau des rejets de mercure est ce le meme risque lors de l'extraction de la dent ? faut-il prendre les memes precautions ?
Sinon au niveau du dentiste j'ai récupéré quelques noms qui apparemment font cela de façon sécuritaire mais cependant si vous avez des recommandations pour une dentiste sur Paris je suis preneur en MP .

Pour la candidose effectivement j'ai depuis avril 2015 du muguet en bouche et en plus j'ai réalisé le test de la salive.
Pour ce point précis avez vous des protocoles ou conseils à appliquer que vous avez testés ?
Sachant que je n'avais pas précisé que j'avais testé le candex avec des probiotiques et du HCL au mois d'Aout 2015 pendant 2 semaines mais sans grand résultat mais par contre avec quelques effets supplémentaires au niveau de mon electro sensibilité.

Point supplémentaire qui me vient à l'esprit : le test d'air expiré est-il interressant dans le cas d'une dysbiose lié à la candidose ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Jeu 1 Oct 2015 08:51

Maxou a écrit:Au niveau des analyses de sang je les ai réalisées entre novembre 2014 et aujourd'hui :
- hemogramme

Quelle valeur pour le VGM ?

Maxou a écrit:- Sodium / potassium/calcium/magnésium/fer/ Vitamine B12 /Acide folique

Quelle valeur pour le potassium ?
B12/ B9 --> malheureusement, bien que souvent prescrites par les médecins, ces analyses ne veulent rien dire (les malades chroniques, et particulièrement ceux qui ont des carences fonctionnelles dans certains métabolites de ces vitamines ont des valeurs normales/hautes, parfois même très élevées).
Il faut doser l'homocystéine et l'acide méthylmalonique pour révéler ces carences.

Maxou a écrit:Pour les supplémentations voici ce que je prends depuis Mai 2015:
- 2 g/Jour de L-Selenomethionine en gellule
- 2 g/Jour de MagnesiumBisglyinate en gellule
- 2 à 3 g/jour de vitamine C au début puis depuis un peu moins d'un mois 15g/jour au minimum
- 3 g/jour d'Omega 3 en gelulle
- De l'EPP depuis 2 semaine
- un composé de Desmodium/radis noire/ Sillymarine en gellule

Eh bien, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! [img]smile/eek.gif[/img] Qui t'a conseillé ces dosages ?
Sélénium --> c'est vraiment beaucoup pour une prise de long-terme ; ça te fait environ 800 µg de Se élémentaire par jour ; tu risques, entre autres, d'avoir des problèmes de thyroïde (4x moins sont largement suffisants et sans risque).
Magnésium --> c'est trop là-aussi, tu charges tes reins inutilement ; tu peux au moins diminuer de moitié ou des 2/3.
Vit C --> en maintenance, 500 mg à 1g/j suffisent (plutôt 1 g si régime cétogène ou low-carb) et 2 à 3g en cas de crise infectieuse ou inflammatoire ; en prenant de très fortes doses, tu augmentes sensiblement le risque de cataracte et de calculs rénaux (la vit C non recyclée devient de l'oxalate in fine).
OK pour le reste. Mais tu devrais prendre en plus des vitamines liposolubles D+A+K2+E.
Tu peux jeter un oeil sur le sujet des compléments que j'ai ouvert récemment et sur ma présentation, pour te faire une idée de ce que tu peux mettre en place comme complémentation de base.

Maxou a écrit:Au niveau des rejets de mercure est ce le meme risque lors de l'extraction de la dent ? faut-il prendre les memes precautions ?

Il n'y a pas de fraisage, donc pas d'émission de particules et de vapeurs. Donc a priori pas de précautions particulières à mon avis. Mais d'autres connaissent mieux ce sujet que moi, je n'ai donc pas d'avis figé là-dessus.

Maxou a écrit:Pour la candidose effectivement j'ai depuis avril 2015 du muguet en bouche et en plus j'ai réalisé le test de la salive.
Pour ce point précis avez vous des protocoles ou conseils à appliquer que vous avez testés ?

En plus de l'EPP, tu peux prendre de l'acide caprylique (soit sous forme de gélule, soit en prenant de l'huile de coco). Cet acide gras détruit la membrane des candida (et autres levures). Cela a bien marché chez plusieurs personnes que je connais.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Maxou

Messagede nakyla » Jeu 1 Oct 2015 09:56

Maxou a écrit: Maxou a écrit:
Au niveau des rejets de mercure est ce le meme risque lors de l'extraction de la dent ? faut-il prendre les memes precautions ?
Tollecausam a écrit:Il n'y a pas de fraisage, donc pas d'émission de particules et de vapeurs. Donc a priori pas de précautions particulières à mon avis. Mais d'autres connaissent mieux ce sujet que moi, je n'ai donc pas d'avis figé là-dessus.

Ca dépend.
L'extraction d'une molaire est parfois difficile et la dent peut se casser en morceaux ou le dentiste peut avoir besoin de la découper pour pouvoir l'arracher plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Jeu 1 Oct 2015 11:47

Merci encore Tollecausam

Je te répondrai chez moi ce soir pour les différents résultats d'examens. Par contre penses tu que d'autres examens plus approfondies sur d'autres points sont à réaliser ?

Pour les supplémentation j'ai regardé un peu à droite à gauche comme quoi tous les conseils ne sont pas les bons :

J'ai fait une petite erreur pour L-Selenomethionine je prends 60 mg par jour en gellule ce qui corespond à 300µg de sélénium ce qui correspond un peu près à ce que tu recommandes
Pour le magnésium bisglycinate je vais passer à 1g / jour ce qui correspondra à 125 mg de Magnésium élémentaire.

Pour la Vitamine C j'avais lu que prendre de forte dose (10 à 15 g par jour) n'avait pas forcement d'impact et que c'était bénéfique.
Ok je vais partir sur 1à 2 g /jour et voir dans le temps.

Sur les oméga 3 je reste sur ce que je prends actuellement

pour les vitamines liposolubles D+A+K2+E as tu des produits à recommander sans excipient nocif ? le produit que tu cites dans ton post sur les compléments alimentaires ==> multivitamines Optimal kids de Seekinghealth peut-il être suffisant ?


Pour le candida je vais partir sur de l'EPP et de l'acide caprylique et une consommation régulière d'ail lors des repas en évitant au maximum tout ce qui est sucre .
As tu un produit à conseiller pour l'acide caprylique ?

Nakyla,
Au sujet de mon amalgame, ce que je comprends c'est qu'il y a autant de risque en terme de rejet de faire une extraction qu'un retrait d'amalgame c'est ca ?


Maxou
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede nakyla » Jeu 1 Oct 2015 12:31

Maxou a écrit:Nakyla,
Au sujet de mon amalgame, ce que je comprends c'est qu'il y a autant de risque en terme de rejet de faire une extraction qu'un retrait d'amalgame c'est ca ?

Non, ça dépend comment se passe l'extraction, si la dent sort facilement en 1 seul morceau, il y a peu de risque, mais dans le cas contraire, il y a un risque, surtout s'il faut découper la dent, ce qui est parfois le cas.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Jeu 1 Oct 2015 13:33

nakyla a écrit:
Maxou a écrit:Nakyla,
Au sujet de mon amalgame, ce que je comprends c'est qu'il y a autant de risque en terme de rejet de faire une extraction qu'un retrait d'amalgame c'est ca ?

Non, ça dépend comment se passe l'extraction, si la dent sort facilement en 1 seul morceau, il y a peu de risque, mais dans le cas contraire, il y a un risque, surtout s'il faut découper la dent, ce qui est parfois le cas.



Tu me conseillerais donc de tenter l'extraction ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Jeu 1 Oct 2015 16:43

Bon d'autres questions me viennent à l'esprit :

- Pour le test aux metaux lourds lequel est le mieux : Test Melisa ou TAL ? apparemment il existe aussi un test à partir des cheveux ?
Et quel laboratoire est bien ? Je sais qu'il y a le laboMGD en suisse pour le test Melisa mais aparemment il y a des risques avec la douane.

- Je viens de me rendre compte aussi que le Choleodoron que je viens de commencer aujourd'hui pour mes intestins contient de l'alcool or je crois avoir lu que alcool et candida ne faisait pas bon ménage? Pensez vous que je devrais arreté ce produit en attendant d'avoir traité ma candidose ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Jeu 1 Oct 2015 19:57

Maxou a écrit:Pour le magnésium bisglycinate je vais passer à 1g / jour ce qui correspondra à 125 mg de Magnésium élémentaire.

Désolé. Je pensais que c'était exprimé en Mg élémentaire. Tu peux rester sur ton dosage actuel, même monter à 3 g/j.

Maxou a écrit:pour les vitamines liposolubles D+A+K2+E as tu des produits à recommander sans excipient nocif ? le produit que tu cites dans ton post sur les compléments alimentaires ==> multivitamines Optimal kids de Seekinghealth peut-il être suffisant ?

Oui, en supplémentation de base, sauf éventuellement pour la vit D et la A (idéalement, il faut une approche individualisée pour ces deux-là--> faire pds pour monitoring du statut en fonction du dosage).

Maxou a écrit:Pour le candida je vais partir sur de l'EPP et de l'acide caprylique et une consommation régulière d'ail lors des repas en évitant au maximum tout ce qui est sucre .
As tu un produit à conseiller pour l'acide caprylique ?
Huile de coco vierge bio ou gélules Nutrixeal.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Maxou

Messagede nakyla » Jeu 1 Oct 2015 20:31

Maxou a écrit:Tu me conseillerais donc de tenter l'extraction ?

Je ne peux pas vraiment te conseiller, conserver ta dent ou l'arracher, ce sont 2 choses différentes.
Mais enfin, si elle est toujours vivante et l'amalgame pas trop gros, c'est quand même un peu bête d'arracher une dent.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Jeu 8 Oct 2015 01:05

Merci nakyla de ta réponse

Tollecausam,
Voici mes résultats d'examen :

Tollecausam a écrit:
Maxou a écrit:Au niveau des analyses de sang je les ai réalisées entre novembre 2014 et aujourd'hui :
- hemogramme

Quelle valeur pour le VGM ?
87 U3
Maxou a écrit:- Sodium / potassium/calcium/magnésium/fer/ Vitamine B12 /Acide folique

Quelle valeur pour le potassium ? la valeur pour le potassium 4,6 MMOL/L


Sinon quand tu parles de faire le PDS c'est pour chercher quoi exactement ?

Sinon je viens d'avoir mes résultats 23andme et j'ai fait l'analyse geneticgenie de methylation (CF image) .
J'ai 2 SNP critiques : le MTHFR C677T et MAO A R297R

Que me recommandez vous en terme de supplémentation pour compenser ce problème au niveau genetique et d'analyse supplémentaire à réaliser ?


Maxou
Fichiers joints
Capture3.PNG
Capture3.PNG (62.09 Kio) Vu 11688 fois
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Jeu 8 Oct 2015 02:04

Voici aussi mon profil de Detox

Quelqu'un peut m'aider à decripter l'analyse et me donner quelques pistes
Fichiers joints
Capture detox.PNG
Capture detox.PNG (130.13 Kio) Vu 11685 fois
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Jeu 8 Oct 2015 12:27

Bienvenue au club des MTHFR C677T homozygotes. Je partage également avec toi le SNP MAO-A R297R ++.
Tu as également plusieurs SNP +/- sur le MTRR, dont l'enzyme sert à recycler la MB12 oxydée (grâce à la SAM-e).

A priori avec ça, tu risques de devoir adopter une supplémentation ciblée pour corriger les problèmes touchant le cycle des folates et celui de la méthionine/homocystéine.
Il faudrait aussi prévoir une supplémentation significative en B2 (riboflavine, voire FMN) pour corriger le SNP sur la MAO.
La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas de soucis sur la CBS et que tes SNP sur VDR et COMT sont modérés et ont tendance à s'équilibrer. Tu n'as pas non plus de pb sur le MTHFR A1298C, ce qui permettra à ta BH4 de bien remonter quand ton cycle des folates sera relancé.

Autres bonnes nouvelles :
- ta VGM est bonne, ce qui veut dire que malgré tes SNP ton organisme arrive à se débrouiller pour produire suffisamment de nucléotides : cela plaide en faveur d'une faible carence fonctionnelle en tetrahydrofolates (et donc idem pour le 5-MTHF) [il y a toutefois d'autres explications possibles moins favorables, il faudra donc vérifier par certaines analyses]
- ton taux de potassium est excellent (ça permet de démarrer un protocole de méthylation avec plus de sérénité quant aux éventuels effets secondaires)

Analyses à prévoir (pds) :
- acide méthylmalonique
- homocystéine

Les résultats permettront d'évaluer le blocage des cycles de méthylation et d'adapter l'éventuel protocole correctif si tu souhaites aller dans cette voie [dans ton cas l'analyse de l'homocystéine a une valeur indicative accrue car tu n'as pas de pb de CBS].

Je t'invite à te rendre sur le fil de discussion du forum concernant la méthylation ; tu y trouveras beaucoup d'infos.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités