DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Dim 2 Aoû 2020 13:01

Bonjour à tous, amis mélodien !

Voilà maintenant 7 ans que je n'avais pas posté de commentaires sur le Forum. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis le début de mes problèmes de santé. En re-parcourant mon topic, j'ai pris le temps de relire attentivement tous vos conseils pour éviter que mon état vienne à s'empirer. Force est de constater que je n'ai que très peu écouter vos recommandations, j'ai été têtu et TOUT CEUX SUR QUOI VOUS ME METTIEZ EN GARDE M'EST ARRIVÉ !

Tout d'abord, la plus grande de mes bêtises aura été de faire ce foutu test de provocation, en effet, dans les jours qui ont suivi cette IV, mes symptômes se sont bien plus aggravés, m'entraînant dans un brouillard mental encore plus important, cette impression d'être drogué, dans les vapes et pas tout a fait dans mon corps (déréalisation). S'en est suivi 7 années ou j'ai pratiqué l'auto-médication, sans jamais faire une quelconque analyse, j'ai continué les IV (une dizaine) et beaucoup beaucoup de MIDORA de DMSA (100MG de DMSA + 75MG de ALA, je fais 1m95 pour 110kg), une grande partie de symptômes ont forte heureusement disparu mais au fil du temps, d'autres sont apparus (à peu près 2 ans après le début de ma détox). Je suis depuis 5 ans dans l'incapacité de circuler comme je l'aimerais, je suis pris de grosses crises de panique, d'agoraphobie, je n'ai pas mis les pieds dans un centre co depuis 5 ans, il en de même pour les restaurant, je dois les sélectionner en fonction de leur fréquentation ou taux de remplissage, mes voyages en avion se limite au pays limitrophe et à la Tunisie où je dois pour cela me déplacer en jet privé à des prix exorbitants !!!!!!! (Etant entrepreneur avec plusieurs affaires qui tournent bien j'ai la chance d'avoir une très bonne situation).
Bref, vous l'aurez compris, la moindre activité m'entourant de gens est devenu un véritable enfer. je suis constamment stressé , c'est incontrôlable, j'ai des tics nerveux, j'ai le coeur qui palpite, j'ai toujours ce brouillard mental qui me donne constamment des vertiges et comme l'impression d'avoir des problèmes de vue (j'ai fais contrôle RAS à ce niveau là), j'ai l'impression d'être une boule de nerf, j'ai les tempes qui se resserrent en présence de monde, de même pour le haut du crâne et des 2 côtés alors que pourtant, tout va très bien dans ma vie.
J'aurais dû commencer par les tests que vous m'aviez conseillé il y a maintenant 7 ans ( sanguin et urinaire) de façon à cadrer ma désintoxication dans les meilleurs conditions tout en m'orientant sur d'autres terrains pour me soigner.

Il y a quelques semaines j'ai décidé de me bouger (marre de vivre en marge et à l'écart des gens), j'ai pensé que mes symptômes pouvaient venir de l'a thyroïde, je suis donc allé faire un prise de sang pour un bilan thyroïdien dont voici les résultats :

T3L : 3,4 pg/ml (norme labo: 2,5 à 3,9) - 5,2 pmol/L (norme labo: 3,85 à 6,01)
T4L : 1,06 ng/dl (norme labo: 0,61 à 1,12) - 13,7 pmol/L (norme labo: 7,86 à 14,41)
TSH ULTRA SENSIBLE : 0,928 mUI/L ( norme labo: 0,38 à 5,33)

Que pensez-vous de ces résultats ?

Il y a quelques jours, je suis retourné voir ma naturopathe qui s'occupe du site santedetox, elle m'a conseillé de prendre contacte avec un docteur sur la région lyonnaise, un médecin qui pratique également l'auriculotherapie, j'ai donc pris RDV avec lui mais très sincèrement avec de gros à priori, je ne croyais pas trop à ces histoires d'aiguilles dans les oreilles, pour moi je pensais que c'était juste une escroquerie. Je suis donc allé à ce rdv, il a relevé plusieurs zone en déséquilibre et m'a donc mis plusieurs petites aiguilles qui tomberont seul dans les jours à venir. Suite à cela, j'ai donc pris la route pour rentrer à mon domicile en région parisienne. Sur le chemin, je me sentais assez mal, comme l'envie de faire un malaise, je me suis donc arrêté pour me reposer. Et là, j'ai senti quasi-instantanément la DISPARITION D'AU MOINS 50% DE MES SYMPTOMES !!!!!! Plus d'attaques de panique, je voyais mieux et je n'avais presque plus la tête qui se resserraient !!!!!! Aujourd'hui encore je suis sous le choc, je dois le revoir dans les prochains jours puisqu'apparemment il faut plusieurs séances pour retrouver un équilibre. J'ai juste peur que lorsque les aiguilles retombent, je me retrouve dans l'état qui était le mien depuis maintenant 7 ans, je n'ai pas guéri mais je ne me suis jamais senti aussi proche de la guérison.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Dim 2 Aoû 2020 13:15

Aujourd'hui, je me pose tout un tas de question, et si mes symptômes n'étaient pas du uniquement aux métaux lourds? j'ai gardé mes plombages dentaires 6 ans en, bouche de 2006 à 2012 avant de les faire retirer. Je pense que les chelations ont du créer un déséquilibre quelquepart. Les cures intestinales et parasitaires m'ont fait énormément de bien, je pense que comme tous, j'ai des problèmes de microbiote intestinale. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je souhaite renforcer ma flore par la prise de glutamine et/où probiotiques, de gros maux de tête et une inflammation du cerveau (déjà bien inflammé de base avec mes problèmes) surviennent, je ne supporte pas, c'est vraiment très bizarre, qu'en pensez-vous ?
Peut-être que tous mes problème d'anxiété aggravé viennent de dérèglements dans mon corps et non pas des métaux lourds? Je suis vraiment perdu et je ne sais plus dans quel direction allé...

Un grand merci à vous tous, pour tout ce que vous faites sur ce forum, c'est une mine d'informations, vous êtes constamment à l'écoute et prêt à conseiller les gens malgré vos problèmes de santé. Je vais commencer par faire tous les tests énumérer précédemment sur mon topic de présentation. Dès demain je vais prendre contacte avec les laboratoires d'analyses.

Aussi, j'aimerais mettre en place pendant bien une année (pour commencer) une aide, une sorte de petite cagnotte à hauteur de 200 euros tous les mois qui permettrait à certains personnes du forum en proie à des difficultés d'argent de pouvoir acheter médicaments ou compléments leur donnant ainsi accès aux soins qui leurs sont nécessaires pour guérir. Reste à savoir qui pourrait gérer cela ici, je n'aurais malheureusement jamais le temps de le faire...

Amicalement.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Aoû 2020 10:07

Salut Franklucas!

C'est tjrs un plaisir pour nous d'avoir des nouvelles "d'anciens" qui malgré une vie bien rempli, reviennent aux sources pour nous dire un peu comment leur situation et leur vie a évolué avec les années écoulées...merci donc pour cela!
Bon il semblerait que tu ai avancé sur certains aspects, mais que d'autres aient perdurés également, donc de bonnes choses mais aussi encore un long chemin a parcourir encore. Rassure toi, chacun fais au mieux et c'est rare de faire un sans faute dans ces parcours autodidacte de santé...mais on aprend aussi de ses erreurs et c'est ce qui nous permet d'en faire moins au fur et a mesure :)

FrankLucas a écrit:
Il y a quelques semaines j'ai décidé de me bouger (marre de vivre en marge et à l'écart des gens), j'ai pensé que mes symptômes pouvaient venir de l'a thyroïde, je suis donc allé faire un prise de sang pour un bilan thyroïdien dont voici les résultats :

T3L : 3,4 pg/ml (norme labo: 2,5 à 3,9) - 5,2 pmol/L (norme labo: 3,85 à 6,01)
T4L : 1,06 ng/dl (norme labo: 0,61 à 1,12) - 13,7 pmol/L (norme labo: 7,86 à 14,41)
TSH ULTRA SENSIBLE : 0,928 mUI/L ( norme labo: 0,38 à 5,33)


A la lecture de ces simples résultats, ton doc te dira que c'est bon et que tu n'a aucun pb de thyroide...et c'est tout le pb de l'allopathie, ils ont tellement voulu tout séparer, segmenter, isoler dans le corps humain, que ces 3 marqueurs, somme toute très basique, leur suffit a penser que tout est ok sur cette zone la. Or la réalitée est bcp plus complexe et finie, il faudrait deja avoir eut simultanément la mesure de la RT3 (que très peu de médecin connaissent), et compléter a minima l'analyse thyroidienne avec un bilan des surrénales (mesures du cycle de cortisol SALIVAIRE répartis sur la journée, que seul quelques labos spécifiques proposent). Prises isolément ces mesures indiquent juste que la thyroide n'est pas complétement au fond du saut, mais surement pas que la régulation de ton metabolisme est OK (dépend de bcp de facteurs dont la thyroide, les surrénales , différents co-facteurs enzymatique, entre autre), sinon tu serais pas mal depuis tant de temps :/

Il y a quelques jours, je suis retourné voir ma naturopathe qui s'occupe du site santedetox, elle m'a conseillé de prendre contacte avec un docteur sur la région lyonnaise, un médecin qui pratique également l'auriculotherapie, j'ai donc pris RDV avec lui mais très sincèrement avec de gros à priori, je ne croyais pas trop à ces histoires d'aiguilles dans les oreilles, pour moi je pensais que c'était juste une escroquerie. Je suis donc allé à ce rdv, il a relevé plusieurs zone en déséquilibre et m'a donc mis plusieurs petites aiguilles qui tomberont seul dans les jours à venir. Suite à cela, j'ai donc pris la route pour rentrer à mon domicile en région parisienne. Sur le chemin, je me sentais assez mal, comme l'envie de faire un malaise, je me suis donc arrêté pour me reposer. Et là, j'ai senti quasi-instantanément la DISPARITION D'AU MOINS 50% DE MES SYMPTOMES !!!!!! Plus d'attaques de panique, je voyais mieux et je n'avais presque plus la tête qui se resserraient !!!!!! Aujourd'hui encore je suis sous le choc, je dois le revoir dans les prochains jours puisqu'apparemment il faut plusieurs séances pour retrouver un équilibre. J'ai juste peur que lorsque les aiguilles retombent, je me retrouve dans l'état qui était le mien depuis maintenant 7 ans, je n'ai pas guéri mais je ne me suis jamais senti aussi proche de la guérison.


Super expérience ça! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ca démontre surtout que nos pathologies sont globales, englobant de multiples co-facteurs et que le mercure et les métaux lourds ne sont pas les seules coupables, ni les seules pistes thérapeutiques a envisager par ailleurs ;)
Les traitements qui agissent sur les corps énergétiques ont tout a fait leur place et sont pour certaines personnes une part meme relativement importante de leur retours vers la santé. C'est une bonne leçon de vie pour toi aussi visiblement car dorénavant tu percevra surement ton corps et sa capacité de guérison avec une vision plus étendue (car crois moi des thérapies énergétiques différentes et utiles il y en a plétore qd on s'y intéresse :) )

Aujourd'hui, je me pose tout un tas de question, et si mes symptômes n'étaient pas du uniquement aux métaux lourds? j'ai gardé mes plombages dentaires 6 ans en, bouche de 2006 à 2012 avant de les faire retirer. Je pense que les chelations ont du créer un déséquilibre quelquepart. Les cures intestinales et parasitaires m'ont fait énormément de bien, je pense que comme tous, j'ai des problèmes de microbiote intestinale.


Ah ça que ce soit multifactoriel et non pas un seul et grand méchant coupable, j'en suis intimement convaincu (et je ne pense pas etre le seul ;) ).
C'est tjrs une association de plusieurs co-facteurs, qui sur un terrain donné (et unique a la personne) entraine la dégradation globale de la santé, et se manifestant sous la forme de multiples symptomes divers et variés. On retrouve quasi-systématiquement des co-facteurs que je qualiferai de "majeurs" (présence de métaux lourds, infections de longue date dans le système digestif, fragilité digestive globale, pb dentaires de longue date, génétique moins "avantageuse" sur la détox, pb structurels freinant la détox naturelle du corps, mycotoxicité du lieu de vie, etc) et de nombreux autres qui sont moins généralisés (mais qui peuvent néanmoins etre fort impactant pour telle ou telle personne).
Le but est d'explorer au mieux cet écosystème et de trouver précisement quels sont les plus impactant pour SOI et de mettre en place un programme de soin adapté en fonction de ces expériences la. Bien sur ça prend du temp et ce n'est pas tjrs évident de trouver précisement si tel ou tel aspect nous impact réellement, mais a la longue on avance sur sa propre connaissance qd on persévère vraiment!

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je souhaite renforcer ma flore par la prise de glutamine et/où probiotiques, de gros maux de tête et une inflammation du cerveau (déjà bien inflammé de base avec mes problèmes) surviennent, je ne supporte pas, c'est vraiment très bizarre, qu'en pensez-vous ?
Peut-être que tous mes problème d'anxiété aggravé viennent de dérèglements dans mon corps et non pas des métaux lourds? Je suis vraiment perdu et je ne sais plus dans quel direction allé...


As tu deja lu intégralement l'Ebook du forum? Si ce n'est pas le cas, ou si ça te semble trè "loin" je ne saurai te conseiller de le faire (ou de le refaire) car ça recadre bcp de points et dresse un tableau d'ensemble a tjrs avoir en tete. Le tout premier chapitre sur le cerveau donne deja des éléments de réponses a ta question sur la glutamine et la possible inflammation cérébrale ;)

Aussi, j'aimerais mettre en place pendant bien une année (pour commencer) une aide, une sorte de petite cagnotte à hauteur de 200 euros tous les mois qui permettrait à certains personnes du forum en proie à des difficultés d'argent de pouvoir acheter médicaments ou compléments leur donnant ainsi accès aux soins qui leurs sont nécessaires pour guérir. Reste à savoir qui pourrait gérer cela ici, je n'aurais malheureusement jamais le temps de le faire...


C'est une super idée, vraiment! :)
Si financièrement tu n'a pas de soucis et que tu aimerais pouvoir donner ce coup de pouce a des mélodiens plus dans le besoin, franchement je trouve ça top!
Possiblement on pourrait meme étendre le concept en demandant si d'autres mélodiens qui sont a l'aise financièrement peuvent apporter un petit quelquechose a ce fond d'entraide pour ceux qui le sont bcp moins (et je sais qu'il y en a bcppppp dans cette deuxième catégorie malheureusement).
On pourrait par exemple rassembler des fond sur un compte paypal et faire une espèce de demande d'entraide en ligne ou les mélodiens dans le besoin pourraient demander de l'aide.

Les principales difficultés sont le jugement a avoir sur le fait d'accorder ou non la demande faite (si la personne c'est inscrite hier, qu'on ne la connait ni d'Even ni d'Adam, qu'elle n'a meme pas de page de présentation ni d'intéractions avec les membres, et qu'elle vient juste prendre des sous car elle a lu ce message, ça pourra pas le faire par exemple... ou alors un maximun allouable par membre par tranche de 3 ou 6 mois, etc), et également sur la tenue des comptes et des commandes réalisés (pour qui, telle date, tel montant)

Mais dans le fond ça ne me semble pas insurmontable du tout et je trouve l'idée vraiment très bonne et très altruiste, j'aime bcp! :clap: :clap: :clap:

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede Catpower » Lun 3 Aoû 2020 20:49

salut, re-bienvenu alors!
Moi aussi j'ai pas mal d'inflammation cérébrale. Tu fais quoi pour "apaiser"?
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Ven 7 Aoû 2020 11:57

Hello Ptit Gars !

Content d'avoir de tes nouvelles ! Merci pour ton retour.

Depuis mon dernier post, j'ai pris le temps de lire une bonne partie de l'ebook et très sincèrement bravo pour ton travail, c'est une véritable mine d'or tant les informations présentes sur les différents chapitres nous permettent d'en savoir beaucoup plus sur nos pathologies.

Je suis allé sur Metz mardi matin chez le labo Barbier et j'ai fais :

- Analyses des porphyries urinaires
- Homocystéine
- Cortisol salivaire (je leur ai déposé le premier échantillon fait le matin, j'ai conservé le second pour relevé ma salive à 23h30 puis, je leur ai renvoyé en Chronopost.)
- RT3 (le seul qui était manquant sur la liste des analyses pour la thyroïde)
- Dosage des neurotransmetteurs.
- Test alimentaire.

J'attends le retour des résultats, on m'a annoncé un délai de 15 jours (un peu long je trouve).

Par contre, en ce qui concerne. les analyses de l'acide quinolinique et kynurenate ainsi que pour l'alpha keto-glutarate, ils m'ont indiqué qu'il ne le proposait pas, je suis donc retourné sur le forum et j'ai vu que le labo P.AUGUSTE le proposait sauf qu'en vérifiant...Il a fermé.

Auriez vous svp le nom d'un autre labo à me proposer ? Merci d'avance.

En lisant l'ebook, j'ai compris que la plupart des intoxiqués au ML avait des déséquilibres GLUTAMATE/GABA, comme je t'avais expliqué Ptit gars, chaque prise de probiotique ou de glutamine pour renforcer mes intestins me mettait dans le gaz, me rendait ensuquer. J'en avais déduis que mon corps avait un déséquilibre qui penchait vers un excès de Glutamate. J'ai donc commandé du PICAMILON hier, j'ai testé le produit en tout début de soirée et ça m'a complètement shooté!! Comment est-ce possible ? En prenant des probiotiques ou glutamine, je me retrouve shooté et en prenant du GABA également. j'avoue être complètement pommé..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir stp ?

Merci beaucoup.

Au plaisir de vous lire.
Amicalement.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Ven 7 Aoû 2020 12:00

Pour ce qui est de l'aide aux gens les plus nécessiteux du forum, je suis entièrement d'accord avec toi. On doit contrôler et la proposer à ceux qui interagissent le plus régulièrement sur le Forum depuis un bon moment. Ils sont évidemment prioritaires. Souhaites-tu que l'on s'organise en privé et/ou par téléphone Pti gars ? Qu'en penses-tu ?

Au plaisir de te lire.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede xavier » Sam 8 Aoû 2020 19:52

Salut FrankLucas,

Le magnésium pourrait améliorer tes problèmes de palpitations ainsi que tes problèmes de sensibilité au glutamate, MSG (monosodium glutamate)....glutamine en excès etc..

Mais il faut prendre un magnésium ionique stabilisé, 100% absorbable au niveau cellulaire. Le taux d'absorption , au niveau cellulaire, des autres formes est très faible ( 4% pour l'oxyde de Mg et pas bcp plus pour les autres). Le taux d'absorption indiqué par les industriels correspond à leur absorption digestive, mais pas cellulaire.

Le Remag et le Goodstate sont des marques de Mg ionique stabilisé 100% absorbable au niveau cellulaire. Pendant le confinement, ils ne livraient pas la France, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais tu peux acheter le Goodstate sur Amazone France ( via un distributeur Allemand).
Selon certaines études, 50 à 80% dela population est carencée en Magnésium.

On avait discuté de cela ici
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... 9&start=45
https://goodstate.com/products/good-sta ... m-capsules

Je te conseille de lire l'article du Dr Carolyn Dean intitulé " Solving the MSG problem (monosodium glutamate) with magnesium "
https://www.naturalnews.com/048511_MSG_ ... mates.html

Par ailleurs, de nombreuses maladies chroniques sont la résultante d'un manque de production d'énergie cellulaire (ATP), au niveau des mitochondries.
La thiamine ( B1) est une clé dans le métabolisme d'oxydation et de production d'énergie cellulaire dans la mitochondrie, selon les Dr Derrick Lonsdale, A. Costantini etc....

Contrairement à ce que raconte la médecine conventionnelle dogmatique, les carences en B1 existent , bel et bien, en Occident. Bien évidemment, elles ne sont pas dues à une insuffisance dans les apports alimentaires, mais à des failles dans les mécanismes de transport vers la cellule et de son activation.
Il s'agit souvent de mutations des gènes qui codent l'activité des transporteurs de la thiamine (SLC 19A2,A3...), qui sont courantes mais sans importance et l'on peut vivre normalement avec ( ou aussi l'absence d'un de ces transporteurs). Mais lorsque la personne est exposée à un choc important, une infection,à certains toxiques...les besoins en énergie (et B1) sont considérablement accrus et la personne porteuse de ces déficiences génétiques ne peut y faire face et bascule dans la maladie.
La médecine conventionnelle se contente, au mieux, de doser la B1 circulante dans le sang pour diagnostiquer une éventuelle carence. Ce test ne vaut pas un
clou parce qu'il est largement influencé par le repas de la veille et que seulement un faible pourcentage de la thiamine de l'organisme se trouve dans la circulation sanguine. Le travail de la B1 se situe exclusivement à l'intérieur de la cellule et de la mitochondrie, par conséquent, le taux de B1 dans la circulation sanguine ne nous dit pas si elle atteint ses cibles ( les cellules ) et ne nous renseigne pas non plus sur son activité.
Le test d'activation, en deux temps, de la transcelotase en présence de thiamine est beaucoup plus pertinent (ETKA + TPPE) :
http://www.hormonesmatter.com/thiamine- ... ding-labs/
Des dérivés liposolubles de la thiamine ( les vitamines du groupe B étant hydrosolubles), tels que laThiamine Tetrahydrofurfusyl disulfide (TTFD : Lipothiamine, allithiamine)
ou la S Acyl Thiamine ( Benfotiamine) , peuvent "contourner" ces mécanismes déficients et délivrer directement de la Thiamine à l'intérieur de la cellule :
https://www.hormonesmatter.com/ttfd-thi ... erivative/
https://www.hormonesmatter.com/navigati ... pplements/
Selon le Dr Lonsdale, le potentiel thérapeuthique du TTFD est largement sous exploité aux USA :
Its therapeutic potential is largely untapped in America. This is because the current medical model does not recognize that defective energy metabolism, genetic errors and the nature of stress are the interrelated components whose variable effects in combination are the cause of disease.
Au cours de sa carrière le Dr Lonsdale a traité des patients atteints de différentes pathologies réputées incurables avec des doses thérapeutiques de thiamine administrées par IV,IM, ou en oral.
https://www.hormonesmatter.com/thiamine ... etabolism/
Le Dr Costantini également, de plus il a des résultats très significatifs sur Parkinson, SEP, SFC, Hypothyroidie d'Hashimoto etc.. :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23986125
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3736110/
:
https://link.springer.com/article/10.10 ... 014-2386-z
Role B1 dans le cancer(D. Lonsdale) :
https://www.hormonesmatter.com/thiamine ... cy-cancer/

chaque prise de probiotique ou de glutamine pour renforcer mes intestins me mettait dans le gaz, me rendait ensuquer.


Aujourd'hui, on ne sait toujours pas ce qu'est une flore intestinale saine. La plupart des probiotiques courants contiennent plusieurs souches de lactobacilles. Or les lactobacilles produisent de l'acide lactique, et la plupart des malades atteints de fatigue chronique etc.. ont déjà trop d'acide lactique lactique dans leur organisme.
De plus, si ma mémoire est bonne, les lactobacilles détruisent les bons " E. Coli", laissant le champ libre aux E. Coli pathogènes. Et, les bons E. Coli produisent de la niacine ( B3).

Peut être que dans ton microbiote tu as déjà trop de lactobacilles et que la prise de probiotiques accentue le déséquilibre. Et aussi, tu as probablement trop d'acide lactique.
Le magnésium et la Thiamine vont aussi diminuer le taux d'acide lactique.

Ken Lassessen s'est sorti d'un SFC avec des probiotiques,Il a de grandes connaissances sur le sujet, et, pour les raisons que j'ai évoquées, il est formellement opposé aux lactobacilles.

https://cfsremission.com/
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Aoû 2020 10:35

Salut FrankLucas,

Xavier t'a deja parfaitement répondu sur la partie technique et sur les causes possibles de tes mauvaises réactions aux probiotiques, je le rejoint tout a fait.
Perso je ne prend plus aucun probio depuis longtemps car a moins d'etre extremement compétent et précis (ce qui implique d'abord d'avoir des analyses fiables de biote intestinale très réguliers), c'est impossible de savoir si on ne renforce pas deja des espèces dominantes, au détriments d'autres deja en manque. On peut aussi avoir des effets pervers de diminution de diversité de sa biote via ces compétitions inter-espèces, et sans compétences pointues et mesures régulières c'est vraiment de la roulette russe en fait...
Pourtant c'est une voie de soin très puissante et sur laquelle on peut réellement agir, mais elle demande un réel investissement que très peu de personnes sont capables de suivre avec rigueur. En fin de compte la prise de probio "au pif" comme font la majorité des gens, est souvent contreproductive voir carrément néfaste dans certains cas. Certains compléments proposent néanmoins des souches uniques, ou des aliments permettant d'augmenter des espèces précises dont on sais qu'elles sont très souvent manquantes ("champex" pour bifidobacterium par exemple) peuvent etre utilisés, mais après pour les probio en soi, j'ai eut beau en essayer plein de complétement différent, ça ne m'a jamais réussi :/

Pour ce qui est de ta très généreuse proposition pour les mélodiens, oui jte propose qu'on en discute au telephone ça sera plus facile :) Jt'envoi un MP avec mon numéro!

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Aoû 2020 10:40

@xavier: je m'étais pas mal intéréssé a la B1 également, pour son role capital dans la formation de l'ATP et son impact sur la glycémie, mais perso je n'ai rien ressenti du tout avec la forme classique d la B1, et l' allithiamine m'a plus foutu mal en point qu'autre chose au bout de quelques jours (accentuation nette des douleurs osseuses et a la tete). Tu a peut etre eut de meilleurs résultats de ton coté?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Dim 9 Aoû 2020 14:49

Salut Xavier, comment tu vas ?

Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre sur mon topic et pour tous tes précieux conseils, vraiment.
J'ai commandé hier soir 4 bouteilles de magnésium ionique stabilisé de chez good state (si tu veux je peux t'envoyer une bouteille gratuitement Xavier) et en recherchant de la vitamine B1, je suis tombé sur une vidéo YouTube qui vantait un produit anglais dont voici le lien :
`
http://www.objectivenutrients.com Qu'en penses-tu ?

A part ça, comme je l'avais indiqué précédemment, j'ai été sur Metz au laboratoire Garnier pour réaliser toute une série d'analyse. Étant de nature très impatiente (lol), j'ai rappelé vendredi matin le labo qui m'avait annoncé 15 jours de délai pour recevoir par courriel mes résultats d'analyses. Ils ont été sympa, ils m'ont envoyé une parti des examens passés dont voici les résultats :
CB3A8E5E-50A6-44EF-80AA-677CA8F5E4FD.jpeg
CB3A8E5E-50A6-44EF-80AA-677CA8F5E4FD.jpeg (68.45 Kio) Vu 9616 fois
9CD510BD-CF53-4336-9D6C-CF5390FEEAC7.jpeg
9CD510BD-CF53-4336-9D6C-CF5390FEEAC7.jpeg (148.71 Kio) Vu 9616 fois


Comme vous pouvez le constater, une partie des résultats sur mes neurotransmetteurs manquent, ils devraient arriver dans la semaine mais bon peut déjà noter que je suis en-dessous des valeurs minimales de base sauf pour la sérotonine ou là je suis juste au-dessus de la valeur minimale de base. Qu'en pensez-vous ? J'ai testé hier soir la Tyrosine à hauteur de 500mg, ça m'a détendu et l'impression d'être mieux moralement mais ça n'a pas été non plus le remède miracle, ça m'a donné un peu le vertige également et ça m'a empêché de dormir en accentuant les douleurs que j'ai tous les jours au niveau des deux lobes temporaux ( comme l'impression qu'on venait serrer mon crâne très fort. peut-être qu'il faut continuer à le tester encore un peu ?

Aussi, j'ai réalisé le test de cortisol salivaire. Je me suis réveiller aux alentours de 7h00, 7h30 max. Le prélèvement a été réalisé presque 75 à 90min après mon réveil, je suis donc en-dessous de la norme si je me fie à leur valeur. Qu'en pensez-vous? je dois avouer que je suis un peu pommé avec tout ça [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Merci d'avance les amis [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Dernière édition par FrankLucas le Dim 9 Aoû 2020 14:54, édité 1 fois.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Dim 9 Aoû 2020 14:53

J'oubliais, est-ce que le fait d'avoir perdu 7kg en 2 mois (date de début de mon régime SGSC et limitation du sucre) peut avoir une incidence sur ses résultats?

Merci d'avance.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Aoû 2020 15:41

Hello!

Je t'ai envoyé un MP suite a notre discussion téléphonique :)

Tes analyses sont assez parlantes (meme si encore incomplètes), on a connu des valeurs bcp plus bizarres (avec des pics haut la ou "logiquement" on pourrait penser que ça serait bas, et inversement...), toi de ce que j'en vois a première vue c'est cohérent (mais attendons le reste manquant pour voir si ça perdure ;) )

Tu semble donc etre en zone basse pour la chaine globale de synthèse et d'élimination de la dopamine / adrenaline / serotonine (limite basse de la serotonine + 5 HIAA basse), ainsi que les surrénales qui sont faiblichonnes car le cortisol libre global est faible (matin et quasi inexistant le soir). Il faudrait donner tout ça a des médecins spécialisés qui travaillent avec ces déséquilibres la, mais en gros on perçoit bien le déséquilibre des neurotransmetteur et des hormones dans ton cas, le doute n'est pas vraiment permis la dessus (et c'est bien car plus simple a faire comprendre meme a des docteurs "basiques" que tu a bien un problème pysiologique et non pas PSYCHOLOGIQUE.... ;) )

Ce sujet devrait t'aider a y voir plus clair sur les interprétations des différents métabolites de la synthèse et dégradation des neurotransmetteurs:

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =90&t=4782

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede xavier » Dim 9 Aoû 2020 18:23

un_ptit_gars a écrit:@xavier: je m'étais pas mal intéréssé a la B1 également, pour son role capital dans la formation de l'ATP et son impact sur la glycémie, mais perso je n'ai rien ressenti du tout avec la forme classique d la B1, et l' allithiamine m'a plus foutu mal en point qu'autre chose au bout de quelques jours (accentuation nette des douleurs osseuses et a la tete). Tu a peut etre eut de meilleurs résultats de ton coté?

Pti gars


Avec les dérivés liposolubles de la Thiamine, certaines personnes ont des aggravations en début de ttt, suivies d'améliorations.
C'est ce que le Dr Lonsdale appelle l'effet paradoxe et/ ou " Refeeding syndrome".
En fait quand une personne a été en carence de B1, ou autres vitamines ou minéraux pdt longtemps, son métabolisme est déséquilibré.
Il se trouve en dominance de catabolisme. Si après supplémentation de B1 il passe trop vite en dominance anabolisme, il peut y avoir
une période d'exacerbation des symptomes.
https://www.hormonesmatter.com/refeeding-syndrome/
https://www.hormonesmatter.com/vitamin-therapy-paradox/

Pour éviter l'effet paradoxe,qui peut durer 2 à 3 semaines, il faut commencer à de petites doses et les augmenter progressivement.
Personnellement, je n'ai pas eu cet effet.
J'ai commencé par la Benfotiamine, et j'ai eu des améliorations très vite , au bout de 2 à 3 jours. Puis je l'ai remplacé par la lipothiamine, que j'ai reçue
une semaine après, j'ai eu encore plus d'améliorations. Tout cela a duré environ 4 semaines et petit à petit j'ai rechuté.

Comme tu as réagi à l'allithiamine, tu devrais peut être creuser cette piste. L'idéal serait de faire le test ETKA + TPPE, malheureusement, il ne se pratique pas
en France, à ma connaissance.
A Londres ce labo le fait :
https://www.biolab.co.uk/index.php/cmsi ... _(Thiamine)_-_transketolase_activity

Il semblerait qu' à Barcelone 2 labos le font, c'est plus près de chez moi, mais je ne les ai pas trouvés.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede xavier » Dim 9 Aoû 2020 18:33

salut FrankLucas,

Le Thiamax c'est aussi de la TTFD donc la même chose que Allithiamine et Lipothiamine, un dérivé de la thiamine liposoluble ( les vit du groupe B étant hydrosoluble) ne nécessitant pas de transporteur pour atteindre les cellules. La différence entre Allithiamine et Lipothiamine c'est que la Lipothiamine contient une couche gastrorésistante, donc moins de perte au passage de l'estomac. Mais, je vois qu'il est dosé à 100 mg, comme il peut y avoir un "effet paradoxe" ( aggravations) au début, c'est peut être un peu trop pour démarrer, Lipo et Allithiamine sont dosés à 50 mg. Maintenant tu fais 110 kg, et tout le monde n'a pas cet effet, moi je ne l'ai pas eu.

Le Dr D. Lonsdale recommande de prendre en mm temps que la TTFD, un complexe Vitamine B et un multiminéral. Pour le complexe Vit B tu peux prendre celui de Source Naturals, je ne sais pas s'ils ont des distributeurs en Europe, les envois des USA étant compliqués, actuellement. Si non celui de Life Extension,ils ont des entrepots en Europe, ou un autre contenant les vit du groupe B, de préférence sous leur forme active.

Pour le multiminéral, personnellemnt, je préfère ceux qui sont sous forme ionique picométrique, mm principe
que le Mg. Il y a le Remyte ( difficile à trouver en Europe ou à 3 fois le prix), si non celui de Goodstate devrait être bien aussi.

Je te remercie pour ta proposition, mais en ce moment, j'ai 4,5 flacons de Mg ionique Goodstate.
Début Mai, comme Remag ne livrait pas la France, j'ai passé une commande d Mg à Goodstate USA.
Comme mon colis était bloqué en douane, au bout de 3 semaines, ils m'en ont envoyé un deuxième.
J'ai reçu les 2 colis fin Juin;
Entre temps, j'avais commandé un flacon sur Amazone....donc j'ai de quoi faire;

Si tu as la possibilité de faire un dosage de Magnésium érythrocytaire ( globules rouges), ça peut être utile. Je ne sais pas si tu as lu les échanges qu'on avait eu sur ce sujet, mais le dosage mg sanguin ne sert à rien, le moins pire c'est le Mg Erythrocytaire; le mieux c'est le dosage du mg ionique, mais ce test ne se fait que dans le cadre de la recherche.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede xavier » Lun 10 Aoû 2020 16:39

La TTFD chélate aussi les métaux lourds puisqu'elle contient une liaison disulfure.
Elliott Overton, un naturopathe Anglais, l'explique très bien ici :

https://www.youtube.com/watch?v=cXzjL7ldiuA

Les formes courantes de thiamne ( hydrosoluble) potentialisent aussi l'action de l'EDTA, en augmentant l'excrétion du plomb;
mm la thiamine seule favorise l'excrétion du plomb, au moins chez l'animal en administration par IV.

https://www.hormonesmatter.com/chelatio ... -medicine/
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron