chicore

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

chicore

Messagede chicore » Mer 20 Mai 2015 13:26

Bonjour,

Je recherche des informations sur les soins dentaires, que faire et ne pas faire:
- quelles sont les alternatives lors de la dépose des amalgames?
- qu'est-ce qui est préconisé lors d'un changement d'une "vieille" (une dizaine d'années) couronne (en céramique, mais le joint est apparemment métallique? Est-ce la même matière que l'amalgame?)

J'ai 4 couronnes céramiques qui ont env 10 ans (posé par un dentiste, disons N°1).
L'une est déjà tombée plusieurs fois (4 fois). Le dentiste actuel (disons N°4) me dit qu'elle n'est plus étanche (il voit un kyste, mais je n'ai pas de douleur). Il ne me propose pas de chirurgie pour le kyste, juste de refaire entièrement la couronne (aussi la racine je crois). Il m'a remis transitoirement ma couronne (mais elle est déjà retombée, deux jours plus tard). Il me propose aussi, dans le meme temps, de refaire une autre couronne, qui est juste derrière, qui est apparemment encore étanche, mais par souci esthétique (le joint metallique est apparent... mais c'est une couronne sur une mollaire du fond... je crois bien que le dentiste et moi sommes les seuls à voir ce joint noir).

Comme je dois prévoir ces interventions dentaires et que le dentiste ne me semble pas très précautionneux (il ne m'a même pas donné d'eau pour rincer la bouche après avoir "nettoyé" le joint métallique pour recoller la couronne), je souhaite me renseigner pour ne pas m'empoisonner inutilement (par exemple, je ne savais pas qu'il ne fallait pas avaler la salive lors de l'intervention dentaire):
- quelles précautions pour ces interventions?
- Est-ce que le dentiste va m'ôter les joints métalliques pour les remplacer par des joints meilleurs?

Pour info, d'autres avis, par d'autres dentistes (NB. Les changements de dentiste ne sont pas volontaires mais liés à des déménagements... mais m'interpellent du fait des avis différents sur les kystes qui apparaissent et disparaissent, et le besoin ou non de les ôter?):
^ Lors de la chute précédente de cette couronne (y'a un an), dentiste N°4, l'avait juste refixée, sans autre intervention. Ca a tenu un an.
^ Lors de la première chute de cette couronne (il y a 4 ans), dentiste (N°3) m'avait dirigée vers une opération chirurgicale pour ôter ce kyste (qu'il avait donc vu) avant de refaire la couronne. J'ai préféré ne pas le faire (je n'avais aucun symptôme, et le diagnostic était contraire à un contrôle réalisé 6 mois auparavant par dentiste N°2). La couronne reposée transitoirement a tenu 3 ans.
^Dentiste N°2 n'avait pas détecté ce kyste, mais en avait vu un ailleurs (qui m'a-t-elle dit ne nécessiterait un jour ou l'autre une intervention chirurgicale... mais sans urgence tant que je n'avais pas de douleur... Ce kyste n'a jamais été visualisé par les autres dentistes (N°3 et N°4 donc)...

Question santé, je m'intéresse au jeûne thérapeutique pour certains soucis:
*thyroïdite auto-immune (découverte y'a env 5 ans),
*anciennes capsulites rétractiles évolutives aux deux épaules (1ere déclarée y'a env 6 an, autoguérie sans séquelle, 2è déclarée y'a 3 ans, soignée/médoc avec petites séquelles de mobilité),
*douleurs cervicales assez handicapantes (depuis? 7 ans),
*tendinite (depuis un an),
*douleurs gastriques cycliques (depuis 5-6 ans, parfois plusieurs semaines) assez fréquentes (au moins une fois par trimestre).

C'est sur le forum du jeûne que j'ai découvert les problèmes des amalgames, d'où mes interrogations ici.

Merci pour vos conseils,

Chicore
chicore

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 Mai 2015 13:17

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron