Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 7 Sep 2013 12:24

un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit:Il me semble que lors de la séance d'énergétique avec toi l'ubiquinol avait une bonne résonnance avec moi, je crois même que c'est pour ça que je l'avais acheté...enfin je sais plus.


C'est tout a fait possible en effet! Mais une résonnance positive il y a 5 mois ne l'est pas forcément au jour d'aujourd'hui tu sais ;)


Quoi?! Mais j'ai l'impression que c'était la semaine passée! :crazy:

en tout cas j'ai pris zéro complément depuis quelques jours, pas de mal de tête, donc je vais tester l'ubiquinol seul.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 14 Sep 2013 12:35

Etant chez mes parents qui ont un tensiomètre, j'en profite pour faire le test de la tension artérielle pour juger de l'état de mes surrénales (http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=3473), .

Mes résultats:

Tension couchée = 117/66

Tension debout = 116/75

Tension debout après 1 minute = 104/75

Pas top comme résultats :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Sep 2013 13:08

Je te rassure leb, j'ai deja vu largement pire que ça et chez un bon paquet de gens :/
Y a surement une "fatigue surrénale" sur du long terme et dont il faut que tu t'occupe sérieusement, mais ça pourrait etre bien pire je pense.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 23 Sep 2013 18:45

Bon, c'est de moins en moins bien, ma tension est à 90/56 aujourd'hui, donc je suis arrêtée 3 jours. C'est nul. Ma tension est basse de façon générale, mais ça ne m'empêche pas trop de vivre ma vie d'habitude, mais là je suis épuisée, j'ai traversée une période difficile ces dernières semaines avec un gros choc/stress émotionnel, et je pense que mes surrénales sont surmenées...
Je vais faire une cure de ginseng de sibérie (plante adaptogène) pour soutenir un peu tout ça, en espérant que ça aide, mais je sais pas trop quoi faire. Je suis tentée de démissionner pour pouvoir mieux me reposer, mais financièrement je peux pas.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede xavier » Lun 23 Sep 2013 21:32

Je suis tentée de démissionner pour pouvoir mieux me reposer, mais financièrement je peux pas.


Si tu démissionnes, au bout de 4 mois, si tu n'as pas retrouvé de travail, une commission réexamine ton dossier.
Si tu as suffisamment d'ancienneté et si tu peux justifier de recherches d'emploi, cette commission peut t'accorder le chômage.
Bien sûr, il faut pouvoir tenir 4 mois sans indemnités.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Lebowski

Messagede jibouille » Lun 23 Sep 2013 22:15

oui le mieux c'est de se faire virer c'est sur.....ou se mettre en arrêt pendant quelques temps le temps de se refaire, encore faut-il avoir un bon médecin.
Le rsa c'est au bout de 3 mois si tu démissionne je crois? Enfin c'est pas grand chose :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Lebowski

Messagede marelle38 » Mar 24 Sep 2013 00:01

Je me demande si la saison n'est pas pour qque chose dans notre état actuel à plusieurs,
bien sûr elle ne génère pas nos maux, mais je pense quelle les accentue en nous rendant plus faibles encore.
Lebo, réfléchis bien avant de démissionner, si tu n'as pas d'arrières financiers, car le risque est de se retrouver en difficulté dans ce domaine n'arrangerait rien : des soucis en continu, plus pouvoir te soigner, ni rien faire...pas meilleur pour te remettre.

bon courage, on croise les doigts, octobre sera meilleur (j'ai écrit que je positive, hein) :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hérissonne » Mar 24 Sep 2013 08:56

Lebowski a écrit: et je pense que mes surrénales sont surmenées...
. Je suis tentée de démissionner pour pouvoir mieux me reposer, mais financièrement je peux pas.

il semble que le syndrome de fatigue chronique est reconnu par l'OMS pour congé de longue maladie ,il y a des associations je crois , et l'encéphalopathie et ses signes aussi sont reconnus (cf dr Cozon) peut être pourrais tu voir ;moi aussi je cherche de ce coté... [img]images/icones/icon4.gif[/img]
... /le boulot m'épuise /mais il me semble que sans ces obligations et peut être l'adrénaline qui va avec, je suis encore plus dans le brouillard/ [img]images/icones/icon9.gif[/img]
je ne trouve pas vraiment d'équilibre...
Bon courage à toi :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Présentation de Lebowski

Messagede xavier » Mar 24 Sep 2013 09:50

Le rsa c'est au bout de 3 mois si tu démissionne je crois


C'est pas le RSA, ce sont des indemnités chômage auxquelles on a droit, sous certaines conditions, en tant que démissionnaire,
au bout de 121 jours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Lebowski

Messagede xavier » Mar 24 Sep 2013 10:02

il semble que le syndrome de fatigue chronique est reconnu par l'OMS pour congé de longue maladie


ça, ça m'étonnerait, l'OMS qui reconnaît le SFC pour congé longue maladie, en France ???? L'OMS ne s'occupe pas de la réglementation de l'assurance maladie
Française.

il y a des associations je crois , et l'encéphalopathie et ses signes aussi sont reconnus (cf dr Cozon) peut être pourrais tu voir ;moi aussi je cherche de ce coté... [img]images/icones/icon4.gif[/img]


Ni les associations, ni Cozon ne vont t'aider en quoi que ce soit pour un arrêt longue maladie consécutif à un SFC.
Seul un médecin compréhensif, si tu en trouves pourra le faire , et le plus souvent ils font cette demande d'ALD pour dépression,
pas pour SFC( ça ne passe pas dans la plupart des caisses).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Lebowski

Messagede jibouille » Mar 24 Sep 2013 10:17

xavier a écrit:
Le rsa c'est au bout de 3 mois si tu démissionne je crois


C'est pas le RSA, ce sont des indemnités chômage auxquelles on a droit, sous certaines conditions, en tant que démissionnaire,
au bout de 121 jours.



Oui peut-être je ne dis pas le contraire xavier :lol:
Mais ce que je veux dire c'est que dans tous les cas tu as droit au RSA, même si tu ne réussit pas à avoir le chômage
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Mar 24 Sep 2013 11:11

xavier a écrit:
Je suis tentée de démissionner pour pouvoir mieux me reposer, mais financièrement je peux pas.


Si tu démissionnes, au bout de 4 mois, si tu n'as pas retrouvé de travail, une commission réexamine ton dossier.
Si tu as suffisamment d'ancienneté et si tu peux justifier de recherches d'emploi, cette commission peut t'accorder le chômage.
Bien sûr, il faut pouvoir tenir 4 mois sans indemnités.


Oui je confirme, j'ai déjà eu recours à ce réexamen de dossier lorsque j'ai démissionné d"un CDI il y a quelques années, et j'ai touché mon chômage au bout de 4 mois (puis retrouvé un boulot rapidement après). :jap:

Je n'ai pas trop envie de quitter mon boulot, car je m'y plais, en plus il me reste encore 7 mois de CDD, mais j'ai peur d'aller tout droit vers un burnout si je continue ainsi. Et j'ai pas envie d'être arrêtée en continu non plus (si mon médecin accepte), tout ça pour de l'hypotension, alors que je peux aller travailler (je pense que je fais de l'hypotension depuis quelques années sans m'en rendre compte, de façon irrégulière, moi je pensais que c'était juste de la fatigue/mal dormi ou hypoglycémie). Je me suis acheté une machine pour mesurer ma tension artérielle, je vais pouvoir surveiller ça de plus près maintenant.
En fait je me sens mieux quand je suis au travail, à l'extérieur, je fait le plein de rayons de soleil et d'air frais...c'est juste que ça me fatigue à la longue, et qu'en ce moment je n'arrive pas à gérer mon stress.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tawa » Mar 24 Sep 2013 16:22

Ca serait dommage de démissionner s'il te reste 7 mois à tenir. Tu peux peut-être demandé un 3/4 temps ou un mi-temps ? Bon, là, je rêve peut-être.
En ce moment tout le monde est malade dans mon coin. Moi-même, je sors d'un rhume carabiné. Ca ne m'était pas arrivé depuis un sacré moment. Je me suis trainée le nez en chou-fleur et le mouchoir à la main pendant 10 jours, toussant, éructant, crachant.... j'ai été d'une féminitééééé..... :lol:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 3 Oct 2013 15:26

Tawa a écrit:En ce moment tout le monde est malade dans mon coin. Moi-même, je sors d'un rhume carabiné. Ca ne m'était pas arrivé depuis un sacré moment. Je me suis trainée le nez en chou-fleur et le mouchoir à la main pendant 10 jours, toussant, éructant, crachant.... j'ai été d'une féminitééééé..... :lol:


Hahaha j'imagine bien! :lol:
En effet tout le monde autour de moi est malade aussi, c'est le changement de saison je pense.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 3 Oct 2013 16:13

Je recopie le message que j'ai posté sur le thread de dysibiose intestinale http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=4271&p=88406#p88406:

Je viens de faire le test à air expiré également, car je voulais savoir où j'en étais niveau intestin. Sur papier, je fais de nombreuses intolérances, mais sans réel symptômes de gênes intestinales, si ce n'est de la fatigue, un système immunitaire à plat et des problèmes de gencives, donc rien de très flagrant (comme des ballonnnements, constipation ou autre...) qui feraient penser à un soucis de ce point de vue là.

A jeun, j'ai un taux élevé de methylacétate (désolée, je n'ai pas les valeurs exactes), provoqué par la flore de l'estomac (acinetobacter?), ce qui indiquerait une acidose. En gros elle m'a dit que je tourne au vinaigre à l'intérieur.
Après la prise de lactulose, j'ai un peu d'hydrogène (10), mais rien d'affolant.

Donc elle m'a recommandé un champignon avec des huiles essentielles pour retrouver l'équilibre, et quelques trucs à éviter ou limiter (lactose, vinaigre, curcuma, trop de fibres...).
J'ai pas tout retenu car je me sens particulièrement mal aujourd'hui (hypotension) et que c'était un périple pour m'y rendre (tram+bus+plusieurs kilomètres à pied...à jeûn! Le bus avait du retard, mon téléphone n'avait plus de batterie, etc.), mais en gros son approche m'a plu.
La session a coûté 50 euros, non remboursés, car c'est une association et non pas un cabinet de médecin (elle est bilogiste).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités