mes enfants

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Ven 29 Mai 2015 13:48

Le tictox, tu peux le commander en Allemagne :
http://www.rolf-illenberger.de/anker/fra_index.html
Après c'est sûr, il faut drainer le foie.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Ven 29 Mai 2015 23:35

oui, effectivement, ce serait peut-être le bon choix : d'essayer ça en première piste pour voir ce que ça donne et si cet aspect serait le déclencheur principal chez lui ?
j'ai regardé un peu le forum et ai vu que le goût est fort et pas très bon : du donnais ça comment ? car quand il ne va pas bien, c'est chaud de lui faire avaler quoi que se soit surtout si c'est pas bon ...

et pour drainer le fois, tu avais choisi quoi ?

merci encore
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Sam 30 Mai 2015 16:17

je continue de chercher sur la problématique qui concerne un peu tout le monde chez nous bien que la réponse ne soit pas forcément la même pour chacun - à savoir si le levier le plus important au delà du déparasitage se trouve du côté des ML ou du côté de Lyme (même si tout est lié il doit y avoir un déclencheur principal)

et en cherchant neuroborréliose, je retombe sur un chapitre de l'E-book qui dit :
Utilité: l'acide quinolinique est un composé excitotoxique souvent présent en grande quantité chez les malades environementaux. Il semblerait que certains parasites/bactéries (dont la borreliose) aient appris a utiliser l'acide aminé tryptophane afin de générer cette toxine, entraînant un double impact négatif pour le malade: baisse de la production de sérotonine (indispensable pour un bon équilibre cérébral et émotionnel), et forte présence de toxines qui perturbe le bon fonctionnement du cerveau. Le composé appaisant sécrété par le corps et qui peut contrecarrer l'effet d'excitotoxicité est le kynurenate. Il est donc intérésant de faire mesurer les deux simultanément afin de faire ensuite le ratio quinolinique/kynurenate

donc ça pourrait être un effet secondaire négatif du 5-HTP malgré l'effet positif. Enfin, à voir, car c'est tjrs difficile à juger mais il a effectivement des crises plus fréquentes mais comme j'ai relâché sur l'histamine, je sais pas. Donc je vais l'arrêter qq jours et voir ce que ça donne ou rechercher une dose qui lui convienne.

En tout cas, ça me ramène à penser au revestearol que j'avais retenu pour essayer de limiter tous ces effets négatifs du aux dysfonctionnements du corps.
D'où ma question, Est-ce que ce revestearol serait utile en parallèle à un essai thérapeutique que ce soit le tic-tox ou une chélation ?

Avez-vous vous un avis ou retour d'expérience sur la question ?
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Sam 30 Mai 2015 17:08

Est-ce que ce revestearol serait utile en parallèle à un essai thérapeutique que ce soit le tic-tox ou une chélation ?


Utile...la question est toujours dans quelle optique!
C'est un puissant anti-oxydant, pour ma part je le trouve assez excellent pour la sphère cardio-vasculaire....mais ça peut tirer un peu sur le système nerveux....ça peut remuer des trucs.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Sam 30 Mai 2015 17:23

désolée, quand je vis dans les crises, l'utilité pour moi est de calmer le système nerveux et d'aider son corps à accepter des processus de détoxification quels qu'ils soient sans que ça génère autant d'excitabilité - puisque c'est ça le fond du pb chez lui
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Sam 30 Mai 2015 17:29

Tout dépend de la source des crises, de leurs nature. C'est sur que le resvératol, comme certains antioxydants, peut aller au niveau cellulaire remuer des trucs. Donc engendrer plus de toxicité dans l'immédiat.
Donc calmer le SN, non, soutenir la fonction cardiovasculaire, la tension, le cerveau, détoxifier etc.....oui.
Scuz moi j'oublie les histoires au fur à mesure que je lis les présentations...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Sam 30 Mai 2015 18:23

oui, oui, t'inquiète, je me doute que tu retiens pas tout le monde. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
C'est que moi là avec les derniers jours et le bouquet final auj, je risque pas d'oublier. Par contre, ça achève le mien de cerveau.

Donc là je veux ré-orienter notre action pour lui principalement en parallèle du déparasitage. Car les dérapages au niveau du SN sont trop fréquents et trop insupportables tant pour sa santé que pour son entourage.
Savoir d'où ça vient, jamais sure de rien, mais ça semble être d'une part les dysfonctionnements en cascade (les plus évidents en terme de réactivité étant le pb histamine et l'excitotoxicité) et une forte réactivité à toute action de détox. La racine de tous ces problèmes ? comme je disais je recherche celle qui pourrait se révéler le levier salvateur : donc à là je pensais aux directions lyme (il est possible) et ML
Enfin, je vais déjà refaire qqch pour le foie et enfin essayer le desmodenium que j'ai pas encore fait
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 21:21, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Sam 30 Mai 2015 18:56

La racine de tous ces problèmes ?


La recherche du saint Graal [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Non c'est des conneries [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Car les dérapages au niveau du SN sont trop fréquents et trop insupportables tant pour sa santé que pour son entourage.
Savoir d'où ça vient, jamais sure de rien, mais ça semble être d'une part les dysfonctionnements en cascade (les plus évidents en terme de réactivité étant le pb histamine et l'excitotoxicité) et une forte réactivité à toute action de détox.


inflammation chronique (causes multiples...) entraînant faiblesse nerveuse et burnout des surrénales + hypersensibilité à tout.
Réduire l'inflammation (plus facile à dire qu'à faire...), restaurer le biote, retaper les émonctoires (reins, intestins....+foie).
Tant que tu aura de l'inflammation chronique, toute démarche de détox sera plus compliquée. En même temps la toxicité entretient l'inflammation, donc il faut jongler, ne pas se concentrer sur un aspect, mais faire des rounds, enchaîner les protocoles ciblés et complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Dim 31 Mai 2015 17:40

domanlai a écrit:oui, effectivement, ce serait peut-être le bon choix : d'essayer ça en première piste pour voir ce que ça donne et si cet aspect serait le déclencheur principal chez lui ?
j'ai regardé un peu le forum et ai vu que le goût est fort et pas très bon : du donnais ça comment ? car quand il ne va pas bien, c'est chaud de lui faire avaler quoi que se soit surtout si c'est pas bon ...

et pour drainer le fois, tu avais choisi quoi ?

merci encore


Oui, le goût est assez particulier. Mais, mon fils a toujours pris facilement les produits destinés à lui faire du bien. Il a un bon ressenti, à ce niveau.
A l'époque, le médecin m'avait dit de le mettre sur une cuillère avec du miel, mais le fabricant préconise de mettre les gouttes dans de l'eau.
Pour le drainage, c'était hepat et draine-hepat du laboratoire Jema.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Dim 31 Mai 2015 20:32

Je te remercie.
C'est que là, quand ça va pas, il devient une autre personne et il n'y a plus rien de raisonnable ni via le rationnel ni via le ressenti. C'est bien ce qui donne un quotidien très difficile.

Je pense que je vais dans un premier temps essayer de le faire redescendre en agissant sur le foie. Je vois pas d'essayer quoi que ce soit comme il est depuis uen semaine. Puis essayer tictox sans exclure plus tard une chélation cutler (également en fonction des résultats entre temps).
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Dim 31 Mai 2015 23:58

domanlai a écrit:Je te remercie.
C'est que là, quand ça va pas, il devient une autre personne et il n'y a plus rien de raisonnable ni via le rationnel ni via le ressenti. C'est bien ce qui donne un quotidien très difficile.


Je comprends tout à fait. J'ai connu ça aussi … un bambin totalement ingérable.
En fait, avant de passer au tictox, il avait eu des injections de MB12 (chélations selon Neubrander) : http://www.drneubrander.com/mb12.php, et du TD-glutathion, associés au régime SGSC et sans maïs.
Dans la foulée, protocole tictox pour Lyme, et parasitstop de chez Nutrivital.
Autisme réglé en l'espace de 6 mois, scolarité normale.
Il reste à présent (comme je t'en ai déjà parlé), cette positivité chronique au streptocoque, souvent présente chez les enfants à spectre autistique (PANDAS, TDAH), car il y a résonance génétique. J'exploite les différentes pistes pour le débarrasser de ce streptocoque, même si à l'heure actuelle, il se porte et se comporte très bien … car cela conduit à certaines MAI.

En effet, démarrer par le drainage du foie est essentiel. Avant de démarrer le tictox, il avait eu 2 semaines de drainage, en préparation, puis tout au long du protocole.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Lun 1 Juin 2015 23:00

J'ai commencé à regarder de quoi il s'agissait un peu plus en détail.
Je suppose que ce protocole est organisé par un médecin ? Quel type de médecin t'a proposé ça ?

As-tu vu des effets avant le Tic-Tox ?
Quelle était la logique de faire ça avant le tic-tox ?

Merci
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Mar 2 Juin 2015 00:00

Disons que ma première piste en 2008 concernant l'autisme a été les métaux lourds. Mon fils a donc vu une médecin du DAN (defeat autisme now) qui a prescrit les injections de MB12 en provenance d'une pharmacie italienne et le TD-glutathion.
Puis en lisant Klignhardt, qui disait que tous les autistes avaient Lyme, je lui ai fait faire un WB chez Schaller (très positif). Il a dans la foulée été suivi par un médecin (ancien chirurgien devenu ostéopathe) qui traitait Lyme avec le tictox.
En fait, tout s'est enchaîné en l'espace de quelques mois, et les améliorations également. Il est donc difficile de juger si c'est l'ensemble qui a été bénéfique ou une chose en particulier.
Ceci étant, je pense que le tictox a joué un rôle important.
Dernière édition par ymy le Mar 2 Juin 2015 00:04, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Mar 2 Juin 2015 00:02

il existe des médecins DAN en France ??? Comment on les trouve ?
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Mar 2 Juin 2015 00:08

En 2008, il y en avait une à Paris. Mais, je crois qu'elle a été radiée depuis, et exerce en Suisse.
Pour autant, à l'époque, elle ne parlait que des métaux lourds, et ne connaissait pas Lyme. Depuis, elle a compris aussi !
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités