Présentation d'alberto

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'alberto

Messagede alberto » Lun 15 Sep 2014 16:50

Bonjour à tous ,

Cela fait un moment que je surf sur internet pour trouver des explications ,des solutions ,des idées et tout
ce qui va pouvoir aider ma p'tite soeur qui a été diagnostiquée positive à lyme ,passant par différents stades ,
différents symptomes....
Tout ça m'a amené ici pour l'instant vu que j'ai cru comprendre que lyme va souvent de paire avec une intoxication aux métaux lourds.
Je vous laisse imaginer que ce n'est pas son médecin traitant qui lui a dit ça...
C'est toujours compliqué d'arriver sur un forum ou les gens connaissent déjà beaucoup de choses.....
On se sent un peu neuneu mais en tout cas je me réjouis de voir que le sujet est très actif et qu'il y a de l'espoir pour tous ces gens
qui souffrent de maux nouveaux.
Je suis horrifié de voir à quel point les toubibs dans leur majorité sont fermés à tout ce qui n'émane pas des authorités officielles et
des labos pharmaceutiques...enfin bref long débat....
mais bravo aux créateurs de tels forums..
et si quelqu'un connait un médecin qui maitrise l'art de la chélation dans le sud ouest, hé bien ça pourrait nous aider ...
mais même loin du sud ouest ,en France ,je suis preneur de quelques infos
merci en tout cas
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation d'alberto

Messagede alberto » Ven 26 Sep 2014 22:52

Bon,
Puisqu'il faut poster ici, je poste ici... [img]images/icones/icon14.gif[/img]
au risque que personne n'y prête attention.... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bon mais voilà je voulais juste dire à p'tit gars que je viens de finir le chapitre 4 du e-book
en sirotant un bon p'tit pinard (dommage pour le foie) et bon ben je suis scotché encore une fois par le boulot du p'tit gars .....
et au passage , en ce qui me concerne , j'ai eu un seul plombage au mercure dans ma vie , je sais plus trop quand mais quand j'étais tout gosse à priori ,
et je n'ai jamais eu d'acnée...c'est pour tes stats ... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Voili voilou ....et encore bravo pour ton taff p'tit gars
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Oct 2014 18:40

Salut Alberto ;)

Avec pas mal de retard, je te souhaite officiellement la bienvenue sur Mélodie!
Désolé que tu n'ai pas eut plus de messages jusque la, mais l'équipe d'admin est actuellement très petite, et chacun a ses soucis a gérer...ce qui rend le forum moins vivant depuis ces derniers mois malheureusement (d'ailleurs, petit message en passant, parmi les anciens motivés, sachez qu'on recrute pour venir aider a acceuillir les nouveau et faire vivre plus activement le forum...a bon entendeur! ;) )

Tu as l'air d'avoir deja un peu de recul sur les rouages de notre société moderne, et de la vision purement allopathique de la santé alberto...j'imagine que tu va donc apprécier pas mal de lectures du forum! ;)

alberto a écrit:Bon mais voilà je voulais juste dire à p'tit gars que je viens de finir le chapitre 4 du e-book
en sirotant un bon p'tit pinard (dommage pour le foie) et bon ben je suis scotché encore une fois par le boulot du p'tit gars .....
et au passage , en ce qui me concerne , j'ai eu un seul plombage au mercure dans ma vie , je sais plus trop quand mais quand j'étais tout gosse à priori ,
et je n'ai jamais eu d'acnée...c'est pour tes stats ... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Voili voilou ....et encore bravo pour ton taff p'tit gars

Très heureux d'apprendre que l'Ebook t'intéresse et te permette de recouper des infos importantes, c'est le but! Avec ça tu aura deja une bonne base pour savoir comment aider ta soeur, quels sont les tests qui te semble utiles pour elle, et tout simplement une vision d'ensemble plus étendue de ces pathologies complexes.
Tu verra que les derniers chapitres sont aussi intéréssants, a leur manière... ;)

Bon courage a toi et ta soeur,

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede alberto » Jeu 9 Oct 2014 15:50

Salut p'tit gars,
Merci de ta réponse , je commençais à désespérer... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je me disais que ce que je racontais n'était pas assez intéressant, ce qui est sûrement vrai...mais bref,
ma soeur est allé en Suisse (enfin, je l'ai amenée)constatant qu'en France les médecins considéraient lyme comme de la merde... ;)
Bref en Suisse , le toubib dont je tairais le nom, sauf en mp pour ceux qui veulent, lui a clairement dit qu'elle avait un pb de métaux lourds et lui a fait des tas d'analyses et j'avoue que je retrouve là à peu près tout ce qui est préconisé dans l'ebook.
Grosso modo remettre en état les organes émonctoires pour chélater par la suite.(je résume , ne m'en veux pas ).
Ce médecin aurait pas mal bossé avec Klinghardt ....
Le problème est un pb de budget donc elle ne retournera pas le voir car ne serait ce qu'une ordonnance ou répondre à un mail coute de l'argent...et bcp d'argent...
Elle a eu déjà les résultats de touts ses examens mais en allemand c'est dur à interpréter.Le toubib n'ayant pas tout expliqué.Elle en attend d'autres (analyse de l'eau chez elle ,analyse de cheveux ..)
Elle n'a pas le temps de s'exprimer elle même sur ce forum alors je le fais pour elle .
Depuis elle a fait un oligoscan en France .Elle semble avoir bcp bcp d'aluminium .
Tout ça ,mais j'en passe, m'a fait comprendre que pour lutter contre lyme ,il faut soigner son terrain et donc son système immunitaire.
Cela voudrait il dire (car c'est ce que semblait dire ce toubib suisse)que qqun en très très bonne santé peut vivre avec lyme sans souci ??
À la limite , on aurait tous des borélias , mais seules certaines personnes seraient affectées par ces merdes ??
Tout ça me semble curieux . En tout cas c'est ce qu'il pense lui . Byzarre .
Depuis elle est en cheville avec un autre médecin qu'on m'a conseillé en mp et qui semble maitriser le sujet ...
Il part sur les mêmes bases que le suisse à priori...
Voilà je veux bien ton avis p'tit gars si t'as deux minutes.
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Oct 2014 20:54

alberto a écrit:Salut p'tit gars,
Merci de ta réponse , je commençais à désespérer... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je me disais que ce que je racontais n'était pas assez intéressant, ce qui est sûrement vrai...mais bref,

Mais nooooooooooon.... :)
C'est juste nous sommes tous occupés par nos vies respectives, et notre propre santé qu'il faut également gérer...alors comme l'équipe est très réduite actuellement, c'est pas facile de répondre a tout le monde, mais on fais au mieux crois moi!

ma soeur est allé en Suisse (enfin, je l'ai amenée)constatant qu'en France les médecins considéraient lyme comme de la merde... ;)

Oui pour la grande majorité c'est a peu près ça... :/ Surtout que depuis "l'affaire Schaller", il y a eut une grosse désinformation organisé pour justement que les médecins septiques voient cela comme une grosse "fumisterie" et une affaire de gros sous pour le labo... En fin de compte, les lanceurs d'alertes sont affichés comme étant des escrocs, alors qu'ils sont justes des précurseurs dans un pays qui a 15 ans de retard par rapport a tous les autres... :(

Le problème est un pb de budget donc elle ne retournera pas le voir car ne serait ce qu'une ordonnance ou répondre à un mail coute de l'argent...et bcp d'argent...

Comme souvent, fort malheureusement. Il se peut que ce docteur soit relativement compétent, mais certains abusent qd même clairement sur le prix des consultations, c'est clair...et même si c'est "pour la bonne cause", y en a vraiment qui perçoive ces histoires de santé publique comme un business lucratif, c'est triste. Si on rajoute le prix du déplacement (car il est rare qu'un médecin réellement compétent sur ces pathologies environnementales habite dans sa propre ville), des examens qui sont quasiment jamais rembourssé (alors qu'ils sont clairement nécéssaires pourtant) et des multiples compléments nécéssaires sur de long mois et années... la note devient vite bcp trop salés pour un bon nombre d'entre nous. Il faudra que le système et la prise en charge de nos pathologies change, c'est évident...mais en attendant nous n'avons pas d'autres choix que de "faire au mieux" et d'essayer au maximum de devenir réellement acteur de notre propre santé. Mélodie existe d'ailleurs principalement en ce sens, afin d'aider les malades a s'enrichir des expériences des autres et ainsi etre en mesure progressivement de comprendre, connaitre son corps et ce dont il a réellement besoin.

Depuis elle a fait un oligoscan en France .Elle semble avoir bcp bcp d'aluminium .

Même si l'oligoscan est assez "criticable" (et nous en avons deja pas mal parlé sur le forum), il apporte cependant quelques infos utiles qu'il faut recouper avec les autres que ta soeur a effectuées. L'aluminium et le glyphosate (roundup) semblent apparaitre de plus en plus comme étant deux gros co-facteurs dans les maladies environementales actuelles, il est donc bon de connaitre les armes pour les éviter et tenter au mieux de se s'en detoxifier. Plusieurs sujets sur le forum en parle, notament: viewtopic.php?f=60&t=5051&hilit=glyphosate et viewtopic.php?f=60&t=4690&hilit=miso+aluminium

Tout ça ,mais j'en passe, m'a fait comprendre que pour lutter contre lyme ,il faut soigner son terrain et donc son système immunitaire.
Cela voudrait il dire (car c'est ce que semblait dire ce toubib suisse)que qqun en très très bonne santé peut vivre avec lyme sans souci ??

Ca rejoint la vision "du terrain biologique", de la bioelectronique de Vincent, et du polymorphismes des pathogènes décrit par Béchamps... pour ma part je pense tout a fais cela en effet :)

Bonne soirée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 9 Oct 2014 20:55

BIenvenue Alberto avec un peu de retard
Je pense que ce que dis le doc sur lyme est juste, des personnes ont surement lyme, tout comme des amalgames, mais ils ont un organisme qui leur permette de gérer et les bactéries et les toxines. C'est un tout et parfois il est compliqué de savoir la vraie raison.
D' après ce que tu dis la démarche de ce médecin me parait bonne.
Peut etre que pour apporter ta pierre à l'édifice, pourrais tu nous indiquer les analyses qui ont été faites du coté suisse pour ta soeur, ça pourrait nous donner des idées ? le diagnostic de lyme a été fait par rapport à quoi.
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede alberto » Jeu 9 Oct 2014 23:24

Merci beaucoup pour vos réponses .
Je viens d'écrire un méga message mais ça a été tellemnt long que j'étais déconnecté et que tout a été perdu :cry:
La crise......
Je refais en méga simplifié parceque sinon je pette un plomb..... [img]smile/mad.gif[/img]
Elle a fait Elisa positif et western blot positif pour lyme.
Coté analyse en suisse , il a a priori refait les mêmes test pour lyme et puis un nombre incalculable de recherches dans le sang et les urines (minéraux ,métaux ,cholestérol ,insuline ,glutathion etc...)
J'en ai 7 pages et en allemand alors ..... [img]smile/eek.gif[/img]
C'est tellement long de recopier tout ce charabia que je suis déconnecté du forum
peut être vaut il mieux que je scanne les pages et que je les poste ici comme on fait pour les photos non? [img]images/icones/icon8.gif[/img]
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Oct 2014 23:32

alberto a écrit:C'est tellement long de recopier tout ce charabia que je suis déconnecté du forum
peut être vaut il mieux que je scanne les pages et que je les poste ici comme on fait pour les photos non? [img]images/icones/icon8.gif[/img]

En fait le mieux c'est que tu recopie les infos que tu veux partager sur un fichier word (hors forum), et puis une fois que tu es prêt, tu n'a plus qu'a faire un copier/coller...ce qui évitera la même mésaventure qui je l'admet est franchement pas cool :/
Les photos on évite au max d'en mettre car la taille du forum est limité par l'abonnement actuel, et le forum a deja bcp grossi...donc autant essayer au max de ne pas le remplir trop vite avec des images volumineuses...

Merci a toi!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede alberto » Ven 10 Oct 2014 22:13

Bon ta méthode , je la maitrise pas désolé , ça parait sûrement fou mais des nuls en informatique bah y'en a... [img]smile/thumb.gif[/img]
Je vais voir comment faire autrement....
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Oct 2014 09:45

alberto a écrit:Bon ta méthode , je la maitrise pas désolé , ça parait sûrement fou mais des nuls en informatique bah y'en a... [img]smile/thumb.gif[/img]
Je vais voir comment faire autrement....

Tu pourrais peut-etre demander a un ami de te montrer comment fonctionne word et les copier/coller, tu verra ça te servira pas mal, et pas que sur notre forum!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede alberto » Sam 11 Oct 2014 19:05

Salut man,(c'est plus simple que p'tit gars...) :top:
Je sais comment faire un copier/coller mais ça va faire une grande page de résultats mais bon avant de faire ça j'ai une question intéressante :
Le doc a fait a ma soeur une perf pour chercher les métaux ds ses urines .Sur la poche du produit mis en perf était écrit Na cl (donc on suppose chlorure de sodium).
2 h après ça elle a récolté ses urines et c'est parti à l'analyse.
C'était quoi ce produit et quel rapport avec le dmps cité sur les feuilles de my sister?? et dont il parlait lui...
merci
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 12 Oct 2014 20:58

alberto a écrit:Le doc a fait a ma soeur une perf pour chercher les métaux ds ses urines .Sur la poche du produit mis en perf était écrit Na cl (donc on suppose chlorure de sodium).
C'était quoi ce produit et quel rapport avec le dmps cité sur les feuilles de my sister?? et dont il parlait lui...

Euhhhh...aucune idée :D
Jvois pas trop l'intéret du Nacl en perf lors d'une injection de DMPS, mais bon le doc avait surement une raison...le mieux serait de la lui demander ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Dim 12 Oct 2014 21:39

un_ptit_gars a écrit:
alberto a écrit:Le doc a fait a ma soeur une perf pour chercher les métaux ds ses urines .Sur la poche du produit mis en perf était écrit Na cl (donc on suppose chlorure de sodium).

Euhhhh...aucune idée :D
Jvois pas trop l'intéret du Nacl en perf lors d'une injection de DMPS, mais bon le doc avait surement une raison...le mieux serait de la lui demander ;)

Pti gars

du serum, peut-être ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede alberto » Mer 15 Oct 2014 13:51

Oui je lui demanderais bien mais vu qu'on ne va plus le voir .....c'est gênant.
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede alberto » Ven 17 Oct 2014 16:33

Bon voilà ce qui a été cherché dans le cas de ma soeur ....
C'est long désolé mais je recommencerai pas .. ;) .promis

30/10/2012 02/08/2014 10/09/2014
Hämoglobin 13,5-14,5 14,7 14,8 14,5
Hämatokrit 39-42 44 45 44
Erythrozyten 4-4,5 4,9 4,8 4,6
MCV 87-92 90 94 94
Leukozyten 5,2 9,9 5,1
Thrombozyten 230-400 305 288 263
Neutrophils 50-60 % 50% 79% 58%
Lymphocytes 30-45% 38% 12% 30%

BSG 5 5
usCRP <1
Potassium 3,7 4,1 4

Calcium 2,28
Sodium 142-145 136 139 138
Chloride 101-103 108 102
Harnsäure 3,4
AP 67

TSH 3,1 1,3 1,4
fT4
fT3 5,4
rT3
TPO=Mikrosomale AK
TRAK
Iod

Blutzucker 5,1
Insulin 5
HOMA 1
Intaktes Proinsulin
C-Peptid
HbA1c 5,2
Amylase

Ferritin 500-100 53
lTfR 1,9-3,1 2,5
Transferrin-Sättigung
Hämochromatose (HFE-Gen)

Kreatinin 58 60
Harnstoff
Cystatin C 0,65
Mikroalbumin

AST 15 15
ALT 13 11
GGT 7
Gesamtprotein 64
Albumin 37,5
Globulin 26,5
Albumin/Globulin 1,4
Bilirubin 7,7
Cholinesterase 7

Cholesterin 3,9
HDL
LDL 4,4
LDL/HDL
Triglyceride 0,4

Lp(a)
Homocystein x
ADMA
NT-pro-BNP
ApoE
MTHFR (Hyperhomocysteinämie)

Cortisol
DHEAS
Melatoninsulfat
IGF-1

Glutathion-S-Transferase Gesamtaktivität

Magen-Hypoacidität: Pepsinogen 1
Indikan und Skatol im Urin

Diaminooxidase (DAO)
Histamin im Urin

Casomorphin
Gliadorphin

Glukose-6-Phosphat-Dehydrogenase

Crosslinks
Knochenspezifische AP

CD3-CD57+ NK-Zellen
Borrelia EIA IgG 2,3 (positive)
Borrelia EIA IgM 0,55 (positive)
Borrelia ELISA IgG 140 U/ml (positive)
Borrelia ELISA IgM 105 U/ml (positive)
Westernblot Borrelia positive

Neopterin 1
Eosinophiles kationisches Peptid SZ 6,7
RANTES = CCL-5 <29

Vollblut Na 1696
Vollblut K 1458
Vollblut Ca 50,3
Vollblut Mg 28,5
Vollblut Zn 5,3
Vollblut Se 96
Vollblut Cr 2-3,9 1,5

Coeruloplasmin 0,24

Antioxidative Kapazität
Lipidperoxidation <100 166
Glutathionperoxidase
Superoxiddismutase
Profil Glutathionstoffwechsel x
Glutathion ges. 1.000-1.500 1158
Glutathion red. 1.000-1.500 929
Glutathion ox. 100-300 229
Glutathion red/ox 10:1-100:1 4:1

Nitrotyrosin
Citrullin
Methylmalonsäure

Kryptopyrrol/Hämopyrrol GI x
Histamin

Vitamin B6
Folsäure Speicherstatus 628
Vitamin B12 >600 301
Holotranscobolamin >50 47
25-OH-VITD3 104 104
Methylmalonsäure

Aminosäurestatus (22 Aminosäuren)
L-Carnitin
Omega-3/Omega-6
Omega-3-Index

Mikrobiologischer Florastatus (quantitative mikrobiologische Stuhluntersuchung; Bakterien und Hefen)
Basisprofil Darm (Quantitative bakteriologische und mykologische Stuhluntersuchung, Verdauungsrückstände, pElastase, Gallensäuren, a-1-Antitrypsin, Calprotectin, sIgA)
Maldigestion: Pankreaselastase, Gallensäuren
Malabsorption: a-1-AT, Calprotectin
Schleimhautimmunität: sIgA
Calprotectin
a-1-Antitrypsin
Glutenunverträglichkeit: Gliadin- und Transglutaminase-AK im Stuhl
Zonulin 15

Urinprovokation DMPS 500 mg oral 2h
Aluminium -20
Antimon -0,2
Arsen -15
Barium -7