mes enfants

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: les enfants de domanlai

Messagede beacam » Jeu 23 Juil 2015 10:33

Bon allez on ne s'agace pas surtout sur le post de domanlai qui n'a pas besoin de ça, en plus ce n'est pas vraiment constructif.; [img]smile/thumb.gif[/img]
Ce qu'il est important de dire et de distinguer et à mon avis il y a beaucoup de confusion, c'est l'histoire des draineurs et des protecteurs, régénérateur ce n'est pas la meme chose et ils n'ont pas la meme fonction, et le desmodium n'est pas un draineur.

Ensuite pour le charbon pour moi c'est un blinder donc il vient capter les toxines tout comme l'argile, maintenant je veux bien entendre ce que tu as à dire sur le sujet si tu me l'expliques clairement car je ne comprends pas l'effet que tu expliques, mais pas ici sur un sujet approprié, il doit bien en exister un sur le charbon ;) ou alors ma question est de ton point vue comment règler une insuffisance hépatique ou ulcérations des muqueuses digestives, au pire je veux bien avoir ton point de vue sur ma présentation.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juil 2015 12:00

Shizuna a écrit:L'insuffisance hépatique et/ou les ulcérations ou inflammations des muqueuses digestives sont effectivement le moteur N°1 de toutes les chronicités c'est clair.


Donc tu es d'accord... mais pour autant les plantes comme le desmodium, l'artichaut ou le radis noir sont dangereuses et ne devraient pas etre utilisées... cherchez l'erreur :sarcastic:
Alors il faut prendre quoi a la place, de bons vieux médocs allopathiques peut-etre?

Cependant les draineurs & co sont une aberration aussi désastreuse que les vaccins dans un autre genre. C'est le B-A BA de la naturo mais c'est une aberration quand même.


Tu confond absolument tout, c'est a se demander si tu le fais pas exprès pour que les malades s'y perdent: draineur, diurétique, choleretique, cholagogue, binder... tout dans le même sac, après tout c'est du pareil au même non? :sarcastic:

Tout comme le charbon végétal/ argile que vous prescrivez à un tas de membres à tour de bras sans vérifier s'il y a hyperchlorhydrie, hypochlorhydrie ou pire achlorhydrie.


Alors tout d'abord, on ne PRESCRIE rien du tout, on est pas des médecins, NOUS... (toi peut-etre? dans ce cas la, dis le tout dessuite, on comprendra peut-etre mieux les crises d'Ego que tu semble avoir parfois :) )
Le forum ouvre un maximum de portes pour que chacun s'éduque sois-même et devienne acteur et responsable de sa propre santé, c'est tout. Les membres se donnent des conseils, partage des idées, mais chacun prend ses propres responsabilités, mais au cas ou tu ne l'aurais pas encore vu, va relire le disclamer qui le précise bien, une fois de plus.

Ensuite, vu qu'il y a encore quelques mois tu te posais la question (cf ta présentation) sur ce qu'étais un "binder", et qu'aujourd'hui tu ose nous faire la leçon sur l'utilité du charbon ou de l'argile...ça montre juste que tu n'a réellement rien compris a ce qu'est la détox et comment la mener. Tant que ça reste ton problème, ça ne me dérange pas, mais lorsque tu viens nous faire la leçon comme c'est le cas dans tes derniers messages, la je ne l'accepte clairement pas, tiens toi le pour dis.

Or il n'y a que pour l'hyrperchlorhydrie que le charbon va fonctionner car dans les deux autres cas c'est une entreprise de démolition des fonctions digestives.


Tu ne maitrise en rien le sujet et tu te permet de balancer avec un culos monstre ce genre de pavet dans la marre...
Ton raisonement me fais de plus en plus penser a quelqu'un du milieu médical, qui aime bien mettre les pathologies dans des cases: tout ce contre quoi on se bat sur melodie.
Si pour toi le charbon ou l'argile ne sert qu'a remplacer les IPP (et est dangereux en dehors de ce cadre la), alors ce n'est même pas la peine que je prenne du temps a t'expliquer pourquoi tu as tort, et sur de nombreux points.
Lis bcp d'autres forum, apprend, fais des vrais essais thérapeutiques sur toi même, et alors reviens confronter tes idées dans quelques mois (ou années?), parceque la tu es très loin du compte.
Et si tu veux un conseil (même si tu semble ne pas en avoir besoin :D), penche toi très sérieusement sur les problématiques de bile et de recirculation entero-hepatique des toxines...

Il suffit de relire les pavés que les membres du fofo ont posté depuis des années pour voir que ces produits n'ont jamais guéris personne bien au contraire.... :cry:


Franchement ça me laisse sans voix... Dis moi, en es-tu au stade de la recherche de la pilule miracle? Encore une fois, ça montre que tu es très jeune dans la compréhension des protocoles alternatifs...il n'y a jamais un produit magique, mais une cohérence de produits, qui utilisés intéligement et de manière coordonnées, permettent de faire baisser la charge toxique/parasitaire globale du corps.
Ces "produits" sont donc des briques de bases utiles, si tant est que tu sais les assembler ensemble pour contruire quelquechose de cohérent...
Tant qu'il te manque le ciment (= la compréhension des interactions entre ces briques) tu ne peux rien faire, c'est aussi simple que ça...

Mais bref ici il faut toujours :gla:


En général oui, on tache de garder une bonne ambiance et des échanges amicaux...mais il y a des exceptions, notamment lorsque certaines personnes viennent balancer n'importe quoi avec un culot a toute épreuve: comme toi sur tes derniers messages. Alors la désolé mais par respect de tout ce qui a été construit ici par de nombreux malades, ça me gonfle sévèrement et je le dis.

Tache donc de t'en souvenir car je n'ai pas de temps a perdre dans ce genre de débat et ma patience a ses limites. Certaines personnes ont voulus dans le passé nous faire tourner en bourrique et ont ensuite vite été déverser leur science sur d'autres forum du genre doctissimo...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede Shizuna » Ven 24 Juil 2015 10:10

Lis bcp d'autres forum, apprend, fais des vrais essais thérapeutiques


Le corps humain n'est pas un laboratoire. Des gens atteints de chronicité on quasi 0 chance de guérison et peu de chance de véritable amélioration durable, raison de plus pour ne pas faire des tests durant des années comme suggéré ici.

Essais ci essais ça...

Il y a des gens qui postent depuis 2008 ici et c'est à pleurer cette errance dans laquelle ils évoluent plein d'espoir, ballottés par les idées, les tuyaux...Dans quelle détresse ils sont au final. Certains ont dépensés des sommes d'argent considérables, ils vont vraiment beaucoup plus mal qu'au départ. C'est le cas de figure le plus courant.

On ne peut pas faire des trafics sur son organisme indéfiniment sans entraîner des dommages. Au mieux ils passent leur temps à déplacer des symptômes et a épuiser leur organisme.

Autre chose ► drainage définition ►

Drainage de la sphère hépatique.
La fonction biliaire le grand filtre du corps
Le foie est un organe souvent atteint par les congestions et surcharges Son drainage est
donc important autant en entretien qu'en curatif Une vésicule biliaire qui fonctionne bien
permet d'éviter la formation de boues et calculs biliaires.
En exemple : si la fonction uricolytique (régulation du taux d'acide urique dans le sang et
l'organisme ) du foie n'est pas assez performante, le taux d'acide urique dans le corps va
monter d'où intoxications et risques de crises de goutte.
Définitions des différentes propriétés que l'on retrouve dans les plantes du drainage du foie.
Cholagogue: Plante qui favorise la déplétion de la vésicule biliaire.
Cholérétique: Plante qui augmente la sécrétion biliaire au niveau du foie et de la vésicule
biliaire
Amphocholérétique : Plante qui régule la sécrétion biliaire sans modifier le débit normal
de la bile et sans s'opposer à une élévation brutale du débit biliaire en cas de demande de
l'organisme. Elle augmente une production de bile trop faible
Hépato-protecteur: Plante qui implique une régénération de la cellule hépatique et une
stimulation cholagogue.

J' emploie le juste mot par conséquent.

Pas de quoi te piquer au vif, même si toute cette errance de la plupart des membres ne profite qu'à ton forum payant et à tes finances....

Bon courage à Domanlai et ses deux bouts de choux [img]smile/pcry.gif[/img]

Salut à tous, après tout ce ne sera que 4 ème fois que je suis bannie du fofo....
Shizuna

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede Asterix » Ven 24 Juil 2015 11:07

Shizuna a écrit:Salut à tous, après tout ce ne sera que 4 ème fois que je suis bannie du fofo....

4ème fois ?

Tu es gonflée, tu n'as aucune dignité.

Quant à tes laïus sur les gens "en errance", tu oublies volontairement tous les gens qui ont été améliorés, parfois grandement, suite à l'entraide existant sur ce forum.

Soit tu as un intérêt occulte à dénigrer ce forum, soit tu es une aigrie qui souhaites entraîner les autres malades dans ton pessimisme. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux.

Bon débarras !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Ven 24 Juil 2015 11:49

Asterix a écrit:Soit tu as un intérêt occulte à dénigrer ce forum, soit tu es une aigrie qui souhaites entraîner les autres malades dans ton pessimisme. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux.


Entièrement d'accord avec Astérix.
Sinon, shizuna, sache que l'on peut même guérir de l'autisme, mais il faut sortir des sentiers battus.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Juil 2015 12:02

Shizuna a écrit:Le corps humain n'est pas un laboratoire. Des gens atteints de chronicité on quasi 0 chance de guérison et peu de chance de véritable amélioration durable, raison de plus pour ne pas faire des tests durant des années comme suggéré ici.


Et bien franchement je suis bien content d'avoir réagi sur tes messages, tout le monde peut ainsi lire ta réponse et voir ton vrai visage...et il n'est pas beau a voir (mais ça tu le sais deja, tu ne faisais que dissimuler ta vrai nature :) )
Come quoi j'ai tjrs pensé qu'il y avait des taupes sur le forum, et je suis content d'en avoir au moins découvert une. J'espère au moins que tu es bien rémunéré par tes copains de big pharma pour tenter de venir foutre le bordel sur un ds très rares forum français qui traite de ces problématiques la?

On notera également le bel espoir que tu veux véhiculer aux gens sur leur chance d'aller mieux... mais dis moi, c'est une suggestion personnelle ou c'est dans tes statistiques truqués? Et d'ailleurs puisqu'il n'y a aucune chance que personne n'aille mieux dans nos cas de figures (oups d'ailleurs c'est étrange, moi je dirais que je suis à 80% guéri, mais je dois etre une exeption? :D ), que propose tu en bon allopathe que tu es? Un cure d'antidépresseur (je suis sur que tu apprécie de type de "soin", peut etre en prescrie tu a longueur de journée d'ailleurs? :) ) ou plutot une proposition de suicide collectif?

Essais ci essais ça...

Il y a des gens qui postent depuis 2008 ici et c'est à pleurer cette errance dans laquelle ils évoluent plein d'espoir, ballottés par les idées, les tuyaux...Dans quelle détresse ils sont au final. Certains ont dépensés des sommes d'argent considérables, ils vont vraiment beaucoup plus mal qu'au départ. C'est le cas de figure le plus courant.


De mieux en mieux :)
J'avoue avoir franchi rigolé en lisant cette parti: la tu n'a pas pu te contenir hein? qd on regarde tes précédant messages, genre la femme qui ne connait rien, qui débarque et a besoin de conseil il y a quelques mois, fais genre qu'elle découvre un monde et pose des questions de débutant (c'est quoi un binder?), pour nous sortir ça maintenant....c'est franchement risible, et montre a quel point ta présence sur ce forum avait pour but de foutre le bordel et le dénigrer. Domage la couverture n'aura pas duré assez longtemps, et tous les membres honnêtes découvrent maintenant cette réalité: certains membres ne sont pas la pour s'entraider, loin de la...
De toute manière il était illusoire de penser qu'un forum comme le notre ne serait pas "visité" par ceux qui veulent que les gens restent alliénés et enchainés au système actuel de santé (ou de maladie, plutot...), ce qui va nous inciter a etre d'autant plus vigilant sur les personnes louches a l'avenir. Heureusement on le renifle assez vite, leur vrai nature ne pouvant pas passer inaperçu trop longtemps...

On ne peut pas faire des trafics sur son organisme indéfiniment sans entraîner des dommages. Au mieux ils passent leur temps à déplacer des symptômes et a épuiser leur organisme.


C'est vrai qu'il vaut mieux manger de la merde aux OGM tous les jours, faire bien tous ses rappels de vaccins (et aussi les non obligaoires: grippe, hepatite B, etc etc...), prendre ses antidépresseurs, habiter a coté de lignes hautes tensions et antennes relais: et surtout au grand jamais prendre une plante "drainante" ou tenter d'acheter des aliments bio... on ne sait jamais ça pourrait bien nous tuer, ça!
Je ne sais pas si tu perçois a quel point tes propos sont risibles en fait? Ou es-tu trop bien payé par tes amis de l'estabhisment médical pour que ça te passe au dessus en fin de compte?

Autre chose ► drainage définition ►

Drainage de la sphère hépatique.
La fonction biliaire le grand filtre du corps
Le foie est un organe souvent atteint par les congestions et surcharges Son drainage est
donc important autant en entretien qu'en curatif Une vésicule biliaire qui fonctionne bien
permet d'éviter la formation de boues et calculs biliaires.
En exemple : si la fonction uricolytique (régulation du taux d'acide urique dans le sang et
l'organisme ) du foie n'est pas assez performante, le taux d'acide urique dans le corps va
monter d'où intoxications et risques de crises de goutte.
Définitions des différentes propriétés que l'on retrouve dans les plantes du drainage du foie.
Cholagogue: Plante qui favorise la déplétion de la vésicule biliaire.
Cholérétique: Plante qui augmente la sécrétion biliaire au niveau du foie et de la vésicule
biliaire
Amphocholérétique : Plante qui régule la sécrétion biliaire sans modifier le débit normal
de la bile et sans s'opposer à une élévation brutale du débit biliaire en cas de demande de
l'organisme. Elle augmente une production de bile trop faible
Hépato-protecteur: Plante qui implique une régénération de la cellule hépatique et une
stimulation cholagogue.

J' emploie le juste mot par conséquent.


Alors j'ai raison: médecin allopathe frustré "en mode taupe" sur le forum? Ou alors simple copier/coller tout bête (google est ton ami? :) )

Pas de quoi te piquer au vif, même si toute cette errance de la plupart des membres ne profite qu'à ton forum payant et à tes finances....


Mon forum payant?! Elle est vraiment magique celle la... :lol:
C'est vrai que le forum me rapporte énormément! C'est même disproportionné par rapport au temps que je passe dessus je dirais... Je devrais peut-etre me balancer moi-même au fisc pour mes comptes cachés en suisse tu ne crois pas? :lol:
Je dirais plutot qu'il est (a ma connaissance...) entièrement gratuit et que jusqu'a présent j'ai même refusé qu'il n'y ait une seule pub google (qui pourrait me rapporter quelques infimes revenus), a la différence de la frande majorité des autres forum (ou il y a au moins des bandeaux publicitaires).
A oui, c'est vrai il y a un bouton de don... mais pas grand monde qui appuie dessus, mais je remercie tout de même ceux qui le font. Alors au lieu de balancer des conneries plus grosses que toi, dis toi plutot que si je passais les nombreuses heures bénévoles prises sur mon temps ailleurs que sur le forum, je gagnerais bien plus d'argent oui... mais moi j'ai décidé d'aider les autres, et je m'y investi pour toutes celles et ceux qui se battent quotidiennement pour aller mieux.
Ne t'en fais pas, j'ai des témoignages adorables de pleins de personnes qui vont bien mieux grace a ce forum et a l'entraide présente dessus, et c'est ma motivation pour continuer, même qd de temps en temps je découvre des personnes moches qui ne sont la que pour dénigrer et enfoncer les autres..et tu en fais parti bien entendu.

Salut à tous, après tout ce ne sera que 4 ème fois que je suis bannie du fofo....


Pour quelqu'un qui trouve le forum si méprisable et inutile (voir dangereux) je te trouve bien persistante... tes employeurs doivent vraiment bien te payer, hein? (juste pour info, c'est un nouveau "CDD" a chaque fois, ou tu as signé pour un CDI? :D )
Ca me fait penser au film que j'ai vu il n'y a pas longtemps "Merchant of doubt"... je vous encourage tous a le regarder, vous verrez des potes a "shizuna" dedans :)

Sur ce bon débarras, et surement a bientot sous un nouveau masque, vu que c'est ton gagne pain (n'oublie pas de mettre bcp de détail triste dans ta prochaine présentation, ça fait plus crédible :) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede xavier » Ven 24 Juil 2015 15:41

Salut à tous, après tout ce ne sera que 4 ème fois que je suis bannie du fofo....
Shizuna


A ma connaissance, il n'y a que Julot qui ait été exclu 3 fois du forum.
Mais là, l'histoire et le discours sont différents.

Ca fait un moment que les messages de Shizuna sonnent faux et ressemblent plus à de la provocation, à moins que ce ne soit de l'incompétence ,
voire les deux à la fois.

Elle semblait avoir trouvé un dieu qui détient la vérité et la solution à toutes les maladies chroniques, en l'occurrence Y. Cassard,
qui, contrairement à ce qu'elle dit, n'est pas Docteur, mais naturopathe.

Je connais 4 personnes qui ont été suivies par ce Naturo de Sète, et qui n'ont eu absolument aucun résultat avec les ttts qu'il leur a proposés.
Mais peut être que citer ce Mr fait partie de son jeu pour semer la zizanie ici.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: les enfants de domanlai

Messagede beacam » Ven 24 Juil 2015 18:39

Là j'avoue revenir 4 fois sous un pseudo différent , c'est une forme d'addiction, non ...je me suis amusée quand meme à relire ta présentation, on est passée en peu de temps d'une personne complètement ignare sur le sujet à une personne ayant une grande connaissance du sujet, tu as du faire une formation accélérée en naturopathie..

Et comme je fais partie des personnes qui en écrivent des tonnes et qui avancent très très lentement et qui n'a pas encore trouvé la clé, je tiens à te dire que dans la vie, il n'y a jamais aucune certitude, que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre, que ce forum est une mine d'informations en accès gratuit et oui et que chacun est libre de faire ce qu'il veut comme examens en connaissance!

Au moins la prochaine fois que tu reviens est l'honneté de ne pas changer de pseudo, enfin normalement quand on aime pas un endroit on y revient pas....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: les enfants de domanlai

Messagede xavier » Ven 24 Juil 2015 19:17

Là j'avoue revenir 4 fois sous un pseudo différent , c'est une forme d'addiction, non


Ca c'est pas clair, parce que à part Julot, personne ne s'est fait virer 3 fois (+ cette dernière fois)

Si c'est pas Julot déguisé, ce serait plutôt qu'un médecin, une naturopathe frustrée et malhonnête, parce que ces derniers temps elle n'arrêtait pas de passer la brosse à reluire aux naturopathes :
viewtopic.php?f=1&t=5070&p=107020#p107020

Et de plus, elle dit que les vaccins sont un désastre, ce qui ne va pas dans le sens d'un médecin conventionnel.

Je ne l'ai jamais sentie, je l'ai trouvée antipathique depuis le début.
Quand je lisais ses derniers messages, j'avais l'impression soit qu'elle venait d'inventer l'eau tiède, soit d'enfoncer une porte ouverte,
soit qu'elle avait oublié de mettre des sous titres car ses propos, exprimés sur un ton péremptoire et prétentieux, étaient souvent incompréhensibles.

Quand on voit le niveau d'un certain nombre de naturopathes Français, comme Kattud et Sandrine, qui trouvent normal qu'un appareil donne 10 mesures différentes sur la mm personne, le mm jour, ça ne m'étonne pas que Shizuna ( si elle est naturo frustrée) ait besoin de venir jouer aux trublions sur certains forums pour se faire un peu d'argent de poche.... c'est lamentable .... On dit qu'il n'y a pas de sot métier, mais quand mm, il y a des limites.

viewtopic.php?f=1&t=5572&p=103793&hilit=dibfal#p103793
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Juil 2015 20:03

xavier a écrit:
Là j'avoue revenir 4 fois sous un pseudo différent , c'est une forme d'addiction, non


Ca c'est pas clair, parce que à part Julot, personne ne s'est fait virer 3 fois (+ cette dernière fois)


En effet, de connu on a surtout eut julot comme tu l'as dis xavier. Mais après des membres qui sont venus, ont balancés rapidos comme quoi on faisait n'importe quoi, que les plantes étaient dangereuses, les vaccins merveilleux, etc etc.. il y en a eut bien plus, mais on les a dégagés dessuite sans se prendre la tête. Il/elle a sûrement du faire parti du lot (et a plusieurs reprises), et ça nous a franchement pas marqué, il y a tellement mieux a faire de donner du temps ou de l'attention a ce type de gens...

Si c'est pas Julot déguisé, ce serait plutôt qu'un médecin, une naturopathe frustrée et malhonnête, parce que ces derniers temps elle n'arrêtait pas de passer la brosse à reluire aux naturopathes :
viewtopic.php?f=1&t=5070&p=107020#p107020

Et de plus, elle dit que les vaccins sont un désastre, ce qui ne va pas dans le sens d'un médecin conventionnel.


C'est possible en effet....ou alors quelqu'un payé pour tenter (parcequ'il/elle est loin d'y etre arrivé, on veille au grain... :) ) de foutre le bordel et détruire insidieusement le forum. Cette pratique se fait de plus en plus, et y vraiment des gens payés pour ça, je ne plaisante pas :/

Je ne l'ai jamais sentie, je l'ai trouvée antipathique depuis le début.


Tu as du flair xavier, on va finir par te nommer officiellement "agent de sécurité virtuel" ou "détecteur d'allopathe déguisé"! :lol:

Aller on passe a autre chose, on a deja bien assez empiété sur la présentation des enfants de domanlai... mais je tenais ce que tous les écrit restent afin que tout ceux qui nous lisent voient le vrai visage de ce faux membre (et puisse relire ses interventions mielleuses du débuts et péremptoire de la fin...)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Sam 25 Juil 2015 00:01

xavier a écrit:Je ne l'ai jamais sentie, je l'ai trouvée antipathique depuis le début.


Idem pour moi, et franchement trop nunuche pour être sur Mélodie.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Sam 25 Juil 2015 11:15

Image
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

mes enfants

Messagede queserasera » Dim 23 Aoû 2015 13:46

Bonjour,

Merci Un P'tit Gars de ton intervention sur le 5-HTP, ça m'a donné la motivation pour un nouvel essai.
Et effectivement, les pb ne venaient pas de là mais bel et bien de quercétine. Et donc son intolérance aux salicylates/phénols est en fait énorme (bien plus que je ne le croyais). Donc après avoir arrêté quercétine, donné juste vit C, redonné 5-HTP, constaté l'amélioration puis dans un 2ème temps, commencé l'enzyme no-phénol en bonne conjonction avec une rotation calculée des aliments en fctn de leur teneur en salicylates, le comportement d'opposition est quasi inexistant. On peut dire que le tsunami est parti et une "certaine" sérénité est revenue. Ça ne règle pas du tout les réactions immatures complètement déplacées à son âge ni les obsessions mais c'est déjà très bien.

Je suis revenue à une alimentation avec le moins possible de glucides complexes car une portion tous les jours, ça n'allait pas du tout.
J'essaye le complexe d'enzymes Trienza pour ma fille et son ventre gonflé en permanence
Je me tâte pour remettre des probio en me disant qu'après avoir déparasité pendant 1 an, ce serait peut-être utile. j'ai une opinion très mitigée sur les probio car je n'ai jamais vu d'amélioration évidente chez aucun de nous 3. Et je me dis que si son pb est plutôt SIBO, ça va pas forcément l'aider (elle est la seule chez nous a avoir un pb digestif qui s'exprime physiologiquement - son frère et moi, je sais désormais que els pb viennent de là aussi mais on n'a pas de symptôme qualifié de digestif sauf qu'on digère pas bien - je le vois à la sortie)
Si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas. Parce que le déparasitage a fait sortir plein de trucs mais le ventre est tjrs gonflé donc on doit être loin du compte au niveau intestinal.
Si non, elle est bien stabilisée avec 5-HTP (les pb d'humeur et comportement liés à l'alimentaire étant bcp plus légers que ceux de son frère, ça suffit amplement).

Et il semble que le glutathion soit très bénéfique donc je vais continuer un certain temps meme si c'est "trèèès" cher.
Il semblerait y avoir des amélioration s de sommeil chez ma fille et les deux ont enfin la langue moins blanche depuis qu'ils en prennent.
Dernière édition par queserasera le Mer 16 Sep 2015 18:48, édité 2 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Aoû 2015 15:49

domanlai a écrit:Merci Un P'tit Gars de ton intervention sur le 5-HTP, ça m'a donné la motivation pour un nouvel essai.
Et effectivement, les pb ne venaient pas de là mais bel et bien de quercétine


Cool! Content que ça ai pu l'aider :)

Et il semble que le glutathion soit très bénéfique donc je vais continuer un certain temps meme si c'est "trèèès" cher.
Il semblerait y avoir des amélioration s de sommeil chez ma fille et les deux ont enfin la langue moins blanche depuis qu'ils en prennent.


Intéréssant!
Quelle forme de glutathion leur donne tu?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Dim 23 Aoû 2015 16:07

je me suis finalement décidée pour le transdermique vu que, pour le moment, je ne le fais que pour eux
queserasera

 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron