DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Jeu 2 Mai 2013 23:10

Bonjour à tous, moi c'est Frank, je suis nouveau sur ce forum et je tenais avant toute chose, à saluer le travail d'informations plus que louable des différents interlocuteurs présent ici au quotidien. Grâce à vous, je pense pouvoir voir un jour le bout du tunnel.

Pour vous expliquer brièvement mon parcours, ancien basketteur professionnel, j'ai du mettre un terme à ma jeune carrière (j'avais à peine 20 ans lorsque j'ai préféré tout plaquer, à la surprise générale) à cause de douleur récurrente ( maux de tête, tics nerveux, sensation de déréalisation, bruxisme, angoisse stress, insomnie parfois etc). J'etais tellement passionné par ce sport que tout arrêter m'a fait déprimer ( j'ai pris 20kg en une année). Malheureusement, c'était devenu insupportable de trainer ces "syndromes" , j'avais ça depuis la 3ème, ce phénomène de déréalisation est arrivé d'un coup après un entraînement, jamais je n'oublierais ce jour. Ma foi dans chaque mal un bien comme on dit... Aujourd'hui, j'ai plusieurs sociétés en France et à l'étranger, donc aucun souci financier.

Suite à cela et pendant de nombreuse années, j'ai consulté différents médecins, effectuer différents examens qui n'ont rien révéler.
Mais début 2011, J'ai eu la chance de tomber sur l'un des meilleurs ostéo de France, basé sur la région lyonnaise. Il m'a examiné et a pu constater que beaucoup de courant circulait dans mon corps. Il vérifiera mes dents et tomba sur mes 9 amalgames dentaire que je traînais depuis 2006, soit 5 ans. Avant ces 9 plombages je devais en avoir 3 je crois, je ne me souviens plus...

Il me proposa de me mettre en relation avec un dentiste assez réputé sur Lyon. RDV pris, il m'examina et confirma ce que l'ostéopathe avait repéré chez moi, à savoir, beaucoup de tension, il me fit passé une batterie de test (perte d'énergies, test de courant passant sur les amalgames, ampère volt etc ) vraiment c'etait la premiere fois que je tombais sur un dentiste compétent.
Il me proposa la dépose de toutes mes amalgames parce que mon corps ne supportait pas les métaux.
Chose faite à partir de août 2011, son associée, s'est chargée de me déposer 6 amalgames, avec recul je n'ai pas souvenir, mise à part la digue, qu'elle est pris d'autres précautions (chelateur telle que des gélules de charbons avant et après ou autre masque à charbon). Bref, je devais terminer la dépose de mes 3 dernières amalgames mais des soucis de vols et cambriolages sur des biens immobiliers acheté à l'étranger m'ont contraint d'arrêter mes soins pour partir quelques mois et régler mes problèmes.

Il y a 3 semaines j'ai entamé la dépose de mes 3 derniers amalgames dentaire, cette fois-ci avec le dentiste que je trouvais compétent et par contre avec beaucoup plus de précautions cette fois-ci ( masque pour le dentiste et moi même, gélule de charbon avant et après dépose et digue buccal), tout s'est bien déroulé.

Depuis, les tensions que j'avais ressenti en bouche, je ne les ai plus, je n'ai plus la tête qui bouge toute seule, je n'ai plus les même maux de tête, j'ai l'impression de ne plus avoir de tremblements aux mains, meme si ces derniers n'ont jamais été pronconcés, le phénomène de déréalisation avec lequel je vis depuis au moins 10 ans, je l'ai toujours mais j'ai l'impression de mieux voir, c'est assez étrange donc par conséquent difficile à expliquer. Mais j'ai toujours des vertiges, des maux de tête mais différents de ceux que j'avais avant la dépose et parfois j'ai l'impression d'avoir les avant bras lourds (mais je n'ai aucun problème de mobilité à ce niveau là et pas réellement de grosses douleurs, je peux courir des heures, j'ai encore ma mémoire, je peux aller à la musculation... mais je suis toujours angoissé, agoraphobe et dans la crainte pour l'avenir.

Je n'ai jamais été dans le besoin financier, j'ai toujours eu de l'argent parce que j'ai travaillé dur pour l'avoir mais RIEN ne vaut la santé, c'est inestimable. Je ne suis pas heureux dans ma vie pour cette raison.

Je pense en toute sincérité être intoxiqué depuis de nombreuses années, je fais du bruxisme depuis des années, je vous laisse présager le nombre de vapeurs de mercure que j'ai pu créée... Je suis perdu, je ne sais pas qui voir, ou aller me soigner, par où commencer, je n'ai aucune adresse de médecins compétent, specialisés dans le suivi des intoxiqués aux métaux lourds.
C'est vraiment très dur pour moi, voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, parce qu'au delà de votre aide précieuse, j'ai pu lire avant mon inscription vos messages, vos échanges pour les nouveaux adhérents, toujours plein de soutien, de patience et de gentillesse. Bref j'ai vu des gens biens fréquentés ce forum. J'aimerais si vous le voulez bien que vous puissiez m'aiguiller et m'aider dans ma demarche. J'aimerais aussi apporter mon aide et pourquoi pas mon soutien financier prochainement sur ce forum, pour aider au développement ou à la maintenance. Je sais que ça coûte un peu l'herbergeur...

Voilà , j'espère ne pas vous avoir embêter avec ma life.

Encore merci pour l'intérêt que vous porterez à mon cas. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

J'vous embrasse... Dans l'attente de vous lire.
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede lili31 » Ven 3 Mai 2013 07:09

Bonjour Frank !
Je profite du décalage horaire montréalais pour prendre le clavier pendant que mes copains mélodiens français font dodo ! 
Bienvenue parmi nous ! 
Tes symptômes et tes douleurs, ton parcours pour essayer de maintenir une certaine santé , les projets avortés qui en découlent, tout cela ressemble effectivement à ce que l’on connaît ici.
Maintenant je trouve qu’il y a quand même de belles choses. Tu as tenu bon pour gérer ta carrière professionnelle (mais c’est aussi quand on tire sur la corde que les maladies se dévoilent), tu fais toujours du sport et ça malgré que l’intox souvent fatigue et détruit à petit feu la fibre musculaire et tu « à l’air » cognitivement « pas trop mal » si je peux m’exprimer ainsi puisque tu dis entre autre que niveau mémoire ça va. Tant mieux, cela va te permettre d’aborder ta démarche de soin avec un tout petit peu d’énergie pour lire toutes les petites rubriques et les retenir ! :D
P’tit gars t’en parlera je pense, mais nos maladies dites environnementales sont du à plusieurs facteurs : l’intoxication aux métaux et autres chimies, baisse de l’immunité, problèmes parasitaire, mauvais équilibre énergétique…
Tu rentres dans le puzzle de ta maladie et il est important pour toi, pour trouver ton chemin de guérison de comprendre la symbiose de ces maladies, leurs répercussions sur ton corps et ce que ton corps peut supporter ou non. (oh la vache ! Renaud sort de ce corps ! j’ai l’impression de faire un copier coller de toi ! 3 ans sur mélodie et je t’ai enfin pomper ton « puzzle »  )
Les professionnels que tu as rencontré t’ont mis sur la piste. On aimerait que cette intox aux métaux soit reconnue et que l’on suive un protocole tout tracé par un médecin compatissant mais malheureusement la réalité est très éloigné. Il existe effectivement des « médecins chélateurs » pour cela tu dois envoyer un message privé à un des admin pour connaître une adresse près de chez toi. La plupart de ces médecins pratiquent les IV de chélateurs. Les retours sont très mitigés ici, l’effet de redépose est semble t il, violent, le corps ne pouvant excréter plus qu’il ne peut, et parfois d’autres symptômes apparaissent. Tu peux te documenter sur le forum au sujet du MIDORA ou méthode Cutler, chélation douce avec petites prises répétées de DMSA tout les 10 jours.
En attendant le choix de la réflexion, il y a des fondamentaux que tu peux mettre de suite en place.
-Alimentation : vivante, le plus cru possible, sans gluten ni caséine, type régime Dr Seignalet.
- s’occuper des émonctoires pour bien libérer les toxiques : réparer l’intestin avec des probiotiques de qualité tout les jours et Glutamine, les Cures du Dr Clarck pour soutenir les reins et le foie. C’est d’une importance capitale.
- Prendre chaque jour des doses élevés de Vitamine C.
Et ton charbon est inéfficace en géllules, il faut du charbon suractivé (de chez SFB en autre) a dilué dans l’eau pour une absorption élévé des toxines.
Ah oui un autre point ! je crois comprendre que tu es un homme d’affaires, tu dois avoir un ou des téléphones portables, être très souvent connecté…attention a la sensibilité électro magnétique ! ça je laisse les pro en parler 
En fin tu as pour commencer, le E-Book sur mélodie très bien fait par ptit gars qui est une compil pour y voir plus clair des démarches à entreprendre ! je te le recommande !
Bonne chance dans ton chemin vers la santé ! dans la patience et la pleine conscience !
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede marelle38 » Ven 3 Mai 2013 08:50

Bonjour Franck,
et bienvenue sur notre site d'entraide.
Tu as déja fait un parcours intéressant pour améliorer ton état, mais effectivement, comme l'écrit Lili, nos problèmes sont multifactoriels et il faut explorer toutes les pistes, que tu trouveras en farfouillant sur le site.
J'ai noté que tu as trouvé de bons professionnels sur Lyon ou région.
Contrairement à toi, je suis financièrement hyper limitée, mais je serai, malgré tout, intéressée à connaitre ces praticiens.
Voudrais-tu m'en parler en MP (pas de nom en public) .
Je t"en remercie par avance et te souhaite une bonne poursuite avec nous, sur le chemin de ta santé. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede tuchiana » Ven 3 Mai 2013 10:52

bonjour Franck et bienvenue parmi nous !

je te conseile vivement de lire l'e-book redige par notre admin ptit_gars et disponible gratuitement sur Melodie :clap: ca te donnera des idees sur le pourquoi et comment car meme si tu as des moyens il vaut mieux les diriger dans le bon sens, ca ne sert a rien de payer des medecins et des analyses inutiles :no:

je peux dire que dans mon cas le regime "sans gluten sanc caseine sans sucre ajoute" (SGSCSS) et eviction des aliments que je ne tolere pas (analyse sanguine faite chez Zamaria a Paris) sont efficaces pour le moment.

bon courage, bonne lecture !

tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede Lebowski » Ven 3 Mai 2013 11:34

Bonjour Frank, et bienvenue sur Mélodie!

Je ne vais pas répéter les bons conseils déjà donné plus haut par nos amis mélodiens, ils ont quasiment déjà tout dit (c'est vrai Lili, on entend presque la voix de Ptit-Gars à travers tes paroles, vous êtes jumeaux? :p ).

L'ebook est bien sûr un point de départ, les différents chapitres sont regroupés ici viewtopic.php?f=80&t=4197. Dans le chapitre 3, ça parle également de profil hormonal, les hormones jouant un rôle important, surtout pour la detox. Ayant été sportif de haut niveau, tu as probablement connu la fatigue surrénale, c'est un état de stress constant sur les glandes surrénales. Il faut souvent s'occuper de cet aspect là avant de pouvoir bien éliminer.
Ca et bien d'autres pistes...

N'hésite pas à poser des questions sur ta présentation, et parcours bien le forum.
Bonne lecture et à bientôt!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Mai 2013 13:40

Salut Franck,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous! :)

Lebowski a écrit:Je ne vais pas répéter les bons conseils déjà donné plus haut par nos amis mélodiens, ils ont quasiment déjà tout dit (c'est vrai Lili, on entend presque la voix de Ptit-Gars à travers tes paroles, vous êtes jumeaux? :p ).


Idem pour moi, et d'autant plus ici puisque lili a deja dis tout ce que j'aurais dis moi-même.... y a pas a dire, elle a été formé a bonne école, hein lili? :lol:

En tout cas frank, sache que l'espoir est tjrs la, et que quoique la médecine allopathique ait pu te dire jusqu'a maintenant, rien n'est jamais incurable ou perdu d'avance... bien sur c'est un chemin difficile, qui demande bcp d'investissement personnel et de motivation, mais celui qui s'en donne réellement les moyens et qui ne perd jamais espoir peut faire d'immenses progrès, j'en suis convaincu. Il faut apprendre en quelquesorte a devenir acteur de sa propre santé, et cela demande un investissement de sa propre personne, car le système actuel fait tout pour que l'on remette la gestion de sa santé aux médecins et autres personnels médicaux. Alors ça s'apprend, petit a petit, et crois moi qd les résultats sont la, on devient de plus en plus avide de connaissances, car on comprend alors que plus on en sait soi même, plus on est a même de faire face aux difficultés que la vie met devant nous... un cheminement qui n'est pas facile c'est sur, mais qui apporte bcp en fin de compte qd on a su réellement le surmonter.

Bonne découverte du forum, et au plaisir d'échanger avec toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede FrankLucas » Ven 3 Mai 2013 16:12

Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre le temps de lire l'ebook afin de mettre en place une sorte de plan de traitement.

Merci pour votre soutien.

Beaucoup m'ont conseillé un régime sans gluten ni caséine, pensez-vous que le mieux est de demander à un nutritionniste de m'établir un programme ? J'ai très souvent des ballonnements et gaz, ça vient certainement de mon alimentation.

Après lecture de l'ebook, par quoi commencer ?

Quel programme mettre en place ?

Merci à vous.

C'est très important...
FrankLucas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mer 1 Mai 2013 16:18

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede Marmotte » Ven 3 Mai 2013 17:22

Bonjour et bienvenu ,

Quand j'ai demandé un rdv á plusieurs nutritionniste pour débuter un régime SGSC pour mon fils je me suis littéralement fait jetée !!!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img] .

Il vaut mieux que tu pose tes questions ici ou il existe pas mal de livre sur le sujet.
" l'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet est un bon achat. [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Tu es de la région lyonnaise?
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 194
Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:32
Localisation: Ouest lyonnais

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede beacam » Ven 3 Mai 2013 17:42

Bonjour et bienvenue,

Quoi te dire que lorsque l'on arrive là, on se dit tous que rien ne vaut la santé..On à tous des parcours compliqués et semés d'embuches mais l'espoir est là, on s'aide, se file les infos, pour un seul objectif se sentir mieux
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Mai 2013 17:47

Message de franklucas
-------------------------------------

Au fond, tu as raison ptit gars, je dois prendre le temps de trouver comment me soigner et surtout dans quel ordre. Je vais lire l'ebook de suite, mais juste une chose, après lecture pourras-tu me dire par où réellement commencer stp ?

Pourras -tu me dire par ou commencer pour me détoxiquer du mercure.

Je présume être intoxiqué mais je pense qu'il est nécessaire de faire le test chelateur par IV pour en avoir le cœur net. peux -tu me dire ce que tu en penses, concrètement il n'existe pas d'autres moyens aussi fiable de vérifier mon intoxication ? Est-ce que tu peux le conseiller un bon médecin? Je ne veux pas aller le voir maintenant, ça ne sert à rien de me précipiter je veux avant toute chose, me débarrasser du mercure présent dans le reste du corps.

Ayant été sportif de haut niveau, j'ai pu lire qu'étant donné que les muscles étaient très sollicités , il y a peu de chances que le mercure y soit encore déposé et que par conséquent il montait directement au cerveau. En plus de ça je fais 1m95 pour 104 kg lol ( pas de graisse hein :p )

Peux-tu m'aiguiller sur la chronologie à adopter pour me soigner ?

Je lis partout "Lyme", en établissement des recherches, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait d'une piqûre de tiques mais que généralement ça laisse une trace rouge en forme de cercle assez importante sur le corps (chose que je n'ai jamais eu). C'est bizarre que ce mot revienne si souvent sur le forum.

Encore merci pour tout mon ami et je te donne ma parole, que si tu m'aides à me soigner et que je vais mieux, je te paie tes prochaines vacances à l'endroit de ton choix, marché conclu ? LoL

J't'embrasse amigo [img]smile/thumb.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Mai 2013 17:59

FrankLucas a écrit:Au fond, tu as raison ptit gars, je dois prendre le temps de trouver comment me soigner et surtout dans quel ordre. Je vais lire l'ebook de suite, mais juste une chose, après lecture pourras-tu me dire par où réellement commencer stp ?


Je pourrais essayer de t'aider, tout comme le pourront aussi les autre membres du forum...c'est pour ça que notre communauté d'entraide existe! ;)
Mais avant toute chose, continue de lire l'Ebook, il te faut avoir une vision d'ensemble afin de bien cerner les tenants et les aboutissants, ainsi que les différentes contraintes que tu va rencontrer tout au long de ton parcours de détox. Une fois que tu aura tout lu, nous pourrons reparler plus facilement de quel ordre il faut mettre en place et ce qui doit etre fait... a savoir commencer par faire des analyses spécifiques a ton cas, au lieu de partir "a l'aveuglette" sur tel ou tel produit ;)

Je présume être intoxiqué mais je pense qu'il est nécessaire de faire le test chelateur par IV pour en avoir le cœur net. peux -tu me dire ce que tu en penses, concrètement il n'existe pas d'autres moyens aussi fiable de vérifier mon intoxication ? Est-ce que tu peux le conseiller un bon médecin? Je ne veux pas aller le voir maintenant, ça ne sert à rien de me précipiter je veux avant toute chose, me débarrasser du mercure présent dans le reste du corps.


Le test de provocation par chélateur en IV est un test qui n'est pas sans risque, il faut bien le savoir avant de s'aventurer la dedans. Malheureusement ces informations précieuses sont dispersés un peu partout sur le forum et doivent apparaitre dans le chapitre 4 de mon Ebook, celui que je suis en train de rédiger et qui n'est pas encore sorti...
A mon avis ce n'est pas une nécéssité que de partir sur le test de provocation dès le début, il y a d'autres tests qui regardent des aspects complémentaires, qui sont sans risques et qui t'apporteront a mon sens plus d'infos pertinentes sur ta santé et comment l'améliorer. Ces tests sont décrit dans le chapitre 3 et 5, une fois que tu les aura lu nous pourrons en reparler!

Je lis partout "Lyme", en établissement des recherches, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait d'une piqûre de tiques mais que généralement ça laisse une trace rouge en forme de cercle assez importante sur le corps (chose que je n'ai jamais eu). C'est bizarre que ce mot revienne si souvent sur le forum.


On parle bcp de "lyme" sur le forum car c'est une infection très répandu et qui peut etre attrapé par divers vecteurs autre que les tiques (puces, araignés, acariens, sexe, etc). Les médecins sont complément a la ramasse sur ce sujet, et c'est un sujet justement sensible et épineux...il y a eut des procès l'année dernière sur un fabricant de remède naturel qui avait de bon résultat pour aider les malades et une biologiste qui proposait un test allemand plus fiable que ceux pratiqués en france...c'est donc un sujet délicat et bien plus complexe qu'il n'y parait. Certains tests spécifiques peuvent aider a détecter un problème a ce niveau et c'est bien de les faire au début en effet!

Encore merci pour tout mon ami et je te donne ma parole, que si tu m'aides à me soigner et que je vais mieux, je te paie tes prochaines vacances à l'endroit de ton choix, marché conclu ? LoL


Tu sais, si j'avais du faire cela pour l'argent, ça ferais longtemps que j'aurais laissé tombé vu tout le temps que ça me prend chaque jour et les bénéfices minuscules que ça me rapporte....! Je fais cela parceque notre système de santé est très mauvais et que pour etre passé par la moi aussi je sais ce que ça fais de voir son monde s'écrouler jour après jour sans que personne ne soit capable de vous aider... personne ne mérite de vivre ça :/
Certaines personnes sont reconnaissantes de l'aide qu'elles ont reçues dans un moment de leur vie ou elles en avaient vraiment besoin, et me font un don de temps en temps, j'apprécie le geste c'est évident...mais je ne force personne à faire cela. Si tu en as les moyens et que tu juge que le forum mélodie t'a apporté une vrai aide dans ton parcours, alors libre a toi par la suite de faire le geste que tu veux pour me soutenir dans mon action, je ne te dirai pas non! ;)
Mais pour le moment, concentre toi sur TOI, ta santé, ce qui doit etre fais pour aller mieux...la route est longue et ta volonté et ta persévérance seront tes meilleures armes pour avancer...car durant les montagnes russes qui risquent d'arriver au début, il faut garder espoir et volonté de se battre, et progressivement je suis sur que ton ciel s'éclaircira. Arme toi de courage et tu ira mieux, j'en suis persuadé.

On reparle bientot, pas de soucis...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede nakyla » Ven 3 Mai 2013 18:00

Salut Franck,

J'ai aussi débuté, il y a peu, le long chemin vers la détoxification et une santé meilleure.

Voilà ce que je fais, ça pourra te donner quelques indications bien qu'il y ait de très nombreuses façons d'aborder le pb.
Ce n'est pas très rapide mais ça a le mérite de ne pas être rapide [img]images/icones/icon10.gif[/img] et donc de laisser le temps à mon organisme de s'adapter et de gérer.

J'ai commencé par 6 mois de régime SGSC sans rien d'autre en parallèle, à part quelques cure de Mg car j'ai souvent des carences et le contrôle/régulation de l'acidose.
Puis j'ai attaqué le drainage et l'amélioration de la fonction rénale afin de bien éliminer ce qui va suivre, tout en continuant SGSC que je continuerai probablement très longtemps sinon jusqu'au bout du bout, à voir !
Ensuite, j'ai fait des cures de déparasitage des intestins et autres.
Puis quelques cures de foie.
Ensuite des huiles essentielles pour lyme et plus si affinités [img]images/icones/icon10.gif[/img] en soutenant toujours légèrement reins, foie et intestins,
Je vais maintenant attaquer en parallèle la détox métaux lourds,
Puis viendra peut-être la dépose des amalgames, quand j'aurais retrouvé un semblant de forme.

Je fais surement des erreurs mais j'avance tout de même.

Des Mélodiens plus expérimentés que moi te donneront surement d'autres conseils avisés.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede Lebowski » Ven 3 Mai 2013 18:38

FrankLucas a écrit:Après lecture de l'ebook, par quoi commencer ?

Quel programme mettre en place ?



L'e-book te donnera beaucoup de pistes pour savoir par quoi commencer, quelques analyses à réaliser en amont, etc. Si tu as des questions tu peux bien sûr les poser ici sur ta présentation mais on ne pourra pas décider du programme à suivre à ta place. Comme on le répète souvent ici, chaque cas est unique, avec des symptômes différents, donc on a pas tous les mêmes priorités. On a pas tous le même avis sur certains aspects (par exemple un grand classique qui divise: retirer les amalgames avant ou après la detox?).
Une chose est sûre, si l'aspect financier n'est pas un problème pour toi, tu peux déjà réaliser plusieurs tests pour mieux cibler ton programme (analyses génétiques, groupage HLA, intolérances alimentaires, cortisol libre, etc.)...

En tout cas tu peux déjà aider ton corps à se préparer: les émonctoires (foie, reins, intestins, etc.) doivent être au top pour mieux éliminer, il existe beaucoup de compléments/plantes pour soutenir ces fonctions. Et bien sûr l'alimentation est fondamentale dans ce sens également, déjà savoir si tu fais des intolérances (afin de les éliminer de ton régime). Ensuite, même si tout ça est au point (et souvent avec nos maladies/intoxications ce n'est pas le cas! :/ ), il faut s'assurer que tes surrnéales/tyroïdes etc. (tout le côté hormonal de façon général) fonctionnent bien, car sinon tu ne pourras pas detoxer comme il faut. Ces fonctions là sont également souvent affectées, par les ML et companie.
Lyme peut être une piste également, la grande majorité des intoxiqués ont aussi lyme, même s'ils n'ont pas le souvenir de piqure (et ce n'est pas que les tiques!) ou de rougeurs/fièvre, etc.

Bref, prends bien le temps de parcourir le forum, de faire des recherches (en haut à droite du forum), ça paraît compliqué au début, mais au fil des lectures on comprend mieux ;) ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede lili31 » Sam 4 Mai 2013 06:55

La sensation d'être perdu en arrivant sur le forum, on l'a tous connu. C'est pas évident. Beaucoup de données, la sensation de devoir jouer sur tout les tableaux, le manque d'appui de l'entourage parfois, la sensation d'être le seul avec ses troubles...Pour remédier à cela, on voudrait trouver les bons nutritionnistes, les bons généralistes, les bons protocoles, en gros que l'intervention que l'on va mettre en place pour soi vienne d'un exterieur rassurant et ultra formé. Mais on ne peut pas guérir sa propre chimie physiologique en mettant son énergie à "trouver à l'extérieur". Je me répète mais je trouve que t'as des atouts pour toi, tu as été sportif de haut niveau, tu dois avoir un rapport à ton corps, à tes sensations, très précise. Il faut nourir encore ton regard sur ton corps, ce à quoi il appelle, pour te lancer sur les démarches à entreprendre. Je ne te dis pas de zapper les professionnels, chacun fait ce qu'il veut, mais ta guérison ne dépend pas d'eux ou d'une personne.
Maintenant, rien que sur cette première page de présentation, on est plusieurs a te dire qu'il faut commencer par tes émonctoires, tes intestins et ton alimentation. et si ça commençait réellement par là? :) Je crois qu'il est déjà là ton "top départ". :)
Après , je pense que tu as raison en ce qui concerne ton analyse sur ton "cerveau" si tu fais beaucoup de sport, le mercure et autres ont pu migrer déjà vers ces endroits qu'ils aiment beaucoup: les endroits "spongieux" si je peux m'exprimer ainsi, comme le cerveau et le foie. Doucement sur la détox! :)
Prends du temps pour toi, toujours, pour lire et essaye toujours tout les compléments ou substances à petites doses..et écoutes comment ton corps te répond! :)
Bonne chance à toi et à bientôt!
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: DÉBUTANT SUR LE FORUM MELODIE

Messagede Tawa » Sam 4 Mai 2013 10:15

coucou et bienvenue sur le forum ! :hello:

si tu cherches un médecin ouvert, le dentiste qui te soigne peut certainement t'en indiquer un. Demande-lui. Ils travaillent souvent de concert.
Le mercure va, d'après mes dentistes, direct dans le cerveau et le foie. J'ai vu qq part que les reins peuvent aussi être touchés.
Comme l'ont dit précédemment les mélodiens, le mercure n'est qu'une source d'intoxication parmi d'autres. Et nous en avons tous, amalgame ou pas. Ce que tu manges, inhales, touches est pollué, donc difficile de ne pas être intoxiqué. Les métaux lourds sont partout, mais il y a également, les ondes életrco-magnétiques, tous les perturbateurs endocriniens comme les pesticides, les retardateurs de flamme, les phtalates, le bpa, etc, .... Bref, le monde est saturé d'ondes et de produits nocifs pour notre santé.

Lis le bouquin de Seignalet et tu comprendras mieux le pourquoi de l'alimentation sans gluten et sans caséine. De nombreux sportifs s'y sont mis : Djokovitch (il s'en sort plutôt pas mal depuis ! :p ), Andy Murray l'a suivi en voyant ses nouvelles performances. Même les Clinton s'y mettent. Comme l'a dit Lili, manger un maximum d'aliments crus aussi. Bref, plus tu t'approches du régime paléo, mieux c'est. Seignalet l'a bien compris et a réussi à soigner des centaines de malades. Biensûr, si tu en as les moyens, mange bio. Notre santé commence dans l'assiette. Certains te diront de commencer par là. Prends ton temps pour éviter de faires des bêtises. En gros, c'est une remise en cause profonde mais ça vaut le coup. :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron