présentation Chrisluna

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation Chrisluna

Messagede Chrisluna » Sam 21 Mar 2015 13:48

Bonjour à tous,
Malade depuis 15 ans, j'ai découvert médusée un doc sur la 5: " alerte au mercure", qui m' a fait dire que c'était tout moi, et espérer....
Je souffre d'un crohn à minima au niveau du colon, de candidose chronique, herpès idem, fatigue intense, insomnie et psy fragile, migraines, sensibilité électrique et énergétique, et, depuis peu, de tremblements de la nuque.
Depuis 15 ans, j'ai développé une stratégie de survie: organisation évitant la fatigue , reiki et méditation tous les jours, soins énergétiques réguliers, vie saine à la campagne, régime sans gluten,ni sucre ni laitage depuis 6 mois, bio évidemment. Avec tout ça, j'essaie d'éviter les émotions fortes et surtout la colère ( pourtant légitime dans nos situations!) en développant une vie spirituelle adogmatique. Mais il m'arrive encore bien souvent de hurler dans ma voiture, en rase campagne!!!
De nature entière et naïve, la réalité que je découvre me soulève le cœur, et je vis tout avec intensité. Je suis aussi art-thérapeute et énergéticienne mais j'ai la sensation que ces merdes qui emprisonnent mon corps ne me permettent pas de déployer mes ailes.
Avec l'aide de ma naturo, pas très chaude au début, j'ai entamé un protocole chlorella_coriandre_ail des ours qui, très prometteur au début, a vite bloqué mes intestins et créé une relargue qui m'a mise KO. Après un temps, j'ai tenté Quantakel+ huile de haarlem tout en soutenant le foie avec desmodium et drainage des intestins avec psyllium ( protocole de ma naturo). Une semaine de grand bleu mais à nouveau constipation et crise toxique terrible: vomissements, maux de ventre , fièvre de cheval et candidose dans toute la gorge.
Depuis, j'essaie de me remettre et j'attends le résultat d'un test d'allergie ( TAL) qui expliquerait peut-être cette réaction si violente.
Y a-t-il des mélodiens ou mélodiennes qui sont allergiques au mercure et crohniens et quels seraient leurs conseils? Que faire en cas d'allergie car l'élimination par les voies naturelles amène logiquement des crises? Le DMPS ne serait-il pas conseillé dans ce cas?
Merci en tous cas pour vos témoignages, ça fait du bien de savoir qu'on n'est plus seule sur la route.
Lots of love :love:
Chrisluna

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation Chrisluna

Messagede jibouille » Sam 21 Mar 2015 18:16

Salut Chrisluna et bienvenue à toi! :hello:

De nature entière et naïve, la réalité que je découvre me soulève le cœur

Ah, Bélier? :D

j'ai la sensation que ces merdes qui emprisonnent mon corps ne me permettent pas de déployer mes ailes.

Eh ouais, Vitalité = Force - Obstructions.
Toutes les toxines qu'on se trimbalent affectent notre fonctionnement mais aussi notre être tout entier, et même si l'énergétique/spirituel peut s'avérer une béquille efficace, comme la méditation, tant que le corps est soumis à cet encombrement, il ne perçoit pas la réalité telle qu'elle est, mais plutôt à travers un filtre de lutte, de tristesse, de fatigue, de déprime.....et forcément toute nos perceptions à côté sont biaisées.

Y a-t-il des mélodiens ou mélodiennes qui sont allergiques au mercure et crohniens et quels seraient leurs conseils? Que faire en cas d'allergie car l'élimination par les voies naturelles amène logiquement des crises? Le DMPS ne serait-il pas conseillé dans ce cas?

Dans bien des cas, l'allergie au mercure est un problème au moins aussi important que la charge de mercure elle même. Dans ton cas, avec crohn, tu as un gros problème inflammatoire sur lequel il faut se concentrer. L'inflammation dérégule les processus de détoxifications (phase 2 et 3 surtout), ce qui fait que ton corps continue de fabriquer des radicaux libres mais ne les élimine plus, c'est un peu technique, je te conseille de t'intérésser aux travaux du Dr shade, on en parles ici :

viewtopic.php?f=58&t=5509

viewtopic.php?f=58&t=5423

viewtopic.php?f=30&t=5508

En gros, tant qu'il y aura de l'inflammation, tes moyens de détoxification seront bloqué, et c'est un cercle vicieux car plus il y a de ML, plus il ya aussi d'inflammation. Le DMPS et autres chélateurs éliminés par les urines peu fonctionner un temps si tes reins sont en bon état, mais c'est aléatoire, et risqué car une fois que tes reins son surchargés, c'est beaucoup plus compliqué de revenir en arrière.
Il faut jongler.....lis bien le message d'accueil, l'ebook, les sujets ayant trait à la détox, ça te donnera plein de pistes ;)

viewtopic.php?f=1&t=5435

A bientot

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Chrisluna » Jeu 26 Mar 2015 18:52

Bonjour Jibouille,
Merci pour ta réponse éclairante. [img]smile/thumb.gif[/img] Je peux voir dès maintenant l'écueil de la" ligne droite direction la guérison", car je dois gérer l'inflammation et la flambée des parasitoses occasionnées par ma première tentative... J'ai suivi tes conseils et attends un mieux pour m'y prendre différemment. J'ai pu calmer le crohn avec de l'huile de nigelle et aloe vera, la candidose avec coriolus versicolor, très efficace.
Les médecins chélateurs sont-ils vraiment dangereux, comme certains l'affirment sur ce forum, y'en a pas quelques éclairés capables de subtilité quand même?. Me lancer seule avec DMPS m'effraie carrément.
Chrisluna

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Chrisluna » Jeu 26 Mar 2015 18:56

Ah , sinon suis balance ascendant capricorne, pas bélier, parait que c'est pas mieux...
Chrisluna

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alexandra » Jeu 17 Déc 2015 13:46

Bonjour Chrisluna,
Moi aussi je suis balance, et la description que tu donnes de ta sensibilité me parle, on ne peut plus ;-)
Où en es-tu depuis le mois de mars ?
As-tu trouvé un médecin qui puisse te venir en aide ?
En effet, je pense qu'il serait imprudent de se lancer dans le DMPS tout seul, ce produit n'est pas sans danger (risque d'allergie, aggravation des symptômes...).
Courage (désolée de cette réponse tardive...).
:hello:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede Chrisluna » Dim 20 Déc 2015 10:11

Bonjour Alexandra et à tous les compagnons d'intoxication,
Comme beaucoup d'entre nous je navigue entre des hauts et des bas, selon les expériences plus ou moins heureuses de produits divers et variés.
J'ai tenté:
-Le DMSA sur le conseil d'un médecin chélateur à 95 euros la consult. 5 gélules en une fois par semaine et compléments le reste du temps. Très efficace au début puis cata: allergies magistrales au niveau de la bouche, fatigue ++.
- La cure solunat, qui n'a pas convenu à mon foie.
- Dernière tentative en cours: jus verts et charbon pour récupérer les ML dans l'intestin. Plutôt positifs, mais il faut y aller doucement aussi. Pour les jus verts, auxquels on peut ajouter de l'ail si on veut chélater davantage, j'ai trouvé des infos sur le site "Regenere", de Thierry Casasnovas. Lui propose une démarche visant à restaurer l'intestin et de chélater en douceur. Selon lui ,un intestin sain élimine facilement les ML Une expérience a été faite sur des ( pauvres) rats à qui on a fait ingurgiter du mercure et qui le relarguent direct dans les selles, et d'autres ( malheureux) rats à qui on a administré auparavant des antibiotiques. Ces derniers sont incapables de virer le mercure en totalité . Le soucis c'est que les vaccins, les pesticides et l'alimentation délirante qu'on nous inflige dès la tendre enfance détruisent peu à peu les capacités de l'intestin.
Les jus m'ont permis d'éliminer les allergies causées par le DMSA et me donnent plus d'énergie pour pas cher ( un pied d'épinards, un concombre, un demi-fenouil, un peu de gingembre frais et hop, dans l'extracteur de jus!). Y aller doucement au début: un demi-verre puis voir si on peut davantage. La chlorophile contenue dans les plantes fraiches emporte les métaux avec elle, c'est le procédé de désintoxication naturel utilisé par les plantes pour survivre dans notre monde de brutes.
Et toi as-tu des expériences en cours ?
Courage à tous et Joyeuses fêtes ( évitez le saumon...)
Chrisluna
Chrisluna

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alexandra » Dim 20 Déc 2015 18:32

Bonjour Chrisluna, merci pour ce partage.
je vois que tu as bien avancé de ton côté.
Le DMSA fatigue le foie également. Il est possible d'en prendre de temps en temps pour donner un coup de pouce aux autres mesures prises (on peut s'en procurer chez Supersmart, ça revient moins chez que la consult à 100 € !, si on se sent capable de gérer ça tout seul bien sûr).
Certains préconisent des méthodes exclusivement naturelles, d'autres non.
Je pense que ça dépend du niveau d'intoxication qu'on a.
Ce que j'ai traversé m'aurait sans doute demandé des décennies de méthodes "douces", mais c'est à chacun de mesurer les risques de la chimie. DMPS et DMSA sont loin d'être anodins, et ce serait à refaire aujourd'hui, j'éviterais le DMPS, qui entraîne des pb cérébraux par relargage de ML qui partent au cerveau... pas top du tout, et contre-productif, en tous cas de mon point de vue.
Oui, un intestin en bon état permet d'avoir un système immunitaire opérationnel. Mais quand l'intestin est en charpie et ne peut plus jouer son rôle.... je suis donc passés par la chimie. Aujourd'hui c'est terminé, mon intestin est réparé (6 ans de combat quand même), et ne me cause plus aucun souci.
J'approuve tout à fait ce que tu dis sur les vaccins, pesticides et autres joyeusetés (amalgames.....) qui bousillent le système immunitaire, c'est exactement ce qui m'est arrivé.
J'ajouterai que changer de vie peut aider considérablement aussi : apprendre à gérer son stress, apprendre à méditer, faire des stages de reiki ou d'autres choses, ré-apprendre à respirer, se nourrir avec du bon sens, exclure tout ce qui est transformé par l'industrie, tout ce qui n'est pas nécessaire...
Bref, comme pour le cancer, c'est à un changement de vie qu'il faut souvent s'atteler. Les dimensions physique/psychique/spirituelle sont intimement liées, et c'est une évolution de l'ensemble de l'être qui peut permettre de s'en sortir bien souvent. Comme si notre corps nous envoyait un message... enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu. Je n'ai pas terminé la révolution de ma vie, mais le corps, lui, déjà, va beaucoup beaucoup mieux. Il faut de la patience, et beaucoup de recherches, pour être à même de sentir ce qui nous convient personnellement.
Bonne suite, joyeuses fêtes à toi aussi (aucun risque pour le saumon, je suis devenue végétarienne, et ça m'a énormément aidée !).
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres