courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Dim 4 Nov 2012 21:20

Bonjour!
voici longtemps que je lis ce forum ;)
depuis plusieurs années je soupçonnais une intox puis tout s'est accéléré ;j'ai essayé beaucoup de compléments successifs là je me soigne avec chlorella smart,chrome et manganese.Lorsque je prends echlorial ou mégahydrate je me trouve dans le brouillard ; tout le corps "plombé" avec des vertiges au point que les personnes me rattrappent dans la rue et je pleure dés le matin :ouin: .J'ai refait le traitement il y a une semaine avec 1 comprimé et pareil.
Je suis parfois épuisée avec une descente rapide qui me semble souvent inexplicable et je me demande si ce n'est pas à la pleine lune... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Merci à tous d'être là. [img]smile/thumb.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede un_ptit_gars » Lun 5 Nov 2012 09:56

Salut l'hérissone et bienvenue a toi sur le forum mélodie... ;)

Je vois que tu es une "habituée" et que tu nous lis depuis pas mal de temps deja, alors c'est bien de te jeter dans l'arène et de venir nous faire une ptite présentation :)
Comme ça fait longtemps que tu nous lis semble-t-il, je ne vais pas te refaire un petit speech d'introduction comme je le fais souvent pour les nouveaux, tu as de la chance, tu es épargné a ce niveau! :gla:
En tout cas sois la bienvenue parmi nous et au plaisir d'échanger avec toi...

Si tu as des questions précises ou pour nous parler un peu plus de toi et de l'évolution de ta santé, n'hésite pas a venir régulièrement ici sur ta page de présentation!

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Lun 5 Nov 2012 10:23

Oui merci de ton accueil ptit gars et de m'avoir épargnée :D
je reviendrai faire ma loooongue présentation un peu plus tard.a plus
hérissonne
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Ven 4 Jan 2013 12:05

De bonnes nouvelles
Je rentre de vacances et c'est réussi! [img]smile/angel.gif[/img]
regime tres strict sans aucun féculents (mais avec sucre rapides ...) la viande,les pdt,riz , blé et alcool me mettent dans le brouillard et oppression.je n'ai pas eu plus ces énormes crises de fatigue et d'angoisses qui faisaient partie de ma vie et retrecissaient mes projets et mon horizon!
Sur les conseils d'une amie je prends beaucoup de chlorelle
c'est a dire 12 à 30cp /3 fois selon mon état.
Alors que j'étais tres mal avec 1/2comprimé :muscles "froissés",pleurs et brouillard mental. [img]kator/smiley248.gif[/img]
Je me retrouve fatiguée tout de même mais pas envahie par ces symptomes et puis avec un autre regard sur moi: ce qui est lié aux emotions est réel mais je crois etre d'abord empoisonnée et apres ceci amplifie tout(tristesse,pb de digestion,pb de stresss)

A TOUS BONNE ANNEE 2013 [img]kator/smiley267.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Jan 2013 12:59

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles l'hérissonne...et de voir que tu as la motivation! :)

On te souhaite également tout le meilleur pour 2013... je suis sur que ça va être une année productive pour ta santé...me demande pas pourquoi, j'ai un présentiment! ;)

A bientot pour de bonnes nouvelles! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Ven 4 Jan 2013 13:14

hérissonne a écrit:De bonnes nouvelles
Je rentre de vacances et c'est réussi! [img]smile/angel.gif[/img]
regime tres strict sans aucun féculents (mais avec sucre rapides ...) la viande,les pdt,riz , blé et alcool me mettent dans le brouillard et oppression.je n'ai pas eu plus ces énormes crises de fatigue et d'angoisses qui faisaient partie de ma vie et retrecissaient mes projets et mon horizon!
Sur les conseils d'une amie je prends beaucoup de chlorelle
c'est a dire 12 à 30cp /3 fois selon mon état.
Alors que j'étais tres mal avec 1/2comprimé :muscles "froissés",pleurs et brouillard mental. [img]kator/smiley248.gif[/img]
Je me retrouve fatiguée tout de même mais pas envahie par ces symptomes et puis avec un autre regard sur moi: ce qui est lié aux emotions est réel mais je crois etre d'abord empoisonnée et apres ceci amplifie tout(tristesse,pb de digestion,pb de stresss)

A TOUS BONNE ANNEE 2013 [img]kator/smiley267.gif[/img]

Hello Hérissonne, j'ai vu ton message dans le fil de Djim et du coup je viens lire ta présentation. Je suis très intéressée par certaines infos que tu donnes, et je me permets donc de questionner :

- tu dis qu'avec le Chlorella Echlorial tu étais très mal, et avec le Chlorella Smart ça se passe bien, ai-je bien compris ? De quoi est ce que ça vient d'après toi ?
car je recommande habituellement la Chlorella Echlorial sensée être la plus pure, donc ça m'intéresse d'avoir des précisions à ce sujet

- tu parles de fatigue, muscles froissés, pleurs.... j'ai aussi ces symptômes. Je suis intoxiquée par les toxines de Lyme, mais aussi sans doute par des ML car j'ai les coproporphyrines urinaire élevées (marqueur d'une possible intox mercure et/ou plomb). Je n'ai jamais osé prendre la Chlorella car la nutritionniste que j'avais vu à Lyon me l'avait formellement interdit en me disant que je risquais de me retrouver vraiment très mal. Ton témoignage de doses importantes de Chlorella m'interpelle donc.

- concernant le régime alimentaire là encore surprise : pas de féculent mais des sucres rapides... habituellement on recommande de cesser les sucres rapides. J'aimerais savoir qui t'a recommandé ce régime. Que manges-tu exactement (en gros) ? car si on supprime viande et sucres lents il ne reste pas grand chose ! Ce régime est-il donné en fonction de ton terrain spécifique, ou est-ce sensé aider à la détox en général ?

Merci par avance de tes réponses ! :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 4 Jan 2013 13:59

bonjour Hérissonne, et tous mes voeux vers une encore meilleure santé :love:

@ Map

je me permets d'intervenir concercant la Chlorella,
il semble que ce soit le dosage qui fasse la différence,
j'ai eu une grande amélioration avec celle de chez Echlorial, à raison de 80 cps/ jour en 4 prises
sur prescription d'un toubib, avec en plus des capsules d'HE, j'avais voulu tester, et je m'en réjouis
mais ça c'est arrêté là avec ce toubib.

je pense que chaque praticien, toubib ou autre a ses propres protocoles,
et mon mieux être, hélas encore relatif et fluctuant, je le dois plus à mes propres essais et sensations,
mais une chose à la fois,
important aussi de tester les modalités de prises : à jeun ou pas, moment perso à priviligier etc

sinon, mon alimentation est sans blé, laitages et sucres, j'ai ainsi résolu tous mes soucis de colopathie, et d'hémorroides, depuis 1a 1/2,
je fais parfois des écarts, mais j'en connais le prix à payer !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Ven 4 Jan 2013 14:08

Coucou MAP
ce n'est pas toi qui parlait des candidoses sanguines j'aurais a mon tour des questions à te poser [img]smile/thumb.gif[/img]
en fait j'ai une amie qui a une amie malade depuis cet été dont les symptomes ressemblent aux miens;du coup je l'ai aidé a trouver la piste,et elle m'aide car elle ne prend pas du tout les memes chemins que moi. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Tellement habituée a culpabiliser et à me remettre en question.Elle, elle me disait "mais enfin !!!on le sent bien qu'on est empoisonnées!!! je n'ai aucun soucis j'ai bien cherché et non donc ce sont bien les métaux!!!!"qu'est ce que ça m'a fait du bien donc je ne cherche pas coté elle a consulté des medecins car elle est médecin et voit bien leurs limites et ses symptomes ont augmenté apres la provocation elle s'est trouvée il y a peu a l'hopital elle écrit a tous les medecines dont klinghardt [img]images/icones/icon8.gif[/img] mais c'est une naturopathe francine" lenhert"elle meme intoxiquée qui lui a dit de passer a 30 en cas de symptomes aggravés.Je ne voulais pas le faire car a 1/2 j'étais KO et ces symptomes fois 60 je n'aurais pas résisté...puis un jour de ras le bol je me suis lancée par desespoir...!Et là l'esprit clair, pas tout de suite mais la disparition des sensations qui me pourrissent la vie:les angoisses,le mal constant aux muscles et les idées embrouillées.Comme ce sont des états auxquels je me suis habituée peu à peu et qui se sont aggravés apres ma dépose il y a 2 ans çà me fait tout drôle d'en parler [img]images/icones/icon13.gif[/img] J'espere que c'est la bonne piste et que ça va durer,bon en 1 mois j'ai presque finis la boite moyenne et je viens de recevoir le kilo:pas bon pour le budget mais c'est inespéré et inestimable.pour la smart je n'avais pas d'effets secondaitres j'en prenais 20(6/6/4)mais bon c'était moin visible comme effet /je te tiens au courant.
A Ptit gars merci de tes voeux et pour tout ;)
[img]kator/smiley207.gif[/img] BISES
hérissonne
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Ven 4 Jan 2013 20:52

Marelle, Herissonne, merci beaucoup pour vos retours d'expérience !

Par contre je n'ai pas compris Herissonne la chlorella que tu prends à raison de 30 comprimés par jour, c'est la Smart ? si c'est une autre marque, les comprimés sont dosés à combien ? tu prends 4 à 10 comprimés 3 fois par jour c'est cela ?

Niveau coût, la chlorella Smart (de Yaeyama) c'est 33 euros les 200 cps de 500mg (=33 euros les 100g) alors ça revient vraiment très cher !
Il y a la chlorella pyrenoidosa de chez Dieti Natura, 49 euros le pot de 500g (=9.80 euros les 100g), c'est nettement moins cher... mais quid de la qualité ??
Chez Echlorial, Clorella vulgaris, c'est 68 euros les 400g (=17 euros les 100g), ça semble pas mal comme rapport qualité-prix, mais c'est de la poudre, donc moins pratique.

Bon je suis très hésitante car la nutritionniste m'a flanquée la frousse, et j'ai eu des expériences traumatisantes avec d'autres compléments comme la Zéolite donc ça me fait un peu peur, mais en tout cas vos expériences me permettent d'avancer un peu et de me faire à l'idée que ça peut valoir le coup d'essayer. Comme toi Herissonne, gros ras le bol de me traîner de fatigue chaque jour.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Ven 4 Jan 2013 21:04

Map pourrais tu nous parler de ton expérience avec la zéolite sur ton topic. Cela m'intéresse beaucoup.
Pour la chlorella, j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait envoyé analysé la chlorella echlorial au labo de brême, et que celle-ci était contaminé aux métaux lourds, notamment le mercure (photos de l'analyse à l'appui)...Je me demande comment ça peut être possible puisque celle-ci pousse dans des verres.
Il reste plus que le charbon, et le psyllium pr nettoyer les métaux lourds des intestins (végétal).
Le minéral, je sais pas trop comme la zéo...Je me pose bcp de questions;
titox

Messagede map-73 » Ven 4 Jan 2013 21:22

titox a écrit:Map pourrais tu nous parler de ton expérience avec la zéolite sur ton topic. Cela m'intéresse beaucoup.
Pour la chlorella, j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait envoyé analysé la chlorella echlorial au labo de brême, et que celle-ci était contaminé aux métaux lourds, notamment le mercure (photos de l'analyse à l'appui)...Je me demande comment ça peut être possible puisque celle-ci pousse dans des verres.
Il reste plus que le charbon, et le psyllium pr nettoyer les métaux lourds des intestins (végétal).
Le minéral, je sais pas trop comme la zéo...Je me pose bcp de questions;

Et bien moi aussi je me pose beaucoup de questions !!
La Chlorella Echlorial contaminée, tu me fous le bourdon là !!
Mon expérience avec la zéolite, tu vas sur ma présensation et tu cherches autour du 10 juillet 2012, tu devrais trouver. Je suis pas 100% sûre que ce soit la Zéolite, ça peut aussi être la PCM (pectine de citron modifiée) mais avec effet retard car le jour J de la mega crise qui a failli m'envoyer direct au ciel, c'était un jour de prise de Zeolite seule.

Charbon, j'en prends pas mal oui, ça m'aide bien c'est même mon meilleur remède en cas de crise.
Psyllium : noir ou blond ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 4 Jan 2013 21:59

map-73 a écrit:- concernant le régime alimentaire là encore surprise : pas de féculent mais des sucres rapides... habituellement on recommande de cesser les sucres rapides. J'aimerais savoir qui t'a recommandé ce régime.

concernant les sucres, j'ai lu sur le site de IBCMT que les hydrates de carbone sont des chelateurs naturels si j'ai bien compris :clap: :

Natural Chelators
Water, Carbohydrates, including polysaccharides, Organic acids with more than one, coordination group, Lipids, Steroids, Amino acids and related compounds, Peptides, Phosphates, Nucleotides, Tetrapyrroles, Ferrioxamines, lonophores, such as gramicidin, monensin, valinomycin, phenolics etc.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Ven 4 Jan 2013 22:01

@Map
pour info
Chez Echlorial, elle existe aussi en comprimés, env 25€ les 100g .dosés à 300mg.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Ven 4 Jan 2013 22:54

Oui coucou pour le chlorella c'est Echlorial et c'est beaucoup!! 15 à 30 cp 3 fois par jour. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Pour le régime c'est par essais et selon les sensations je supprime ou pas de toutes façons instinctivement j'en étais arrivée à ne pas manger quand je devais travailler les apres midi !!!!donc là je réajuste ; comme je ne peux pas tout supprimer surtout le chocolat et les fruits secs en sucres rapides: je remets ce qui ne fait pas de mal (pour l'instant)sinon la vie serait trop triste... :/
j'ai essayé charbon et zéolite je ne me sentais pas mieux.
pour les féculents je ne sais pas: probleme de digestion,de parasitose, de candidose :??: je supporte mal l'alcool(candida) et l'ail(vers)???là je me pose la question en fait j'élimine tout ce qui me rends mal le wifi,les aliments mais je ne sais pas s'il y a une ligne cohérente a part que je vais mieux ;)
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Dim 27 Jan 2013 16:46

Bonjour à tous
je voudrais savoir si vous avez eu les memes experiences ou resssentis que moi et ...des solutions!?!
-depuis que je prends mes 60 chlorelles je n'ai plus l'mpression que tout est compliqué et j'ai essayé de diminuer 3fois 12 par jour et tout recommence (mal aux muscles,fatigue,désorganisation, découragement)...comme quoi ce n'est pas dans ma tete ou pas seulement ;)
-j'ai la peau du visage hyperdesséchée et pas de solution j'essaye des cremes et c'est positif 3 jours puis de nouveau je suis toute "froissée"et la peau me tire de plus je perds mes cheveux depuis septembre ...! svp des solutions??
-pour la chlorella oui franchement je suis contente d'avoir trouvé mais c'est un budget... :p
bises à tous
hérissonne.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres