salut john,
L'eau, c'est le fondement de tout .
Pour le test, on parles bien du test de lyme ? Tu dis l'avoir fait chez le doc de bruges ( je connais pô

) mais à quel labo envoie t il les tubes ? En gros, schaller ou pas ?
Il y a plusieurs rapports lyme métaux lourds. Le plus commun, c'est que la bactérie se protège dans un "kyste", dont la membrane contient du mercure. En cas de chélation, la rupture du biofilm peut faire flamber lyme. De plus il semble que le biofilm serve de nids à d'autres pathogènes. Donc, on ne sait pas forcément ce qui va flamber, car on ne peut pas tout tester. D'un autre coté, on conseille par exemple de faire coïncider un traitement de lyme avec une chélation ( plutôt naturelle dans ce contexte). Il est donc conseillé de tester lyme avant une chélation.
Comme on en vient de plus en plus à douter des test de lyme, et que de nombreuses autres infections ne sont pas testées, il peut être intéressant de préparer ton corps à toute éventualité immunitaire quel que soit le résultat du test.
Jettes aussi un oeil sur les candidas par exemple. C'est pas mon domaine, mais il y a des grands sachems qui te diront tout.
Xavier, as tu une idée à ce sujet ? le DMPS va t il chélater en priorité le mercure des biofilms ?
Seignalet estimes que les fruits de son régime peuvent apparaître à partir de deux mois. certains ont du attendre deux ans. Il considère qu'un régime suivi à 90% ,n'entraine que 50% des effets escomptés. Mais je te garanti que ça vaut le coup. Ca a changé ma vie.
Quand à l'action du mercure sur le déclenchement des maladies (cancer ou autres) il ne faut pas se voiler la face. Les toxiques ont une part importante, mais sans notre manque de respect pour notre corps et notre esprit, il feraient moins les malins.
Il est largement admis aujourd'hui que les processus de carcinogénèse sont légion dans nos organismes. Le problème n'est pas là . On est tellement maltraité par l'environnement, on fait tellement peu d'efforts pour soulager notre organisme, qu'il n'arrive même plus à gérer ce qu'on lui inflige quotidiennement. Le problème, c'est que ça devient un boulot à plein temps... la remise en cause devient globale elle aussi

Alors quand un "évènement exceptionnel" apparaît, le corps est dépassé. Alors oui, l'eau ça peut être intéressant en effet !!
Si en te partageant mes interrogations je peux t'aider à trouver des pistes, j'en suis ravi !!
a++ john