DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede kate » Sam 4 Mai 2013 21:17

Bonsoir FranckLucas,
le phénomène de déréalisation avec lequel je vis depuis au moins 10 ans, je l'ai toujours mais j'ai l'impression de mieux voir, c'est assez étrange donc par conséquent difficile à expliquer.

Je rebondis toujours sur cette sensation. As-tu l'impression d'être "désincarné", "pas dans ton corps ? ou est-ce autre chose ?

Comme à beaucoup je te conseillerais d'emblée de faire le test génétique 23andme, cela te permettrait de mieux orienter ta détox et de mieux aider ton organisme. Bon après même s'il n'en ressort rien "d'extraordinaire" dans ton profil génétique méthylation/transsulfuration, il y aura sûrement d'autres éléments importants à connaître.
Tu trouveras plus d'infos dans la rubrique correspondante, ça va être du charabia pour toi mais tu peux toujours faire le test et on voit après.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede Fibro34 » Sam 4 Mai 2013 23:47

Coucou et welcome Franck sur le forum!!

Que rajouter de plus, pas grand chose, mes amis mélodiens ont tout dit!! Je confirme pas facile au début de se retrouver sur le forum mais après quelques essaies, c'est une routine! Oui commence par le régime sans gluten et sans caséine, puis cure etc.

Au fait, lili, les mélodiens à cette heure ci ne dorment pas tous!!! lol!!

Bonne fin de soirée, bises :hello:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Mai 2013 23:48

Frank,

Je rejoins kate sur le fait que le test génétique de 23andme te sera surement bien utile, et tu aura les infos détaillées sur ce dernier dans le chapitre 5 de l'Ebook.
Comme pour toi le coté financier n'est pas un frein (et c'est une bonne chose...), tu pourra d'ailleurs faire plusieurs autres tests complémentaires et qui te permettront de voir plus facilement sur quels aspects il est souhaitable de réellement travailler dès maintenant. La majorité des tests utiles pour les malades environementaux sont détaillés dans le chapitre 3 (que tu as peut-etre deja terminé), et on pourra t'aider a déterminer lesquels sont a faire en priorité.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede kryss781 » Dim 5 Mai 2013 10:39

Bonjour franck,
Effectivement, faits un maximum d'examen afin d'aller voir un médecin avec le maximum d'information. C'est ce que j'ai fait avec mon médecin, elle avait déjà tous les éléments que je lui ai fait parvenir par courrier.
Et n'oublie pas le régime, tu verras de supprimer le lait à mon avis te fera du bien.
Bon dimanche à toi.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede kryss781 » Dim 5 Mai 2013 12:44

et surtout, il faut également que tu manges le plus sainement si possible et que tu élimines chez toi les ustentils ménagers nocifs (genre téfal) et que tu utilises des gels douches, shampoings et autres cosmétics dans les gammes "bio".
Ca semble secondaire mais c'est aussi une part importante à la non intoxication.
A bientôt.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Dim 5 Mai 2013 23:37

Bonsoir à tous chers amis,

Désolé du retard de réponse, c'était un peu la course ces derniers jours.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me conseiller. C'est très gentil.
Je vais commencer par voir une naturopathe sur Lyon assez reputé pour voir ce qu'elle peut me proposer comme cure pour le foi et les reins.
Ensuite je vais sûrement prendre rdv avec le dr belpomme pour voir ce qu'il pense aussi. LoL

Je vais prendre rdv avec un nutritionniste des demain pour mettre en place un régime SGSC afin de voir si je rencontre des améliorations au niveau de ma santé et j'aimerais voir si je peux soigner ma déréalisation avec ce régime... Peut être que je suis intolérant et que je n'ai jamais prêté attention à mon alimentation.
Ensuite c'est la que je me perds, je ne sais pas ce que j'ai réellement à faire, je pense que je vais contacter les labos que vous m'avez cités pour certaines analyses , même si je n'en vois pas trop l'intérêt (c'est me faire du souci en plus j'ai l'impression, la peur de découvrir certaines pathologies me met pas forcément à l'aise, surtout que psychologiquement c'est pas le top en ce moment.

J'avais une question, j'ai pu voir sur le net, la proposition d'un grand professeur américains (dont j'ai oublié le nom), concernant sa proposition de chélation ( à base de chlorella+ ail d'ours+ coriandre ) pourquoi personne dans le forum ne me parle de sa proposition ? il explique que c'est la meilleur manière de désintoxiquer le corps pour ensuite d'attaquer à la partie la plus complexe, le cerveau .

Qu'en pensez-vous ?
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Dim 5 Mai 2013 23:39

Le docteur en question c'est le Dr Klinghardt.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede tuchiana » Lun 6 Mai 2013 09:37

le Dr Klinghardt est tres populaire sur Melodie :top:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Lun 6 Mai 2013 11:49

LoL alors pourquoi ne pas suivre ces recommandations lorsqu'il dit qu'il est préférable dans un premier temps de se désintoxiquer en utilisant la chlorella + ail d'ours+ coriandre et qu'ensuite pour le cerveau utiliser le DMPS ?
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede tuchiana » Lun 6 Mai 2013 12:45

si tu suis bien Klinghardt, alors il ne faut pas negliger Lyme :no:

pour moi, en bref, la logique est telle: la genetique peut etre a l'origine de l'accumulation de metaux toxiques et toute sorte de polluants chimiques dans le corps, ce qui cree un terrain favorable pour les parasites, virus, bacteries y compris Lyme & coinfections et finalement on se retrouve dans un etat d'inflammation chronique avec de nombreux symptomes.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Lun 6 Mai 2013 13:36

Où et comment faire pour détecter si on a Lyme ?
Est-ce que ce test est sur ? Comment soigner cette infection ?
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Mai 2013 16:13

FrankLucas a écrit:LoL alors pourquoi ne pas suivre ces recommandations lorsqu'il dit qu'il est préférable dans un premier temps de se désintoxiquer en utilisant la chlorella + ail d'ours+ coriandre et qu'ensuite pour le cerveau utiliser le DMPS ?


Le problème aussi avec internet frank c'est que tu peux lire des textes anciens et dépassés en pensant qu'ils sont tjrs d'actualité ;)
Klinghardt est a mes yeux un des meilleurs chercheur au monde dans ce domaine, il connait très très bien ces pathologies fort complexes et m'a d'ailleurs inspiré de nombreuses fois dans les écrit que je propose sur le forum et dans mon Ebook. Mais le protocole dont tu parle est un de ces tous premiers protocole qui est très ancien et qui a très largement évolué depuis...
Si tu trouve mon Ebook compliqué, autant te dire que les protocoles de klinghardt actuels te feraient peur :lol:
Cela dis si tu venais a avoir l'occasion de le voir en RDV (il est possible qu'il propose des consultations en allemagne et comme a priori tu n'a pas de gros soucis d'argent, ça peut etre intéréssant!) je pense que tu serais entre les meilleurs mains qui soient pour t'aider a réellement retrouver ta santé. Honnetement, pour ma part s'il y a bien une personne en qui j'aurais une absolue confiance pour qu'il m'aide a aller mieux, c'est bien lui.

Ensuite pour ce qui est du fait que tu ne sais pas trop par ou commencer, personnellement je te conseillerais de faire différents tests, ces derniers t'aideront a déterminer quels sont les sources majeures de tes problèmes actuels et donc dans quelle direction partir pour les soins. Comme tu commence a le comrpendre maintenant, ces pathologies environementales sont TRES complexes et vont bien au dela d'un simple protocole standardisé qui fonctionnerait pour tous et qu'il suffirait de suivre scrupuleusement... non, pour vraiment aller mieux, il faut du temps, mettre en place un protocole, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas, réajuster, recadrer, faire évoluer...c'est a ce prix la que l'on avance réellement et cela demande du temps et de la patience.
Je ne veux pas te décourager a aller voir un naturopathe ou quiquece soit mais sois bien conscient que la grande majorité d'entre eux sont "légers" dans nos pathologies, car encore une fois elles sont très très complexes... donc ne prend pas pour argent comptant ce qui sera dis non plus, tu te dois de comprendre par toi même et de voir si ce qu'il/elle propose va dans la bonne direction ou s'il propose une technique "miraculeuse" qui est aux antipodes de la réalité.
Tu peux facilement voir si la personne que tu a en face de toi est capable de t'aider en montrant que tu connais tout cela toi aussi, que tu t'es renseigné et que tu es dans un processus d'acteur de ta propre santé... sinon tu peux te faire embobiner et partir dans des truc inutiles et inefficaces.

Pour mettre en place ton protocole, me mieux est donc de débuter par tester ton corps et voir la ou ça coince, c'est pourquoi nous te conseillons des analyses, elles te seront précieuses pour la suite, que tu chemine seul ou avec un/des thérapeutes.
Pour ma part voila ce que je te conseillerais de faire dès maintenant:

- test des CD57
- test lyme Western blot all-diag
- homocysteine
- TSH - T3L - RT3
- cortisol salivaire
- analyse des porphyrines urinaires
- acide quinolinique et kynurenate
- alpha keto-glutarate
- mesure du taux de H2S (Sulfure d'hydrogène)
- analyse génétique 23andme

Les détails et manière de pratiquer ces tests sont tous décrit dans les chapitre 3 et 5 de mon Ebook, mais si tu as besoin de plus d'aide, demande nous!

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Lun 6 Mai 2013 18:16

Je rebondis toujours sur cette sensation. As-tu l'impression d'être "désincarné", "pas dans ton corps ? ou est-ce autre chose ?


En fait c'est très bizarre, j'ai parfois l'impression de ne pas être là, d'être comme en état d'ébriété , d'etre un peu comme ans un rêve
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede kate » Lun 6 Mai 2013 19:43

Ouais, un peu comme moi. Dernièrement mais c'est sous toutes réserves, j'ai relié ça au manque d'adrénaline. Avec la B12 je ne suis pas "réincarnée" mais j'ai moins la vision bizarre du décor qui m'entoure, que je percevais comme une "irréalité", comme si je regardais un film. Tout ce qui faisait augmenter ma dopamine accentuait cette vision irréelle.
Tu devrais faire un dosage des neuro-transmetteurs chez Barbier (Dosage des catécholamines).
Mais tu vas être paumé avec toutes ces analyses........
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 23:17

tuchiana a écrit:si tu suis bien Klinghardt, alors il ne faut pas negliger Lyme :no:

pour moi, en bref, la logique est telle: la genetique peut etre a l'origine de l'accumulation de metaux toxiques et toute sorte de polluants chimiques dans le corps, ce qui cree un terrain favorable pour les parasites, virus, bacteries y compris Lyme & coinfections et finalement on se retrouve dans un etat d'inflammation chronique avec de nombreux symptomes.


Bonsoir,

tu te soignes en même temps pour lyme et les ML ou tu alternes ?
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 7 Mar 2013 21:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités