1er pas à faire, mais comment?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede la cigale » Ven 13 Mar 2009 17:17

salut salut aliasléa
ben si cela faisait des années que tu prenais ces cochonneries ben je dirais oui ,
va sur le site de l'appart et tu lirais des améliorations très rapides
c'est quoi déjà ton analyse pour l'intolérance au gluten si c'est l'analyse de peptides tu es intolérante si tu as plus de 5, c'est tout ce que je peux te dire, par contre si ce sont les analyses des img (allergies je crois) ben moi il ne ressort rien de positif alors que les peptides sont à plus de 40 soit 8 fois donc !!!je ne suis pas allergique mais je suis intolérante
allez courage continue sans angoisse mais sans rien abandonner
à suivre donc
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede aliaslea » Ven 13 Mar 2009 17:27

mes analyses et leurs résultats :
Anticorps IgA anti-transglutaminase <5
Auto-anticorps IgG anti-transglutaminase <5
Auto-anticorps IgG anti-endomysium <10
Auto-anticorps IgA anti-gladiatine <5
Auto-anticorps IgG anti-gliadine <5
Ca recherche un intolérance ou une allergie?
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 07:00
Localisation: paris

Messagede la cigale » Ven 13 Mar 2009 17:38

c'est l'allergie c'est pas l'intolérance (sauf erreur de ma part)
mes peptides ne sont pas remboursés par la sécu donc si tu n'as rien payé c'est sur c'est pour l'allergie
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede aliaslea » Lun 16 Mar 2009 15:41

SVP. J'aimerais savoir si d'autres que moi ont fait ces analyses (recherche d'intolérances au gluten), uels ont été leurs résultats. Et si ne pas être intolérant au gluten écarte la piste d'une intox aux ML (c'est le test à faire pour savoir si on est intoxiqué selon FC). Et aussi je souhaite préciser que, même si mes résultats semblent négatifs (pas d'intolérances), je me sens beaucoup mieux depuis 3-4 jours (au bout de 2 semaines d'arrêt de gluten et caséine) : moins fatiguée, moins embrouillée,...
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 07:00
Localisation: paris

Messagede marco » Lun 16 Mar 2009 16:01

Pour moi il n'y a pas de meilleur test que de celui d'exclure gluten et caséine de son alimentation. Dans ton cas le doute n'est plus permis, l'amélioration de ton état de santé n'est pas due au hasard mais bien à cette exclusion.
Le lien entre intolérance au gluten et caséine (peu importe la manière dont elle est mise en évidence, analyse ou éviction) et intoxication et inversement est fort mais je ne sais pas s'il est totalement automatique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Lun 16 Mar 2009 19:51

bonsoir,
oui aliaslea, la question a déja eté posée, personnellement j'ai eu droit aux analyses, résultat négatif et pourtant je suis intolérante au gluten et caseine à 100%.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede izzaaa » Lun 16 Mar 2009 22:41

Hello Aliaslea,

J'ai fait les tests sanguins qui sont négatifs à l'intolérance et à l'allergie, pourtant je peux te dire que je paye le moindre écart cash ! et ca fait plus de 4 ans que ca dure...
Meme si la plupart des intoxiqués est effectivement amélioré par le régime SGSC, il y a des exceptions, et aussi apparemment des personnes qui peuvent reprendre une alimentation classique après détoxication.

Bonne soirée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede aliaslea » Mer 8 Avr 2009 17:37

Petite rechute; baisse de forme, cerveau "embrumé", manque de motivation... Peut-être que le régime SGSC a ses limites. C'était pourtant presque incroyable, les améliorations il y a encore quelques jours!
Bref, j'ai vu le médecin du Nord. 80€ pour une prescrïption d'analyses sanguines et quelques explications que j'avais déjà lues sur le forum ou dans le livre... Test de provoc fin mai.
Après, je pense consulter un mora plutôt que de suivre un traitement chimique. Avez-vous des adresses sur Paris?
a bientôt
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 07:00
Localisation: paris

Messagede marya » Mer 8 Avr 2009 18:14

coucou,
ne lache pas aliasléa, tu as du le lire aussi sur le forum, il y a des hauts et des bas pour tout le monde. quand tu arrives en bas, tu ne peux que remonter. le mora c'est une bonne idée. je te donne les adresses que j'ai en MP
aprés la pluie le beau temps, courage.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede aliaslea » Jeu 9 Avr 2009 19:27

non, je ne lâcherai pas. et puis, quand je lis la plupart des témoignages du forum, je me rends-compte que mes problèmes de santé sont minimes! je crois que ce sont mes problèmes perso qui ajoutés à l'épuisement me dépriment...
brf, merci marya pour tes infos!
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 07:00
Localisation: paris

Messagede gigi » Jeu 9 Avr 2009 23:01

courage Aliaslea, dans quelques mois tu y verras plus clair ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede domi84 » Jeu 23 Avr 2009 12:36

Bonjour aliaslea,

je viens de lire ton sujet. J'ai aussi fait des tests d'allergie au gluten en 2007 je mets les résultats :

- IGE spécifiques : négatifs
Bizarre alors que je ne peux plus manger de crevettes et autres produits de la mer !

Anticorps anti gliadine IgG inf à 10 (négatif inf à 20)
Anticorps anti gliadine IgA 39 (positif sup. à 30)
Anticorps anti endomysium IgA inf à 10(négatif inf à 10)

Pour la maladie coeliaque on m'a fait une coloscopie et mon intestin est limite ! (Je crois que c'est mieux de dire limite car sinon la sécu te donne un peu d'argent chaque mois pour acheter des produits sans gluten). Donc on m'a dit que je pouvais continuer sans problèmes à manger du pain etc...!!!

Sauf que je ne l'ai jamais supporté, aussi je n'en mange pas pour ainsi dire. Sauf gluten dans les gâteaux, les pizzas. Je me sens mal tout à fait quand j'en mange mais, dur de se passer des bons gâteaux, enfin pas tous les jours mais le peu suffit ...
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede aliaslea » Mer 29 Avr 2009 18:11

Merci de ta réponse, domi. De mon côté, je n'ingère plus du tout de gluten ni de caséine. J'ai eu une nette amélioration de ma fatigue et de ma motivation en général, mais, patatra, c'est reparti! grosse fatigue, des migraines qui me réveillent en plein milieu de la nuit ou qui m'empêchent de m'endormir... heureusement mon traitement anti-migraine est super efficace. Mais, à présent, c'est les vertiges super longs alors que je suis assise...
Test de provoc fin mai. Mais je sais pas si je vais ensuite continuer au DMPS ou par la mora... les 2 sont chers. l'un est naturel, l'autre a l'air efficace...
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 07:00
Localisation: paris

Messagede catherine » Mer 29 Avr 2009 22:32

Bonsoir Aliaslea.
Il me semble que la morathérapie pourrait mieux te convenir, d'après les bonnes expériences que je lis sur le forum. Elle pourrait sûrement déterminer les causes de tes migraines et vertiges. Certains ont vu des nouveaux symptômes apparaître après le test de provoc au DMPS, récemment encore Cerises est devenue électro-sensible. Les doses de 5 ml semblent être trop importantes et remuent trop de mercure qui ensuite se redépose ailleurs faute d'une nouvelle dose de DMPS. Le protocole des mini-doses répétés (MIDORA) proposé par Joël semble beaucoup plus approprié.
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... SAVOIR.htm
je te souhaite une meilleure nuit.
catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités