Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Sam 1 Sep 2012 18:34

oui il faudrait que je me paye un test poussé style melissa et cie
même si j'ai toujours eu un mode de vie très sain une pollution peut arriver surtout que des amalgames j'en ai eu pas mal étant petit bon je les ai enlevé assez tôt, je me rappelle à l'époque j'avais du pus dans les amygdales :(

Le régime SGSC le gluten j'ai développé une intolérance ya assez longtemps (vers 2006) donc je n'en mange plus
les laitages mon homéopathe me les avaient fait arrêter aussi assez tôt, bon je m'accorde un peu de fromage de temps en temps....mais je n'ai pas noté de différence significative quand je n'en mangeais pas du tout...

globalement ici quels sont les retours positifs sur le MMS?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede Thierry68 » Sam 1 Sep 2012 19:56

jibouille a écrit:Le régime SGSC le gluten j'ai développé une intolérance ya assez longtemps (vers 2006) donc je n'en mange plus
les laitages mon homéopathe me les avaient fait arrêter aussi assez tôt, bon je m'accorde un peu de fromage de temps en temps....mais je n'ai pas noté de différence significative quand je n'en mangeais pas du tout...


Moi non plus au début, sauf que justement il faut une certaine durée avant d'avoir les effets de ce genre de régime dans le cadre d'une intolérence...

Au niveau des laitages en ce qui me concerne le fromage est ce qu'il y a de pire : nez bouché assuré (enfin la dernière fois que j'en ai mangé il y a longtemps ;)), alors que les yaourts passent encore (bien que je les évite par précaution). Maintenant il est clair qu'on a pas du tout les mêmes symptômes...
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation jibouille

Messagede ze mari » Sam 1 Sep 2012 23:58

la caseine est la protéine qui permet de transformer le lait en fromage. Les fromages sont donc les produits laitiers qui en contiennent le plus.

Mais bon, si le de temps en temps c'est une portion de camembert par mois, il n'y a pas mort d'homme. Si c'est une fois par semaine, c'est déjà plus problématique.
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Dim 2 Sep 2012 10:27

quand j'étais lus jeune j'étais fort allergique aux acariens puis depuis une dizaine d'années plus rien
La dois y en avoir plein dans l'appart, peut être que ça joue sur le reste...


un truc auquel je fais pas gaffe non plus c'est les casseroles en alu, pas bien non plus j'imagine....bon le déo avec alu j'avais arrêté déjà.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 6 Sep 2012 10:21

Il me vient une théorie à l'esprit aussi :

on voit de plus en plus se développer des trucs de ce style http://www.naturopathie-nantes.fr/iyashi-dome.php pour éliminer toxines et métaux lourds avec la transpiration
ils disent que ça équivaut à 30min de footing en mieux

juste avant le début de mon ehs (un mois 1/2 avant) je faisait énormément de sport d'endurance (vtt, course à pieds) plusieurs fois par semaine, puis tendinite donc arrêt depuis 7 mois

pensez vous qu'il pourrait y avoir un processus de régulation par le sport avec élimination de tous les métaux lourds et toxines, qui se serait arrêté et qui aurait entraîné d'autres perturbations quand l'activité physique c'est arrêté?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede Lebowski » Jeu 6 Sep 2012 11:25

C'est certain que le sport joue un rôle important dans la detox. De plus, la peau est un émonctoire donc la transpiration élémine également ...
C'est possible dans ton cas que l'aggravation de ta situation soit liée à l'arrêt de l'activité physique, cette théorie me semble plausible. Comment va ta tendinite, tu penses pouvoir reprendre le sport un peu?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 6 Sep 2012 11:40

eh bien j'ai vu un podologue qui m'a prescrit des semelles qui m'aident pas mal
hier j'ai couru 20min doucement sur du plat, je me suis senti revivre c'est incroyable! je pense que le sport pourrait me sauver, plus la décharge de sérrotonine qui te procure une sensation de bien être et qui te déstresse pour dormir

le truc c'est qu'il y a 2 facteur qui me font barrage dans la guérison de cette tendinite qui aurait déjà du se passer depuis longtemps :

1) les ondes que je subis tous les jours et qui sont perçues comme une agression et qui entraînent une contraction sur le plan physique des muscles et tissus => donc aggravation de la tendinite
2) je dors dans ma bagnole donc mauvaise position => aggravation de la tendinite
+ le manque de sommeil évidemment

mais c'est dommage c'est un cercle vicieux si j'arrivais à rompre l'engrenage d'une manière ou d'une autre, il faudrait peu de choses je pense :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede pierrotzen » Jeu 6 Sep 2012 13:25

Lebowski a écrit:C'est certain que le sport joue un rôle important dans la detox. De plus, la peau est un émonctoire donc la transpiration élémine également ...
?

Oui et non,certains ont eu leurs symptômes fortement aggravés par la pratique du sport,la sudation peut s'obtenir sans sport,sauna IFR,bain hyperthermique.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation jibouille

Messagede Thierry68 » Jeu 6 Sep 2012 14:38

pierrotzen a écrit:
Lebowski a écrit:C'est certain que le sport joue un rôle important dans la detox. De plus, la peau est un émonctoire donc la transpiration élémine également ...
?

Oui et non,certains ont eu leurs symptômes fortement aggravés par la pratique du sport,la sudation peut s'obtenir sans sport,sauna IFR,bain hyperthermique.
:hello: Pierre


Je ne pense pas qu'on puisse dire que le sport soit mauvais pour certaines personnes, une activité physique modérée (cardio-vasculaire notamment) en fonction des capacité de chacun est toujours bénéfique.

D'autre part, réduire l'intérêt d'une activité physique à la sudation me paraît vraiment... réducteur :).
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation jibouille

Messagede hazy » Jeu 6 Sep 2012 14:50

en fonction des capacité de chacun est toujours bénéfique.


on ne peut pas non plus nier que pour certaines personnes, cette
capacité personnelle
ne dépasse pas 100 mètres en marchant.

De plus, une activité physique modéré, surtout pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, peut entrainer des relargages ML ou parasitaires, ainsi que des herx.

Toujours
, c'est délicat comme mot :)

Je précise que je fait parti des pro-sport pour la guérison. Plus pour une question d'oxygénation tissulaire que de transpiration. ( pour ça, +1 pour pierrot, sauna, hammam, bain sont très efficaces )

Je pense même que pour des personnes trop malade, il faut chercher l'activité qui sera oxygénante et assouplissante, sans en arriver à la transpiration.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation jibouille

Messagede Thierry68 » Jeu 6 Sep 2012 14:55

hazy a écrit:Je pense même que pour des personnes trop malade, il faut chercher l'activité qui sera oxygénante et assouplissante, sans en arriver à la transpiration.


D'où ma dernière remarque sur la sudation. :p Une balade en plein air est une activité physique pour moi par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation jibouille

Messagede hazy » Jeu 6 Sep 2012 14:58

oui, je suis complètement pour la simple marche, douce, de 30/60 minutes. Pour nombre d'entre nous, c'est déjà du sport :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation jibouille

Messagede pierrotzen » Jeu 6 Sep 2012 15:23

Notre ami Marco,administrateur historique du MELODIE a vu ses symptômes décuplés par la pratique sportive :
viewtopic.php?f=1&t=609&p=13616#p13616
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation jibouille

Messagede hazy » Jeu 6 Sep 2012 15:32

merci pierrot, super lien :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 6 Sep 2012 16:06

mais petit à petit en recoupant les liens et infos je pense que je commence à cerner une partie de mon problème

Mon homéo de l'époque qui me suivais depuis tout petit (qui était une pointure) m'a toujours dis que j'avais le foie fragile et d'y faire attention (notamment par la nourriture).
Les 2 bilans énergétiques que j'ai fais récemment montrent une faiblesse au niveau de la vésicule assez diminuée

Bon après on croit ooopa à la médecine chinoise et aux théorie énergétique, perso c'est du vécu et du vérifié sur ma santé

A la base de mon ehs : divers problèmes émotionnels comme déclencheurs (le foie est le siège et régulateur des émotions)

tendinite quasi en même temps ( pil poil sur le méridien de la vésicule biliaire)

arrêt du sport, mal bouffe passagère (plats préparés le midi) => surcharge des toxines et autres saloperies (peut être aussi du dioxyde de titane qui était horriblement présent dans mes habitudes...) => le foie n'élimine plus

accumulation des substances potentiellement électro-sensibilisantes => déclenchement des symptômes

tout ça arrive au printemps (saison du foie)

J'ai acheté cet élixir http://www.propos-bio.com/33-elixir-ene ... -foie.html

et je sens que ça me fait du bien...

Après est-ce que les cem entraînent un dérèglement qui survient d'abord la ou on est fragile, ou est ce qu'il faut considérer le problème plus globalement, et dire que l'ehs survient après un état général dégradé et pourrait disparaître après le retour à l'équilibre, j'ai envie de croire à la 2e hypothèse étant donné qu'ici apparemment beaucoup s'en sont sortis grâce à des cures du foie...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités