Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Sam 27 Déc 2014 19:16

Pour les endroits ou poster, pas de souci : l'important étant que ça soit en rapport avec un point abordé sur le sujet ;)

NB : tu posais la question : Gwalarn est dentiste en retraite.

Je comprends que tu sois allergique à l'idée même du métal en bouche, vu ton historique, et notamment ton électro(chimico)sensibilité extrême, ce qui n'est pas mon cas. Nous sommes tous différents... mais c'est intéressant, ce que tu dis.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Lun 29 Déc 2014 16:45

Je viens de lire vos echanges, c'est compliqué ces histoires de matériaux, le dentiste qui m'a changé ma couronne en mars m'a mis une tige en fibre de carbonne, je viens de lire que ça pouvait etre conducteur électrique, bon d'un autre coté il m'a testé les matériaux en kinésio, il fait lui meme ses protheses avec une machine , mais bon du coup encore des doutes
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Cinderelle » Lun 29 Déc 2014 19:48

Beacam,

Tu supportes bien ta couronne au carbone? Moi pas, mais je pensais que c'est parce que la couronne n'était pas jointive. Comme toi depuis que j'ai lu le message de Gwalarn, un nouveau doute...
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Mar 30 Déc 2014 00:14

non ça va j'avais un bout de plombage dessous mon ancienne couronne ceramo metallique,bon d'un autre coté il a testé les matériaux avant de me les mettre, et puis à trop se poser de questions on avance pas..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Lebowski » Lun 5 Jan 2015 18:28

Cinderelle a écrit: Quand j'essayais encore de mettre des boucles d'oreilles dans mes oreilles percées, je faisais des allergies quasi à tout ce que je mettais. J'ai bien vite compris que je n'avais pas trop d'affinités avec les métaux. J'ai du arrêter cette coquetterie il y a bien trente ans et mes deux kystes aux oreilles sont toujours là et toujours actifs (se remettent à légèrement puruler dès que je fais une allergie à quoi que ce soit d'autre).


Ah tiens, moi aussi. J'ai toujours eu des réactions (surtout avec l'or plus qu'avec l'argent bizarrement), donc j'ai arrêté de mettre des boucles d'oreil il y a bien longtemps. C'est seulement maintenant que je comprends que mon corps n'aime pas trop le métal, je n'aime pas trop les bijoux (sauf en bois/céramique)...et j'ai aussi les trous des oreilles qui purulent régulièrement, mais j'ai jamais trop fait attention à quel moment.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Soso78 » Lun 5 Jan 2015 20:08

tient c'est marrant je n'avais jamais fait le rapprochement avec les bijoux

lorsque j'ai eu les oreilles percées vers 9 ans j'ai eu une allergie terrible j'avais plein de pu [img]images/icones/icon11.gif[/img]
et des que j'essayais de remettre des boucles d'oreille le pu revenait à chaque fois, que ce soit de l'or, de l'argent ou du métal
Idem pour mon alliance (là ça m’embête car c'est tout de même un beau symbole d'amour après 20 ans de mariage) cela me fait une mycose qui brule apres plusieurs jours je tolere une journée sans soucis

Ce qui est étrange c'est que mon kinesio ne trouve aucun souci de métaux lourds en testant mon corps alors que penser ?

Merci pour vos avis :top:

Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Lun 5 Jan 2015 20:18

Soso78 a écrit:Ce qui est étrange c'est que mon kinesio ne trouve aucun souci de métaux lourds en testant mon corps alors que penser ?

Merci pour vos avis :top:

Soso


Soso, si tu pouvais reposer la question sur ton topic perso... en plus je ne suis pas concerné par les boucles d'oreilles ;) :D
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Lebowski » Mar 6 Jan 2015 09:40

haha, oups, pardon Asterix, j'avais pas fait gaffe qu'on était sur ta page de présentation.... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 6 Mai 2015 11:48

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je teste le DMSA à différentes doses (avec prudence bien sûr).

Je m'aperçois que j'ai la langue pâteuse dans les jours qui suivent les prises, surtout le matin d'ailleurs. C'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé je crois, n'ayant pour ainsi dire jamais de problèmes de digestion - bon, je ne fais pas d'excès non plus.
D'après ce que j'ai lu, la langue pâteuse est en rapport avec le foie qui serait "chargé", qui aurait quelque difficulté à fonctionner.
Par ailleurs, j'avais lu que le DMSA sollicite le foie, comme d'autres médicaments d'ailleurs.
J'ai même lu ici : viewtopic.php?f=1&t=3582&start=45#p104705 que :
jibouille a écrit:C'est aussi un puissant hépato-toxique

Il semblerait même que le foie soit impliqué dans l'EHS... je ne suis pas EHS, mais je ne voudrais pas le devenir (assez de soucis sans cela) !

(pour info, les doses de DMSA que j'ai prises sont de 200, 300... 375 mg au maximum, espacées de 5-6 jours + 2 rounds Cutler)

Je prends du chardon-marie pour soutenir mon foie (2 ou 3 fois 2 gélules/jour), mais je dois dire que cela ne semble pas vraiment agir.
Je pensais varier les produits de soutien du foie, fumeterre ou autre, mais là je me demande si c'est suffisant vu cette langue soudain chargée pour des doses pourtant pas élevées de DMSA... en fait je me demande si mon foie, malgré des analyses "classiques" (transaminases...) qui sont bonnes, ne serait pas d'avance affaibli ? Et donc si une cure du foie genre Clark serait nécessaire ?
Sachant qu'étant en insuffisance rénale légère et réagissant souvent mal aux produits que je prends (cure des reins par exemple), j'hésitais fortement à me lancer dans une pareille aventure !

Des avis, conseils ? Merci :)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede xavier » Mer 6 Mai 2015 11:58

Au cours d'un protocole Cutler / Midora une mycose buccale peut apparaître ( c'est relativement fréquent) au bout d'un certain nombre de prises
du chélateur.

Dans ce cas il est conseillé, pour l'éviter ou en limiter ses effets, de faire quelques bains de bouche avec du bicarbonate de soude entre 2 prises, et de prendre du Tea tree.
Mais là à priori c'est pas un Cutler que tu as fait ?
Essaye quand même....
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Mer 6 Mai 2015 12:15

Ouais le DMSA c'est vraiment mauvais pour le foie, un peu comme le paracétamol c'est toxique pour les cellules hépatiques.

D'après ce que j'ai lu, la langue pâteuse est en rapport avec le foie qui serait "chargé", qui aurait quelque difficulté à fonctionner.


La langue c'est le reflet de l'intestin surtout (le foie par extension). Donc ça peut être ton foie qui est pas content, ça peut être tes intestin aussi probablement, un peu de candida...
Le foie c'est très distincif, mauvaise haleine, yeux lourds et qui piquent, mal de crane, humeur désagréable et irritable, soif...
Bon la c'est le printemps donc de toute façon ton foie bosse 2 fois plus

Le soluna devrait t'aider de ce côté
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 6 Mai 2015 12:17

Une mycose buccale, ça se manifeste par une langue pâteuse ? - là ma langue n'a pas d'aspect particulier différent de l'habitude, sinon.

Le DMSA, je le prends en gélules uniquement (Supersmart et/ou livingnetwork), ce n'est donc pas un "Midora" façon Joelsylvie avec prise sublinguale, chose que je voulais éviter car il me reste 4 amalgames.
En fait, je m'aperçois que je n'ai fait qu'un seul round Cutler complet de DMSA (à 25 mg), j'attends sans tarder une livraison de 12,5 mg pour faire un round moins puissant, ayant dû arrêter celui à 25 mg un peu avant la fin (je me sentais très fatigué).
Les autres prises, c'était 200, ou 250, 300, jusqu'à 375 mg dans la journée, parfois fractionné en deux prises. Avec repos pendant 5 ou 6 jours et prise de compléments minéraux/vitaminiques entre temps.

Ai-je répondu à ta question xavier ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 6 Mai 2015 12:20

Ah Ok jibouille, je vais voir côté Soluna foie que je n'ai pas encore essayé (j'ai déjà testé Soluna reins, mais j'ai dû arrêter arrivé à 20 gouttes, ça commençait à tiquer).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede xavier » Mer 6 Mai 2015 16:15

Astérix,

Je ne prenais pas le DMSA en sublingual non plus et je développais régulièrement une mycose buccale , c'est arrivé à de nombreuses personnes ici.
Une mycose buccale: la langue devient beaucoup plus blanche que d'habitude. Avec qqs bains de bouche au bicarbonate de soude entre certaines prises,
j 'arrivais à l'éviter ou à retarder son apparition.

Cutler met en garde contre la prolifération possible de Candidas au bout d'un certain nb de jours de son protocole.
Moi, ma langue devenait bcp plus blanche dès le premier jour, c'était aussi le cas pour d'autres personnes.

Joelle ( à ne pas confondre avec Joelsylvie) en parle dans son témoignage :

viewtopic.php?f=1&t=264&p=8225&hilit=Jo%C3%ABlle#p8225
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 6 Mai 2015 16:35

Merci xavier, je vais voir à essayer ça.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités