vais-je réussir à me sortir de cet enfer ??

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede caliste » Sam 23 Jan 2010 18:40

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques temps que je suis inscrite sur le forum sans oser venir me présenter. Comment d'ailleurs, le faire alors que j'ai la sensation pénible d'avoir le cerveau totalement à l'envers...

En 1988, suite à de grands stress répétés, j'ai commencé à me sentir très mal et à faire des crises d'angoisse et des attaques de panique....jusqu'au jour où je me suis retrouvée dans un abominable état de déréalisation et dépersonnalisation.A cela se rajoutait une perte de la notion du temps, une perte de la mémoire et aussi la sensation que tous mes souvenirs "se mélangeaient".. :(

Je n'aurais d'ailleurs jamais crû qu'une telle horreur puisse exister si je ne l'avais pas vécu :( :/ ...Je me sens souvent extrêmement loin des gens et de moi-même... Une impression de flottement permanent.
Un traitement allopathique me soulage de mes angoisses et me permet de mieux dormir mais n'a aucune action sur les autres symptômes.

Au bout d'un an et après la naissance de mon premier enfant, je me retrouve dans un état d'épuisement total, de torpeur et de somnolences continuelles; une nervosité extrême et une sensation d'état de manque/frustration. Le tout accompagné de troubles digestifs.

Au fil des années tout n'a fait que s'aggraver, j'ai beaucoup consulté et dépensé des sommes d'argent colossales. Je sais bien que dans mes problèmes la part "psy" est évidente mais aussi qu 'il y autre chose..???

Aujourd'hui, je vais tellement mal : sensation de cerveau vide, sensation horrible d'absence, j'ai des moments de confusion/délire. Il m'est très difficile de me concentrer, réfléchir ou retenir quoi que ce soit.. :( :(

Je ne peux aller plus loin car je suis déja exténuée, j'espère avoir été (un peu ) cohérente...Je remercie beaucoup les personnes qui m'ont déja répondu par mp avant ma présentation..

Caliste
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Sam 23 Jan 2010 19:07

Bienvenue Caliste. Je comprends que tu vis un état extrêmement difficile et que tu as du mal a voir dans quelle direction te diriger. Qu'as-tu déjà entrepris aujourd'hui pour essayer d'améliorer ton état, à part les anti-anxiolitiques ? As-tu essayé un changement alimentaire, par ex de supprimer le gluten et la caséine de ton alimentation ? et de supprimer le sucre ? As-tu été exposée au mercure ?
Courage, tu peux y arriver, le fait que tu cherches de l'aide est déjà un premier pas vers la guérison.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Sam 23 Jan 2010 20:20

Bienvenue Caliste
J'imagine que si tu es venue sur ce forum c'est que tu penses à la piste des métaux lourds. Nous pourrons t'aider si tu désires aller dans cette direction ou d'autres que nous avons expérimentées.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede caliste » Sam 23 Jan 2010 20:32

Bonsoir Catherine,

Je te remercie beaucoup pour ton acceuil.

Par le passé, j'ai essayé l'homéopathie, l'acupuncture, la nutritherapie, le magnétisme, la méthode Quertant, la méthode Bérard (proche de Thomatis), la psychothérapie..

Par contre, aucun des médecin/thérapeute consulté ne m'a parlé de l'importance de l'alimentation hormis pour le sucre et le gras..

Il y a quelques mois, j'ai consulté le Dr S de Paris qui m'a parlé du régime Seignalet et m'a fait faire un tas d'analyses...le dosage des porphyrines n'a rien révélé de particulier, celui des acides gras : une carence profonde en omega 3, une homocystéine très augmentée (?), une carence en minéraux (zinc, selenium, etc..)..

Le régime Seignalet que je pratique est entrecoupé de "craquages" :( Le sucre est une véritable drogue pour moi et sincèrement, je n'exagère rien..

J'ai envoyé un prélevement au laboratoire Schaller pour une sérologie de Lyme mais le résultat est négatif...D'après Madame Viviane Schaller avec laquelle j'ai eu une discussion téléphonique, il s'agirait d'un "faux" négatif (???)...
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ella » Sam 23 Jan 2010 20:34

Bonjour Caliste,

ta présentation est très claire au contraire et illustre bien ton désarroi !
J'ai vécu des choses très proches au niveau de mon cerveau (desorientation dans l'espace et le temps, difficultés de compréhension et de concentration, perte de la mémoire) avec tout un panel d'autres symptômes.
Pour moi cela était du à un empoisonnement au mercure (révélée par des analyses) car tous ces problèmes ont disparus avec la désintoxication.
Mon témoignage n'est pas encore présent sur ce forum mais tu peux le lire : http://www.francoise-cambayrac.org/inde ... &Itemid=23
(Alicia)

J'espère que tu pourras aussi trouver l'origine de tout ça et te soigner.
22 ans déjà que tu ne vas pas bien !!
De tout coeur avec toi !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede caliste » Sam 23 Jan 2010 20:39

Bonsoir Marco,

Merci de m'accueillir..

En effet, malgré les résultats je pense à la piste des métaux lourds, lyme, etc...

Dès que mes moyens me le permettront, je commencerai les cures clarck...
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede caliste » Sam 23 Jan 2010 20:48

Bonsoir Ella,

Merci beaucoup pour ton accueil..

Ton témoignage est tellement encourageant et à chaque fois que je retrouve un peu d'espoir, ça me fait l'effet d'une bouffée d'oxygène..

C'est vrai, 22 ans c'est tellement long que c'en est horrible et je ne sais pas si j'arriverais à tenir plus :/ :/
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 23 Jan 2010 22:04

Le sucre est une véritable drogue pour moi et sincèrement, je n'exagère rien..

C'est la signature de la candidose qui pourrait expliquer nombreux de tes soucis. Gigi est incollable sur le sujet et saura te donner les bonnes pistes mais déjà tu peux aller voir ici http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... gliger.htm .

La seule alternative au test des porphyrines est le test de provocation par un chélateur type DMPS ou DMSA. Ou aussi de manière plus empirique la kynésiologie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede caliste » Sam 23 Jan 2010 22:32

Bonsoir Marco,

L'addiction au sucre est extrêmement forte chez moi, j'ai des rages de sucre totalement incontrolables :??: Pendant des années, j'ai mangé quotidiennement des sucres rapides, des féculent, etc..

Le test de provocation par DMPS ou DMSA, n'est-il pas contre-indiqué en cas de maladie de lyme ?? Même avec un résultat négatif, j'ai encore des doutes à ce niveau là surtout après ma discussion avec Viviane Schaller et d'autant plus que j'ai été piquée à plusieurs reprises..
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Dim 24 Jan 2010 00:22

Caliste, bienvenue.
Je te conseille de lire ces deux documents :
http://www.ateliersante.ch/candida.htmh ... -01-03.pdf
Tu vas te reconnaître. L'intolérance au gluten et aux laitages peut entraîner maniaco-dépression, schyzophrénie, autisme, létharige ... Alors ...
Je te conseille vivement le livre de M Kaplan :
http://www.amazon.fr/Alimentation-sans- ... 2883534470
Je te conseille également de te protéger des champs électromagnétiques. Je pense fortement que la candida albicans émet ses quelques 35 toxines sous les émissions de ces ondes. Je suis égalmeent une addictive au sucre et j'arrive tant bien que mal à m'en passer. J'ai décidé, maintenant que je me considère guérie (il faut tout de même que je continue sur la voie de la régression de la candidose), de faire une journée par mois de grand festin avec gluten, laitages et sucre ! Cela ne donnera pas le temps à cette saleté de moisissure de ressuciter, ni aux parois intestinales de redevenir poreuses.
Le livre du Dr Besson est aussi indispensable dans le cas de candidose chronique :
http://www.amazon.fr/sens-mal-mais-sais ... 2883533237
Courage ...
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede caliste » Dim 24 Jan 2010 00:50

Bonsoir Gigi,

Merci beaucoup de m'accueillir.

Je viens de faire le test diagnotic de candidose sur le site "atelier Energies et santé" et j'obtiens un score de: 188.

en effet, je me reconnais bien dans ce test..

je te remercie pour les liens vers les lectures interessantes..
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 24 Jan 2010 18:52

Le test de provocation par DMPS ou DMSA, n'est-il pas contre-indiqué en cas de maladie de lyme ?? Même avec un résultat négatif, j'ai encore des doutes à ce niveau là surtout après ma discussion avec Viviane Schaller et d'autant plus que j'ai été piquée à plusieurs reprises..

Effectivement il vaut mieux lever l'hypothèse de lyme avant de faire un test de provocation.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede caliste » Dim 24 Jan 2010 19:09

Bonsoir Marco,

Donc j'avais bien compris...

Mme Schaller m'a conseillé de prendre du TIC TOX au moins 3 mois (?) et de refaire un test..
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 24 Jan 2010 19:14

Bonsoir Caliste
C'est ce qu'elle m'avait également conseillé car je n'avais qu'un point au test western blot. Mais finalement je ne l'ai pas fais car je n'avais pas les symptômes caractéristiques de lyme. A chacun de voir, il n'y a pas de règle.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede caliste » Dim 24 Jan 2010 19:17

Marco,

En ce qui me concerne, plein de mes symptômes peuvent faire penser à Lyme mais je t'avouerais que je suis un peu perdue :( ...
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres