maeva17 a écrit:Re bonjour à tous, je me suis enfin décidé à vraiment lire l’ebook (enfin 95%)! et je me rends compte à quel point il est essentiel de le lire enfait, je crois qu’inconsciemment je me disais à quoi bon le lire, si c’était si utile tout le monde serait deja guéri aha...bah enfait effectivement tout le monde est différent et surtout il y a toujours des pistes qu’on a pas exploré ou il faut simplement du temps pour que tout se remette en place bref en tout cas merci vraiment un_ptit_gars !
Bravo Maeva, c'est très bien que tu l'ai lu en entier car les chapitres se complètent les uns les autres et ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur la problématique

Maintenant que tu a cette vue plus gobale, tu sera plus a meme de faire des choix sur les choses que tu veux essayer, et plus a meme de comprendre comment réagir/réadapter si telle ou telle ne marche pas comme tu l'aurais voulu au départ.
après il y a une question qui m’est venue enfin j’ai peut-être pas trop compris mais depuis le debut je vois qu’il faut consommer bcp de viandes, vitamines b etc mais j’ai retrouvé quelques fois ce passage : - Éviter de donner a manger aux mauvaises bactéries: le sucre raffiné et les vitamines du groupe B ne sont pas conseillés ou doivent etre très limités pendant un certain temps
ici ca concerne le candida etc pour l’intestin mais du coup je comprends vraiment pas cette affirmation il m’avait semble avoir lu que c’était essentiel, aussi il avait ete dit sur le forum que par exemple la b6 était tres utile pour certains problèmes dentaires je ne me souviens plus vraiment pour quoi.
Je t'avoue qu'aujourd'hui je serai plus modéré sur cette affirmation la, car depuis 2013 au moment ou j'ai écrit l'Ebook et aujourd'hui, j'ai personnelement évolué aussi et donc ma vision des traitements aussi. Il est vrai que ce que l'on mange profite en grande partie d'abord a nos bactéries, puis seulement APRES on récupère les miettes de ce qui reste

Mais il est aussi vrai que nos bactéries produisent en contrepartie bcp de composés nécéssaires pour nous, des vitamines entre autre, et donc que c'est tjrs un équilibre a rechercher plus qu'une privation totale.
Tout dépend donc de la personne, des déséquilibres spécifiques de sa microbiote intestinale, de sa génétique également. Il faut donc plus etre capable de discernement et voir comment on se sens globalement en prenant du sucre ou des vitamines B : si on est bien a plat et amorphe après, ou avec une flambée de douleur et d'inflammation pendant X heures ou jours, alors diminuer ces apports la pendant un temps peut etre judicieux (quitte a prendre des vitamines de manière trandermique par exemple, c'est un bon compromis). Idem pour le sucre, j'ai pas mal changé sur ma vision a ce niveau la, et tout dépend aussi de ce qu'on prend comme sucre et en quelle quantité. En soi le glucose n'est pas mauvais, il est meme obligatoire pour notre corps, donc s'en priver totalement n'a pas de sens, car si on se flingue soi meme en flinguant nos pathogènes, c'est pas génial non plus
Encore une fois, modération et adaptation selon les besoins spécifiques de la personne, de son ressenti avec/sans ce dernier, c'est surtout ça la clé je dirais!
aussi un_ptit_gars est-ce que tu as un témoignage de guérison je le trouve pas
J'ai pas vraiment fait de témoignage de guérison spécifique sur le forum, mais tu as mon topic de présentation de 2007, qd j'étais au tout début de mon parcours et que moi aussi je découvrais tout cet univers...
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... ?f=1&t=739Pti gars