Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Dim 29 Sep 2013 17:06

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire car mon compagnon et moi avons besoin d'informations et d'échanger. Ce forum semble être un des rares où les infos soient poussées et où tout puisse se dire sans dogmatisme et avec gentillesse.

Alors voilà, pour résumer la situation: mon compagnon est malade depuis des années (je vais faire court car sinon il y en a pour des heures):
- fatigue extrême au point de ne plus pouvoir travailler depuis 2 ans et les seuls déplacements sont quelques centaines de mètres de temps à autre,
- douleurs musculaires, articulaires, tendons, névralgies
- douleurs intestinales atroces
- migraines (depuis un emploi en décuvage dont il est persuadé que cela l'a intoxiqué: depuis qu'on a découvert l'omerta sur les Intox MT cela ne fait confirmer ses intuitions)
- difficulté de concentration, pertes d'équilibre
- sensation de brulures dans les pieds et les mains
....... voilà pour les grandes lignes

L'an dernier, après s'être battu pour faire admettre aux médecins (voir après leur avoir claquer la porte au nez) que mon compagnon n'était pas hypocondriaque, hystérique, ou que sa dépression n'était pas à l'origine de tous ses maux nous avons continué à chercher et un diagnostic de fibro a été posé. Mais bien évidemment pas grand chose sur les causes, traitements, et même au niveau du soutien on ne peut pas dire que la médecine soit au rdv! Donc, n'écoutant que notre courage et nos convictions nous avons fait plusieurs démarches. Cela fait un an qu'il est suivi en micronutrition. Après des analyses poussées, régulation de la sérotonine, du gaba, Igt + apports en phyto pour le foie + L tyrosine,.... En outre nous avons tenté le régime seignalet durant 8 mois environ mais c'était trés compliqué et sans résultat sur mon compagnon donc nous avons stoppé.
Je vous passe les nombreux découragements, doutes, peurs, passages à l'hopital, incompréhensions.... en tout cas d'après les médecins: pas de lyme, pas de lupus, pas de SEP, ... et puis à vrai dire on ne sait plus pour le reste tellement on s'est battu dans tous les sens

Voilà qu'il y a quelques jours nous tombons l'un et l'autre sur la question de l'intoxication aux métaux lourds. Et là je regarde son carnet de santé (j'avais déjà remarqué qu'il avait été vacciné contre l'Hépatite B en 2001) et au dessus de 2001 il y avait des vaccins dont les noms ne m'évoquaient rien, là je cherche sur internet: ce sont 3 vaccins contre l'hépatite B qui lui avient été fait en 95 et 96 (il avait 10 ans !!!!).
De plus je vois sur le net que l'intox ML touche plus les sportifs car cela passe dans les fibres musculaires++: il a été sportif à haut niveau!
Bref, nous ne voulons pas nous convaincre d'avoir enfin trouvé la cause mais c'est clair que cela est un espoir pour nous de voir son état s'améliorer.

Mais plusieurs questions se posent à nous. Il apparait après plusieurs recherches que les analyses pour ML ne sont jamais fiables à 100% si elles sont négatives + coutent trés chères et mon compagnon ne peut aujourd'hui plus sortir de la maison tant il est mal. Donc on pense faire une chélation naturelle, sans avoir fait d'analyses:
- qu'en pensez-vous?

Voici le traitement que l'on pense suivre:
- programme d'élimination de dr. Klinghardt avec TM ail des ours et coriandre (problème: on a trouvé 2 protocoles différents dont un là où on a acheté la chlorella : site echlorial; et un ici je crois avec un diagramme trés clair) je posterai surement une question plus précise à ce sujet
- acide alpha-lipoïque: 500 mg/jr
- vit C: 2 g/jr
- vit E: 400 UI tous les 2 jrs
- continuer chardon marie+ desmodium en EPS pour le foie
- continuer huile colza + olive 3 cuill à soupe /jr
- je pense à lui faire également des infusions de psyllium mauve coqueliquot (plantes mucilagineuses) pour aider à évacuer les ML par les selles

Je voulais savoir ce que vous en pensiez car j'ai lu ailleurs qu'une chélation pouvait s'avérer très dangereuse et cela fait peur. Mais nous sommes arrivé à un point où le laisser dans cet état est tellement dangereux et personne ne semble pouvoir nous aider dans le milieu médical donc... nous sommes décidé à faire cela mais de manière réfléchie et rigoureuse.

Voilà, désolé de faire un message aussi long mais il faut bien que je vous explique un peu la situation et vous semblez être à l'écoute ici, alors je vous remercie déjà pour avoir créé un forum aussi important que celui-là et j'espère que nous pourrons échanger bientôt.
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede nemo » Dim 29 Sep 2013 18:41

Bonjour Mararose,

Bienvenue à vous deux sur le forum.

Il en a de la chance ton compagnon d'avoir quelqu'un comme toi à ses côtés. Bravo!


Le régime alimentaire est une bonne base.
Si cela n'a pas fait, peut-être y a t-il eu des écarts...ce qui est compréhnensible car c'est très exigeant et on a tendance à se décourager. Il faut trouver des livres de recettes pour s'encourager dans cette voie. Le sans gluten, sans produits laitiers et si possible sans sucre est super important. Mais peut-être aussi est il intolérant à un ou des des aliments spécifiques que vous n'avez pas identifiés. Il y a un test pour l'intolérance alimentaire (175 aliments testés), à Paris....mais c'est vrai que c'est cher!!


C'est vrai que les analyses n'apporteront pas de certitudes à 100% mais elles apportent des indications.
A mon avis faut pas se focaliser seulement sur l'analyse métaux mais aussi sur des analyses pour voir l'immunité, l'hormonologie....

La chélation naturelle n'est pas non plus sans risques!!

Le truc important au début c'est de préparer son corps, à l'élimination (foie, reins...).

Lisez bien l'e-book : vous apprendrez beaucoup de choses et cela vous permettra de définir un ordre de priorités, en sachant qu'au final, la décision vous appartient toujours.

viewforum.php?f=76


Attention à la vitamine C et surtout à l'ALA.
viewtopic.php?f=76&t=4315&p=81091&hilit=attention+acide+alpha+lipoique#p81091
il est déconseillé de prendre de l'ALA au début.

Bon courage,

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Dim 29 Sep 2013 20:06

Bonjour Némo, merci pour ta réponse. En effet même si le régime seignalet n'a pas été trés concluent on a une alimentation assez saine (pas de produits laitiers animal sauf fromage de brebis, céréales bio et complètes, lait végétaux, petits poissons gras, légumes vapeurs,...). Il a testé les allergies alimentaires classique (lactose, oeuf, et quelques autres) et il n'y a rien. En micronutrition des analyses sur l'immunité ont été faites. Le problème c'est que ce qui est trouvé ne dit pas la cause, tout est trés compliqué et après presque un an de traitement il n'y a pas d'amélioration. On va bien lire l'e-book pour avoir plus d'infos. Effectivement pour l'AAL j'ai vu ça cet aprem, donc je crois que le mieux est de le commencer un peu avant la coriandre. On va étudier tout ça.
Merci beaucoup, à bientôt
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede hazy » Dim 29 Sep 2013 21:49

bonjour,

Je suis un peu pressé donc je vais faire bref, désolé.

Ralentissez la cadence, avant d'attaquer le protocole TMC ( klinghardt ).

Regardez les premier pas et l'ebook ( voir en bas de mon message ) et prenez votre temps.

Sinon, bienvenue, pas de panique, ça va aller mieux !

grosses bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede beacam » Dim 29 Sep 2013 22:34

Bonjour Mararose,

Bienvenue votre parcours est déjà bien compliqué,mais au moins ici on se sent moins seul car on est bcp avec des histoires de "fous"...
Avez vous remarqué un élément déclenchant, ou tous ces symptomes se sont installés au fur et à mesure
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede jibouille » Dim 29 Sep 2013 22:42

Salut marosse,

Bienvenue à toi sur le forum :hello:

Seignalet prescrivait son régime un an minimum et il parlais de certaines améliorations au bout de 2 ans, je pense qu'il n'est pas inutile de continuer, surtout ne pas prendre de lait animaux ni de céréales contenant du gluten, et veiller à la cuisson. Ce régime est pour moi impératif en cas de pathologies inflammatoires, encore plus quand il y a beaucoup de ML en jeux.

Il apparait après plusieurs recherches que les analyses pour ML ne sont jamais fiables à 100% si elles sont négatives + coutent trés chères et mon compagnon ne peut aujourd'hui plus sortir de la maison tant il est mal. Donc on pense faire une chélation naturelle, sans avoir fait d'analyses:


Oui aucune analyse n'est fiable à 100%, en ce qui concerne les ML aucune ne te donnera le taux d'intoxication, mais plusieurs te donneront des indications. Le test de provocation semble être le plus parlant, il te donne une idée de l'état de tes émonctoires et de la capacité de ton corps à éliminer. Ceci dit des ML on en a tous, une analyse ne t'apportera pas grand chose de plus.
Pour ton protocole ça me parait un peu violent pour commencer. L'ALA va chélater l'intra cellulaire et le cerveau, or on conseille avant de s'attaquer à l'extra-cellulaire, pour éviter qu'il y a un passage des ML de l'extra vers l'intra (plus embêtant). La coriandre est également déconseillée tout au début, idem elle va beaucoup remuer. La vitamine C est un excellent anti-oxydant à doses physiologiques, mais peut-être pro-oxydant à plus forte dose.....attention à commencer petit et à augmenter si nécessaire.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez car j'ai lu ailleurs qu'une chélation pouvait s'avérer très dangereuse et cela fait peur. Mais nous sommes arrivé à un point où le laisser dans cet état est tellement dangereux et personne ne semble pouvoir nous aider dans le milieu médical donc... nous sommes décidé à faire cela mais de manière réfléchie et rigoureuse.


Comme disait hazy, il faut y aller mollo pour commencer. La chélation n'est pas la priorité, il faut prendre le temps de restaurer ses émonctoires déjà bien fatigués, restaurer ses intestins (sans quoi les ML ne seront pas bien éliminer), son système endocrinien, connaitre ses faiblesses génétiques pour ne pas faire n'importe quoi, bref ne pas mettre la charrue avant les bœufs. La meilleure manière de commencer de façon rigoureuse et réfléchie, c'est de lire tous les sujets ici qui en parlent ;)

De plus je vois sur le net que l'intox ML touche plus les sportifs car cela passe dans les fibres musculaires++: il a été sportif à haut niveau!


Je suis un peu dans le même cas, l'effort intense oxyde aussi pas mal de trucs au passage donc ça se discute....


Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede marelle38 » Dim 29 Sep 2013 23:36

Bonsoir Mararose et ton compagnon,

tu as déjà eu beaucoup de conseils, je ne peux que confirmer : pas de précipitation et pas tout à la fois.

mais je veux surtout te dire qu'il y a +de 3 ans j'étais dans le même état que lui, et que j'ai pu, petit à petit progresser dans mes investigations avec Melodie. Ce n'est pas encore la grande forme, mais quel chemin parcouru.
il faut surtout garder espoir, même si parfois on est tenté de tout laisser tomber.
ton ami a une immense chance de t'avoir à ses côtés, attentive et compréhensive, car bien souvent la maladie a fait fuir les compagnons.
le dépistage de Lyme actuel, ne donne pas d'indication sur la forme chronique qui donne bien des symptômes comme les siens.
a-t-il fait l'analyse des CD57 ? pour avoir une idée de son état immunitaire,
il y a aussi le groupage HLA et encore d'autres pistes que vous pourrez découvrir, plus tard.
tu trouveras tout plein d'infos en lisant l-e book et tous les sujets évoqués.
de tout coeur bon courage... :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede nakyla » Lun 30 Sep 2013 10:34

Salut Mararose et bienvenue,

Je vois que tu penses à une chélation plutôt orientée mercure, alors que tu parles de vaccins de l'hépatite B dont la problématique est généralement l'aluminium.
Ton compagnon a-t-il beaucoup d'amalgames en bouche et/ou subit des déposes sans précaution ?

Mararose a écrit:- migraines (depuis un emploi en décuvage dont il est persuadé que cela l'a intoxiqué: depuis qu'on a découvert l'omerta sur les Intox MT cela ne fait confirmer ses intuitions)

Peux-tu préciser quels sont les problèmes d'intoxication liés au décuvage ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Lun 30 Sep 2013 10:49

Merci à tous, ça fait du bien de sentir qu'il y a des gens qui comprennent. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

beacam a écrit:Bonjour Mararose,

Bienvenue votre parcours est déjà bien compliqué,mais au moins ici on se sent moins seul car on est bcp avec des histoires de "fous"...
Avez vous remarqué un élément déclenchant, ou tous ces symptomes se sont installés au fur et à mesure


Pour te répondre beacam, a première vue tout a été trés incidieux mais d'après mon ami (surtout maintenant avec le recul et en essayant de moins penser avec ce que disent les médecins) le travail qu'il a réalisé en décuvage (nettoyer les cuves à vin qui sont encore plein de marc, sans masque, avec une aération digne d'une prison russe, et sachant que c'est (c'était) un trés gros bosseur donc ouverture des poumons à fond...) a déclenché quelque chose. Depuis ce moment, il se disait au fond de lui que ça l'avait empoisonné. Il avait abandonné cette idée car tous les médecins lui disait que non et comme des migraines atroces se sont déclenchées à la suite de ce travail (d'ailleurs il n'a pas pu faire les 3 derniers jours tellement il était mal) il a fait un scanner du cerveau qui n'a rien révélé. D'après le neuro "c'est psychologique et vous avez une sinusite qui crée tout ça..., blablabla...") Au bout de 6 mois les migraines se sont espacées mais d'autres symptomes sont arrivés, fatigue extrême, douleurs. Mais tout s'est encore plus accéléré lors d'un choc émotionnel. Il n'a jamais nié etre trés sensible, mon homme a un trés grand coeur ce qui lui a valu de nombreuses douleurs, mais il a toujours beaucoup travaillé sur le versant psycho et maintenant qu'il est plus stable de ce coté il voit que rien ne s'améliore coté physique et même que ça empire gravement donc... on a continué à cherhcer.

.
jibouille a écrit:Seignalet prescrivait son régime un an minimum et il parlais de certaines améliorations au bout de 2 ans, je pense qu'il n'est pas inutile de continuer, surtout ne pas prendre de lait animaux ni de céréales contenant du gluten, et veiller à la cuisson. Ce régime est pour moi impératif en cas de pathologies inflammatoires, encore plus quand il y a beaucoup de ML en jeux.


Jibouille tu as raison, nous savons qu'il fallait continuer seignalet mais c'était vraiment trop compliqué et niveau plaisir gustatif mon compagnon n'en pouvait plus. mais depuis nous sommes quand même très attentif à l'alimentation et on s'approche fortement du régime seignalet. L'ennui c'est qu'il ne peut rien faire et moi j'étais en train de terminer mes études donc dur dur, tant au niveau organisation qu'au niveau argent.

jibouille a écrit:Pour ton protocole ça me parait un peu violent pour commencer. L'ALA va chélater l'intra cellulaire et le cerveau, or on conseille avant de s'attaquer à l'extra-cellulaire, pour éviter qu'il y a un passage des ML de l'extra vers l'intra (plus embêtant). La coriandre est également déconseillée tout au début, idem elle va beaucoup remuer. La vitamine C est un excellent anti-oxydant à doses physiologiques, mais peut-être pro-oxydant à plus forte dose.....attention à commencer petit et à augmenter si nécessaire.


Nous pensions commencer juste avec la chlorella + vit C + vit E puis ajouté ail des ours puis au bout d'un mois et demi coriandre et ALA. Mais on va effectivement prendre le temps de plus lire notamment pour remonter les émonctoires (je ne sais pas ce que ca veut vraiment dire donc je vais regarder). Pour les intestins, la micronutrition est censé avoir déjà agit mais il n'y a pas d'effet vraiment positif, il a toujours trés mal au ventre, surtout le matin. Il doit faire une nouvelle analyse "prévention digestive: béta défensive 2- calprotectine - IgAs" --> selles, sur les conseils du micronutritien + "DLMO pour la mélatonine" --> salive, 200 euros le tout...

marelle38 a écrit:le dépistage de Lyme actuel, ne donne pas d'indication sur la forme chronique qui donne bien des symptômes comme les siens.
a-t-il fait l'analyse des CD57 ? pour avoir une idée de son état immunitaire,
il y a aussi le groupage HLA et encore d'autres pistes que vous pourrez découvrir, plus tard.


[img]images/icones/icon18.gif[/img] Alors je t'avoue que là c'est un peu technique pour moi. En fait la borréliose a été éliminé à partir des IgG et IgM. Je vais regarder pour CD57 et HLA parce que je ne connais pas.
Sinon pour ceux qui connaissent, en micronutrition les analyses qui ont été faites sont:
- typage lymphocytaire
- biochimie des lipides
- profile protéique
- test inflamatoire et rhumat: négatif
- statut antioxydant
- endocrinologie
- endocrinologie urines
- allergies oeuf, alpha-lactalbulmine, lactoglobuline, caséine, gluten: aucune allergie

D'autre part son foie est traité depuis longtemps. D'ailleurs je mettrai un post sur les compléments alimentaires car le cresson de fontaine lui a fait du bien, et ça peut interessé certaines personnes peut être.

marelle38 a écrit:mais je veux surtout te dire qu'il y a +de 3 ans j'étais dans le même état que lui, et que j'ai pu, petit à petit progresser dans mes investigations avec Melodie. Ce n'est pas encore la grande forme, mais quel chemin parcouru.
il faut surtout garder espoir, même si parfois on est tenté de tout laisser tomber.
ton ami a une immense chance de t'avoir à ses côtés, attentive et compréhensive, car bien souvent la maladie a fait fuir les compagnons.


Je suis contente que tu ailles mieux et visiblement tu es sur la bonne voie. C'est vrai que la maldie fait fuir, famille, compagnons,... j'imagine que pour beaucoup d'entre vous les choses n'ont pas été facile de ce côté. Ceux qui sont partis seront suivis de personnes plus aimantes et plus fortes. Le plus dur je crois est de garder confiance en soi et d'avoir toujours au moins une personne qui nous soutienne. Pour ma part je ne peux imaginer le laisser tomber, je l'aime trop pour cela et nous devons affronter les difficultés ensemble. Même avec sa maladie atroce il m'aide beaucoup aussi.

Bon, un grand grand merci à vous tous encore, je vais lire l'e book avec attention surtout pour remonter les émonctoires :gluk: et drainer les reins, puis sur lyme aussi. Ce qui est dur c'est qu'il faut remplacer les médecins et que n'étant pas spécialiste j'ai peur de partir dans tous les sens :crazy: . Nous étions décidé à faire cette chélation, mais doucement, et refaire des tests de lyme et tout ça compliquerait et retarderait les choses. MAis bon, il faut regrder, alors c'est gentil d'avoir pris le temps de nous répondre, je vais prendre le temps de suivre vos conseils. ;)

A bientôt... super acceuil, ça fait chaud au coeur :D
Et bon courage à tous également
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Lun 30 Sep 2013 11:04

Bonjour nakyla,

nakyla a écrit:Je vois que tu penses à une chélation plutôt orientée mercure, alors que tu parles de vaccins de l'hépatite B dont la problématique est généralement l'aluminium.
Ton compagnon a-t-il beaucoup d'amalgames en bouche et/ou subit des déposes sans précaution ?


Il n'a pas d'amalgames et n'en a jamais eut.

d'après ce que j'ai lu la chorela permet également d'éliminer les autres ML tels l'aluminium. Effectivement 3 des vaccins HB qu'il a eut avaient comme adjuvant de l'alu, et le premier qu'on lui a fait était un de ceux qui comportait alu+mercure.

nakyla a écrit:Peux-tu préciser quels sont les problèmes d'intoxication liés au décuvage ?


Pour le décuvage il semble que les intoxications soient majoritairement du CO2 mais voilà ce que j'ai trouvé:

"- Des accidents graves, voire mortels, sont dus à l'asphyxie par le CO2 dégagé lors de la fermentation dans les cuves dans le processus de vinification. Le dégagement du dioxyde de carbone (CO2) est dangereux, non seulement du fait du risque d'asphyxie, mais aussi parce que celui-ci est imperceptible (inodore, incolore) et plus lourd que l'air, ce qui lui permet de se concentrer au fond des cuves, notamment enterrées, ou dans des locaux confinés et non ventilés.
- Des irritations des voies respiratoires par le SO2 sont provoquées par des fuites lors de la manutention des bouteilles de gaz, lors des opérations de sulfitage.
- L'inhalation fréquente de poussières minérales renfermant de la silice cristalline libre contenues dans les terres de diatomées utilisées pour la filtration des vins, des lies et des moûts peut entraîner une inflammation pulmonaire chronique.
- Le méthane, incolore, inodore, produit par les effluents viticoles riches en matière organique, est inflammable et asphyxiant. "

Il reste que les prodits phyto sanitaires sont bourrés de beaucoup de choses.

Sinon je me suis demandé hier si il pouvait y avoir un lien au niveau intergénérationnel. Je voudrais pas aller trop loin mais bon, ce sont de simples questions: son grand père ayant été protésiste dentaire (bon, pas dentiste d'accord, mais quand même) peut-il y avoir transmission entre les générations?? C'est une famille où tous sont malades: diabète, crohn, syndrome sec, divers symptômes,...
Je demanderai à sa mère si elle a des amalgames, ça m'intrigue quand même. Et je verrai aussi ce qu'a manipuler son grand père.

A bientôt
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede marelle38 » Lun 30 Sep 2013 11:31

Coucou,

Je te parlais des CD57, mais il fait bien partie du typage lymphocytaire, bien plus complet, déjà effectué,
quelles conclusions du médecin ?
tu peux voir ici les résultats de membres pour avoir une idée et y ajouter le sien, si tu veux..
viewtopic.php?f=88&t=3926

concernant le groupage HLA tu peux lire ce sujet ici
viewtopic.php?f=90&t=4188

je voulais aussi te dire que j'ai utilisé la chlorella echlorial tout au début à raison de 80cp/jr pendant 15 jrs avec grand bienfait.
il faut beaucoup boire en même temps, soutenir les émonctoires et je dirais maintenant, prendre du charbon suractivé en plus.

c'est bien que vous puissiez trouver du réconfort en plus des conseils, c'est vraiment le lieu où l'on peut TOUT dire sans avoir peur de jugements, et se sentir moins seuls face à la maladie qui nous détruit.
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Lun 30 Sep 2013 12:09

Ok merci marelle38.
En fait:

- lymphocytes CD8+, CD57+ à 16,9% alors que normalement compris entre 2,5 et 13,2
- Rapport CD8+, CD57-/CD8+, CD57+ à 1,32% alors que normalement entre 1,5 et 6,5

Sur l'ensemble des analyses, le micronut dit qu'il peut s'agir d'une réactivation virale. En fait en 2006 mon compagnon a eu une mononucléose trés grave qui a abouti a une hépatite A. Le micronut pense qu'elle peut être en réactivation, sinon il dit que tout est déglinglé, notamment sérotonine trés élevée et dopamine trés basse.
Je vais voir avec mon ami pour mettre les analyses quand j'aurai un peu plus de temps.
Je pense qu'il commencera la chlorella dès qu'on en saura un peu plus sur les émonctoires
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede beacam » Lun 30 Sep 2013 13:14

Pour info, le début de mes pb est une mononucleose et nous sommes bcp dans ce cas là après également soins dentaires..Surement sur un terrain très fragilisée.
Tu parles de serotonine et dopamine,qu'en est il de l'adrenaline et noradrénaline ? C'est souvent un axe qui est pertubé chez nous.

Concernant la cuve à vin, ça n'a surement pas du arranger, il ne faut pas oublier que l'on retrouvait bcp de personnes mortes dans leur cuve apres inhalation du gaz et encore maintenant malgrès les cuves ventilés
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Lun 30 Sep 2013 13:22

ah ok. Il y a surement un lien alors car cette mono est également pour lui un déclencheur, j'avais oublié de préciser... y'a tellement de chose :gluk: c'est bizarre car chez les médecins l'idée qu'une mono puisse etre en réactivation chronique est trés critiquée

pour l'adrénaline elle est à 1,12 (a priori c'est bon) et noradrénaline 7,4, cette derière est ttrés en dessous de la normale (entre 11,26 et 26,26)

au fait marelle, 80 cp / jr, même en traitant les émonctoires ca fait pas trop??

il y a t il des risques?
De ce que j'ai vu sur le protocole TMC on commence à 7 cp, puis 10 puis 15 et toutes les 2 semaines on monte à 45 cp pdt 2 jrs. Il se dit tellement de choses, a priori cela dépend aussi de chacun et il faut donc "expérimenter" mais c'est périlleux. Je ne sais plus qui préconisait sur le forum de plutôt baisser la dose, voire l'arreter lorsqu'il y avait un syndrome d'élimination.
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Re: Essayer la chélation naturelle pour se sauver

Messagede Mararose » Lun 30 Sep 2013 18:36

Nous avons vu le micronut aujourd'hui. Il a lui-même demandé à une praticienne trés expérimenté de regarder les analyses (faites en décembre 2012). D'après elle le foie est extrêmement mal en point et il faudra 2 à 3 ans pour le soigner. Je me demande s'il faut attendre cela pour faire la chélation? Parce que si les ML empoisonne le foie qui, d'après les analyses, lutte à n'en plus pouvoir contre on ne sait quoi, on aura beau attendre, il ne sera jamais régénérer pour faire la chélation :??: . Qu'en dites vous?

Alors surement, attendre 1 ou 2 mois en ttaitant ac de la phyto (sachant que ca fait déjà plus de 6 mois que c'est en cours). Le micronut prépare un protocole de plantes pour arreter eu à peu tranxène et laroxyl (qui sont dans le traitement pour la fibro prescrit par l'hopital [img]images/icones/icon12.gif[/img] ) bon même si c'est du poison, je pense que ca lui a permis de tenir un peu. Mais là il en peut vraiment plus, le traitement pour le foie et la chelation c'est un peu le dernier espoir pour lui. On attend pour parler de tout ça au micronut parce que bon, il risque de pas trop apprécier qu'on veuille se lancer dans un truc qui rajoute plein de facteur à son analyse. Si ca interesse certains je pourrai vous dire un peu en quoi consiste le protocole de sevrage aux AD.

Allez, bonne soirée à tous, :hello:
Mararose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Sep 2013 16:18

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités