Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede Philopator » Lun 24 Aoû 2015 18:20

Eternel débat....est ce que les taux sanguins reflètent réellement les apports cellulaires...? Pas sur du tout
Est-ce que la vitD apportée par la nourriture est la même que celle synthétisée par les récepteur de la peau? Non, et elle ne remplit pas la même fonction
Ya un bon article de Jack kruse la dessus qui doit trainer quelque part.


Merci jibouille pour ces infos, c'est super intéressant il faut que je prenne le temps pour me renseigner! Il y a cet article qui est bourré d'infos je ne sais pas si c'est ce dont tu parles? --> https://www.jackkruse.com/the-sunshine-of-your-life/

Tant que j'y suis, je me demandais si sur le forum on avait déjà parlé de traitements par un inhibiteur de la cyclophiline (la cyclosporine)? Je ne trouve pas en faisant une recherche. En fait je suis tombée là dessus en recherchant des infos sur le fameux gène ApoE, et en gros ça permettrait de réduire la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique. Bon c'est juste une béquille mais je me disais que ptèt quelqu'un ici avait déjà testé...

ApoE2 et ApoE3 aident à contrôler les niveaux d’une molécule inflammatoire appelé la cyclophiline A (CypA), mais pas ApoE4. Les niveaux de CypA sont ainsi multipliés par 5 dans les vaisseaux sanguins de souris qui ne produisent que ApoE4. Lorsque ces niveaux de CypA sont excessifs, cela entraîne l’activation d’une enzyme, appelée MMP-9, qui détruit les composants protéiques de la barrière hémato-encéphalique. Le traitement par un inhibiteur de CypA, la cyclosporine A permet de préserver l’intégrité de la barrière hémato-encéphalique et de réduire les dommages au cerveau. On obtient le même résultat avec un inhibiteur de MMP-9. Or ces inhibiteurs sont déjà connus pour réduire les dommages au cerveau après un AVC, sur l’animal. La cyclophiline pourrait donc représenter une option thérapeutique prometteuse pour la maladie d’Alzheimer, explique le Pr Suzana Petanceska, directeur de programme au NIH National Institute on Aging (NIA). « D’autres études épidémiologiques ont déjà montré une association entre les facteurs de risque vasculaires à mi-vie, comme l’hypertension artérielle et le diabète, et le risque de maladie d’Alzheimer en fin de vie ».

http://blog.santelog.com/2012/05/22/maladie-dalzheimer-apoe4-le-variant-qui-sattaque-au-systeme-vasculaire-cerebral-nature/
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation jibouille

Messagede Kikistras » Ven 25 Sep 2015 21:03

bonjour
je n'ai pas la science infuse de certains mais en prenant enfin le temps de lire tout ton topic (en passant les liens sur lyme sont excellents ... vraiment !) j'ai pu comprendre qu'à un certain mompent (je ne sais si c'est le cas encore actuellement)
tu as eu des soucis avec l'histamine.
Ma fille ayant fait une urticaire géante ... je m'étais à l'époque bien penchée sur le cas de l'histamine car je ne voulais suivre le protocole de la cortisone ...
lors d'un phénomène de détox (tu devais certainement être en plein dedans) ton corps en produit ... et il suffit d'en apporter via l'alimentation (aliments libérateurs tels kiwis, fraises, les charcuteries etc ...) pour que toute cette histamine en circulation dans le corps ne parvienne plus à être évacuée ...Normalement, toute cette histamine est détruite par une enzyme dédiée, la diaminoxydase ...Ton activité enzymatique doit être réduite, du coup, cela ne réduit l’histamine que partiellement ou plus du tout, ce qui provoque des troubles.
A moins que cela soit une intolérance à l'histamine, mais ça je n'y crois pas ...
dans le cas de ma fille, j'ai mis un moment mais j'ai fini par coomprendre : la première crise d'urticaire a été liée au vaccin ... la seconde, 1 mois et demi après à la détox du lait (je l'ai mise sous Seignalet en même temps que moi, avec petit épeautre à la place du gluten)
son corps a relargué trop de toxines ... rajoute à cela les aliments riches en oméga 3 telles les sardines (histamine) les kiwis (pour les vitamines) et les fraises de la saison ... mega giga réaction ... trop d'histamine pas détruite ...

voilà, c'est mon idée mais peut être que tu as avancé dans ce sujet et que ce n'est plus qu'un vieux souvenir !
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation jibouille

Messagede espoirténu » Lun 28 Sep 2015 19:31

Très intéressant tout ça.
Entre l'écriture du mail de présentation et le dernier commentaire posté, il s'est écoulé 3 ans.
Avec tous les essais thérapeutiques effectués dans cette "longue période", as-tu pu retrouver, comme c'est le cas pour pti-gars, une vie à peu prés normale Jibouille?

Dans ta présentation, tu évoques des insomnies, et le fait que dormir dans un baldaquin shield naturell ne t'as pas aidé à mieux dormir. Mais as-tu insisté pour le baldaquin et est-ce que ça t'as aidé à mieux dormir après un temps d'adaptation ? Cet aspect n'est plus abordé dans les 21 pages de commentaires d'où ma question, car ça m'intéresse!
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 12 Oct 2015 21:05

Kikistras a écrit:bonjour
je n'ai pas la science infuse de certains mais en prenant enfin le temps de lire tout ton topic (en passant les liens sur lyme sont excellents ... vraiment !) j'ai pu comprendre qu'à un certain mompent (je ne sais si c'est le cas encore actuellement)
tu as eu des soucis avec l'histamine.
Ma fille ayant fait une urticaire géante ... je m'étais à l'époque bien penchée sur le cas de l'histamine car je ne voulais suivre le protocole de la cortisone ...
lors d'un phénomène de détox (tu devais certainement être en plein dedans) ton corps en produit ... et il suffit d'en apporter via l'alimentation (aliments libérateurs tels kiwis, fraises, les charcuteries etc ...) pour que toute cette histamine en circulation dans le corps ne parvienne plus à être évacuée ...Normalement, toute cette histamine est détruite par une enzyme dédiée, la diaminoxydase ...Ton activité enzymatique doit être réduite, du coup, cela ne réduit l’histamine que partiellement ou plus du tout, ce qui provoque des troubles.
A moins que cela soit une intolérance à l'histamine, mais ça je n'y crois pas ...
dans le cas de ma fille, j'ai mis un moment mais j'ai fini par coomprendre : la première crise d'urticaire a été liée au vaccin ... la seconde, 1 mois et demi après à la détox du lait (je l'ai mise sous Seignalet en même temps que moi, avec petit épeautre à la place du gluten)
son corps a relargué trop de toxines ... rajoute à cela les aliments riches en oméga 3 telles les sardines (histamine) les kiwis (pour les vitamines) et les fraises de la saison ... mega giga réaction ... trop d'histamine pas détruite ...


merci pour ce retour très intéréssant Kiki! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Avec tous les essais thérapeutiques effectués dans cette "longue période", as-tu pu retrouver, comme c'est le cas pour pti-gars, une vie à peu prés normale Jibouille?


Loin de la, mais je continue d'avancer, je suis têtu! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Puis j'ai encore 2 ans de marge pti gars avait bien mis 5 ans il me semble :D

Mais as-tu insisté pour le baldaquin et est-ce que ça t'as aidé à mieux dormir après un temps d'adaptation ? Cet aspect n'est plus abordé dans les 21 pages de commentaires d'où ma question, car ça m'intéresse!


Je ne l'ai pas du tout supporté, ce qui se passe à mon avis c'est que soit ça se charge, meme à la terre c'est pas très bien pensé, soit l'infime partie qui passe encore raisonne à l'intérieur. Mais impossible d'adapter quoi que ce soit, les symptomes étaient horribles
Après il faudrait essayer avec les nouveaux tissus qui sont sortis dont le silver tulle...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Oct 2015 22:30

jibouille a écrit:Loin de la, mais je continue d'avancer, je suis têtu! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Puis j'ai encore 2 ans de marge pti gars avait bien mis 5 ans il me semble :D


Ouaip...mais j'ai pris des chemins détournés c'est pour ça :gla:
Et puis avant y avait pas mélodie...on s'en rend pas compte, mais ça prémache qd même bien le chemin tout le boulot qu'on a fait ici, avant fallait se démerder tout seul!! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede nakyla » Lun 12 Oct 2015 22:42

un_ptit_gars a écrit:Et puis avant y avait pas mélodie...on s'en rend pas compte, mais ça prémache qd même bien le chemin tout le boulot qu'on a fait ici, avant fallait se démerder tout seul!! ;)

Si, je pense que beaucoup de monde s'en rend compte, même si c'est non avoué, la mine d'infos du forum est très importante.
Ca ne serait pas le même topo, lorsque l'on est au début de son chemin, s'il fallait fouiner tout le net à la pèche aux infos.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Dim 18 Oct 2015 17:20

Salut les amis!

Petit post pour avoir des idées. Je suis à la recherche d'un super méga anti-biotique/bactérien de la mort façon round-up, mais naturel :D
Bon inutile de vous dire que j'ai déjà essayé 36 trucs
Je recherche quelque chose niveau intestinal, pas forcément puissant, mais efficace. Ne me parlez pas d'huiles essentielles, machins ozonés, EPP, argent coloidal [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Il faut que ça ne sollicite pas trop le Système nerveux, et que ça ne stimule pas le système immunitaire
Juste de la destruction lentement mais surement, ou quelque chose qui créerait un environnement défavorables aux mauvaises bactéries. (pas de prébiotiques non plus)

Si quelqu'un à des idées...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Oct 2015 19:50

jibouille a écrit:Salut les amis!

Petit post pour avoir des idées. Je suis à la recherche d'un super méga anti-biotique/bactérien de la mort façon round-up, mais naturel :D
Bon inutile de vous dire que j'ai déjà essayé 36 trucs
Je recherche quelque chose niveau intestinal, pas forcément puissant, mais efficace. Ne me parlez pas d'huiles essentielles, machins ozonés, EPP, argent coloidal [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Il faut que ça ne sollicite pas trop le Système nerveux, et que ça ne stimule pas le système immunitaire
Juste de la destruction lentement mais surement, ou quelque chose qui créerait un environnement défavorables aux mauvaises bactéries. (pas de prébiotiques non plus)

Si quelqu'un à des idées...


Euh... microbiojen? :gla: (non non jveux pas spécialement te refourguer mon "2ème flacon gratos" ;) c'est juste que ça correspond bien a ce que tu recherche, enfin d'après moi!)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 19 Oct 2015 17:37

En ce moment je me fais bouffer par les aoutas, je sais pas si vous connaissez ces petits accariens qu'on choppe en foret à cette époque ça provoque des démangeaisons. Moi ça me fous en l'air complet avec allergies, inflammation et cie! Je suis KO avec ces petites bebettes :/
En lisant sur le net, j'ai vu que ça véhiculais en plus un tas de maladies, bactéries, meme bactéries que les tiques parfois
Quelqu'un expérimente des réaction avec ces bebettes?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede nakyla » Lun 19 Oct 2015 21:03

jibouille a écrit:Quelqu'un expérimente des réaction avec ces bebettes?

Mes réactions principales avec les aoutas sont les démangeaisons, mais quelque chose d'horrible, à s'arracher la peau.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 29 Oct 2015 14:26

Quelqu'un aurait-il un lien pour un bon osmoseur pas tres cher? Quelque chose de simple pour 1 personne/1 évier, mais quelque chose de fiable et sérieux.
Merci
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede nakyla » Jeu 29 Oct 2015 14:34

jibouille a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour un bon osmoseur pas tres cher? Quelque chose de simple pour 1 personne/1 évier, mais quelque chose de fiable et sérieux.

Salut Jib,
C'est pour boire ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 29 Oct 2015 14:53

ouep, uniquement. ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede laurent75 » Jeu 29 Oct 2015 15:01

jibouille a écrit:ouep, uniquement. ;)


Bonjour,

ca gâche beaucoup d'eau, de tête : 1 litre d'eau pour 4 de perdus, pas très commode non plus il faut changer les cartouches régulièrement etc.

Il y a la possibilité d'un distillateur, j'en ai un perso, eau très pure et sans gâchis en sortie.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 29 Oct 2015 15:37

Ca gache beaucoup d'eau? Comment ça c'est juste une membrane à priori qui filtre et l'eau ressort?
De toute façon j'ai une super eau de source que je paye pas, c'est juste qu'elle est un peu trop minéralisée
L'eau distillée je suis pas convaincu, enfin pas convaincu du tout qu'en ce moment j'ai besoin d'une eau plus acide. Parce que c'est ce que c'est l'eau distillée est plus acide. Même si c'est peut être ce dont on a besoin, en ce moment il me faut une eau équilibrée mes reins sont en vrac, avec zero minéraux
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron