Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede Lebowski » Jeu 6 Sep 2012 18:12

Thierry68 a écrit:
pierrotzen a écrit:
Lebowski a écrit:C'est certain que le sport joue un rôle important dans la detox. De plus, la peau est un émonctoire donc la transpiration élémine également ...
?

Oui et non,certains ont eu leurs symptômes fortement aggravés par la pratique du sport,la sudation peut s'obtenir sans sport,sauna IFR,bain hyperthermique.
:hello: Pierre


Je ne pense pas qu'on puisse dire que le sport soit mauvais pour certaines personnes, une activité physique modérée (cardio-vasculaire notamment) en fonction des capacité de chacun est toujours bénéfique.

D'autre part, réduire l'intérêt d'une activité physique à la sudation me paraît vraiment... réducteur :).


D'accord avec toi Thierry :jap:

Pour moi le sport est une partie indispensible, même en faible dose, de la detox, mais je comprends que ce n'est pas adapté à tout le monde surtout quand certains malades ont du mal à marcher ou bouger.
Mais ce qui m'a interpellé dans le parcours de Jibouille c'est surtout le changement du jour au lendemain de son activité physique: il avait l'habitude de faire du sport régulièrement et que tout d'un coup il a été contraint à arrêter...c'est peut-être un des facteurs, parmi tant d'autres, qui a déclencher ses nouveaux symptômes...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation jibouille

Messagede Lebowski » Jeu 6 Sep 2012 18:21

jibouille a écrit:mais petit à petit en recoupant les liens et infos je pense que je commence à cerner une partie de mon problème

Mon homéo de l'époque qui me suivais depuis tout petit (qui était une pointure) m'a toujours dis que j'avais le foie fragile et d'y faire attention (notamment par la nourriture).
Les 2 bilans énergétiques que j'ai fais récemment montrent une faiblesse au niveau de la vésicule assez diminuée

Bon après on croit ooopa à la médecine chinoise et aux théorie énergétique, perso c'est du vécu et du vérifié sur ma santé

A la base de mon ehs : divers problèmes émotionnels comme déclencheurs (le foie est le siège et régulateur des émotions)

tendinite quasi en même temps ( pil poil sur le méridien de la vésicule biliaire)

arrêt du sport, mal bouffe passagère (plats préparés le midi) => surcharge des toxines et autres saloperies (peut être aussi du dioxyde de titane qui était horriblement présent dans mes habitudes...) => le foie n'élimine plus

accumulation des substances potentiellement électro-sensibilisantes => déclenchement des symptômes

tout ça arrive au printemps (saison du foie)

J'ai acheté cet élixir http://www.propos-bio.com/33-elixir-ene ... -foie.html

et je sens que ça me fait du bien...

Après est-ce que les cem entraînent un dérèglement qui survient d'abord la ou on est fragile, ou est ce qu'il faut considérer le problème plus globalement, et dire que l'ehs survient après un état général dégradé et pourrait disparaître après le retour à l'équilibre, j'ai envie de croire à la 2e hypothèse étant donné qu'ici apparemment beaucoup s'en sont sortis grâce à des cures du foie...


Ca me parle Jibouille, moi ça me parait cohérent...
J'ai également des problèmes au niveau du foie/vésicule biliaire d'après mon acupunteur, et des problèmes émotionnels. D'ailleurs, quand j'ai des crises d'émotions ça sature au niveau du foie et ça déclenche des problèmes. Les divers produits drainants m'apaise un peu (par contre je ne souhaite pas faire de cure de foie).


Et tu fais quoi pour la sphère émotionnelle?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 6 Sep 2012 19:08

moi ce qui est marrant (enfin pas vraiment) c'est que mon ehs me dérrègle complètement mes émotions
je deviens timide, irritable, renfermé, et obsédé (sexuellement [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
alors que ce n'est pas mon tempérament

Donc la je pense plutôt me focaliser sur le foie pour réguler mon ehs

pour la sphère émotionnelle je vais me mettre au yoga je pense que ça peut m'apporter (sinon la méditation mais bon faut être motivé)

et je teste également en ce moment les fleurs du Dr bach qui ont une bonne réputation pour les émotions

puis j'espère pouvoir me remettre au sport le plus vite (enfin je dis ça depuis 6 mois) qui est pour moi THE régulateur de tout le reste [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede hazy » Jeu 6 Sep 2012 20:57

obsédé (sexuellement [img]images/icones/icon15.gif[/img] )



chouette, enfin une excuse !!!

chééérie ???? C'est pas d'ma faute !! :love: :love:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 6 Sep 2012 22:27

j'ai été faire du yoga et c'est étonnant, il y avait du wifi assez costaud dans la pièce à côté, impossible de me détendre... et pourtant dans certaines positions qui demandaient beaucoup de force, je ne le sentait presque plus
je pense que le premier déclencheur des symptômes qui entraîne tout le reste est la tachycardie, qui entraîne ensuite un stress musculaire

si effort en même temps les symptômes s'amenuisent
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede croquette » Jeu 6 Sep 2012 22:34

Coucou tout le monde,

Un petit post en passant: comme j'ai vu qu'il était question de la survenance d'émotion fortes, je me permets de signaler au cas où l'existence d'une chtite technique hyper efficace: l'EFT (pour "Emotional Freedom Technique"): c'est gratuit, c'est simple, et ça peut rapporter gros!!! :top:

Bon plaisanterie mise à part, c'est en 10 ans de recherches tous azimuts en matière de thérapies énergétiques - Dieu sait qu'il en existe beaucoup, et j'ai tout pratiqué sur moi à chaque fois pour voir si ça marchait - l'une des toutes meilleures techniques que j'ai trouvée.

En quoi ça consiste? Tapoter sur un circuit de quelques points d'acupuncture bien choisis, tout en évoquant le problème. Ca a l'air franchement bécassou comme ça, mais je le jure, croix de bois, croix de fer, que les effets sont - pour moi comme pour d'autres - extraordinaires.

C'est un peu dur de donner plein d'infos comme ça, mais si ça vous intéresse, il y a quelques sites francophones très bien faits sur le sujet, ainsi que des vidéos - je conseille tout particulièrement celles de Caroline Dubois, une des toutes premères à avoir introduit cette méthode en Europe.

Les effets s'étendent aussi au physique. C'est gratuit, car chacun peut le pratiquer seul, ou avec des proches ou des amis. Perso, ça m'a sauvé la mise à de nombreuses reprises.

Heu, et comme je n'ai pas lu tout le fil, toutes mes excuses si je suis hors sujet!

Voilà, bonne continuation :hello: !
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 3 Sep 2012 21:38

Re: Présentation jibouille

Messagede Lebowski » Ven 7 Sep 2012 00:38

Super, merci pour ce retour sur l'EFT! Je m'y intéresse depuis tout récemment et ton intervention tombe pil poil [img]smile/thumb.gif[/img] ...

A ton avis, ça suffit d'apprendre cette technique soi-même en lisant sur internet et en regardant les videos, ou il vaut mieux avoir un premier contact avec qqun qui matrise le sujet? Parce que y'a une naturopathe dans ma ville qui travaille avec cette méthode, entre autre, et ça m'intéresse, mais en ce moment j'ai pas assez d'argent pour consulter :ouin:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Sep 2012 14:12

pierrotzen a écrit:Notre ami Marco,administrateur historique du MELODIE a vu ses symptômes décuplés par la pratique sportive :
viewtopic.php?f=1&t=609&p=13616#p13616
:hello: Pierre


On en a justement parlé dans ce post: viewtopic.php?f=60&t=2944
N'hésitez pas a venir y ajouter vos expériences, contributions, avis... je pense qu'en effet les différents facteurs clés a prendre en compte sont:

- la durée du sport
- l'intensité pratiquée
- les capacités personnelles de chacun
- l'état actuel de progression de la maladie ou au contraire le retour deja engagé et visible vers la santé
- la manière personelle de déclenchement les herx
- la présence ou non de lyme chronique et de quelles co-infection (certaines étant aérobies et d'autres anaérobies)
- le type de sport le plus adapté, assouplissement/gym , aérobique, ou au contraire anaérobique.
- et surement encore bien d'autres facteurs...

--> Donc impossible de faire un généralité, il y a trop de paramètres propres a chacun...mais ça vaut largement le coup que justement CHACUN s'y penche dessus, par rapport a son histoire, afin de trouver le type d'activité et le rythme qui l'aidera vraiment a avancer.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede topless » Ven 7 Sep 2012 14:21

Oui et puis il y a aussi un facteur psy. Le sport (quel qu'il soit) quand on peut le pratiquer, c'est quand même une grande bouffée d'oxygène. Ca permet de "cataliser" ses émotions et de lâcher prise un peu. Ca libère l'esprit, c'est comme de faire l'amour... hein Jibouille (petit vicieux) :lol:
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Ven 7 Sep 2012 15:11

ça y est à peine arrivé déjà une belle réputation :roi:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede ze mari » Ven 7 Sep 2012 15:27

te plains pas, veinard !
y en a pour qui c'est libido négative (non seulement c'est à zéro question envie mais en plus la crainte que tout contact entraine des douleurs fait repousser le partenaire).

Et quand en face il y a libido très positive, c'est parfois difficile (j'ai failli écrire "dur" :lol: )

bon, j'arrête de me plaindre... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation jibouille

Messagede Lebowski » Sam 8 Sep 2012 21:03

mouais, la libido, bof bof :/

C'est con pourtant c'est mon sport préféré :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation jibouille

Messagede hazy » Sam 8 Sep 2012 22:10

[img]images/icones/icon17.gif[/img]

soit je suis pas malade .... soit j'suis un grand malade alors [img]images/icones/icon7.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Dim 9 Sep 2012 19:48

une autre hypothèse serait que le sport aide à réguler le sucre dans l'organisme et que lorsque que j'ai arrêté le sport ça à permit à un candida de se développer, surtout que peu avant j'avais pris un antibiotique pour une sistite...je sais pas si c'est plausible?
une autre piste...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede hazy » Dim 9 Sep 2012 20:05

les sport, c'est comme souvent ici : variable selon les personnes, variable dans le temps pour une même personne.

D'autant plus que " sport " ne veut pas dire grand chose ( cf post de ti_gars aérobie/anaérobie)

Au final, comme toujours, pourquoi pas, mais: commencez tout doucement. Respectez les messages de votre corps. Gardez en mémoire que cool un jour ne veut pas dire cours toujours ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités