Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Sam 20 Sep 2014 22:02

nakyla par rapport à ton topo, peux tu me dire comment tu t'y prends du coup pour te detoxifier.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nakyla » Dim 21 Sep 2014 10:41

beacam a écrit:nakyla par rapport à ton topo, peux tu me dire comment tu t'y prends du coup pour te detoxifier.

Rien de révolutionnaire, j'essaie surtout de ne pas faire déborder le vase qui est déjà bien plein, sgsc, alimentation saine et sans aliments auxquels je suis intolérant, chlorella/ails de ours/coriandre/charbon, minéraux, vit C, eau dynamisée et magnétisée, boisson avec électrolytes, drainages, jus de légumes/fruits maison, surveillance de l'acidité et sulfites, ...

Rien de bien méchant en somme, mais évidemment, les progrès sont lents, mais visibles tout de même, asthme et divers problèmes allergiques disparus, tendinites chroniques disparues, sommeil amélioré, concentration et mémoire améliorées.

Il me reste surtout 2 gros symptômes qui ne sont pas vraiment améliorés, douleurs musculaires et fatigue, et 1 qui a progressé, l'électrosensibilité, mais bon, j'attribue plutôt ce dernier à une exposition très importante ces 9 derniers mois.

Je laisse encore passer quelques mois, puis je rajouterai certainement des choses pour lyme et cie, j'y vais tranquillement. De toutes façons, j'ai tellement galéré avec ces pbs depuis de nombreuses années que j'ai appris à être patient, et ne cède pas au produit miracle.
Il n'y a que pour le retrait des amalgames que j'ai accéléré le processus, mais c'était un choix personnel et réfléchi avec une bonne préparation.

La détoxification n'est pas une science exacte, chacun doit s'informer et suivre les voies qui paraissent adaptées à son cas. Ce qui réussi à certaines personnes peut être inefficace chez d'autres, voire même contre-indiqué.
Il n'y a pas de remède universel, c'est pourquoi notre route et longue et difficile, car il faut trouver les clés, et les bonnes, et ça c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Dim 21 Sep 2014 11:03

Salut nakyla,

On a déjà parlé de tous ces aspects, et j'ai plus ou moins fait ce que tu dis, après il y a une part d'inconnu quelle que soit la méthode que l'on expérimente (car il s'agit bien d'expérimentation, dans la mesure où l'on ne connaît pas exactement la/les cause/s de nos symptômes) : par ex. j'ai tenté la cure des reins, j'en ai parlé plus haut, ça ne m'a pas réussi, c'est le moins que l'on puisse dire... alimentation (je ne suis pas au SGSC qui ne m'a pas fait d'effet, mais j'ai quand même bien réduit le lait et le gluten, mange pas mal bio ou jardin, aucun pdt préparé, bcp de fruits et légumes... bref bien amélioré), ondes (zéro onde chez moi) etc.

Tes conseils généraux sont très bons évidemment, maintenant tout le monde ne réagit pas de la même manière : les gens n'ayant aucun souci avec un retrait d'amalgames sont nombreux j'ai l'impression, même sans précautions particulières, à lire les témoignages depuis un bon moment ici (ou ailleurs) ; il semble que l'exception soit plutôt les gens qui réagissent mal que l'inverse.
Le dentiste... on en a parlé, pas évident du tout, moi-même j'ai passé des mois à trouver celle qui m'a effectué les déposes, je ne peux me permettre d'aller à Paris ou à Toulouse ;) pour me faire refaire la bouche, surtout avec une quinzaine d'amalgames. Je reste ouvert, et si je poursuis avec elle ce sera un seul à la fois, fréquence de retrait sans doute encore réduite...
Perso je suspecte que le retrait de 2 gros amalgames en juillet a été le déclencheur de cette "crise", car comme déjà dit j'avais eu 4-5 jours de mieux début juillet -à imputer à mon "programme" a priori-, c'était donc encourageant. Le truc c'est que c'est un cercle vicieux, tu te charges en ML, donc tes fonctions d'élimination régressent, donc tu mets plus de temps à récupérer, etc. prendre son temps, faire les choses avec douceur sont certainement primordiaux quand on est affaibli.

Aussi, depuis un moment que je réfléchis à ces questions et me demande l'origine de mes soucis, ce que j'ai fait de différent des autres (de ma famille par exemple, dont la génétique est forcément proche de la mienne et qui n'ont pas mes soucis), ce que je vois est que :
- les ML (mercure dans mon cas, les indicateurs paraissent clairs) ont une responsabilité certes
- mon alimentation n'a pas toujours été top certes, mais pas pire que d'autres voire meilleure
- mais j'ai "bouffé" pas mal de médicaments aussi, beaucoup plus que la moyenne : et j'ai l'impression que ces saletés ont joué un rôle : pas mal d'antibiotiques, et depuis enfant ! et l'asso corticoïdes inhalés/bronchodilatateur pendant 9 ans et dont j'ai vu les effets néfastes directement (sans aucun effet positif en face), somnifères pendant plusieurs années... s'ils ont fait des dégâts, sont-ils réversibles ? A ma connaissance, il n'y a aucune info là-dessus... la seule chose positive est que j'ai arrêté, je ne prends plus aucun médoc, ou presque, depuis plusieurs années
- un effet cocktail médocs/ML ne m'étonnerait pas, quand je revois l'historique de mes soucis
- j'ai aussi fait pas mal de sport à un moment, intensif (à mon niveau), cela combiné avec les reste ? Mais bon contre les effets éventuellement négatifs (surrénales ?) on ne peut pas grand-chose sinon arrêter, ce qui a été mon cas par la force des choses

PS : pour en revenir aux IV, j'ai causé avec des gens voyant la même doc que moi, aucun n'avait vraiment eu de soucis, j'ai même vu deux personnes qui en étaient à leur 10ème et me disaient que cela ne leur avait fait aucun effet, ni en bien, ni en mal... mais bon, toutes ces personnes étaient, je pense, en meilleur état que moi au départ, donc avec une capacité à éliminer sans doute supérieure. Le comble, une personne n'ayant aucun souci (en bonne santé) qui le faisait "par précaution", pour éviter de tomber malade ! (ce que j'appelle dépenser son argent pour rien, sans parler des risques même si à mon avis, ils sont moindres que pour un malade) ; en revanche, faire une IV suite à une dépose, si on n'est pas trop malade, semble être une option valable.

A suivre...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nakyla » Dim 21 Sep 2014 11:37

Asterix a écrit:de ma famille par exemple, dont la génétique est forcément proche de la mienne et qui n'ont pas mes soucis)

Proche de ta génétique, oui, mais il suffit que tes parents soient hétérozygotes sur certains polymorphismes impliqués dans la mauvaise détoxification et que par "hasard" ils t'aient transmis leurs allèles mutés, pour que tu sois homozygote sur ces polymorphismes, et par conséquent plus sensible à ces problèmes, ou tout simplement que la combinaison de tes gènes impliqués dans la détoxification soit moins favorable que celles des autres membres de ta famille.
Bien sûr la génétique n'explique pas tout, il existe tout un tas de facteurs qui contribuent à l'intoxication, avec en premier lieu, bien-sûr, l'exposition, le mode de vie, etc...

Mais, il est clair que la capacité d'élimination est au centre de notre problématique, qu'elle soit liée à notre génétique ou à d'autres facteurs. Donc dans le doute, la prudence s'impose.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Dim 21 Sep 2014 12:20

De toutes façons, j'ai tellement galéré avec ces pbs depuis de nombreuses années que j'ai appris à être patient


Je pense que c'est le maître mot ici en matière de détox : la patience! Beaucoup trop de nouveaux malades cèdent trop vite à la tentation de méthodes plus radicales, car ils veulent aller mieux, tout de suite. Je reçois je ne sais pas combien de mp par semaine de gens pressés qui veulent vite faire des IV en croyant à la méthode miracle. Beaucoup s'en mordent les doigts et au final aggravent leur état. La patience est clairement la vertu que l'on doit tous essayer d'avoir.

Proche de ta génétique, oui, mais il suffit que tes parents soient hétérozygotes sur certains polymorphismes impliqués dans la mauvaise détoxification et que par "hasard" ils t'aient transmis leurs allèles mutés, pour que tu sois homozygote sur ces polymorphismes, et par conséquent plus sensible à ces problèmes, ou tout simplement que la combinaison de tes gènes impliqués dans la détoxification soit moins favorable que celles des autres membres de ta famille.


Surtout que niveau pollution, nos parents sont une des premières génération à la subir massivement depuis 60 ans, donc ils n'ont pas tous hérités de polymorphismes issus de phénomènes épigénétiques engendrés par une pollution de masse. Ca explique pourquoi beaucoup de vieux avec toutes les dents plombées, fumant 3 paquets par jour s'en sortent mieux que nous. Seulement la génération suivant à hérité des modifications épigénétiques de leurs parents, causés par cette pollution, et partent forcément avec plus de lacunes.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Dim 21 Sep 2014 12:47

nakyla a écrit:Proche de ta génétique, oui, mais il suffit que tes parents soient hétérozygotes sur certains polymorphismes

Je ne parlais pas que de mes parents, mais aussi de mes (nombreux) frères, soeurs, neveux, nièce, oncles, tantes, cousins... statistiquement, plus le nombre est élevé et plus il y a de probas de retrouver des génotypes semblables. Or ce n'est pas vraiment le cas... sauf à penser que je suis l'exception sur quelques milliards de probabilités, qui aurais cumulé les vilains allèles à pas mal de niveaux ;)

Bref, pour moi la génétique intervient peut-être, mais ne peut être le seul facteur. D'où mes recherches sur ce qui a différé... bien sûr ce ne sont que des hypothèses, mais il faut bien en faire pour avancer.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nakyla » Dim 21 Sep 2014 13:03

Asterix a écrit:Je ne parlais pas que de mes parents, mais aussi de mes (nombreux) frères, soeurs, neveux, nièce, oncles, tantes, cousins

Ce qui compte, c'est tes deux parents, puisque c'est d'eux et seulement d'eux seuls que tu a hérité ton patrimoine génétique, tes cousins, oncles, tantes, neveux n'ont qu'une seule branche commune avec toi et encore à différents niveaux.
Le cas se pose seulement pour tes frères et soeurs.

Mais je suis d'accord avec toi, la génétique n'est qu'une partie de l'explication, de nombreux autres facteurs, les hasards de la vie, font que notre histoire est unique.
Et comme dit Jibouille, le monde n'a jamais été aussi pollué que depuis quelques dizaines d'années, ce qui est aussi certainement une partie de l'explication de nos pbs.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Dim 21 Sep 2014 14:11

Astérix , je me suis posée souvent la question du patrimoine génétique, et pour moi ça n'explique pas tous. J'ai une soeur plus jeune de 18 mois d'écart, donc autant vous dire qu'en plus on a été élevé ensemble.Donc effectivement je me dis plus ou moins la meme génétique..Jeune je n'ai jamais été malade, elle a eu autant d'amalgamme que moi, d'ailleurs elle en a encore, je vous assure qu'elle ne fait pas du tout attention à ce qu'elle mange, plutot mangeur de viande, pas trop de légume et j'en passe, elle a une santé de fer, cumule pratiquement 2 emplois, le sien, et aide son mari qui a un resto..
A y réfléchir la seule chose qui nous différencie c'est nos caractère, et du coup la façon de voir les choses.
Ensuite, je suis d'accord avec toi, l'état physique dans lequel on est, a une importance primordiale, quand tu es réduit dans tes activités de plus de 50% c'est que déjà ça va ête compliqué,quand tu n'es plus capable de faire du sport ça va ête compliqué... et que le problème majeur pour moi réside dans la capacité de notre organisme à se detoxifier..ET à la rigueur pas à la quantité de son intoxication..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nakyla » Dim 21 Sep 2014 14:27

beacam a écrit:Donc effectivement je me dis plus ou moins la meme génétique..

C'est justement le plus ou moins qui peut faire toute la différence.
Un frère peut avoir une mutation homozygote sur un gène, et l'autre frère hétérozygote ou pas de mutation du tout, cela dépend uniquement des parents et du hasard des combinaisons.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede laurent75 » Dim 21 Sep 2014 14:31

Auquel on peut aussi ajouter les phénomènes épigénétiques (sur lesquels jouent notamment l'état physiologique et psychologique de la mère pendant la grossesse : son alimentation, mode de vie etc.)
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Dim 21 Sep 2014 14:40

laurent75 a écrit:Auquel on peut aussi ajouter les phénomènes épigénétiques (sur lesquels jouent notamment l'état physiologique et psychologique de la mère pendant la grossesse : son alimentation, mode de vie etc.)


ça je suis en train de travailler dessus, entre autre les mémoires celluaires,et ma mère pendant sa grossesse et à priori, c'est bien chargéé !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede laurent75 » Dim 21 Sep 2014 15:56

beacam a écrit:
laurent75 a écrit:Auquel on peut aussi ajouter les phénomènes épigénétiques (sur lesquels jouent notamment l'état physiologique et psychologique de la mère pendant la grossesse : son alimentation, mode de vie etc.)


ça je suis en train de travailler dessus, entre autre les mémoires celluaires,et ma mère pendant sa grossesse et à priori, c'est bien chargéé !


C'est un facteur de différences entre des soeurs et/ou frères mais qui n'exclut pas les différences génétiques, bien sûr.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Lun 22 Sep 2014 10:02

nakyla a écrit:Ce qui compte, c'est tes deux parents, puisque c'est d'eux et seulement d'eux seuls que tu a hérité ton patrimoine génétique, tes cousins, oncles, tantes, neveux n'ont qu'une seule branche commune avec toi et encore à différents niveaux.
Le cas se pose seulement pour tes frères et soeurs.

[souvenirs de cours de génétique... :) ]
Je ne pense pas, je pense que l'on peut remonter plus loin que les parents justement, à cause du phénomène de la dominance/récessivité : exemple mon père peut être porteur de l'allèle 1 et 2 du gène X, et ma mère idem. Si le 1 est dominant et le 2 récessif, ils exprimeront tous deux le 1 (en dehors des phénomènes d'épigénétique). Et moi je peux avoir hérité de 2 allèles n°2, donc exprimer le 2.
Le allèles de ma mère, qu'ils soient dominants ou non, sont tous issus de ses deux parents. Idem pour mon père. Donc ma génétique provient de mes 4 grand-parents, lesquels sont à l'origine des allèles transmis à mes oncles et tantes (et j'en ai beaucoup : 16 !) : un oncle, une tante peuvent parfaitement exprimer les mêmes allèles que moi pour plusieurs gènes, ce que ne feront pas forcément mes parents. D'ailleurs ne remarque-t-on pas régulièrement que untel ressemble à sa tante, son oncle ? Pour les cousins c"'est effectivement un peu moins vrai, puisque des tiers s'en sont mêlés ;) Quoique dans certains coins, la consanguinité étant assez élevée... on a par exemple remarqué que certaines "ethnies" ou parties de peuple avaient souvent certains caractères exprimés, cela venant du fait que l'allèle en question est plus fréquent dans cette population qu'ailleurs avec des mariages peu ouverts vers l'extérieur (exemple : la grande taille -gène de gigantisme- dans certains coins de Croatie, d'Espagne voir d'Italie du Nord...). Donc c'est intéressant de regarder autour de soi, surtout si on a une famille nombreuse permettant de situer les probabilités... bien sûr cela, n'explique pas tout, on peut aussi être LE cas de probabilités qui cumule les allèles défavorables. Sans parler des nombreux aléas de nos parcours personnels parfois si différents...
Bref, nous sommes d'accord, agissons sur ce sur quoi nous pouvons avoir prise ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede laurent75 » Lun 22 Sep 2014 10:35

Asterix a écrit:Donc ma génétique provient de mes 4 grand-parents, lesquels sont à l'origine des allèles transmis à mes oncles et tantes (et j'en ai beaucoup : 16 !)


Plutot les grands parents du coté de ton père sont à l'origne de tes oncles/tantes du coté de ton père et les grands parents du coté de ta mère sont à l'origne de tes oncles/tantes du coté de ta mère.

Ce que je pense sur ces histoires : 1 allèle de gène dominant gagne sur celui d'un gène récessif, mais pour 2 allèles de gènes dominant, ou 2 allèles de gènes récessifs, c'est une histoire de proba en fonction des allèles des grands parents, genre 3/4 de chance d'avoir les yeux marrons et 1/4 de chance d'avoir les yeux bleus.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Lun 22 Sep 2014 10:50

si il faut commencer à remonter dans la génétique des grands parents c'est effectivement pas gagné, je suis également issu d'une famille nombre (coté maternel 12 oncles et tantes) du coté de mon père c'est plus soft..(1 tante). Quand je regarde dans ma famille, il y a quelques cancers mais bon je dirai assez tardif, et une sclérose en plaque,sinon franchement je suis le cas, que ce soit dans ma famille, et meme dans mon environnement amical ou familiale..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités