Malade depuis 15 ans, j'ai découvert médusée un doc sur la 5: " alerte au mercure", qui m' a fait dire que c'était tout moi, et espérer....
Je souffre d'un crohn à minima au niveau du colon, de candidose chronique, herpès idem, fatigue intense, insomnie et psy fragile, migraines, sensibilité électrique et énergétique, et, depuis peu, de tremblements de la nuque.
Depuis 15 ans, j'ai développé une stratégie de survie: organisation évitant la fatigue , reiki et méditation tous les jours, soins énergétiques réguliers, vie saine à la campagne, régime sans gluten,ni sucre ni laitage depuis 6 mois, bio évidemment. Avec tout ça, j'essaie d'éviter les émotions fortes et surtout la colère ( pourtant légitime dans nos situations!) en développant une vie spirituelle adogmatique. Mais il m'arrive encore bien souvent de hurler dans ma voiture, en rase campagne!!!
De nature entière et naïve, la réalité que je découvre me soulève le cœur, et je vis tout avec intensité. Je suis aussi art-thérapeute et énergéticienne mais j'ai la sensation que ces merdes qui emprisonnent mon corps ne me permettent pas de déployer mes ailes.
Avec l'aide de ma naturo, pas très chaude au début, j'ai entamé un protocole chlorella_coriandre_ail des ours qui, très prometteur au début, a vite bloqué mes intestins et créé une relargue qui m'a mise KO. Après un temps, j'ai tenté Quantakel+ huile de haarlem tout en soutenant le foie avec desmodium et drainage des intestins avec psyllium ( protocole de ma naturo). Une semaine de grand bleu mais à nouveau constipation et crise toxique terrible: vomissements, maux de ventre , fièvre de cheval et candidose dans toute la gorge.
Depuis, j'essaie de me remettre et j'attends le résultat d'un test d'allergie ( TAL) qui expliquerait peut-être cette réaction si violente.
Y a-t-il des mélodiens ou mélodiennes qui sont allergiques au mercure et crohniens et quels seraient leurs conseils? Que faire en cas d'allergie car l'élimination par les voies naturelles amène logiquement des crises? Le DMPS ne serait-il pas conseillé dans ce cas?
Merci en tous cas pour vos témoignages, ça fait du bien de savoir qu'on n'est plus seule sur la route.
Lots of love