Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeusetés

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Ma flore n'aime pas les carottes

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Fév 2017 08:17

La_Mist a écrit:Bonjour ! Voilà je viens vers vous car je fais un test sans thiols, et comme je mange ce que je trouve dans les magasins bio et au marché, je tourne principalement sur 3 légumes : carottes, patates douces et courge. Bon, j'ai les selles oranges, mais ça je crois que c'est logique :D
Par contre, elles flottent encore plus, sont à 6 sur l'échelle Bristol (je vous laisse vérifier)... Et ça brûle un peu. Donc amoniaque +++ et gaz +++
Je sens que ça se dégrade de jour en jour, je continue mais bon, ça m'embête. Ca fait tout juste une semaine que je fais ce régime, et environ 5 jours que j'ai les selles comme ça... Une idée de la cause ??? Normalement, j'ai plus de soucis digestifs "hauts" et moins "bas" et là on va dire que c'est le contraire (enfin, j'ai toujours un beau SIBO quand même !).
Merci :)


Salut La Mist!

La première chose qui me vient a l'esprit en lisant ton message c'est la courge. Toutes les courges font partis d'une famille de légume a fort potentiel antiparasitaire...et deja a petite dose moi ça me remue, j'en mange assez peu ou alors de manière espacé. Je ne sais pas si en mangeais autant avant et si ça ne t'a jamais rien fais de spécial, ou si c'est nouveau, auquel cas il faudrait peut etre essayer de diminuer celui la pour voir ce que ça donne.
Autre point: les graisses. Elles sont très importantes, car permettent a stimuler le corps a sécréter la bile, qui est souvent très chargé en toxicité, et qui va ainsi s'éliminer en partie dans les selles. Un régime alimentaire sans graisses (huiles végétales première pression a froid, mais aussi beurre bio qui est très important) ou pauvre en graisse me semble etre franchement inadapté (surtout dans nos cas), donc j'espère que tu en prend suffisament aussi.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ma flore n'aime pas les carottes

Messagede La_Mist » Lun 13 Fév 2017 10:15

un_ptit_gars a écrit:
Salut La Mist!

La première chose qui me vient a l'esprit en lisant ton message c'est la courge. Toutes les courges font partis d'une famille de légume a fort potentiel antiparasitaire...et deja a petite dose moi ça me remue, j'en mange assez peu ou alors de manière espacé. Je ne sais pas si en mangeais autant avant et si ça ne t'a jamais rien fais de spécial, ou si c'est nouveau, auquel cas il faudrait peut etre essayer de diminuer celui la pour voir ce que ça donne.
Autre point: les graisses. Elles sont très importantes, car permettent a stimuler le corps a sécréter la bile, qui est souvent très chargé en toxicité, et qui va ainsi s'éliminer en partie dans les selles. Un régime alimentaire sans graisses (huiles végétales première pression a froid, mais aussi beurre bio qui est très important) ou pauvre en graisse me semble etre franchement inadapté (surtout dans nos cas), donc j'espère que tu en prend suffisament aussi.

Pti gars


Coucou,
Merci pour ta réponse. Bon en gros tu n'as pas tant d'idées que ça, comme moi ^^ J'ai peur de devoir arrêter rien que ce régime qui n'est pourtant pas tant un régime j'ai juste supprimé les légumes verts, c'est vraiment bizarre !
Je vais essayer de limiter la courge ok mais ça m'étonne ! Toutes les copro sont négatives, je n'ai jamais vu de parasites (visibles) nulle part. Je n'en ait jamais mangé autant tout de même car là c'est à tous les repas du coup !
Pour les graisses oui j'en mange pas mal, même si je les digère mal (enfin j'en ait très peu dans les selles bizarrement, mais je me sens vraiment mal quand j'en mange beaucoup), je cuisine au ghee et j'en rajoute au moins 1 càc voir 1 càs dans mon assiette à chaque fois, ou de l'huile après cuisson oui :) Donc je pense que ça doit aller. Sachant que je mange quand même une petite portion de glucides à chaque repas soit une biscotte soit un peu de riz soit quelques morceaux de pdt... Comme le conseille Masson en fait il me semble, et moi ça me permet de ne pas être trop patraque.
:hello:
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron