Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede beacam » Dim 6 Avr 2014 21:36

Il me semble que lorsque l'on a fait les intolérances alimentaires et qu'il n'y a rien, que son régime est sans gluten, sans caséine, enfin sans rien et qu'il n'y a pas d'amélioration , et que l'on est dans un état terrible c'est que le problème est ailleurs...
A partir de ce moment, il vous reste un truc à essayer au niveau alimentation ça serait de tenter les jus de légumes et fruits..Je ne l'ai pas encore fait ..
Bon courage
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Mar 8 Avr 2014 20:50

Bonsoir tout le monde, je suis de ton avis Bea, il va surement faire le test des porphyries pour voir, peutêtre après avoir pris de la chlorella pendant quelques jours pour espérer une vue assez objective, le chimique est trop risqué je pense. Coté jus de légumes on a essayé un petit temps mais c'est fastidieux donc pour l'instant c'est en suspend. Peut être une cure cet été mais il faudra faire progressif et prendre gare aux carences. Bonne soirée à tous
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Dim 16 Nov 2014 13:24

Bonjour tout le monde,

j'ai essayé de trouver un sujet pour poster ma question mais au risque de me tromper je le fais sur la présentation. Voilà, j'ai bien lu les éléments sur les porphyrines mais comme j'y connais rien et que les résultats de mon compagnon ne sont que légèrement en dehors des références je préférais vous demander votre avis.

Voilà ses résultats en nmol/gr Cr:

- uP: 9
- 7cxP: 3.2
- 6 cxP: 0.6
- 5 cxP 2.8
- pcP: 7 (là on est juste à la limite, je suppose que ça ne signifie rien)
- cP: 101

Les ratios:

- pcP/uP: 0.75 (0.15 au dessus des réf)
- (5cP+pcP)/(uP+7cP): 0.7 (0.10 au dessus)
- pcP/5cP: 2.5
- pcP/cP: 6.9 (0.9 au dessus)
- cP/uP: 10.9 (1.9 au dessus)

Les autres résultats:

-urinary creatinin: 2 490 mg/l
- urate / crea ratio: 0.25 (là on est à 0.02 au dessous)

Désolé de vous embêter avec tout ça mais nous sommes au fin fond de la cambrousse, pas de médecin en capacité d'interpréter tout ça. De toute façon mon compagnon est tellement mal qu'il ne sort plus de la maison. Je ne veux pas passer à côté de quelquechose mais à priori rien de significatif dans ces examens.
Pour info, le micronutritionniste qui suivait Franck a choisi d'arrêter car cela devenait trop compliqué pour lui, les résultats incluant de nombreux dysfonctionnements comme nous les connaissons tous dans ce genre de "maladie".

Alors voilà, toujours au point mort, désormais je fais suivre à Franck un régime macrobiotique non strict (c'est à dire pas riz complet-persil à 100% car trop difficile à faire psychologiquement et métaboliquement, mais majorité riz complet), nous avons diminué progressivement tranxène, fluoxétine et laroxyl. Il continue ce qui avait été prescrit par le micronutritionniste.

On teste de nouvelles plantes: ashwaganda et boswellia serrata. Et bientôt Franck va débuter le lévocarnyl prescrit par le médecin, c'est de la L-cartinine apparemment. Si quelqu'un connait je veux bien quelques avis, d'après ce que j'ai lu, certains fibro aurait vu quelques améliorations.

J'espère que certains vont mieux, ca fait longtemps que je n'ai pas suivi la vie du forum (entre le boulot et m'occuper de mon homme ca laisse peu de temps) En tout cas je vous souhaite à tous des améliorations et vous remercie pour ce que vous faites.
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Dim 16 Nov 2014 14:09

arf... :/ jviens de trouver le sujet où j'aurai dû poster, dites le moi s'il faut que je bouge mon poste [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Nov 2014 15:36

Mararose a écrit:arf... :/ jviens de trouver le sujet où j'aurai dû poster, dites le moi s'il faut que je bouge mon poste [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Non non tu ne t'ai pas trompé, c'est bien dans ton post de présentation qu'il faut poster ce genre de question (car étant "bébé mélodien" tu n'a pas la possibilité d'écrire dans ces zones restreintes du forum).
Je supose donc que tu as trouvé ce sujet: viewtopic.php?f=59&t=1190 qui est le plus synthétique que nous ayons sur l'analyse des porphyrines urinaires. Les anciens admin du forum connaissaient plutot pas mal ce test, mais malheureusement cela fait longtemps qu'ils ont "pris leur retraite" (bien méritée! ;) ) donc en dehors de ce qui est écrit je ne pourrais personnellement pas t'en dire plus désolé...

Bon courage pour ton homme, c'est vraiment bien que tu cherche ainsi a l'aider, il a de la chance de t'avoir!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Nov 2014 15:39

Mararose a écrit:On teste de nouvelles plantes: ashwaganda et boswellia serrata. Et bientôt Franck va débuter le lévocarnyl prescrit par le médecin, c'est de la L-cartinine apparemment. Si quelqu'un connait je veux bien quelques avis, d'après ce que j'ai lu, certains fibro aurait vu quelques améliorations.


La L-carnitine est un classique que bcp ont deja essayés, et qui aide le fonctionnement mitochondrial. C'est un complément utile pour bien des cas, pour soulager un peu la fatigue, même si cela ne travaille pas sur "le fond du problème". C'est cela dis une béquille qui peut aider.
Attention cependant, selon le dosage, cela peut donner parfois une odeur corporelle qui fais penser a du "poisson", autant le savoir (même si ce n'est pas grave en soi!) ;)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Dim 16 Nov 2014 16:16

Merci ptit gars, oui effectivement j'avais déjà vu le post, du coup il semblerait qu'il y ai une légère intoxication mais mercure, plomb,...? il n'a pas d'amalgames dentaires donc c'est dur à dire, peut être simplement les médocs chimiques et la cigarette... + alu des vaccins hépatite... on verra plus tard s'il faut approfondir, les tests au dmps sont vraiment une option dernière, on a peur des risques et cela ne semble pas être le problème principal chez Franck.

Ok pour la l carnitine, au moins on cherchera pas de sardines dans la barraque si sa sent le poisson :crazy:
Si ca peut le soulager un peu ce serait bien, pour le fond on y travaille chaque jour, on compte pas sur les médecins pour ça!

Encore merci p'tit gars, pour ta réponse et pour tout le reste!
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Dim 13 Mar 2016 21:55

Bonjour à tous,
après tout ce temps je viens vous donner quelques nouvelles. Je suis désolée de ne pas participer au forum mais m'occuper de mon homme qui, on peut le dire est en train de mourir à petit feu à la maison, me prend beaucoup de temps. Mais cette note tragique se teinte aujourd'hui de lumière. Il a accepté d'aller voir un médecin et il semble que je ne me sois pas trompée sur la personne.
Nous sommes allé voir un médecin généraliste aux méthodes plutôt particulières (apparemment habituelles en allemagne) mais qui semble d'une intelligence remarquable, notamment l'intelligence du coeur et de l'analyse. Enfin quelqu'un qui ne vous dit pas: "il faut se lever tôt Mr, faire de l'exercice et rester positif..." quelqu'un qui a compris que quelque chose le détruisait de l’intérieur.
Il lui a fait un oligoscan et un test qui semble être de la kinésiologie/ physioscan avec des fioles de bactéries dans la main pour voir si Franck avait ca dans le corps. Pour info il est passé par moi (à fait les pressions sur mon bras pendant que franck me donnait la main) pour tester ca car Franck était trop faible. Puis il a testé des compléments alimentaires et des HE et des antibio (toujours à travers les réactions du tonus musculaire de mon bras, en faisant tenir les produits à Franck).
Son diagnostic: multi infections dont neuro borrélia et babésioses.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà eut à faire avec cette technique de diagnostic, et vous transmettre mon enthousiasme qui pourra peut être donner du courage à certains.

A bientôt, Marie :hello:
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Mar 2016 08:08

Salut Mararose,

Merci de venir nous donner quelques nouvelles de l'évolution de la santé de ton compagnon.
Désolé d'apprendre que son état s'est dégradé depuis ces deux dernières années, et j'espère sincérement que le docteur que vous avez vu pourra l'aider a remonter la pente...transmet lui tous nos encouragements et nos pensées positives en tout cas.

Mararose a écrit:Puis il a testé des compléments alimentaires et des HE et des antibio (toujours à travers les réactions du tonus musculaire de mon bras, en faisant tenir les produits à Franck).
Son diagnostic: multi infections dont neuro borrélia et babésioses.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà eut à faire avec cette technique de diagnostic, et vous transmettre mon enthousiasme qui pourra peut être donner du courage à certains.


Oui ce sont des tests kinésiologiques, dont il existe de nombreuses variantes et manières de les utiliser (en direct ou via la force musculaire d'une autre personne qui fait office de "relai").
Perso je pense que si le thérapeute est bon, la kinésio peut apporter bcp de réponses intéréssantes sur ce qui stresse actuellement le corps et sur ce qui est réellement susceptible de l'aider à avancer. Ce ne sont donc pas des tests valides au sens allopathie bien sur, mais ils peuvent etre intéréssants pour orienter les soins et les diagnostic (et d'autant plus lorsqu'ils sont corrélés a des marqueurs biologiques ou des analyses précises).

Tiens nous au courant des avancées de Franck si tu le veux bien, et encore une fois bon courage a lui.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Sam 19 Mar 2016 01:09

Coucou,

un_ptit_gars a écrit:Merci de venir nous donner quelques nouvelles de l'évolution de la santé de ton compagnon.

c'est normal de donner des nouvelles aux personnes qui m'ont aidé et soutenu dans les moments les plus difficiles :love: . C'est toujours très compliqué mais au moins un médecin nous a écouté enfin.

Mararose a écrit:Oui ce sont des tests kinésiologiques, dont il existe de nombreuses variantes et manières de les utiliser (en direct ou via la force musculaire d'une autre personne qui fait office de "relai").
Perso je pense que si le thérapeute est bon, la kinésio peut apporter bcp de réponses intéréssantes sur ce qui stresse actuellement le corps et sur ce qui est réellement susceptible de l'aider à avancer. Ce ne sont donc pas des tests valides au sens allopathie bien sur, mais ils peuvent etre intéréssants pour orienter les soins et les diagnostic (et d'autant plus lorsqu'ils sont corrélés a des marqueurs biologiques ou des analyses précises).

Je me doutais que c'était de la kinésio, et comme ce médecin est réputé j'ose me permettre d'avoir de l'espoir, mais toutes ces années de galère nous conditionne à avoir la peur au ventre... la peur de s'autoriser à y croire. Mais cette fois ci je pense vraiment qu'on est sur la bonne voie.

Encore merci p'tit gars, j'espère que de ton coté les choses avancent aussi?
Bonne nuit :sleep:
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Mar 2016 08:44

Mararose a écrit:Je me doutais que c'était de la kinésio, et comme ce médecin est réputé j'ose me permettre d'avoir de l'espoir, mais toutes ces années de galère nous conditionne à avoir la peur au ventre... la peur de s'autoriser à y croire. Mais cette fois ci je pense vraiment qu'on est sur la bonne voie


Je vous le souhaite vraiment en tout cas...courage a tous les deux!

Encore merci p'tit gars, j'espère que de ton coté les choses avancent aussi?


Ca va bien de mon coté jte remercie! :)
Je fais mon petit bonhomme de chemin en comprenant et recoupant de plus en plus de choses encore, et ma santé suis donc ce cheminement la également...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Lun 26 Juil 2021 11:56

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. A l'occasion d'un message privé je me reconnecte et me suis dit que je pourrai donner quelques nouvelles. L'état de mon homme s'est dégradé depuis la dernière fois. Maintenant il a de plus en plus de symptômes neurologiques, de douleurs neuropathiques et de faiblesse. Bon, le quotidien est très dur je ne vais pas vous le cacher. J'écris surtout pour vous parler d'un traitement que nous allons démarrer, un traitement expériemental, le disulfiram. D'après 2 médecins Franck aurait une neuroborréliose, même si les tests ne sont pas très convaincants. Le disulfiram a montré des améliorations significatives chez certains mais il faut partir sur des dosages très faibles, attention aux études que vous lierez sur internet et qui sont partis sur des dosages trop élevés.
D'autre part, j'ai eu un contact avec une dame qui m'a dit aller mieux après quelques mois de traitement à Ungra + scutéa. Biensûr c'est dans le cadre d'un suivi donc, à voir, mais ça peut toujours aider ceux qui sont dans l'impasse.
Je vous souhaite un bel été à tous
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités