Présentation de jcs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de jcs

Messagede jcs » Mer 10 Juil 2013 22:14

Bonjour à tout le monde,

J'ai 50 ans, j'habite dans les Alpes Maritimes et je suis à la recherche des causes de la détérioration de ma santé.

J'ai découvert ce forum l'année dernière (2012) en recherchant des témoignages sur la cure du foie (protocole Moritz/Clark) et j'ai été
impressionné par la quantité et la qualité des disponibles, non seulement sur ce premier point qui m'intéressait mais sur l'ensemble des autres sujets abordés. Félicitations aux personnes qui administrent ce site et à celles qui le font vivre.

Sans problèmes particuliers jusqu'à 2011 (ou peut être sans avoir su en repérer les prémices), je suis rentré depuis cette date dans un cycle préoccupant (cf descriptions ci-dessous) qui me conduit à envisager (entre autres) une intoxication aux ML.
Les traitements effectués et analyses classiques ne m'ont en effet rien apporté de probant et de durable, soit je ne les ai pas effectués correctement, soit je n'ai pas mis le doigt sur la ou les causes principales.

C'est pour affiner mes recherches que je rejoins le forum, mais aussi car sous un de mes actuels "plombages" se trouve une carie qui m'a été signalée l'année dernière et qu'il faudra bien traiter un jour.

Quelques infos me concernant

- Etat dentaire
4 "plombages posés entre 1970 et 1980
1 dent dévitalisée avec amalgame posé en 2010 (cobalt/chrome) à côté d'un ancien plombage (effet pile ?)
Apparition de mes problèmes récurrents environ 9 mois après cette intervention ?
Aucune dépose réalisée pour l'instant

- Etat vaccinal
Années 1960 à 1980
DT Coq Polio (plusieurs injections à quelques mois d'intervalle + 6 rappels)
Vaccination par BCG
Années 1990
Rappel DT Polio
Vaccination TYPHIM VI (Typhoide)
Vaccination HAVRIX A (Hépatite A) 3 injections à quelques mois d'intervalle
Vaccination GENHEVAC B (Hépatite B) 3 injections à quelques mois d'intervalle + 1 Rappel
Années 2000
99 Rappel HAVRIX A
99 DT Polio 3 injections à quelques mois d'intervalle
Années 2010
REPEVAX

Symptomes
Ponctuels
Tendinites au coude droit puis aux 2 épaules (avant 2010)
Maux de gorge assez fréquents mais sans infection

Rares (quelques épisodes /mois)
Parties du corps froides (mains)
Douleurs type sciatique
Mouvements involontaires
Fourmillements et légers engourdissements dans les mains/avant bras
Sensations de piqures (lors de séances de sport)
Maux de tête, frissons
Douleurs dans la mâchoire.

Fréquents (plusieurs épisodes/semaine)
Douleurs autour de l’appareil digestif diffuses, parfois localisées (lourdeurs, sensation entre brûlure et contraction, tensions)
Asthénie (manque d’énergie et de vitalité)
Nausées
Douleurs articulaires ou musculaires (certains doigts + dessous des pieds + nuque et bas du dos+ sous les côtes).
Faiblesse musculaire
Hypoglycémie
Bouche sèche malgré suffisamment de boisson, quelques angoisses et + d’irritabilité

Quotidiens (plusieurs épisodes/jour)
ORL (principalement poids/pression sur les oreilles qui semblent bouchées en permanence mais sans perte d'audition, maux de gorge sans infection et légères brulures au niveaux des sinus)
Vertiges (tête qui tourne - tête lourde et dans le brouillard)
Pbs d'acidité avec poids sur l’estomac, ballonements flatulences

Divers
Perte de poids involontaire
Sensation non définie et générale de maladie
Pas de douleurs la nuit
Périodes de "crise" alternant avec de courtes périodes de détente (diminution d'un des symptomes, jamais tous et rarement de disparition complète)

Episodes médicaux récents / consultations
2011
Suite à des violentes douleurs abdominales, j'ai du me rendre 2 fois aux urgences, une première fois en mars ou j'ai pu rentrer chez moi après 8h de calmants divers, et une seconde fois en décembre ou je suis resté 10 jours à l'hopital pour une opération de l'appendicite.
2012
Consultations ostéophate cranien
Consultations ostéophate "harmonisation"
Consultation gastro
Consultation medecin généraliste
-> prise de sang complète + analyse selles : RAS
2013
Consultations ORL (suite pbs ORL et principalement sur les oreilles qui perdurent depuis 8 mois maintenant)
-> Traitement: séances nébuliseur manosonique avec antibiotiques et corticoides
-> amélioration les premiers jours puis retour rapide à l’état initial
Consultations ostéophate cranien
Consultation homeopathe
-> Traitement homeopatique sans effet si ce n'est celui d'avoir relancé mes pbs d'acidité (quelques jours après le début de la prise des doses) - Du coup je n'ai pas lancé la suite du traitement proposé
-> Tentative d'acupuncture mais le praticien a préalablement testé mon équilibre énergétique (avec un testeur énergétique) et n'ayant trouvé aucun déséquilibre (toutes les mesures étaient sur 50 micro-ampères), rien n'a été fait
Consultation kinesiologue
-> Traitement selon méthode NAET + meta homéopathie, sans effet pour le moment

Autres traitements suivis et résultats
Essai d'huiles essentielles (voie orale) sur quelques jours (basilic exotique/livèche/ledon/carotte) en avril 2012
SynerStem (augmentation de la production des cellulles souches) en Juillet 2011
Cure d'argile verte + graines de fenouil + curcuma (Aout 2012)
Essais de méditation (MBSR ou pleine conscience) - 10 à 20 mn par jour en une ou 2 fois à partir de septembre 2012
-> Diminution des nausées et des brulures d'estomac entre octobre et décembre 2012 (lien avec ce qui précède ?), puis disparition quasi complète de ces symptomes en début d'année 2013 et ce jusqu'à fin avril. Dans le même temps apparition de pbs ORL (principalement oreilles) puis retour des pbs d'acidité et des autres symptomes décrits plus haut.

Cure antiparasitaire (Teinture de brou vert de noix noire/ Absinthe/ Clous de girofle) (Mars 2013)
-> Pas d'effets

2 Cures du foie (avril et juin 2013)
-> Pas d'effets notables

Serologie de la borreliose de Lyme (juin 2013)
-> résultat "négatif mais ne permettant pas d'invalider la présomption d'une borreliose de Lyme"

2 monodietes riz complet sur 24h espacées d'une dizaine de jours (juin 2013)
-> Léger répis pour l'appareil digestif durant les 24h concernées mais sans plus

Régime SGSC depuis 2 semaines + jus d’herbe d’orge et argile verte voie orale
-> Pas encore assez de recul pour parler des résultats (si ce n'est une augmentation de mes pbs d'oreille et une recrudescence de vertiges

Hygiène de vie
Nourriture principalement bio depuis de nombreuses années
Peu de plats préparés
Pas d'alcool, je ne fume pas, très peu de café
Sport régulier avec diminution sensible ces derniers mois

Environnement
Au travail devant un écran toute la journée, environnement WIFI et DECT "classique" de bureaux administratifs d'entrepirse
A la maison, j'ai la chance d'habiter une maison individuelle, dans laquelle je n'utilise le WIFI qu'à la demande (activation si besoin et complètement éteint le reste du temps) + coupure des bases DECT la nuit.

Voilà pour ma présentation assez dense mais exhaustive.

Ma première intention était de réaliser des tests ML. J'ai compris qu'il en existait plusieurs et que le choix n'est pas anodin. De nombreuses données pouvant aider dans ce choix étant disponibles sur ce site, je vais poursuivre mes lectures (e-books, ...) afin de mieux comprendre et d'essayer de répondre aux nombreuses questions que je me pose (faut il impérativement faire des tests, si oui lesquels, sinon un traitement de chélation peut il être entrepris, ...) mais il me manque cependant un médecin compétent dans le domaine pour accompagner ma démarche et j'ai cru comprendre que je pouvais m'adresser à certains d'entre vous pour récupérer quelques "bonnes" adresses.

Merci
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation de jcs

Messagede soizic » Ven 12 Juil 2013 12:34

bonjour jcs, [img]images/icones/icon10.gif[/img]

bienvenue sur le forum .
tu nous suis déjà depuis pas mal de temps et tu as entrepris de nombreux soins avec plus ou moins de résultats . tu trouveras à présent ici le soutien de ceux qui viendront échanger avec toi leur expérience.

Pour obtenir les adresses de thérapeutes ,tu peux m'envoyer ou à un autre membre de l'équipe un MP en précisant ta demande et ta mobilité géographique
voici le lien indiquant comment procéderhttp://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3987
à très bientôt
soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de jcs

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Juil 2013 10:31

Bienvenue Jcs :)

Bravo d'avoir pris le temps de nous faire présentation aussi complète de ton parcours et de tes soucis!
J'espère qu'au travers de notre communauté tu trouvera l'aide que tu cherche, des bon conseils pour t'accompagner dans ce chemin de santé holistique.

N'hésite donc pas a lire un max d'info, et a poser ici les questions qui t'intéréssent :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de jcs

Messagede nakyla » Mar 16 Juil 2013 11:23

Salut Jcs et bienvenue,

Concernant tes problèmes d'acidité gastrique et poids sur l'estomac, tu pourrais essayer une chose assez simple mais souvent efficace : prendre avant chaque repas principal une cuillère (CàC au début puis CàS en fonction de ta tolérance) de vinaigre de cidre bio dans un petit verre d'eau (10cl).
Cela a pour effet de leurrer l'estomac et donc de limiter la production d'acide gastrique en le remplaçant par un acide moins agressif. Tu peux aussi en prendre en dehors des repas en cas de crise.

Pour moi, ça a été radical et l'effet dure maintenant depuis plusieurs mois après l'arrêt du vinaigre de cidre (ça a aussi diminué très largement mes extrasystoles, passant de plusieurs dizaines/centaines par jour à quelques ES par mois [img]images/icones/icon10.gif[/img]).
Je ressens encore quelque fois (rarement) un peu d'acidité et un seul verre suffit à faire totalement disparaître la brûlure en quelques minutes.

Je pense que c'est le genre de "traitement" qu'il est bon d'essayer car ça ne coûte pas cher, c'est facile, sans risque (sauf en cas de maladie très grave de l'estomac, mais là en général on le sait) et ça peut être efficace.
Si ça ne l'est pas, tu pourras toujours utiliser le vinaigre pour tes préparations culinaires [img]images/icones/icon15.gif[/img] et tu n'auras pas perdu grand chose.

Concernant ta quête de la cause de tes problèmes, je vois que tu es très "carré", pragmatique, c'est bien dans le sens où tu cherches à savoir ce que tu as et comment y remédier, et cela t'apportera certainement des avancées.
Mais d'un autre côté, il ne faut pas trop intellectualiser sa "maladie" et bien comprendre qu'une maladie chronique environnementale ne se résout pas simplement avec des diagnostiques, traitements divers et variés. L'homme est un être bien trop complexe pour que ce soit aussi simple.
Une maladie chronique s'est installée sur un terrain, depuis de nombreuses années, se complexifiant au fil du temps, chaque problème ouvrant la porte à un autre, et hélas pour nous il y a du monde qui se bouscule au portillon.

Je suis exactement comme toi, j'ai tendance à vouloir tout comprendre, ça me donne l'impression que je pourrais ainsi tout résoudre. Mais je m'aperçois (depuis peu) que ce n'est pas aussi simple et qu'il y a un long chemin à parcourir.
Il faut donc de la patience, de la volonté, de la motivation, de la remise en question pour changer tout ça, tout ce qui nous a conduit à être ce que l'on est aujourd'hui et qu'il faut changer.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de jcs

Messagede jcs » Mer 17 Juil 2013 22:07

Bonjour à vous tous, soizic, un_ptit_gars et nakyla.

@ soizic
Je t'ai répondu il y a quelque temps par MP, avec demande des adresses de thérapeutes dans le 06 - Merci bien.

@ un_ptit_gars:
Merci à toi de prendre le temps de poster un petit mot pour les nouveaux mélodiens, ceci en plus du travail gigantesque que tu effectue sur ce forum.
En plus des nombreux témoignages et conseils de tous les membres je suis en en cours de lecture de tes e-books et je suis vraiment impressionné par la qualité et la pertinence des informations. L'approche que tu as du sujet est très humble, très altruiste et reste très accessible malgré la complexité en la matière. Et pour couronner le tout, c'est gratuit ! BRAVO !

@ nakyla
Super proposition concernant le vinaigre de cidre bio, avec en prime une explication sur l'effet physique. J'ai donc essayé aujourd'hui ... sans ressentir autant de résultats que toi, ce serait même plutôt l'inverse (légère augmentation de l'acidité).
Je vais refaire quelques essais pour valider cela. En tout état de cause ce n'est effectivement pas cher du tout ...
Je te remercie également pour la deuxième partie de ton message, qui pointe un aspect psychologique non négligeable dans tout processus de guérison.
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation de jcs

Messagede soizic » Mer 17 Juil 2013 23:37

hello Jcs [img]images/icones/icon10.gif[/img]
jcs a écrit:@ soizic
Je t'ai répondu il y a quelque temps par MP, avec demande des adresses de thérapeutes dans le 06 - Merci bien.

désolée Jcs , je n'ai pas reçu ton MP! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Je vais regarder les adresses dont nous disposons et je t'envoie ça demain si possible.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de jcs

Messagede nakyla » Jeu 18 Juil 2013 11:15

jcs a écrit:Super proposition concernant le vinaigre de cidre bio, avec en prime une explication sur l'effet physique. J'ai donc essayé aujourd'hui ... sans ressentir autant de résultats que toi, ce serait même plutôt l'inverse (légère augmentation de l'acidité).
Je vais refaire quelques essais pour valider cela. En tout état de cause ce n'est effectivement pas cher du tout ...

Oui, l'amélioration ne vient pas dès le premier verre. Il faut essayer pendant quelques jours.
Les premiers jours, prend le vinaigre seulement avant les repas, 1mn avant max et ajuste la quantité de vinaigre et d'eau afin de ne pas ressentir d'acidité.

Peut-être que pour l'instant tu as l'estomac très irrité et que le vinaigre, malgré son effet de diminution de production d'acide gastrique, est pour toi irritant.
Il est possible qu'en ajustant les doses de vinaigre et d'eau, tu trouves ce qui te convient.
Si ça ne te convient pas malgré tout, tu le ressentiras de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de jcs

Messagede jcs » Ven 19 Juil 2013 21:54

@Soizic, probablement une erreur de ma part ... mais j'ai bien recu les infos. Super

@nalyka, effectivement, j'ai retenté "doucement" sans ressentir de problèmes.
Ceci dit, j'ai trouvé l'info ci-dessous à propos des pbs d'acidité et de RGO qui indique qu'ils peuvent être liés à un manque d'acidité ?(http://www.electroherbalism.com/Naturop ... egimen.htm)
If food is not digested quickly enough, it putrifies in the stomach, causes "eruptions", and the symptoms are identical to GERD. If this is the case, clean the liver and ensure adequate nutrition to stimulate production of sufficient acids and enzymes. One way to tell if this is the problem is to use a teaspoon of apple cider vinegar (not white) when the problem is occurring. If it helps the problem instead of makes it worse, this is the case.
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation de jcs

Messagede nemo » Ven 19 Juil 2013 22:14

Bonjour JCS,

Bienvenue sur le forum,

J'espère que le vinaigre va marcher pour toi.

Sinon le citron présente aussi des vertus dans ce domaine, c'est un basifiant, malgrè les idées répandues.
Quand je suis mal au niveau acidité, je prends un jus de citron frais pressé coupé d'eau légèrement.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Présentation de jcs

Messagede nakyla » Ven 19 Juil 2013 23:17

jcs a écrit:@nalyka, effectivement, j'ai retenté "doucement" sans ressentir de problèmes.
Ceci dit, j'ai trouvé l'info ci-dessous à propos des pbs d'acidité et de RGO qui indique qu'ils peuvent être liés à un manque d'acidité ?(http://www.electroherbalism.com/Naturop ... egimen.htm)
If food is not digested quickly enough, it putrifies in the stomach, causes "eruptions", and the symptoms are identical to GERD. If this is the case, clean the liver and ensure adequate nutrition to stimulate production of sufficient acids and enzymes. One way to tell if this is the problem is to use a teaspoon of apple cider vinegar (not white) when the problem is occurring. If it helps the problem instead of makes it worse, this is the case.


C'est compréhensible qu'un manque de production de sucs gastriques entraîne des problèmes de digestion (lourdeurs, ...), mais produise les mêmes symptômes que trop d'acide gastrique sur un estomac irrité m'étonne un peu, mais bon pourquoi pas.
Est-ce que tu as des problèmes d'acidité en dehors des repas ?
Est-ce que tu as remarqué si les douleurs augmentent en fonction de ce que tu manges (viandes, graisses, ...) ?

En cas de RGO, il faut aussi éliminer le café, le chocolat, ... tout ce qui relâche le sphincter de l'estomac et favorise donc le RGO, mais ça tu dois déjà le savoir.

nemo a écrit:Sinon le citron présente aussi des vertus dans ce domaine, c'est un basifiant, malgrè les idées répandues.
Quand je suis mal au niveau acidité, je prends un jus de citron frais pressé coupé d'eau légèrement.

Oui, ça peut marcher aussi.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de jcs

Messagede kryss781 » Ven 19 Juil 2013 23:50

pour moi le chocolat, c'est impossible car je suis addict..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Présentation de jcs

Messagede jcs » Sam 20 Juil 2013 13:52

Bonnes questions de nakyla, en y réfléchissant, mes pbs d'acidité se situent plutôt en dehors des repas, quand l'estomac crie famine ou lors de légères éructations (mais, par exemple, jamais si je me couche (sieste ou nuit) juste après le repas).
Je n'ai pas non plus identifié d'aliments particuliers qui génèreraient systématiquement une acidité.

En fait, suite reprise de mes soucis d'acidité (après une période de disparition complète de presque 6 mois), j'ai réduit les aliments acidifiants en augmentant ceux alcanisants, et j'ai pu gérer ce pb sans allopathie, ce qui me semble déjà intéressant.
J'ai ensuite entrepris un régime SGSC - depuis 1 (petit) mois maintenant - qui ne donne rien de significatif, même si je reste persuadé que ça ne peut être que profitable au corps et que ça m'aide à diminuer mon acidité.

Ce qui me gène le plus actuellement, ce sont mes pbs ORL (principalement poids/pression sur les oreilles qui semblent bouchées en permanence mais sans perte d'audition, maux de gorge sans infection et légères brulures au niveaux des sinus).
Pour le reste, j'arrive pour le moment tant bien que mal à gérer, probablement car cela n'a pas encore pris l'importance que j'ai pu lire dans ton parcours (nakyla) ou dans celui d'autres mélodiens (douleurs/troubles graves/innombrables essais de thérapie/ ...).

Je suis donc chanceux car, grâce à vous, je vais peut-être pouvoir éviter de poursuivre dans la mauvaise direction, et même de faire marche arrière pour retrouver la bonne!

Je vais suivre l'approche plus globale proposée sur ce site, l'avancée dans la lecture des e-books me donne déjà une bonne vision et même quelques pistes pour mes oreilles (dans le chapitre les quatres verrous majeurs, paragraphe sur le nez/bouche oreilles).

Je recherche en fait un (ou plusieurs) diagnostic(s) qui m' indiquerai(ent) ou qui m'orienterai(ent) vers ce dont j'ai besoin (ML, autre chose, chélation, si oui laquelle, ...)
J'avance a petits pas et je reste toujours impressionné par la connaissance "médicale" que certains ont acquis sur le sujet.

jcs
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation de jcs

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Juil 2013 00:08

jcs a écrit:@ un_ptit_gars:
Merci à toi de prendre le temps de poster un petit mot pour les nouveaux mélodiens, ceci en plus du travail gigantesque que tu effectue sur ce forum.
En plus des nombreux témoignages et conseils de tous les membres je suis en en cours de lecture de tes e-books et je suis vraiment impressionné par la qualité et la pertinence des informations. L'approche que tu as du sujet est très humble, très altruiste et reste très accessible malgré la complexité en la matière. Et pour couronner le tout, c'est gratuit ! BRAVO !


C'est normal jcs...mélodie est une grande famille, fréquenté par des gens formidables qui méritent largement d'aller mieux. Tu verra d'ailleurs justement mes conclusions et retours d'expérience a ce sujet dans la partie 7 de l'Ebook... patience, encore un peu de lecture avant d'y arriver, il faut suivre les chapitres dans l'ordre, c'est mieux! ;)

En tout cas je suis ravi que ce guide pratique t'ouvre des portes, c'est bien le but... :)

Au plaisir et prend soin de toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de jcs

Messagede jcs » Mar 10 Déc 2013 23:39

Amis Mélodiens bonjour, je reprends le fil de cette présentation pour échanger avec vous sur les premiers résultats des bilans effectués.

1. Tout d'abord, en attendant les RDV chez un des thérapeutes communiqués par les admins du site, j'ai testé différents compléments décrits dans l'ebook:
- ail frais
- MIDORA spray nasal (EPP/Regulat/Probiotiques/Argile/Quinton/ Nasal spray for MARCONS « Super Good Stuff nasal Wash” + cryptolepis / sida actua / alchornea)
- Aloe verra
- Marshmallow, slippery elm
- Mastic gum,
- Vit C (Madre C)
- Eleuthero
- Butyrate
- Eleuthero
- Astaxanthine
- Resveratrol
Malheureusement pas de changements notables (ni en mieux, ni en moins bien d'ailleurs).

2. Suite RDVs, prescription d'un bilan assez complet (dont voici les extraits qui semblent significatifs):
Fer sérique (ferrozine): 114 ug/100ml (59 à 158) - 20.41 umol/l (10.7 à 28.6)
Transferrine:: 2.44 g/l (2 à 3.6)
Capacité totale de fixation: 340 ug/100ml (250 à 410)
Coef de saturation: 33% (20 à 40)
Ferritine: 496 ng/l (30 à 400)

THS U.S.: 4.02 mUI/l (0.27 à 4.2)
T4 libre: 11.9 ng/l (9.3 à 17)

Epstein-Barr
Anticoprs anti VCA (IgG) POSITIF
Anticoprs anti VCA (IgM) NEGATIF
Anticoprs anti EBNA (IgG) POSITIF

Testosterone Libre: 44 pmol/l (30.1 à 189.8) - 12.8 pg/l (8.7 à 54.7)

Urines sur 24h
Creatininurie: 0.9 g/L - 7.97 mmol/L (pas de moyenne ?)
Iode 52 ug/l - 410 nmol/l soit 68 ug/24h - 533 nmol/24h (besoins en iode OK si > 100ug/l)

Genetique (en attente des résultats écrits car non reçus pas le docteur lors de ma visite !!)
Hemochromatose C282: négatif
Hemochromatose H63: positif
Typage HLA classe 1: A28 A69 A24 B35 ...

3. Des analyses de sang spécialisées (Labo Barbier) Je joints pour ceux que cela intéresse une copie des résultats sous forme graphique
Mercure 3.01 ug/l (inf à 10)

Bilan Cognitif et Detox
Bilan Cognitif Detox.jpg
Bilan Cognitif Detox.jpg (240.49 Kio) Vu 11284 fois


Intolérances alimentaires
Into Alimentaires.jpg
Into Alimentaires.jpg (276.13 Kio) Vu 11284 fois


Premières conclusions et recommandations (45 mn d'explications fournies !):
- Hemochromatose heterozygote H63
- Spondylarthrite (?)
- TSH élevée => Hypothyroidie + insuffisance De Quervain qui s'installe
- T4 ok mais transformation en T3 pas correcte à cause de l'hemochromatose (même chose pour la testosteronne qui ne se transforme pas bien en Testosterone Libre)
- Mononucléose ancienne (2 ans ?)

- Quelques conseils alimentaires
- Prescription de compléments alimentaires (Curcuminobio/Hematochromatobio/OmegaBio 3 de chez Nature Bio)
- Ibiane (iode) et Probiotiques (Lactibiane Reference)
- Echographie Thyroidienne (pour le prochain RDV)
- Analyses (marqueurs autour du fer) à renouveler après 2 mois de ce traitement

Tout avis, remarque ou autre info est bienvenue ...
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation de jcs

Messagede matoch » Mer 11 Déc 2013 01:11

Bonjour !
Tes problèmes d'oreilles me font penser à de l'électrosensibilité, due aux ML ou à Lyme+ML. C'est toujours délicat de relier le symptôme et la cause, car les deux ne sont pas forcément synchrones : tu peux très bien commencer à avoir mal aux oreilles (ou sensation de "grosses oreilles" ou oreilles bouchées,...) 2 à 3h après le début d'exposition, et que cela dure 1 à 2h après la fin de l'exposition...
Y a-t-il des antennes-relais près de chez toi ? Éteins-tu ton portable le soir ? Pour le DECT il ne suffit pas de le débrancher, j'ai fait le test avec mes appareils de mesure, il faut également enlever la batterie de tous les téléphones DECT sinon ils continuent à émettre.

Tu peux essayer de faire des bains de bouche au charbon actif, cela draine à la fois les ML et les bactéries, voire un certain nombre de poisons.
Pour teste Lyme il y a les CD57 ou le western blot. Tu as fait quoi, Elisa ? Moi j'étais négative à l'elisa mais + au rapport cd57/cd56.
Tu peux aussi tester tes intestins pour voire si tu as une candidose (test sanguin candia5) ou une dysbiose intestinale (flore de putréfaction) avec le test urinaire à l'indoxyl sulfate. Dans les deux cas les intestins deviennent poreux. Moi je suis positive 4+ à l'indoxyl sulfate et je pense que c'est une conséquence de Lyme.
Certains mélodiens ne supportent pas un seul féculent (ni gluten bien sûr mais aussi ni riz ni patate), tu peux essayer de tous les supprimer pendant un jour ou deux pour voir si les les brainfog diminuent.
Les vertiges sont pour mon cas liés au foie, mon homéo m'avait filé des draineurs du foie et j'ai eu des vertiges du matin au soir pendant les 2 mois de traitement.
Pour les nausées je prend Nux Vomica 7ch matin et soir, dès que j'arrête les nausées reviennent en 1 semaine. Encore le foie, nux vomica réduit son inflammation.
Pour les brûlures d'estomac tu peux peut-être essayer aussi le charbon actif, qui peut adsorber un certain nombre de choses...
Pour les ballonnements l'EPP m'a fait bcp de bien.
Pour l'irritabilité, j'ai deux choses qui me font beaucoup d'effet : le bain de bouche au charbon actif (notamment en cas de crise, cela s'arrête en 3 minutes de bain de bouche), et aussi le cataplasme d'argile en bas de la colonne. 3 lignes d'argile sur une compresse (ou au pire sur du papier toilette) que tu mets sur du coccyx vers les vertèbres sacrées, et roule ma poule tu peux partir au boulot ça ne se verra pas. :D Ca draine tout le système nerveux, et en prime les cheveux blancs redeviennent de la couleur naturelle.

Voilà, plein de pistes à creuser si tu en as envie, sachant que chacun a ses particularités !
Bon courage et bon chemin vers la guérison,
Mathilde
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités