de tarjas » Lun 16 Avr 2012 21:01
voici un extrait d'un texte concernant le problème téléphones portables et amalgames .il souligne l'interaction entre les deux.
d'ou l'importance de se protéger des ondes si l'on a des amalgames ou si lon est intoxiqué.le portable augmente carrément la libération du mercure et des autres métaux.
extrait:
Amalgames et ondes pulsées
L’utilisation d’un téléphone portable accroît les émissions de mercure par les amalgames
Emission mercurielle des amalgames dentaires après IRM et après utilisation d’un téléphone mobile
Mortazavi SM, Daiee E, Yazdi A, Khiabani K, Kavousi A, Vazirinejad R, Behnejad B, Ghasemi M, Mood MB.
Pak J Biol Sci. 2008 Apr 15;11(8):1142-6.
(cf. résumé – original en anglais en fin de document)
Phase 1 : prélèvement de salive chez 30 personnes avant et après IRM.
Phase 2 : 14 étudiantes en bonne santé sans amalgame, n’utilisant pas de tél. portable jusque là.
On met des amalgames aux 14 étudiantes et on collecte des échantillons d’urine avant la pose et 1, 2, 3 et 4 jours après.
Moyenne des concentrations de Hg dans la salive des étudiantes avant expo aux ondes électromagn : 8,6 μg/l et après expo : 11,3 μg/l = augmentation significative chez les utilisatrices de téléphone.
Concentration moyenne du Hg urinaire avant la pose d’amalgames puis 1, 2, 3 et 4 jours après = 2,43, 2,71, 3,79 et 4,8 μg/l –
alors que chez les témoins non utilisateurs, la concentration mercurielle était de 2,07, 2,34, 2,51, 2,66 et 2,76 μg/l.
On constate que IRM et rayonnement électromagnétique émis par les téléphones portables augmentent significativement les émissions de mercure par les amalgames dentaires. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre si d’autres sources d’exposition à des champs électromagnétiques peuvent entraîner des altérations des amalgames dentaires et accélérer le relargage de mercure.