Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Messagede Pau38 » Mar 21 Avr 2015 23:24

Bonsoir à tous,

J'ai 24 ans et j'habite à Grenoble. J'ai divers symptômes qui me font penser qu'une intoxication et/ou une malocclusion et/ou Lyme peuvent être la cause de mes problèmes:
- piqûre de tique en 2013 à Porquerolles
- j'ai la mâchoire qui craque
- des céphalées au réveil
- des tensions dans la mâchoire, tensions/douleurs en haut du dos
- des douleurs dans les jambes
- vertiges à l'effort
- une hypersensibilité au bruit
- les yeux secs
- j'ai eu des angines et mycoses à répétition (soignées par homéopathie, plus rien depuis 3 ans)
- et surtout une fatigue constante...

Mais je n'ai apparemment aucun trouble du sommeil (j'ai fait une polysomnographie: pas d'apnée, peu de mouvements de jambes).
Evidemment, j'ai fait tout un tas d'analyse, et je n'ai eu jusque là que ce type de réponses: "c'est dans votre tête ! Prenez donc ces antidépresseurs", "orf, vous êtes une grosse dormeuse, alors dormez, et buvez du café!", ou encore "faites du sport!" :clap:

Voilà, j'ai entrepris de contacter un médecin connaissant Lyme et des dentistes pouvant retirer mes amalgames (je dois en avoir 6 ou 8, + une couronne en céramique).
Je cherche des infos concernant les différentes méthodes de chélations, il semble y avoir de nombreuses controverses. J'attends les résultats de mes analyses de cheveux (Micro Trace) et je vais sans doute tester le protocole Cutler s'il s'avère que je suis intoxiquée.

Je suis contente d'avoir découvert ce forum, et je remercie les membres qui ont déjà répondu à mes questionnements. [img]smile/yawn.gif[/img]

A bientôt ! :hello:
Dernière édition par Pau38 le Jeu 9 Nov 2017 14:00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede marelle38 » Jeu 23 Avr 2015 11:50

Bonjour Pau38,

je t'ai écris en MP.
Prends bien le temps de lire avant de te lancer dans des aventures qui peuvent t'apporter d'autres problèmes, et n'oublie pas qu'il peut y avoir bien d'autres raisons à ton état.viewtopic.php?f=53&t=5435
bonne lecture [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede gogote » Sam 25 Avr 2015 02:24

Bonjour pau,

dans la continuité de nos échanges via mp, je viens t'encourager à donner des nouvelles concernant ton parcours sur un éventuel SADAM. ( ce nom me fera toujours sourciller ) [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je retrouve peu d'informations à ce sujet sur le forum Mélodie et de mémoire, l'ebook n'aborde pas cette problématique.

Concernant le retrait d'amalgames, des personnes plus compétentes que moi à ce sujet devraient te mettre en garde ou te donner de bons conseils. ;)

A très vite !
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Sam 25 Avr 2015 14:55

Bonjour !

Quelques causes possibles ayant été éliminées(VIH, hépatites, carences, diabète, troubles du sommeil, la fameuse dépression), je vais me pencher sur:
- l'intoxication aux métaux lourds (tests Micro Trace réalisés prochainement)
- la maladie de Lyme (piqûre en 2013)
- un éventuel candida (bien que mes symptômes ne collent pas trop)
- des troubles de l'articulation temporo mandibulaire (mâchoire qui craque, scoliose et douleurs en haut du dos = éventuel SADAM [ce mot est en effet quelque peu étrange, Gogote!])
- des problèmes de thyroïde (mais qui ne seraient que la conséquence d'un autre problème, à en lire les différents parcours)

Maintenant, il va falloir trouver un dentiste compétent pour la dépose des amalgames, et un médecin sachant quoi faire pour détecter Lyme... Je vous tiendrai au courant de tout ça. A bientôt ! :hello:

Edit: j'ai appelé le fameux Dr B. de Nyons, quand je lui ai dit que j'habitais à Grenoble il m'a conseillé un médecin à Echirolles, si ça peut en intéresser certains. J'irai le voir en juin, d'ici là il faudrait que j'arrive à passer un Western Blot.
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Mer 13 Mai 2015 10:19

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui les résultats de mon analyse de cheveux faite par Micro Trace: a priori pas d'intoxication. Je serais presque déçue, moi qui pensais avoir trouvé la cause de mes maux... L'analyse révèle quelques manques:

- fer (ce n'est pas une surprise, je fais régulièrement des cures mais le taux est souvent bas)
- chrome ("un manque de chrome peut cause rune intolérance au glucose, une capacité gtf réduite, des maladies cardiaques ou une artériosclérose")
- manganèse ("nécessaire à la calcification osseuse et au métabolisme de lipides. On observe un manque de manganèse conjointement à un manque de vitamine C, ce qui altère la coagulation sanguine")
- cobalt ("essentiel dans la structure de la vitamine B12")
- molybdenum ("joue un rôle dans l’étiologie et la santé dentaire)
- vanadium
Je mets les résultats complets en pièce jointe.

Comment faire pour combler ces manques ? Une cure avec des ampoules Oligosol ? Est-ce que je peux prendre plusieurs oligoéléments en même temps ?
Se peut-il qu'une intoxication aux ML ne soit pas détectée par cette analyse ? :??: J'ai plusieurs amalgames dentaires.


Concernant un éventuel Lyme, la doc remplaçante de mon médecin m'a fait une ordonnance pour "sérodiagnostic et Western Blot". J'ai fait la prise de sang samedi, et je devrais avoir les résultats d'ici 3 jours.

Il faut aussi que je creuse du côté d'une éventuelle mononucléose chronique. Je l'ai eu il y a 10 ans.

Et du côté des hormones, car tous mes symptômes s'aggravent en période de règles.

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions et autre [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Fichiers joints
MicroTrace Conclusions.JPG
MicroTrace Conclusions.JPG (142.86 Kio) Vu 14948 fois
résultats MicroTrace.jpg
résultats MicroTrace.jpg (377.15 Kio) Vu 14948 fois
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Mai 2015 12:34

Pau38 a écrit:Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui les résultats de mon analyse de cheveux faite par Micro Trace: a priori pas d'intoxication. Je serais presque déçue, moi qui pensais avoir trouvé la cause de mes maux... L'analyse révèle quelques manques:


Salut Pau,

Bon avant toute chose, je crains que xavier ne finisse par saturer alors je répond a sa place aujourd'hui :D :
Une analyse de cheveux n'aura qu'une faible fiabilité pour démontrer une quelconque intoxication globale du corps, c'est bien plus complexe que le simple fait de regarder un taux de mercure ou de plomb contenu dans un extrait capilaire.
Cela dis, certaines analyses précises comme celles de Laurence Wilson pourront, via l'analyse de ratio entre minéraux et métaux, donner des indications probables sur certaines carences ou excès. Mais pour cela il faut que le cheveux soit analysé dans un labo spécial qui ne les lavera pas avant analyse, puis procéder a bien plus que la simple lecture des taux affichés (les ratio entre minéraux représentent ce qu'il y a de réellement important au niveau information)

En conséquence, je crains que ton analyse ne démontre ni de ton "intoxication", ni de sa non présence éventuelle malgré tout... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Mer 13 Mai 2015 13:29

Merci Ptit gars.
Bon, le plus simple serait d'entamer une chélation et de voir ce que ça donne... Mais avant ça il faut que je fasse retirer mes amalgames. Enfin, là aussi il y a plusieurs écoles je crois, est-il absolument nécessaire de les retirer avant une chélation?
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede titox » Mer 13 Mai 2015 13:43

Pau38 a écrit:Merci Ptit gars.
Bon, le plus simple serait d'entamer une chélation et de voir ce que ça donne... Mais avant ça il faut que je fasse retirer mes amalgames. Enfin, là aussi il y a plusieurs écoles je crois, est-il absolument nécessaire de les retirer avant une chélation?

Ben si tu veux suivre les recommandations du dr shade,c'est oui.

En rinçant la bouche avec de la cystéine,les personnes sortent 2000 fois plus de mercure que ceux qui n'ont pas d'amalgames.
Dmps,dmsa,à mon avis c'est pire,car c'est deux groupes sulfures et la cystéine,c'est un.
titox

 

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Asterix » Mer 13 Mai 2015 15:21

Il est évident que si l'on n'a plus (pas) d'amalgames en bouche, la source d'intoxication chronique potentielle est tarie, donc cela vaut mieux, c'est clair.

Les faire déposer quand on en a, c'est un autre problème. Le souci est que Shade comme Cutler, qui préconisent de faire déposer ses amalgames avant toute chélation, ne proposent rien en termes d'accompagnement de la dépose en vue de minimiser les risques - Shade préconise bien le plasma de Quinton ou des produits genre Soluna (à vérifier pour plus de précisions son protocole, cf le topic dédié), mais ça reste léger par rapport à une intoxication possible à l'occasion d'une dépose, comme un certain nombre en ont fait l'expérience ici, malgré toutes les autres précautions prises : masque à charbon, etc. (j'en fais partie).

Dans certains cas, notamment quand la personne est bien malade d'avance, il peut être préférable de faire d'abord baisser la charge en ML de l'organisme via des chélations, puis d'entamer les déposes seulement après.

Dans tous les cas, si dépose, procéder selon les précautions habituelles, souvent rappelées : une seule dépose à la fois, avec un dentiste respectant un protocole le plus sécurisé possible, masque à charbon, etc.

Dans certains cas, les déposes ne causent aucune aggravation, même faites de façon plus ou moins sauvage (il y a des exemples), cela dépend vraiment de chacun. Impossible de dire à l'avance...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Jeu 14 Mai 2015 15:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos recommandations concernant les ML.
J'ai du nouveau du côté de Lyme, voici les résultats de mon analyse ELISA + WB, faite dans un labo lambda:

Sérologie de Lyme:
- IgG: < 5,0 UI/ml (négatif si < 10)
- IgM : 1,2 UI/ml (négatif si < 0,9)
Conclusions: Taux d’IgG spécifiques inférieure au seuil de positivité avec présense d’IgM en ELISA non confirmée par Western Blot.
Profil sérologique évoquant une réaction croisée.
(Késako? :??: )
En cas de contexte clinique évocateur, évolution sérologique à suivre sur un nouveau prélèvement dans deux semaines

Western Blot Lyme:
- Protéine P100 négatif
- Protéine V1se négatif
- Protéine P58 négatif
- Protéine P41 positif
- Protéine P39 négatif
- Protéine OspA (P31) négatif
- Protéine OspC (P22) négatif
- Protéine P18 négatif
Conclusions: "l'intensité et la densité du profil ne confirment pas formellement la présence d'anti-corps IgM anti-borrélia".

Je vais appeler le Docteur Lyme de Grenoble ainsi que celui de Nyons dès que possible.

Alors, Lyme ou pas Lyme? Possible coinfection? Une réaction croisée, c'est quoi ? Est-ce qu'une réactivation de la mononucléose pourrait provoquer une augmentation des IgM et faire croire à un Lyme?
Je crois qu'un Western Blot Mikrogen s'impose pour éclaircir tout ça, parce que sans les bandes apparentes, difficile d'y voir clair...
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Diogène » Jeu 14 Mai 2015 16:31

Salut,

Ah c'est compliqué à déchiffrer les tests de lyme, je les ai fait aussi, on y comprend pas grand chose, pb en France avec ça...

Pour la dépose des plombages, perso, je commence par chélater qq mois, et la 1ère dépose est prévue pour début juillet. Je ne sais pas du tout si c'est la meilleure option...
Diogène

 

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede xavier » Jeu 14 Mai 2015 19:26

Alors, Lyme ou pas Lyme?


D'après le Pr Perrone les tests diagnostic pour Lyme chronique ont une fiabilité de 30 à 50% maximum.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Diogène » Jeu 14 Mai 2015 19:53

Moi, j'ai fait un typage lymphocytaire en plus, mais il semble plutôt bon : CD56 180, CD57 116, lymphocytes 1191.
Rapport 0.64.
Essaie d'en faire 1, apparemment ça "aiguille" pas mal.
Sinon, certains médecins peuvent aussi observer ton sang avec un matériel spécial mais de manière informelle, cad sans aucune valeur en France. D'ailleurs il y en a un qui s'est fait radier pour avoir fait ça.
Diogène

 

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Ven 15 Mai 2015 00:15

Diogène a écrit:Moi, j'ai fait un typage lymphocytaire en plus, mais il semble plutôt bon : CD56 180, CD57 116, lymphocytes 1191.
Rapport 0.64.
Essaie d'en faire 1, apparemment ça "aiguille" pas mal.


Salut Diogène,
En effet, je vais contacter mon Doc Lyme (encore jamais consulté), lui parler des résultats et voir ce qu'il en pense. J'avais lu qu'en effet le typage lymphocitaire peut être utile, et je vais essayer de passer un Western Blot Mikrogen. Il me semble important d'avoir le détail des différentes bandes, parce que là j'ai fait le test dans un labo lambda et du coup je n'ai aucun chiffre pour WB, juste du "positif / négatif" :/
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede laurent75 » Ven 15 Mai 2015 10:28

Ca ressemble pas mal aussi au syndrome Gougerot-Sjogren : fatigue, yeux secs
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités