Psoriasis : candidose, dysbiose, SCI..

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Psoriasis : candidose, dysbiose, SCI..

Messagede tagada » Mer 22 Oct 2014 14:36

J'ai du psoriasis depuis décembre dernier suite à un stress lié à un examen et effet déclencheur la prise d'un antibiotique.
J'ai suivi le régime pagano, et rapidement j'ai supprimé le lait et le gluten. Puis j'ai retiré les produits intolérants. Enfin j'ai suivi un régime anti candida. J'avais une bactérie et des amibes non pathogènes. j'ai donc pris des antibiotiques pour cela et un antiparasitaire. Il me semble que cela a acceléré mon rétablissement. Avec des probiotiques du L glutamine (quantaflore) les plaques regressaient assez rapidement à mesure que j'arrêtais la cortisone.
Quelle idée m'a prise de prendre des anti-fongiques ? bref après l'arrêt de ceux ci tout est revenu sans que je puisse faire quoi que ce soit pour l'arrêter, le régime ne m'était d'aucune aide. Je dois aussi dire que j'ai une mauvaise digestion (déchets alimentaires végétaux dans les selles et colites), ce qui me fait penser à un défaut d'enzymes.

Mon medecin a fait une mesure de ma flore mais sans protocole (en une fois et pas a jeun) et m'a dit que j'avais une flore vinaigrier (du méthyl acetate je pense) et du coup une prolifération de bactéries (je ne sais lesquelles? Campacylopter?).
mon docteur m'a indiqué de supprimer les probiotiques. C'est pire en les supprimant, ca me gratte partout.
Il m'a dit de suivre le régime FODMAPS : j'ai l'impression que mon pso s'aggrave encore plus vite avec ce régime
il m'a prescrit le laetoporus avec HE de citron... Je l'ai commandé
Grace à vos témoignages, je me suis intéressée aussi au régime GS que j'ai en partie adopté depuis quelques jours. Cela semble améliorer le transit. En revanche je me suis pas lancée encore dans la fabrication des yaourts maison. J'imagine que c'est très bien pour avoir des probiotiques naturels. Mais on m'a tellement rabaché qu'il fallait supprimer les laitages que du coup j'ose pas franchir le pas. Idem pour le bouillon de poulet, le poulet me provoque des grosses réactions cutanées, du coup j'essaye avec le poisson.
Du coup je recherche maintenant un nouveau médecin qui puisse me donner des conseils plus appropriés pour m'en sortir et peut être faire des analyses supplémentaires.
tagada

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 21:25

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron