Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire car mon compagnon et moi avons besoin d'informations et d'échanger. Ce forum semble être un des rares où les infos soient poussées et où tout puisse se dire sans dogmatisme et avec gentillesse.
Alors voilà, pour résumer la situation: mon compagnon est malade depuis des années (je vais faire court car sinon il y en a pour des heures):
- fatigue extrême au point de ne plus pouvoir travailler depuis 2 ans et les seuls déplacements sont quelques centaines de mètres de temps à autre,
- douleurs musculaires, articulaires, tendons, névralgies
- douleurs intestinales atroces
- migraines (depuis un emploi en décuvage dont il est persuadé que cela l'a intoxiqué: depuis qu'on a découvert l'omerta sur les Intox MT cela ne fait confirmer ses intuitions)
- difficulté de concentration, pertes d'équilibre
- sensation de brulures dans les pieds et les mains
....... voilà pour les grandes lignes
L'an dernier, après s'être battu pour faire admettre aux médecins (voir après leur avoir claquer la porte au nez) que mon compagnon n'était pas hypocondriaque, hystérique, ou que sa dépression n'était pas à l'origine de tous ses maux nous avons continué à chercher et un diagnostic de fibro a été posé. Mais bien évidemment pas grand chose sur les causes, traitements, et même au niveau du soutien on ne peut pas dire que la médecine soit au rdv! Donc, n'écoutant que notre courage et nos convictions nous avons fait plusieurs démarches. Cela fait un an qu'il est suivi en micronutrition. Après des analyses poussées, régulation de la sérotonine, du gaba, Igt + apports en phyto pour le foie + L tyrosine,.... En outre nous avons tenté le régime seignalet durant 8 mois environ mais c'était trés compliqué et sans résultat sur mon compagnon donc nous avons stoppé.
Je vous passe les nombreux découragements, doutes, peurs, passages à l'hopital, incompréhensions.... en tout cas d'après les médecins: pas de lyme, pas de lupus, pas de SEP, ... et puis à vrai dire on ne sait plus pour le reste tellement on s'est battu dans tous les sens
Voilà qu'il y a quelques jours nous tombons l'un et l'autre sur la question de l'intoxication aux métaux lourds. Et là je regarde son carnet de santé (j'avais déjà remarqué qu'il avait été vacciné contre l'Hépatite B en 2001) et au dessus de 2001 il y avait des vaccins dont les noms ne m'évoquaient rien, là je cherche sur internet: ce sont 3 vaccins contre l'hépatite B qui lui avient été fait en 95 et 96 (il avait 10 ans !!!!).
De plus je vois sur le net que l'intox ML touche plus les sportifs car cela passe dans les fibres musculaires++: il a été sportif à haut niveau!
Bref, nous ne voulons pas nous convaincre d'avoir enfin trouvé la cause mais c'est clair que cela est un espoir pour nous de voir son état s'améliorer.
Mais plusieurs questions se posent à nous. Il apparait après plusieurs recherches que les analyses pour ML ne sont jamais fiables à 100% si elles sont négatives + coutent trés chères et mon compagnon ne peut aujourd'hui plus sortir de la maison tant il est mal. Donc on pense faire une chélation naturelle, sans avoir fait d'analyses:
- qu'en pensez-vous?
Voici le traitement que l'on pense suivre:
- programme d'élimination de dr. Klinghardt avec TM ail des ours et coriandre (problème: on a trouvé 2 protocoles différents dont un là où on a acheté la chlorella : site echlorial; et un ici je crois avec un diagramme trés clair) je posterai surement une question plus précise à ce sujet
- acide alpha-lipoïque: 500 mg/jr
- vit C: 2 g/jr
- vit E: 400 UI tous les 2 jrs
- continuer chardon marie+ desmodium en EPS pour le foie
- continuer huile colza + olive 3 cuill à soupe /jr
- je pense à lui faire également des infusions de psyllium mauve coqueliquot (plantes mucilagineuses) pour aider à évacuer les ML par les selles
Je voulais savoir ce que vous en pensiez car j'ai lu ailleurs qu'une chélation pouvait s'avérer très dangereuse et cela fait peur. Mais nous sommes arrivé à un point où le laisser dans cet état est tellement dangereux et personne ne semble pouvoir nous aider dans le milieu médical donc... nous sommes décidé à faire cela mais de manière réfléchie et rigoureuse.
Voilà, désolé de faire un message aussi long mais il faut bien que je vous explique un peu la situation et vous semblez être à l'écoute ici, alors je vous remercie déjà pour avoir créé un forum aussi important que celui-là et j'espère que nous pourrons échanger bientôt.