une mamie soucieuse

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

une mamie soucieuse

Messagede Ellen72 » Mer 5 Mar 2014 12:37

Bonjour à tous.Je suis Ellen72. J'habite près du Mans.
J'ai 66 ans et j'ai des soucis de santé depuis l'âge de 20 ans. Tout a commencé par des maux de gorge et des rhumes sans fièvre et à répétition pendant des années, une fatigue intense non expliquée, et la perte totale du sommeil à 30 ans, du jour au lendemain, suivie de fatigue ,puis de douleurs dans les mains, dans les pieds , des fourmillements, des troubles intestinaux... et plein d'autres choses qualifiées de" bizarres" par mon médecin.A partir de 2007 environ j'ai commencé un régime sans lactose et sans gluten sur les conseils d'un pharmacien naturopathe: très vite les douleurs ont disparu. J'ai pu réintroduire un peu de gluten mais jamais de lactose.J'allais de mieux en mieux et en octobre 2013 je disais à mon médecin je vais bien, je dors bien. Fin octobre j'ai rechuté avec de nouveau un sommeil de plus en plus mauvais, pas de douleurs mais une fatigue croissante.Et fin janvier 2014 j'ai fait un petit accident vasculaire cérébral.En fait je suis allée chez le dentiste 4 fois en 4 mois (octobre à janvier) pour une dent déjà soignée voilà quelques années et qui a posé problème.Les troubles sont apparus quelques jours après le premier soin.J'avais assisté à une conférence de F Cambayrac en 2010? et je m'étais reconnue dans les troubles qu'elle énumérait, j'ai lu aussi "l'alimentation ou la troisième médecine" mais je n'ai rien fait puisque ma santé s'améliorait petit à petit.
Mes dents: actuellement j'ai 4 amalgames dont 3 anciens, 5 couronnes , un bridge sur 4 dents et les dents déchaussées.J'ai commencé ma carrière en milieu hospitalier puis en crèche, donc j'ai eu au moins pendant 17 ans tous les vaccins courants. Je mange bio ou non traité, je ne supporte aucun excitant,ni alcool, vinaigre, moutarde....Je ne supporte pas les parfums, je n'utilise que de l'huile d'avocat pour le visage (j'ai fait des allergies),en produits d'entretien j'utilise vinaigre,bicarbonate, un peu d'eau de javel, du savon noir et des noix de lavage en lessive.
Un peu plus jeune j'ai vu: homéopathe, ostéopathe ,naturopathe, acupuncteur, sans aucun résultat.
Depuis plus de 15 ans je suis traitée avec un collyre (sans mercure) pour de la tension oculaire .Je prends du ginkgo biloba depuis 2008, du kardégic* et des gélules à base de plantes depuis février 2014.Je voudrais savoir si je suis intoxiquée au mercure d'où ma démarche vers vous pour savoir à qui m'adresser.Je suis une grand- mère qui aimerait bien profiter le plus longtemps possible de ses petits enfants...
Ellen72

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: une mamie soucieuse

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Mar 2014 22:58

Salut Ellen72,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé et celle de tes proches.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum: viewtopic.php?f=80&t=4197

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres