Faire ces propres dose de DMPS

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede Asterix » Lun 28 Avr 2014 07:33

J'ai l'impression que les gens réagissent différemment... nakyla a bien réagi, tant mieux, tu seras plus vite débarrassé ! (j'aimerais que ça aille aussi vite parfois)

J'ai l'exemple contraire d'une personne qui les faisait retirer un par un au départ (en parallèle d'une détox par IV de DMPS), ça se passait bien ; puis elle en a fait enlever 3 d'un coup, et là son état s'est à nouveau dégradé...
De plus, j'ai l'impression que les dentistes, même sensibilisés, n'emploient pas les mêmes méthodes (fraisage ou pas, champ opératoire ou pas...), j'imagine que ça peut jouer.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede xavier » Lun 28 Avr 2014 08:40

Tout à fait, il y a aussi des gens qui ne prennent aucune précaution et qui ne sont pas aggravés ( moi par exemple, je l'ai fait il y a très longtemps).
Il n'empêche que le risque existe et qu'il est considérablement augmenté lorsqu'on en enlève 8 d'un coup, le DMPS et/ ou le charbon vont, obligatoirement, laisser passer
une plus grande quantité de ML dans l'organisme.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede nakyla » Lun 28 Avr 2014 10:21

Il faut bien comprendre que quand toutes les précautions sont prises au cabinet dentaire (masque charbon étanche, oxygène, lunettes piscine, combinaison anti-gaz intégrale, champ opératoire, digue, aspiration puissante sur la dent, fraises neuves, compétence du dentiste, charbon, aération de la pièce, ...), on s'intoxique certainement moins en retirant 6-8 amalgames d'un coup, qu'un seul sans aucune protection ou avec des protections insuffisantes.
A partir de là, il faut relativiser.

xavier a écrit:C'est pire de tout enlever en une seule fois parce que la quantité de ML relargués va être 8 fois supérieure et que la capacité
du DMPS, charbon, chlorella à capter des ML est limitée.

On ne peut pas augmenter la quantité de DMPS, de charbon si.
Si les protections sont bonnes (pour éviter l'inhalation, le dépôt dans la bouche, sur la peau, les yeux, les cheveux, les vêtements, ...), il y aura quand même très peu de fuites. la quasi-totalité des particules qui passeront outre le dispositif de sécurité se retrouvera dans le système digestif, car le système en bouche n'est pas étanche.
A partir de là, le plus important est de les capter dans le système digestif (bouche, oesophage, estomac, intestin) avant d'en absorber. On peut largement augmenter la prise de charbon et les bains de bouche.
Personnellement, mais je supporte bien le charbon (pas de réaction, pas de constipation), j'en ai pris vraiment beaucoup le jour de la dépose, et pas mal les jours avant et après.

Mais, je le répète, c'est un choix personnel, pas un conseil. Chacun doit faire comme il le sent.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede akitafidelhachi » Lun 28 Avr 2014 10:58

D'après ce que j'ai compris Asterix, le DMPS en IV c'est la cata parce que ce n'est pas en flux continue, ça balance une grosse dose d'un coup et le corps ne pourra pas tout faire sortir tout à la fois car l'organisme va saturé ! Et la redépose va être sévère puisque le flux continue est inexistant !

Mais en flux continue avec la méthode Cutler normalement les risque sont bien moindre car les métaux lourds attiré, si pas évacuer sur une prise sera évacuer sur l'autre. C'est pour ça, si tu regarde bien mon tableau, j'ai diminuer le temps de prise pour qu'il y est vraiment tout le temps un chélateur pendant le round, car ça réduit avec tout les trucs wifi etc.. Donc toutes les 6h du DMPS au lieu de 8h, toutes les 3h du DMSA quand il est pris seule au lieu de 4h, toute les 2h pour le DMSA + ALA et toute les 2h ALA !

Après j'aurais certainement des réglages à effectuer en court ça j'en doute pas, mais j'pense que je prends bien moins de risque comme ça que les personnes qui dépose et pratique les IV !

De toute manière dans la logique avec de L'ALA, ça ira chercher vraiment partout, par contre ce qu'il y a d'en des endroits difficile comme dans les os etc du au longues années passé avec notre cher inviter le mercure, je pense qu'une fois le mercure supprimer en extra et intra cellulaire, il faudra faire un certain temps de pause et avec le temps et l'effet d'osmose inverse des liquides cellulaires ça ce logera ailleurs et il faudra recommencer un programme de chélation pour retirer ce qui reste ! Enfin dans la logique après dans la pratique on verra ça !

Un bon dentiste avec des précautions qu'il faut, de grosse dose de charbon et vitamine C, du sélénium, une respiration nasale pendant la dépose, un protocole sécuritaire pour l'organisme et un long marathon :D

Avec ça les risques ne sont pas si grand comparé à des dépose à l'arrache ou à des dépose sécuritaire mais traiter en IV !! En tout cas c'est ce que je pense !
akitafidelhachi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 4 Fév 2014 13:41

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede Asterix » Lun 28 Avr 2014 13:19

Le DMPS en IV n'est pas forcément la cata kitafidelhachi, des dizaines de témoignages que j'ai lus (ici et ailleurs) + les personnes avec qui j'ai échangé en direct, il se trouve que certaines ne supportent pas effectivement, pour des raisons diverses, mais il reste une majorité qui n'a pas de soucis ; ça dépend aussi de l'état de ses émonctoires (foie, reins...). Après bien sûr il faut être attentif à ses réactions... mais une IV de DMPS, si les émonctoires ne fonctionnent pas trop mal, va faire sortir des ML, c'est certain (c'est mon cas par exemple).

Quant aux avantages du flux continu, il ne faut pas les sacraliser non plus : lis par exemple le témoignage de Marie-Louise sur ce forum, qui a pris de DMSA par voie orale à raison de 200 mg tous les 2 jours, pendant 2 ans, ce qui lui a permis de quasi-guérir de sa sclérose en plaques, pour t'apercevoir que même dans ce cas de figure, tu peux éliminer des ML. Bien sûr la méthode Cutler est l'idéale, mais ce n'est pas une catastrophe si tu fais un peu différemment parce que tu n'as pas le choix, à condition que ce soit raisonné et fait prudemment. Que tu adoptes un intervalle entre prises égal à la demi-vie du DMSA, ou aux 3/4 de sa demi-vie comme toi, ou à 5/4 de sa demi-vie, ce n'est pas ça qui va te rendre malade. D'ailleurs jamais je n'ai lu l'argumentation scientifique de Cutler selon laquelle il faudrait respecter strictement la demi-vie sous peine de faire un round en vain (et à mon avis, il n'y en a pas, d'argumentation). En plus Cutler dit bien que la demi-vie des chélateurs varie d'une personne à l'autre, selon que notre métabolisme fonctionne vite ou lentement.

Tu penses que c'est moins risqué de faire comme tu fais, c'est possible, du moins je l'espère pour toi. Protège-toi très bien le jour de la dépose et autour.

nakyla a écrit:quand toutes les précautions sont prises au cabinet dentaire (masque charbon étanche, oxygène, lunettes piscine, combinaison anti-gaz intégrale, champ opératoire, digue, aspiration puissante sur la dent, fraises neuves, compétence du dentiste, charbon, aération de la pièce, ...)

Eh bien, si un dentiste utilise toutes ces précautions ensemble, en effet il ne doit pas y a avoir bcp de mercure à pénétrer dans l'organisme... j'aurais bien aimé en trouver un/e comme ça (surtout le champ opératoire d'ailleurs)...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede Tawa » Lun 28 Avr 2014 15:58

Peut-être aussi qu'en retirant tout d'un coup, la dose d'anesthésie est moins importante que si tu le faisais en plusieurs fois. A toi de voir. Moi, en tout cas ,je n'en enlèverais pas autant d'un coup. Je suis bien trop prudente. :gla:
Sais-tu ce que le dentiste va te mettre à la place ? Car ce n'est pas la peine d'enlever un poison pour en remettre un autre.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede nakyla » Lun 28 Avr 2014 16:41

Asterix a écrit:Eh bien, si un dentiste utilise toutes ces précautions ensemble, en effet il ne doit pas y a avoir bcp de mercure à pénétrer dans l'organisme...

Le masque au charbon, la combinaison anti-gaz et les lunettes, c'est moi qui les ai achetés, mais le prix reste tout à fait raisonnable (moins de 50€).
C'est sûr que si on retire un seul amalgame à chaque fois, ça revient cher puisqu'il faut tout jeter évidemment à chaque séance.

Tout le reste était fourni par le dentiste.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede xavier » Lun 28 Avr 2014 16:46

Eh bien, si un dentiste utilise toutes ces précautions ensemble, en effet il ne doit pas y a avoir bcp de mercure à pénétrer dans l'organisme... j'aurais bien aimé en trouver un/e comme ça (surtout le champ opératoire d'ailleurs


Oui c'est vrai, mais ils sont rares les dentistes qui prennent toutes ces précautions et effectivement il doit y avoir peu de mercure qui passe dans l'organisme
par la bouche. Mais on ne peut pas s'arrêter de respirer au cours d'une séance qui a bien dû durer au moins une heure pour déposer 6 amalgames.

Le DMPS en IV n'est pas forcément la cata kitafidelhachi, des dizaines de témoignages que j'ai lus (ici et ailleurs) + les personnes avec qui j'ai échangé en direct


Lors d'une dépose en plus du DMPS on prend du charbon, ce qui n'est pas possible en Cutler.

Mais en flux continue avec la méthode Cutler normalement les risque sont bien moindre car les métaux lourds attiré, si pas évacuer sur une prise sera évacuer sur l'autre. C'est pour ça, si tu regarde bien mon tableau, j'ai diminuer le temps de prise pour qu'il y est vraiment tout le temps un chélateur pendant le round, car ça réduit avec tout les trucs

C'est vrai en principe au cours d'une détox de ML, mais lors d'une dépose d'amalgames,la situation est différente, il faut absolument éviter que les ML libérés par les amalgames aillent s'accumuler dans les tissus. Pour cela soit on prend du DMPS et/ ou du charbon... Faire un Cutler pourquoi pas, personne ne l'a fait ici , jusque là, à ma connaissance . Mais si tu commences ton Cutler 4 jours après la dépose c'est beaucoup trop tard les ml libérés par les amalgames qui ont pu pénétrer dans l'organisme sont déjà accumulés partout.

De toute manière dans la logique avec de L'ALA, ça ira chercher vraiment partout

Pas obligatoirement, il y a toujours des endroits inaccessibles et l' ALA ne chélate pas bien tous les ML.
Je n'arrive pas à ouvrir ton tableau, à quel moment comptes tu prendre l' ALA ?



Un bon dentiste avec des précautions qu'il faut, de grosse dose de charbon et vitamine C, du sélénium, une respiration nasale pendant la dépose,


Avec ta respiration nasale, tu vas respirer un maximum de particules de mercure en suspension ( mais on peut difficilement faire autrement, le mieux c'est de limiter la durée). Le charbon va capter la Vit C et le sélénium dans l'intestin et les empêcher d'agir.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede Asterix » Lun 28 Avr 2014 18:27

xavier, on ne respire pas les vapeurs de mercure vu qu'on a un masque au charbon pendant toute la durée des opérations (enfin si on prend cette précaution élémentaire) ; mais c'est vrai que comme dit nakyla, il faut se concentrer pour bien respirer continuellement par le nez !...

Sinon perso le Selenium c'était uniquement bains de bouche, avant et après, pour limiter la pénétration du Hg par la muqueuse ; et la vit C, je m'en suis bien chargé le matin, vu que la dépose avait lieu en début d'après-midi ; et le charbon, juste avant la dépose puis pendant les 2 heures à suivre. Dans ces conditions, normalement pas trop d'interactions entre charbon et vit C (mais possible que si dépose l'après-midi...)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede nakyla » Lun 28 Avr 2014 18:48

Moi, j'avais l'oxygène (2 petits tubes dans le nez), le masque au charbon par dessus qui couvrait aussi les yeux, et du sparadrap pour rendre tout ça parfaitement étanche.
Dans le cas de l'oxygène, il faut courber le tuyau et le faire ressortir par le haut du masque pour ne pas compromettre l'étanchéité vers la bouche.

Le masque au charbon est plus qu'important, c'est obligatoire à mon avis, sinon toutes les autres précautions ne servent à rien ou à pas grand chose.
L'oxygène, c'est facultatif, mais perso, j'ai toujours le nez un peu bouché alors, j'ai préféré assurer le coup, plutôt que d'être obligé de tout virer en pleine séance parce que je n'arrivais plus à respirer ;)

xavier a écrit:une séance qui a bien dû durer au moins une heure pour déposer 6 amalgames.

20mn pour 6 amalgames, c'est assez rapide avec de bons outils et un bon dentiste.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede xavier » Lun 28 Avr 2014 19:43

]
20mn pour 6 amalgames, c'est assez rapide avec de bons outils et un bon dentiste.


il est rapide ton dentiste, il t'a posé aussi des pansements provisoires dans ce laps de temps

Moi, j'avais l'oxygène (2 petits tubes dans le nez), le masque au charbon par dessus qui couvrait aussi les yeux


Ah d'accord!
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede xavier » Lun 28 Avr 2014 19:50

Astérix a écrit :
Sinon perso le Selenium c'était uniquement bains de bouche, avant et après, pour limiter la pénétration du Hg par la muqueuse ; et la vit C, je m'en suis bien chargé le matin, vu que la dépose avait lieu en début d'après-midi ; et le charbon, juste avant la dépose puis pendant les 2 heures à suivre. Dans ces conditions, normalement pas trop d'interactions entre charbon et vit C (mais possible que si dépose l'après-midi...)


Oui bien sûr si tu prends la VIT C 30 mn à 1h avant le charbon pas de problème, par contre après tu ne peux plus en prendre.
T'as pas fait d' IV de DMPS comme tu avais dit ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede nakyla » Lun 28 Avr 2014 20:08

xavier a écrit:il est rapide ton dentiste, il t'a posé aussi des pansements provisoires dans ce laps de temps

Non, 20mn seulement pour les déposes.
Il m'a posé des pansements provisoires uniquement pour les "gros" amalgames pour les reboucher plus tard avec des inlays en céramique.
Pour les petits, seulement un bon nettoyage de la cavité avec divers produits dont je ne pourrais plus te citer le nom, puis il a refermé définitivement avec de la résine SAREMCO.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede akitafidelhachi » Lun 28 Avr 2014 20:11

Asterix a écrit:Le DMPS en IV n'est pas forcément la cata kitafidelhachi, des dizaines de témoignages que j'ai lus (ici et ailleurs) + les personnes avec qui j'ai échangé en direct


J'imagine bien qu'il doit y avoir des personnes avec qui les IV ce passe super bien, mais ya toujours des cas au top même dans les pires conditions. J'ai vu beaucoup trop de témoignages inverses pour me dire que c'est suffisamment sûr !

Asterix a écrit:Quant aux avantages du flux continu, il ne faut pas les sacraliser non plus : lis par exemple le témoignage de Marie-Louise sur ce forum, qui a pris de DMSA par voie orale à raison de 200 mg tous les 2 jours, pendant 2 ans, ce qui lui a permis de quasi-guérir de sa sclérose en plaques


C'est pas tant que je sacralise les avantage du flux continue c'est plutôt que je comprend le mécanisme et la logique de ce flux continue et quand on regarde les témoignages des guérisons en Cutler on comprends l'efficacité de ce flux continue ! Maintenant quand au cas de Marie-Louise, je pense sincèrement que si elle avait rapproché les doses mais diminuer le nombre de mg/prise elle aurait pris moins de deux ans pour guérir de la sclérose (mais ce n'est qu'un point de vu bien sûr, je n'aurais confirmation que lors de mes propres essaies).

Asterix a écrit:Tu penses que c'est moins risqué de faire comme tu fais, c'est possible, du moins je l'espère pour toi. Protège-toi très bien le jour de la dépose et autour.

nakyla a écrit:quand toutes les précautions sont prises au cabinet dentaire (masque charbon étanche, oxygène, lunettes piscine, combinaison anti-gaz intégrale, champ opératoire, digue, aspiration puissante sur la dent, fraises neuves, compétence du dentiste, charbon, aération de la pièce, ...)


Eh bien, si un dentiste utilise toutes ces précautions ensemble, en effet il ne doit pas y a avoir bcp de mercure à pénétrer dans l'organisme... j'aurais bien aimé en trouver un/e comme ça (surtout le champ opératoire d'ailleurs)...


Le dentiste qui va me faire la dépose, prends également toutes ces précautions, mise à part l'oxygène.[img]smile/eek.gif[/img]

Tawa a écrit:Sais-tu ce que le dentiste va te mettre à la place ? Car ce n'est pas la peine d'enlever un poison pour en remettre un autre.


Oui, il va me poser des Inlays tous céramique. Ça mets une claque niveau budget mais après je devrais être trankilou, on va dire que c'est un investissement à long terme :gla:

xavier a écrit:Je n'arrive pas à ouvrir ton tableau, à quel moment comptes tu prendre l' ALA ?


Alors je compte prendre l'ALA à la fin, d'abord DMPS en gélules pendant 6 mois, ensuite DMSA seul pendant 4 mois, puis DMSA + ALA pendant 5 mois, et ensuite seulement l'ALA tout seul à la fin pendant le temps qu'il faudra puis je ferais une pause de quelques mois voir 1ans puis je reprendrai un peu pour voir s'il y en à encore ou pas, mais bon c'est un programme globale comme ça qui évolura certainement avec le temps, les sensations et l'experience !

nakyla a écrit:L'oxygène, c'est facultatif, mais perso, j'ai toujours le nez un peu bouché alors, j'ai préféré assurer le coup, plutôt que d'être obligé de tout virer en pleine séance parce que je n'arrivais plus à respirer ;)


Est-ce que t'as fait les déposes en France ? Car pour l'oxygène mon dentiste me dit que c'est indisponible en France par insuflation nasale ?! Ou peut être que insuflation nasale et les petit tube c'est pas la même ? [img]images/icones/icon9.gif[/img]
akitafidelhachi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 4 Fév 2014 13:41

Re: Faire ces propres dose de DMPS

Messagede nakyla » Lun 28 Avr 2014 20:18

akitafidelhachi a écrit:Est-ce que t'as fait les déposes en France ? Car pour l'oxygène mon dentiste me dit que c'est indisponible en France par insuflation nasale ?! Ou peut être que insuflation nasale et les petit tube c'est pas la même ?

Oui, oui, en France.
C'était juste de l'oxygène en bouteille avec un tube qui se dédouble dans les narines, rien de bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités