Alexandra

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Lun 30 Juin 2014 14:04

Moi aussi je suis sensible à certaines odeurs, par exemple je n'ai jamais supporté les gaz d'échappement depuis enfant, la fumée de cigarette me sort par les... trous de nez :gla: -pourtant j'ai eu un peu fumé, et dans le passé je pouvais trouver l'odeur de la fumée très attirante.

Cela dit, quand je fais retirer un amalgame, je peux être plus mal dans les jours voire semaines qui suivent, mais différemment et j'ai l'impression que ça revient petit à petit ensuite. Bon, c'est vrai, ça ne touche pas le cerveau, c'est peut-être plus facile à gérer - quoique... Et comme je n'ai pas envie de garder des amalgames qui m'intoxiquent jour après jour depuis des dizaines d'années, je préfère les faire déposer, quitte à en souffrir un peu sur le moment, mais à en être définitivement débarrassé ensuite, puis à passer à autre chose (détox) sans avoir ce souci derrière la tête. Mais bon, c'est juste moi, mes réactions et mon raisonnement, guère plus :)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 14:22

Moi aussi j'ai fumé, mais j'ai arrêté peu après ce vaccin assassin que j'avais eu contre la fièvre jaune... ça ma bien aidée, mais comme moyen d'arrêter de fumer je pense qu'on fait mieux :lol:
Depuis je ne supportais plus la fumée de cigarette non plus, ni les gaz d'échappement, je ne supportais même plus d'être en voiture en ville même toutes fenêtres closes.... bref, on ne peut plus vivre quand on est comme ça, c'est clair.
Je recommence à être plus tolérante avec les fumeurs, et je peux ouvrir ma fenêtre sans sentir les gaz d'échappement comme avant. Pourtant, ils sont bien là ! C'est assez surprenant...

Pour les amalgames que tu fais retirer, c'est avec toutes les précautions requises ? Parce que dans ce cas, ça explique pourquoi tu n'as pas de conséquences.
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de dentiste équipé correctement...
Si quelqu'un a une adresse en Languedoc je suis preneuse ! je n'en ai pas encore trouvé, c'est pourquoi j'ai toujours quelques amalgames, dont j'attends patiemment qu'ils se "désamorcent" (saletés de bombes [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Lun 30 Juin 2014 14:34

Alexandra a écrit:Pour les amalgames que tu fais retirer, c'est avec toutes les précautions requises ? Parce que dans ce cas, ça explique pourquoi tu n'as pas de conséquences.

Oui, du moins ma dentiste, trouvée après plusieurs mois de recherche, après 3 ou 4 contacts infructueux avec des dentistes censés faire des déposes sécurisées, prend les précautions de base : assistante présente qui envoie du liquide (de l'eau ? faudrait retrouver) + aspiration continue, et retrait d'un seul amalgame à la fois avec espacement des déposes toutes les 3-4 semaines voire plus selon réactions. Quant à moi, je prends un masque à charbon le jour J, j'avale de l'eau charbonnée + bains de bouche au zinc + vitamine C à dose élevée + je change de vêtements. Cela ne m'a pas empêché de (mal) réagir à au moins 2 déposes sur 4, mais jusqu'ici ça n'a pas duré au-delà de 2-3 semaines. Donc je continue... pour l'instant, en serrant les dents (enfin sauf quand je suis au cabinet dentaire [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 14:49

Tu peux m'expliquer pour le masque à charbon ?
Car ma dentiste m'en avait passé un, mais il couvre la bouche... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Tu fais comment ?
Pour moi, c'est le pb n° 1 car je ne supporte pas de respirer les vapeurs de hg...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Lun 30 Juin 2014 15:41

Alexandra a écrit:Tu peux m'expliquer pour le masque à charbon ?
Car ma dentiste m'en avait passé un, mais il couvre la bouche... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Tu fais comment ?

J'ai acheté ce masque à charbon : http://www.neo-cosmo.com/d%C3%A9pose-d-amalgames/ (celui à 25 €) et je le mets lors des déposes d'amalgames ; il couvre le nez et les yeux (du coup on ne voit rien de ce que fait le dentiste, peut-être pas plus mal :) ). Perso je ne mets pas de ruban adhésif pour l'étanchéifier, mais on peut en mettre ; nakyla le fait je crois (il faudrait retrouver l'endroit où il en parle), il faut dire qu'il a trouvé un dentiste qui prend encore plus de précautions que les autres (tuyau avec oxygène dans les narines...).
On peut trouver des masques à charbon ailleurs aussi, nakyla avait mis le lien pour le sien. Il y a aussi ce site : http://www.sevaonline.com/index.php?pag ... 64&lang=fr qui est répertorié sur Melodie (viewtopic.php?f=30&t=2814&hilit=joke).

Quant aux "précautions", je me suis basé sur 2 documents que l'on trouve assez facilement (site de NAMD ou Melodie...) + les expériences de plusieurs forumeurs :
Fichiers joints
Retraits_des_amalgames_dentaires.pdf
(224.17 Kio) Téléchargé 344 fois
protocole-protection-patient-namd.doc
(154.5 Kio) Téléchargé 357 fois
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede beacam » Lun 30 Juin 2014 15:47

moi c'est ce masque que me met mon dentiste
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 17:43

J'ai trouvé ce kit de dépose à... 90 €
C'est de cela que vous parlez, car ça me semble un peu cher...
http://www.sevaonline.com/index.php/fr/ ... kit-detail
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede beacam » Lun 30 Juin 2014 18:35

Dans un premier temps essaies de trouver un dentiste qui pratique dans l'art
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Lun 30 Juin 2014 18:52

Alexandra, j'ai l'impression que c'est le kit "dentiste" dans ton lien, avec canule d’aspiration Clean-UP, gel d’acide citrique, embouts clean-up... le masque, éventuellement la combi Ok. Le charbon actif, tu le trouves partout ailleurs sinon.
Après il faut que le dentiste fasse aussi sa part... et il faut sans doute qu'il ait été formé pour cela, du coup comme bea le dit, c'est important d'en trouver un bon au départ.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 19:26

That is THE question !
Je m'y attelle.
Merci à tous les deux. :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 23:28

Je me suis procuré la liste des dentistes en France : toujours rien dans mon coin. Chou blanc, comme d'hab :/
Donc soit ma dentiste se "convertit" (je ne désespère pas, je lui ai envoyé les liens ;), soit je continue d'attendre que les amalgames tombent....
Je ne suis pas encore prête à organiser un voyage....
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Mar 1 Juil 2014 06:53

Tu as demandé aux administrateurs (vert ou mauve) s'ils connaissaient un dentiste qualifié dans ton secteur ?
Moi c'est comme ça que j'ai trouvé indirectement : soizic m'a donné le nom d'une dentiste que je suis allé voir, celle-ci m'a donné les coordonnées d'une consoeur plus proche de chez moi, qui ne figurait pas sur la liste FC (c'est chez elle que je vais). Quant à la dentiste de la liste proche de chez moi (à 1 heure de route) elle ne prend plus de patients, mais elle m'a donné le nom d'un confrère et d'une autre consoeur qui m'a elle-même donné le nom d'un autre confrère... lesquels ne figurent pas sur la liste. A mon avis, il faut chercher, fouiner... ça peut prendre un peu de temps, mais tu n'as rien à perdre...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mar 1 Juil 2014 14:01

Merci Astérix !
La liste que j'ai est celle communiquée via un site mentionné sur le forum, mais j'imagine en effet qu'elle n'est pas complète, surtout que les praticiens concernés ne le crient pas sur les toits, vu le contexte ambiant. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Je vais attendre encore un peu pour voir si ma dentiste s'y met (elle vient déjà d'acheter un aspirateur d'atmosphère, ça lui a coûté des ronds, donc je pense qu'elle commence à percevoir l'importance du problème). Je crois que si j'arrive à ce qu'elle fasse des déposes avec les précautions requises, je pourrai être fière de moi... depuis le temps que j'y travaille ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede jibouille » Mar 1 Juil 2014 14:47

Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mar 1 Juil 2014 21:54

Merci jibouille, je t'ai envoyé un MP...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron