Martine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede martine » Sam 27 Juin 2009 18:13

Depuis toute petite j'ai eu des problèmes de fatigue et surtout de douleurs à l'effort même modéré courbatures énormes après les cours de gym qui duraient presque jusqu'à la semaine suivante. J'ai vécu avec en me disant que c'était ma nature. Et puis avec le temps ça c'est aggravé et on a commencé à parler dans les médias de la fibromyalgie. J'ai pu mettre un nom sur ma douleur mais j'aurais du prendre des antidépresseurs et des anticonvulsifs à vie je ne voulais pas, bien que ça m'ait améliorée. Je n'ai pas voulu prendre des antidépresseurs sans psychothérapie mais j'avais déjà fait des années de thérapie de groupe (bioénergie et cri primal des techniques venues des USA) où je cherchais les raisons psy de mes problèmes de mémoire de fatigue de manque de concentration. J'ai fait des tas de méthodes douces pour atténuer mes douleurs (antigymnastique steching) et toujours rien.
Quand j'étais petite j'ai eu des périodes où j'avais mal au ventre avec vomissements de bille et diarrhées et à posteriori on a essayé d'expliquer ça aussi par la psychologie ma mère et moi. Aujourd'hui je me souviens que je mangeais des huîtres le samedi et j'étais malade le week end. Les huîtres m'ont souvent donné la diarrhée surtout que je buvais le jus ce qui est n'ai pas anormal en soi.
Comme beaucoup d'entre nous je me souviens avoir joué avec des billes de mercure et j'ai été chez le dentiste assez jeune et nous y allions en famille avec ma sœur dons on y restait plus longtemps. Je n'ai pas beaucoup de plombages mais je suis retourné chez les dentistes pour mes enfants car je restais aussi avec eux pendant les soins et il me semble maintenant que ma fatigue et mes douleurs ont recommencé vers cette période.
Cela fait des années que je suis sur la piste des métaux lourds mais je ne trouvais pas de médecin ou d'hôpital où me soigner et il me fallait aussi la preuve de l'intoxication. Il y a quelques années j'ai trouvé sur Internet une méthode de chélation par la vitamine C en intraveineuse mais impossible de trouver où le faire.
J'avais acheté le livre d'un dentiste qui ne jurait que par les Inlays en or. Je l'ai rencontré mais je n'ai pas donné suite car cela était trop coûteux l'époque. C'est peut-être mieux ainsi car la dépose aurait peut-être été pire que de ne rien faire.
J'ai aussi trouvé un dentiste qui a mesure le galvanisme de ma bouche mais n'a pas trouvé utile d'enlever les amalgames
Et puis par je ne sais plus par quel lien je suis tombé sur le DAN et les coordonnées de Dr Skorupka. J'ai fait les analyses du labo Philippe Auguste qui montrait une intoxication aux ML. Je devais avant la chélation suivre un régime très strict SGSL sans soja sans maïs sans champignon (candidose soignée aux antifigiques) et j'ai acheté les compléments alimentaires qu'elle m'avait prescrits et il est vrai que cela doit être proche de ce qui est préconisé dans le protocole du Dr Melet. Je n'ai pas persévéré dans la prise des compléments alimentaires. Je n'ai pas voulu suivre la chélation dont elle parlait car j'avais peur de ce qui était dit sur Internet sur le DMPS et le DMSA surtout en lisant ce qui était dit par Klinghart. J'ai demandé conseille à mon homéopathe qui à la lecture des analyses à confirmé la perméabilité intestinale et le régime mais à trouvé que la charge de mercure ne nécessitait la chélation chimique.
Je me suis tournée vers le kinésiologue qui m'a assuré avoir soigné sa femme et ses enfants avec la chlorella l'ail des ours et la coriandre alors entre mon homéo et le kynésiologue je me suis dit que j'allais enfin aller mieux. J'ai persévéré dans le régime presque deux ans sans améliorations significatives. Quand j'ai arrêté le régime j'avais 50 ans environ et j'ai pris 10 kg.
Je suis tombée sur le forum du GEIM aujourd'hui MELODIE et j'ai fais ma première IV le 25 septembre 2007.
J'ai été déçue de l'accueil du médecin et des participants car je m'attendais à plus de chaleur et de contact. Surtout aucune recommandation du Doc de Paris sur les compléments alimentaires.
Résultats :
Arsénic 57.50
Cadmium 1.78
Mercure 31.31
Nickel 7.56
Plomb 72.48
Zinc 403.97
Cuivre 533.08

Puis j'ai acheté le livre de Françoise. Les choses étaient plus claires mais à la lecture des témoignages de certains j'ai peur de me trouver plus mal pour longtemps. Et je crains également ne pas réussir à me souvenir de tous les compléments alimentaires qu'il faut prendre.
La seule chose que j'arrive à prendre régulièrement c'est la vit C à raison de 4 à 6 g environ par jour et des cures de chlorure de magnésium.

Pourtant aujourd'hui j'ai des douleurs aux jambes et surtout aux pieds que ni les ostéopathes ni les podologues ne soulagent. J'ai l'impression d'avoir 70 ans encore que je vois beaucoup de femmes de 70 ans qui marchent mieux que moi.
En plus ménopause et les bouffées de chaleur, récemment je montre à ma gynéco-homéo les résultats des tests microtrace et elle me conseille une dose d'arsenicum album en 9ch et dans 15 jours une dose en 15ch. Pas de changement.

J'ai rencontré avec Isa le doc de l'ouest en mai 2008. Je pense qu’il a utilisé un appareil mora car il a testé le DMPS et le DMSA et n’a pas trouvé qu’ils me seraient utiles. Par contre sur Isa ça a répondu positif à l’un ou l’autre Grosse déception, moi qui pensais être sur la bonne piste. Il a opté pour une autre qui n’a pas amélioré mes symptômes.

Pendant plusieurs moi j’allais sur le forum de Françoise et délaissais le forum GEIM. Depuis plusieurs semaines je suis plus assidue et j’ai découvert beaucoup de forumums intéressants et passionnés.

Je regrette de « départ » de Joël qui nous donnait beaucoup d’informations (en particulier sur le protocole MIDORA) avec sa verve toute particulière.

Mon médecin et amie Homéo a trouvé le blog de West_avenu très complet mais s'inquiète de ce qu'il pourrait lui arriver en s'exposant ainsi.

Elle me conseille vivement le déparasitage + nettoyage du reins et nettoyage du foi. je pense que je vais me faire construire un zapper à la rentrée et me lancer en continuant à lire vos conseils et témoignages.

un dernière chose je pense qu'il serait judicieux de nous présenter en donnant tout simplement notre pseudo comme sujet. Ca permet de retrouver plus facilement nos présentations.

Martine
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede catherine » Dim 28 Juin 2009 12:25

Merci Martine de ta longue présentation. Quelle route intéressante tu as déjà parcouru, même si tu n'en a pas toujours cueilli les fruits ! Je pense que ton orientation vers les cures de la Doctoresse Clark sont une bonne piste pour progresser vers la santé. Tiens nous au courant de ton avancement !
Catehrine
PS : Pour retrouver les présentations de chacun tu peux regarder le nom ou pseudo de celui qui l'a créé dans la colonne adéquate, au lieu de regarde le titre du sujet.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede martine » Dim 28 Juin 2009 12:47

Alors pourquoi on retrouve plusieurs fois les mêmes noms dans la colonne "créé par" ? enfin ce n'est pas grave je vais quand même m'y retrouver.
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede catherine » Dim 28 Juin 2009 13:02

On retrouve plusieurs fois les mêmes noms car les personnes ont chaque fois ouvert un "nouveau sujet" au lieu de continuer sur le premier de leur présentation... C'est parfois difficile de guider les personnes qui viennent pour la première fois sur un forum et faire "la police" est très ingrat et souvent mal perçu .
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Dim 28 Juin 2009 22:04

(Re)Bienvenue Martine car tu es déjà ancienne sur le forum.

Les cures de Clark représentent une démarche pour retrouver la santé sur plusieurs mois voir un à deux ans. Un bon morathérapeute pourrait certainement apporter aussi une solution plus rapidement même s'il faut compter aussi en mois. Un bon mora ne devrait pas te laisser sans solution, je l'ai appris après avoir rencontré un nouveau mora il y 3 mois et qui m'apporte bien plus que le précédent.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Dim 28 Juin 2009 22:18

Bienvenue Martine !
Bon tu as déjà parcouru le sujet de haut en bas. Il faut te lancer maintenant.
Pour Joël je pense que Marco ou Catherine pourrait te donner ses coordonnées perso, enfin, je suppose.
Je te conseille vivement d'acheter le livre de H Clark avant de te lancer dans ses cures. Tu compendras beaucoup de choses et pourrras à l'avenir mieux te protéger :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -Clark.htm
Je te conseille également de te protéger des champs électromagnétiques. Waves qui fait une formation de géobiologue disait ces jours-ci dans un post sur la lliste de diffusion mcs (chimicosensibles) que le ien entre cem et fibromyalgie était très fort et prouvé depuis longtemps :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
Si tu te reconnais dans l'électrosensibilité, alors il faut que tu saches que la prise de magnésium est très importante pour lutter contre ce syndrome.
Je te souhaite bonne route.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede valentine » Lun 29 Juin 2009 08:35

Martine Bonjour :hello: ,

Je t'encourage très vivement à suivre les cures de Clark, surtout pour tes problèmes de douleurs au jambes et de marche.
J'ai connu cela de février à mi-juin, problème de lymphe .
Il faut savoir que la lymphe devient problématique quand le foie est engorgé, plus tu nettoyes ton foie mieux tu marches.
J'adore la marche , et je peux à nouveau la pratiquer raisonnablement , alors qu'auparavant je ne pouvais plus descendre mon escalier sans souffrir+++
Il ne faut pas nettoyer le foie sans avoir bien fait le déparasitage, la cure des reins qui est super.
Pour le reste tout est écrit par les amis du forum.
Au plaisir de te lire,
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede gigi » Lun 29 Juin 2009 10:13

J'ai fait la cure de reins, et tout doucement les douleurs d'articulations aux chevilles, lors du lever, s'estompent. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marie-louise » Lun 29 Juin 2009 12:46

Bonjour Martine
Tes douleurs sont peut-être aussi dues à une déminéralisation suite à ta chélation : tu devrais chercher les minéraux recommandés en cas d'arthrose et essayer aussi l'harpagophytum, anti-inflammatoire naturel (je prends Harpadol, acheté en pharmacie, en ce moment pour des maux de reins suite à une ènième chute)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede martine » Lun 29 Juin 2009 14:23

merci gigi et valentine de vos encouragements et témoignages.
Je suis seulement inquiète de ne pas arriver seule à tout bien organiser entre les achats des produits et le suivi des protocoles.
Je vais imprimer les différentes informations du site du Dr Clark
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede martine » Lun 29 Juin 2009 14:29

Marie-Louise,

Merci de tes conseils mais je n'ai fait que le test de provocation au DMPS et mes douleurs sont très anciennes. J'ai essayé le G5 rien l'arpagphytum rien les anti-inflamatoires idem. Je me suis bourrée de compléments alimentaires suivant les différentes modes idem.
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede izzaaa » Lun 29 Juin 2009 22:43

Bonjour Marie Louise,

Allez courage tu tiens le bon bout! déja les voies que tu as choisie ne peuvent pas te faire de mal, je te souhaite meme qu'elles t'apportent autant qu'a certains du forum dont je fais partie.
Je te recommandes de ne pas lacher le régime, car c'est la base si on peut dire, même si parfois ca n'empeche pas les rechutes...
Après pour les compléments c'est pas étonnant, si ton organisme est saturé de toxiques et si tu souffres de malabsorbtion tu n'en tires qu'un profit très modéré.
As tu fait des analyses pour cerner un peu tes carences aussi ? cela peut donner des indices précieux, par ex si tu es très déminéralisée, si tu manques de vitD.

A bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mar 30 Juin 2009 09:42

Hello Marie-Louise ! J'espère que tu referas vite surface. As-tu regardé du côté des protocoles de H Clark ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede valentine » Ven 3 Juil 2009 08:23

Martine Bonjour :hello: ,
Si tu as besoin de renseignement parce que tu hésites ,
pour les avoir toutes faites je t'aiderais .
Gigi et les autres amis du forum le feront également sur ce forum d'entraide.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron