AvideL Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

AvideL Présentation

Messagede AvideL » Mer 1 Oct 2014 15:31

Bonjour à toutes et à tous,

C'est par un heureux hasard que je suis tombé sur l'existence de votre forum, au détour d'une de mes nombreuses et incessantes recherches internet dans le but de mieux comprendre et de trouver une solution à mes différents maux/.


Alors je présente brièvement "mon cas", je suis un homme, 22 ans et je souffre actuellement de deux maux principaux: Une acné que je traine depuis l'âge de mes 16 ans, et une insomnie chronique.
J'ai passé des centaines d'heures et d'expérimentations médicamenteuses pour essayer de solutionner ces problèmes, mais sans succès. Depuis 1 an, j'ai décidé de stopper tout traitement médicamenteux (topiques/antibios pour mon acné, somnifères pour mon insomnie) et ai décidé d'approcher le problème sous un nouvel angle, et en ce sens, les connaissances dont vous disposez sur ce forum sont un atout précieux. J'ai commencé à lire plusieurs conversations avant de décider plutôt de m'inscrire et exposer mon cas, car un oeil éclairé autre que le mien pourra peut être déterminer une cause que je n'ai pas identifiée. Quoi qu'il en soit, je suis certain que j'apprendrais beaucoup (j'ai déjà vu votre topic écrit par ptit gars sur son ebook, que je compte aborder dès la fin de la rédaction de cette présentation)

Pour faciliter la lecture donc, voici ma description agencée:

- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées :
>Acné (composante inflammatoire essentiellement, mais présence d'acné rétentionelle, bref la même acné vulgaire depuis mes 16ans. Bien sûr elle est moins prononcée mais éruptions surviennent encore inflammatoire surtout, et j'ai des cicatrices rouges) Teint un peu cireux. Rosacée? c'est ma crainte, je ne semble pas vraiment avoir les symptomes mais je n'en suis pas certain, il faut que j'aille voir un dermatologue. en plus j'ai le teint mate donc pas facile.
>Insomnie (pas de difficulté particulière à m'endormir, mais sommeil court de l'ordre de 3 à 5h grand max. Pas de sensation de fatigue une fois réveillé, mais fatigue après les repas et surtout coup de barre bers 18 19h. )
>Hypochlorhydrie très soupçonnée
>Pas de prise de poids (1m67 52kg..pas beaucoup de gras, je suis plutôt sportif, et malgré des entraînements fréquents je n'ai pas pris beaucoup de muscle et depuis que j'ai arreté cela fait 3/4 mois, je n'ai pas perdu de muscle mais n'ai pas pris de gras non plus )
>Ossature fine
>Syndrome Jambes sans repos?(je ne sais pas si c'est cela, mais j'ai un problème depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, mais j'ai la particularité de devoir sans cesse contracter mes muscles (volontairement) aussi bien de mes jambes que de mes bras. je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est nerveux probablement, et lorsque je me force à ne rien contracter, rester allongé sans contraction aucune de mes jambes, c'est très dur et ne dure jamais bien longtemps. ce qui explique peut être pourquoi je ne prends pas de poids)
>arthrite? au niveau des articulations des mains l'hiver depuis 2 ans!! lorsque le temps est humide, la douleur est renforcée, c'est incroyable à mon âge. mes doigts gonflent et les plier me font mal. le reste de l'année, aucune douleur. seulement ces deux derniers hivers..
>Impression d'avoir sans cesse le nez légèrement bouché, toujours une narine. j'ai soupçonné des polypes, mais un orl m'a dit que non.
>température générale froide, notamment au niveau des mains.
>pilosité anormale (barbe pas encore développée sur les joues, mais pilosité poils intermédiaire/duvet évolué sur des régions anormales type dos, haut des bras, visage)
>petite kératite au niveaux des yeux diagnostiquée la semaine dernière lors de ma consultation, chose que je soupçonnais.
>Stress chronique
> Urine assez souvent et en petit volume.

- Etat dentaire :
Impeccable, aucune opération par le passé.

- Etat vaccinal :
Aucune idée, ceux qui sont classiques j'imagine, imposés lorsque j'étais jeune. Aucun autre vaccin fait depuis 2008 (Tetravar Pentavac si j'arrive à lire correctement)

- Questionnaire hygiène :
>Lavage du visage matin et soir par une solution micellaire bioderma nettoyante purifiante sebium H20 (intolérance à l'eau calcaire car amélioration après arrêt.). Pulvérisation d'eau thermale. Crème hydratante hydrance le matin, crème aux extraits ECGC le soir (celle là en l’occurrence, que je soupçonne d'avoir stimulé ma pilosité aux endroits anomaux du visage http://www.iherb.com/madre-labs-camellia-care-egcg-green-tea-skin-cream-1-7-fl-oz-50-ml/39108
>Alimentation saine depuis maintenant 1 an. c'est en effet le point sur lequel j'ai apporté le plus de changements avec pourtant des effets vraiment pas aussi concluants que ce à quoi j'aurais pu m'attendre.. Il y'a 2 ans j'ai supprimé définitivement les produits laitiers de mon alimentation. Je ne bois que de l'eau (avant que du robinet, mais depuis quelques mois très principalement eau en bouteille Mont Roucous car pH assez bas) du lait de soja le matin et des tisanes de temps en temps. J'ai supprimé fast foods depuis 1an, mes repas sont essentiellement composés de riz complet, légumes souvent à la vapeur (brocolis, carottes, tomates, épinards, poivrons, maïs, laitue légumineuses etc.) salades composées (cité précédemment ) et le matin j'ai remplacé le pain par des biscottes de sarrasin, millet et pain azyme parfois( mais j'évite). Autrement dit, régime bio sans gluten et sans caseine dans la mesure de mes moyens, car parfois le midi ce n'est pas toujours possible.
Huile de colza, Huile de lin pour les bons acides gras.

J'ai fais des changements radicaux de ce coté et pourtant j'ai l'impression que cela ne donne pas les résultats escomptés, ma peau semble parfois se porter mieux si je ne fais aucun écart pendant 1/2 semaine mais inlassablement cela revient.
Pour ce qui est du sommeil, c'est la cata par contre, je ne dors plus sans mon complément NOVANUIT (je prends 1 comprimé: Passiflore,Mélatonine 0.5mg Extrait de Pavot et Mélisse) qui ne fais plus vraiment effet. j'ai essayé une nuit la semaine dernière de ne pas le prendre, et j'ai dormi à peine 3h (réveil nocturne puis rendormissement léger, réveil avec les yeux comme si je n'avais pas dormi)

- Questionnaire environnement :
>Wifi dans le salon au rdz. j'éteins maintenant mon portable et PC avant d'aller dormir (depuis 2 semaines) et je vais faire ça tout le temps maintenant.
Volet fermés chambre noire la nuit.
Je stoppe le PC 1h avant d'aller dormir quand c'est possible. je lis dans mon lit, lampe de chevet à coté. j'ai l'impression que quand je lis avant de dormir, je dors parfois moins bien que quand je regarde mon PC et vais dormir direct. c'est paradoxal..

- Résultats des tests :
Aucun test faits, je suppose que j'ai probablement candida, j'ai fais le test (controversé?) de la salive dans le verre d'eau et c'était positif. Je vais prendre rendez vous chez un endocrinologue.

- Traitements en cours :
Ma logique: j'ai une acidité gastrique faible, les intestins pas sains (pourtant je mange bien...) de fait les aliments sont mal digérés, les nutriments vitamines etc mal absorbés et du coup j'ai des carences qui font que j'ai les problèmes que je rencontre aujourd'hui et qui sont liés. (notamment acné stress sommeil, c'est très flagrant les nuits où je rentre tard chez moi je n'arrive pas à dormir et j'ai une éruption dans les 48h, idem si j'ai des épisodes de stress/angoisse). J'aimerais donc traiter mon stress et mon sommeil et de fait je pense que mon acné sera elle aussi en partie résolue. J'ai pensé à une hyperthyroïdie, mais je ne suis plus très certain.
>>>>Depuis peu :
->Probiotiques 10M/j (L.acidophilus 5M et Bifidobacterium longum 4M) : logique: traiter l'acné et le stress en rétablissant ma flore intestinale que je suppose avoir été détériorée par mon alimentation "pauvre/junkfood" de ma 'jeunesse' (alimentation depuis petit constituée de laitages en grande quantité,pâtes riz blanc quasiment à tous les repas, junk food, eau robinet chlorée etc) et de par mes traitement antibiotiques oraux pour traiter mon acné.
>salades le soir avec huile de lin pour apports d'oméga 3 (la plus dosée des huiles) : logique: traiter l'inflammation avec les omega 3.+bonnes graisses santé.
>100mg Magnésium + B6 :logique: traiter stress+sommeil
>huile de foie de morue: Vit A et D.
>thé vert matcha: logique: "traiter" mon acné avec antioxydants et ECGC.
>Zinc 15mg 1j/3: logique: traiter mon acné. une flois tous les 3 jours car j'avais fais une cure de 3 semaines à raison de 15mg/j , où mon acné avait évolué très favorablement, néanmoins cela à aggravé mes problèmes d'insomnie avec cette fois çi non plus seulement problème de sommeil court, mais aussi surtout difficulté à s'endormir. je ne sais pas pourquoi.
>Vinaigre de cidre avant chaque repas que je prends chez moi.
>>>>Ce que je vais/voudrais ajouter bientôt:
>Vit D3 10K IU/J
>Chromium Picolinate 200mcg/j
>Sélénium 200mcg/j? je ne suis pas certain, d'après les divers avis que j'ai pu lire et sur la physio de ce nutriment, il serait favorable pour ma situation. Néanmoins j'ai cru comprendre qu'en cas d'hyper throïdie, c'est déconseillé...
>Curcuma 500mg 3x/j ?

Bref voilà un aperçu de ma situation, sans être exhaustif j'ai toutefois essayé d'être le plus complet. Bien en,tendu je suis mon régime de vie actuel dans le but d'éviter d'avoir des problèmes plus tard, car la prévention vaut mieux que la guérison, néanmoins, je suis surtout concerné par mes problèmes actuels, et j'ai l'impression que cela ne va pas aller en s'arrangeant si déjà à mon âge j'ai tous ces problèmes..

Autant vous dire que je suis assez désespéré..
AvideL

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Oct 2014 13:42

Re: AvideL Présentation

Messagede beacam » Mer 1 Oct 2014 18:58

As-tu fais faire un test du sommeil ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: AvideL Présentation

Messagede AvideL » Jeu 2 Oct 2014 18:32

En centre du sommeil? non mais j'y songe oui, je vais voir ça avec mon médecin traitant et voir si ca peut être remboursé.

Au niveau de mon hygiène alimentaire et prise de compléments, est ce selon vous compatible avec mes symptomes? devrais je m'orienter sur des probiotiques plus dosés? en lisant l'ebook, j'ai vu les marques que vous recommandiez, et elles sont dosées a plusieurs dizaines de milliards de bactéries/g, ce que je trouve énorme, car il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas dépasser la dose de 10M/j environ pour éviter tout effet 'secondaire' type gaz etc.
AvideL

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Oct 2014 13:42

Re: AvideL Présentation

Messagede beacam » Jeu 2 Oct 2014 21:15

pour le test du sommeil, c'est pris en charge par la sécu , ça serait bien il me semble de voir déjà ce qu'il se passe à ce niveau
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: AvideL Présentation

Messagede jibouille » Ven 3 Oct 2014 09:44

Salut AvideL et bienvenue à toi,

>Stress chronique


Et quelle est la cause de ce stress chronique?

>Wifi dans le salon au rdz. j'éteins maintenant mon portable et PC avant d'aller dormir (depuis 2 semaines) et je vais faire ça tout le temps maintenant.


C'est surtout le wifi qu'il faut éteindre (et portable, DECT si tu en as), c'est le wifi le plus nocif! Il faut que tu éteigne ta box pour dormir, voir même désactiver définitivement le wifi et passer en filaire. L'ordi c'est bien de l'éteindre , mais ça n'émet que très peu comparé à une box wifi.

C'est clair qu'il y a un lien certain entre intestins/inflammation systémique et sommeil. Un dosage des neurotransmetteurs + mélatonine pourrait te donner des infos, pour voir aussi ou tu en est niveau sérotonine.
Essaye de ne pas trop mélanger de compléments d'un coup, la ça fait beaucoup.
Les huiles végétales vont rester sous dosées par rapport aux huiles de poissons, essaye plutôt de prendre des omégas 3 plus concentrés.
Essaye d'arrêter tous les excitants, dont le thé.
Ton envie d’uriner permanente est typique de problèmes glandulaires et inflammation de la prostate.
Il faudrait aussi que tu t'intéresse à la fatigue surrénalienne, et à rééquilibrer tout ton système glandulaire, si tu est en stress chronique, c'est ça qui charge en premier.
Ton acné il y a des chances pour que ça vienne des intestins aussi, ça vaudrait le coup de faire un test d’intolérances alimentaires.
Priorités intestins/inflammation + glandulaire/stress. Détente, massage, soleil, sauna, assainissement de l'environnement, il faut faire repartir la machine, dans l'autre sens ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: AvideL Présentation

Messagede AvideL » Dim 5 Oct 2014 12:15

Merci pour ta réponse Jibouille !
Mon stress, à vrai dire c'est lié à différents facteurs. Essentiellement mes cours mais aussi dans la vie de tous les jours, le fait d'essayer de résoudre mes problèmes, ça engendre du stress qui lui cause ces problème du coup serpent qui se mange la queue.

Néanmoins, depuis que je suis mon nouveau "traitement" de compléments, je me porte un peu mieux niveau stress, l'état de ma peau s'est vraiment amélioré, je n'ai pas eu d'éruption depuis plusieurs jours...Est ce que cet effet sera durable dans le temps,aucune idée mais c'est vraiment un point positif qui me rends optimiste !
Par contre niveau sommeil, c'est toujours pareil, et je suis maintenant constipé..(peut être du fait des probiotiques, mais je n'en prends que 10M/j donc bon..)

Je vais essayer de voir pour le dosage des neurotransmetteurs, oui merci de l'indication.

Ton envie d’uriner permanente est typique de problèmes glandulaires et inflammation de la prostate.


ça par contre ça me fait peur, je risque le cancer de la prostate ou j'ai peu être une hypertrophie de la prostate?
j'avais pris du saw palmetto pendant un peu plus d' 1 mois (je l'avais pris à la base pour mes cheveux, mais c'est indiqué contre l'hypertrophie de la prostate) mais cela m'a causé des insomnie très violentes qui ont perdurées même après arrêt même si maintenant c'est pas du tout comparable avec ce que j'ai subi après le palmetto (et maintenant que j'y songe, c'est peut être ça qui m'a "déclenché" ou "aggravé" ces problèmes d'insomnie aujourd'hui)
AvideL

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Oct 2014 13:42


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités