Présentation de Lylia

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Lylia

Messagede lylia » Ven 8 Aoû 2014 19:21

Bonjour à tous,

Mon message de présentation risque d’être assez long car je dois reprendre l’historique de mes troubles depuis 35 ans! Mais je crois que le temps est venu de me présenter. Et, avant tout, je veux exprimer ma vraie reconnaissance envers les personnes qui s’occupent de ce forum: véritable révélation pour moi qui souffre de tant de troubles depuis tant d’années. En découvrant le forum et toutes les infos contenues, j’ai eu de nombreuses fois le sentiment de me reconnaître, de trouver d’innombrables réponses à mes innombrables problèmes. Enfin, enfin, une vraie piste après tant d’années de galères et de remises en question. Pour tout cela, un immense et chaleureux remerciement à toute l’équipe!

J’ai découvert le site un peu par hasard vers le mois de mars. Je ne me suis pas inscrite et pas présentée tout de suite car, de formation littéraire, j’avais besoin de temps pour bien lire et bien comprendre l’e-book.

Femme de 35 ans, je souffre de certains troubles depuis de nombreuses années. Au point que depuis bientôt deux ans, je ne travaille plus, n’ayant que 2 à 3 heures d’autonomie par jour. Les choses semblent avoir commencé dès ma naissance en fait: contrairement à mes deux sœurs, j’avais par moments de grosses difficultés émotionnelles, inexpliquées: colères, crises de larmes, grandes difficultés à dormir, peurs, etc. Et aussi des agitations permanentes, de l’ordre de l’hyperactivité (besoin d’être sans cesse en train de faire quelque chose intellectuellement). Les choses ne se sont pas arrangées à l’âge de 6 ans, quand mes parents se sont séparés. Tout ce que j’ai pu vivre depuis a toujours été mis sur le compte du divorce de mes parents que j’aurais "mal vécu" en étant petite: à chaque trouble, physique ou psychologique, la réponse des médecins ou de mon entourage, a toujours été: "c’est psychologique". Et je l’ai longtemps cru; jusqu’à ce que je comprenne que les médicaments censés m’apaiser ne fonctionnaient pas. Jusqu’à ce que je comprenne aussi que mes troubles psy et neuro étaient peut-être dus à des troubles physiques et non l’inverse. Autant dire que ce forum a été long à lire, à digérer, à accepter (mais je n’ai pas tout lu encore, bien sûr!!)… car il remet en question plus de 30 années de discours psychologisant à mon sujet. Bref, tout ce que contient ce site est pour moi une véritable révolution qui remet en cause beaucoup de choses…

PRINCIPAUX TROUBLES

Troubles de l’humeur et du comportement, instabilité émotionnelle:
- Sentiment de culpabilité très intense, "par vagues" (dès l’enfance);
- Humeur instable: par moments crises de rage, de colère, tempérament explosif (depuis l’enfance);
- Tendance à être irritable, nerveuse, anxieuse, agitée, impatiente, exagérément tendue, agressive, etc.;
- Par périodes, phases de dépression depuis l’enfance: crises de larmes, sanglots, sentiments intenses de détresse et d’abandon; pleure pour un rien; très atteinte par le malheur et la souffrance des autres, des animaux;
- Peurs, phobies, craintes permanentes: agoraphobie (intense), claustrophobie (intense) + crises de panique;
- Phases d’histrionisme (théâtralisme), crises de rire;
- Tendance à la méfiance, à la paranoïa: pensées paranoïaques par moments;
- Peur obsessionnelle de faire du mal aux gens, aux proches, aux animaux que j’aime.

Troubles neuro?
- Depuis un an environ, réflexion lente et lenteur à apprendre de nouvelles idées, à prendre des décisions;
- Difficulté à se souvenir de listes, d’adresses ou d’instructions;
- Oubli de faits banals; oubli où on a mis quelque chose (ex. clefs);
- Difficulté à trouver les bons mots avant de parler, désorientation; confusions, bredouillements;
- Agitation cérébrale permanente: le cerveau est toujours en ébullition, n’arrive jamais à s’arrêter, à se poser (d’où de très grandes difficultés pour m’endormir).

Troubles physiques:
- Troubles majeurs du sommeil (Insomnie et hypersomnie);
- Fatigue et faiblesse extrêmes;
- Syndrome jambes sans repos;
- Muscles qui sautent et durcissent;
- Sensations très invalidantes de brûlures (peau des cuisses, des paumes);
- Troubles intestinaux depuis l’enfance (= diarrhées très fréquentes avec alternance de constipations inexpliquées);
- Douleurs dans le ventre : crises violentes et très douloureuses avec des spasmes;
- Faim excessive: depuis toujours, besoin de beaucoup manger, sensation de faim quasi permanente (alors même que je n’arrive pas à grossir);
- Épuisement et somnolence systématiques après un repas (je me rendors même après le petit-déjeuner);
- Soif excessive;
- Mictions fréquentes;
- Faim entre les repas, impossibilité de sauter un repas (sinon vertige, étourdissement, faiblesse, tremblement, irritabilité, mauvaise humeur, anxiété, confusion, vision trouble = besoin immédiat, voire vital, de manger; les symptômes ci-dessus cessent après avoir mangé);
- Jamais d’alcool (sinon, je suis ivre presque immédiatement);
- Douleurs intenses à la racine des cheveux et dans le crâne;
- Peau: Marques de bronzage qui ne s’en vont pas (depuis les dernières expositions au soleil, en juillet 2013, le bronzage n’est pas parti, marques du maillot toujours visibles un an après!)
- Acouphènes intenses (sifflements dans les oreilles, jusque dans la tête, sensations de bruits électriques dans la tête et ronronnement permanent) ;
- Hypersensibilité à la lumière, aux bruits forts ou légers, aux odeurs, au téléphone sans fil, à la laine de verre, au froid, au chaud, etc.
- Sensibilité supérieure à la moyenne à l’alcool, à la caféine (palpitations, sueurs, vertiges, spasmes), aux médicaments (>réactions étranges, excessives);
- Sensibilités alimentaires multiples: maux de tête violents et troubles majeurs après vin, cidre, oignons, l’ail, l’échalotte, céleri, curcuma;
- Douleurs menstruelles intenses, crampes, douleurs dans le ventre et le bas du dos;
- Maux de tête frontaux violents pendant l’enfance jusqu’à la fin de l’adolescence (= obligée de rester dans le noir et sans bruit pendant 2 à 3 jours);
- Crampes, spasmes ou douleur musculaires (crampes à la jambe, au pied, mal au dos, douleur au cou);
- Palpitations cardiaques, arythmie; alternance de bradycardie – tachycardie;
- Saignements quotidiens des gencives (à chaque brossage de dents même avec un brossage très doux).

HISTORIQUE
Pour compléter cette liste, un petit historique des recherches effectuées jusqu’ici:

Bien sûr, depuis mon enfance, il y a eu plusieurs analyses qui n’ont jamais rien donné (pistes thyroïde, etc.): les analyses habituelles données par les médecins généralistes, que tout le monde sur le forum a faites, et qui n’indiquent rien. Sauf, tout récemment, des analyses concernant les hématies qui sont très basses (et je ne sais pas si je dois m’en inquiéter ou pas).

Plusieurs hospitalisations, dans différents services: les médecins n’ont jamais été d’accord sur mon cas (certains m’ont diagnostiquée bipolaire, d’autres refusent catégoriquement ce diagnostic: ce qui a donné de drôles de situations parfois…)

Un médecin homéopathe propose en novembre 2013 de remplacer l’antidépresseur que je prends par du tryptophane: très bonne permutation.

En mars, je découvre ce forum;
En avril, lecture de l’e-book + prise RDV chez un médecin (dont j’avais trouvé l’adresse par un autre site internet concernant la maladie de lyme) + je tente d’arrêter de fumer : après 20 années de cigarettes… j’ai pu arrêter grâce à un produit homéopathique appelé le juglans regia de Boiron, que mon homéopathe m’avait donné pour mes troubles digestifs (= aide ponctuelle contre les diarrhées mais les problèmes reviennent qd on arrête de prendre le produit) : en revanche, concernant la cigarette, aujourd’hui, plus de 3 mois après je n’ai pas repris et cela a même été assez facile d’arrêter (alors même que j’adorais vraiment fumer, c’était un plaisir et une réelle béquille psychologique pour moi).

En mai, je commence le régime sans gluten, sans caséine, sans lait. Et je fais le test des intolérances alimentaires chez Barbier: sur plus de 200 aliments testés, j’ai plus de 30 intolérances (dont gluten, caséine, lait, soja, etc.) Bref, je pleure, adieu le fromage!

Dernier jour du mois de mai: RDV avec le médecin homéopathe dont j’avais eu les coordonnées par un site portant sur lyme. Cette médecin est située à Paris dans le 20e. Elle me garde près de 2heures en consultation, je n’avais jamais vu ça! elle semble comprendre tous mes troubles et me montre, mon carnet de santé à l’appui, que les problèmes remonte à ma naissance: il est inscrit que dès mes premières semaines, je souffre de troubles digestifs majeurs, avec diarrhées récurrentes (= chose incroyable, je n'avais jamais vraiment lu mon carnet de santé!). Selon le médecin, le lait artificiel ne me convenait pas > intolérance au lactose (ce que confirme le test fait chez Barbier) > dégradation progressive des intestins > diarrhées dès l’enfance > réactions en chaîne et troubles qui persistent aujourd’hui. Elles proposent de faire des analyses pour connaître l’état des intestins. Mais elle établit aussi plusieurs ordonnances et m’indique que je dois commander des produits chez Bionutrics et commencer au plus tôt à les prendre.

En juin, analyses + commande des produits.
L’analyse des MOU (métabolites organiques urinaires) montre une dysbiose intestinale chronique (détails ci-dessous). L’analyse de l’iode urinaire montre un taux très bas.

Juin, juillet
Après avoir fait ces analyses, et sans avoir encore les résultats, je commence à prendre les produits indiqués. Il y a en tout près de 25 prises dans la journée (une vingtaine de produits en plus des médicaments que je prends, ce qui me semble énorme mais bon, je suis pleine de confiance, ravie d’avoir enfin trouvé un médecin qui semble comprendre la diversité de mes symptômes tant physiques que psychologiques). Mais malheureusement, ici, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu… la première semaine, je suis encore debout. Mais la deuxième semaine, je ressens des symptômes étranges: coups de chaud, vertiges, démangeaisons, envie de crier, moments de déréalisation intense, envies subites de pleurer, pleurer, pleurer… Bon, je me dis que c’est peut-être normal… et j’insiste… cela semble ne durer que quelques jours. Cela s’atténue par moments et cela revient. J’appelle le médecin qui me dit que les doses sont peut-être trop grandes, je divise les dosages par 2. Mais la troisième semaine, même en ayant diminué, c’est tout simplement intenable: je ne supporte plus ni ma tête ni mon corps au point que chaque minute à vivre me semble trop difficile… Je reste allongée dans mon lit, ne pouvant pas tenir verticalement. J’arrête donc tous les produits Bionutrics.

Depuis, j’ai compris que la glutamine m’était totalement INTERDITE: engendre des réactions majeures d’ordre psy et neuro. Surtout, j’ai aussi compris que je dois prendre les produits les + purs possibles et me méfier des interactions. Cependant, j’avoue que dans toute cette nouvelle science pour moi, je suis encore largement perdue…

RÉSULTATS D’ANALYSES

Voici les analyses effectuées depuis plusieurs mois maintenant:

Sérotonine (datant de octobre 2013):
14 ug/L (valeurs usuelles 50-300)
79 nmol/L (valeurs usuelles 283-1702)

Histamine (datant de mai 2014): 1054 ng/l (valeurs usuelles 300-900 ng/l)

Iode urinaire: 17,7 ug/l (valeurs usuelles 110-300)

Métabolites (acides) organiques urinaires
Module fongique: Tartarate, citramalate, D-arabinitol = rien à signaler, dans les valeurs usuelles.
Module bactérien:
3-Phénylproprionate 0,04 ug (<19,5)
4 OH Benzoate 17,11 mg/g (<0,9)
Benzoate 173,37 mg/g (<1,1)
Hippurate 31,46 mg/g (<554,1)
Tricarballylate 0,4 mg/g (<0,4)

Compte rendu du labo Barbier:
Évoque une prolifération de bactéries de putréfaction appartenant au genre Clostridium. Il s’agira plutôt ici d’une alimentation trop riche en protéines et en graisses, avec apport insuffisant en hydrates de carbone.

Les bactéries consomment de préférence les acides aminés aromatiques, c’est-à-dire la phénylalanine (métabolisées en benzoates), la tyrosine (métabolisée en phénols) et le tryptophane (métabolisés en indoles).

Dysbiose intestinale rebelle.
Coproculture de levures négative, contrastant avec une chimie suspecte (= bizarre donc ? j’ai tous les symptômes du candida mais je n’ai pas de candida ??? je ne comprends pas !)

Hématologie
Numération globulaire
Hématies 3 800 000 /mm3 (valeurs usuelles 4 800 000 à 5 800 000)
Hémoglobine 12,6 g/dl (valeurs usuelles 11,5 à 16)
Hématocrite 36,6 % (37 à 47)
VGM 96,3 fl (80 à 100)
TGMH 33,2 pg (27 à 32)
CGMH 34,4 g/dl (30 à 35)

Formule leucocytaire: tout est dans la norme

Numération plaquettaire
Plaquettes 151 000 /mm3 (valeurs usuelles 150 000 à 450 000)
Volume plaquettaire moyen 12,5 fl (valeurs usuelles 8 à 13)

Ferritine 55,3 ng/ml (valeurs usuelles 13 à 150)

5HIA – Acide 5 hydroxyl indol acétique (CLHP)
8,9 mg/24h (valeurs usuelles < 9,0 mg/24h)
46,8 umol/24h (valeurs usuelles < 47,0 umol/24h)

Hormonologie
= je ne l’ai pas faite en détails, il y a seulement quelques indicateurs, je complèterai plus tard avec ces informations. Pour le moment, avec ce que j’ai, ça semble être dans la norme.

J’ai contacté le laboratoire Ph.Auguste pour pouvoir effectuer des analyses complémentaires sur les indicateurs d’un éventuel déséquilibre glutamate /GABA mais pour l’instant par de réponse à mon mail, au téléphone la personne de l’accueil ne semblait pas comprendre les analyses demandées (acide quinolinique, keto-glutarate, etc.)

État dentaire: plusieurs amalgames en bouche, mais je ne sais pas le nombre, je dois aller chez le dentiste et dois encore explorer cette voie-là; d’autant qu’une dent (carie) me fait beaucoup souffrir.

État vaccinal
Plein de vaccins et de rappels:
- DTPolio et DTCoq (et rappels à plusieurs reprises)
- BCG
- Antirougeoleuse OU antirubéolique (l’un des deux, je n’arrive pas à lire sur le carnet de santé)
- Hépatite B (et rappel)
- Hépatite A
- Fièvre jaune

Apparemment pas de candidose
Apparemment pas de lyme (selon le médecin vu dans le 20e)

Traitement en cours:
Juglans regia (macérat glycériné) 60 gouttes
Dépakote (2 x 250mg)
Tryptocalm (2 x 500mg)
Mélatonine (2 mg)

QUESTIONS

Voici quelques-unes de mes questions, parmi une multitude d’interrogations…

- Que manger? je ne supporte vraiment plus rien hormis le riz, le sarrasin, le millet. Commencer un régime sans salicylates? (Par rapport à mes taux élevés d’histamine). Si quelqu'un a une idée, vraiment, ce sera bienvenu!

- J’ai bien compris, grâce à la lecture de l’e-book, que prendre soin de mon cerveau était une priorité; et je le vis moi-même au quotidien (surchauffe, agitation permanente, confusions, etc.) Pourtant, je ne sais pas trop comment faire avec les omégas 3 car ils sont extraits d’huiles de poissons; or les huiles de poissons sont parmi ce qui augmentent le plus le niveau d’histamine (qui est déjà trop élevée chez moi). Est-il possible alors dans ce cas de prendre des omégas 3 avec des antihistaminiques?

- Autre problème: selon le labo barbier, je consomme trop de protéines et de graisses = donc prendre des omégas 3 ne risque-t-il pas d’empirer les choses?

- D’ailleurs, à ce sujet, quelqu’un a-t-il une idée sur les commentaires du labo barbier indiquant que je consomme en excès protéines et graisses: je ne comprends pas du tout car je suis végétarienne! je dois manger de la viande et du poisson au maximum deux ou trois fois par an… Oui, j’ai mangé du fromage jusqu’au mois d’avril, mais pas vraiment en excès. Ces conclusions et ces résultats me sont donc incompréhensibles. Si quelqu’un a une idée…

- Je cherche aussi des pistes pour remplacer le dépakote (contient du dioxyde de titane, en plus d’être gastro-résistant). Le problème c’est que je n’arrive pas à m’en passer, au bout d’un mois d’arrêt, je deviens dingue. Et ne rien attendre du médecin sur ce plan (qui ne veut pas entendre parler de remplacer ce produit).

- Par rapport à ce même médicament, comment éliminer le dioxyde de titane qui s’est accumulé dans l’organisme?

Voilà, je vais arrêter là pour ce soir car je suis vraiment épuiser!
J’ai conscience de la longueur de cette tartine. J’espère avoir fait les choses dans les règles (c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, peut-être y a-t-il des choses qui ne conviennent pas). Je tiens à dire que toute piste, info, conseil (même minime) sera bienvenu. Merci de votre lecture et belle soirée à chacun.
Dernière édition par lylia le Dim 17 Aoû 2014 19:36, édité 1 fois.
lylia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 20:09
Localisation: IDF

Re: Présentation de Lylia

Messagede beacam » Ven 8 Aoû 2014 21:25

Dans un premier temps je te dirai bienvenue
Pour le doc je pense que c'est celui que je vois, on est d'ailleurs plusieurs.
POur les analyses, je te rassure j'ai également du benzoate, et je ne peux pas dire que j'ai une alimentation riche en protéines et en graisse.donc pour moi ce n'est pas la cause.
Par contre pour la candidose, tu as aucun résultats positifs sur le module fongique qui alimente la piste du candida, par contre on peut l'avoir et pour autant PDS négative; nos symptomes peuvent s'apparenter à lyme,candida, mercure, etc..Tu dis que tu n'as pas lyme tu as des tests , typage lymphocitaire...

Qu'as tu pris comme produit bionutrics, et comment sais tu que tu es intolerante à la glutamine.
Pour ces produits, j'ai commencé comme le doc me l'avait indiqué sauf qu'au niveau foie etc c'était trop donc j'ai tout arreté, et maintenant je fais autrement, nutridetox par exemple je dilue une petite dose dans une bouteille d'eau, et je ne le fais que 3 fois par semaine.

Le doc t'as t-il fait le profil des acides gras ce qui te permettrait de voir ton statut omega 3 6 et 9
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lylia

Messagede lylia » Ven 8 Aoû 2014 22:24

Bonsoir beacam et merci beaucoup de ta réponse!

Concernant lyme, je n'ai pas de test pour avancer ce que je dis, (hormis le test elisa, négatif évidemment). Mais c'est le médecin que j'ai vu à Paris dans le 20e (et apparemment spécialisé en lyme) qui m'a dit que ce n'était pas cela, selon elle. Elle a bien insisté sur ce point. Donc j'ai pensé qu'elle devait savoir ce qu'elle disait. Mais il est peut-être nécessaire après tout que je fasse un typage lymphocytaire, je ne me rends pas bien compte.

Concernant les produits bionutrics, voici ce que je devais prendre:
- Glutamine (matin et soir)
- Nutriinflam (matin et soir)
- Nutridetox (matin et soir)
- Ultraflora forte (matin)
- Enzynutrics total (matin, midi et soir)
- Mitochondrial (matin et midi)
- DHA 200 (matin)
- Zinc (midi)
- Nutrimag (soir)
- Omenutrics (soir)
- CoEnzymeQ10 (soir)

A cela, il fallait ajouter encore 6 produits homéopathiques + mon traitement en cours (dépakote, dedrogyl, tryptocalm, mélatonine, juglans regia) + un autre médicament Naltrexone (un médicament de sevrage pour les personnes dépendantes à l'alcool, je n'ai pas très bien compris pourquoi elle m'avait donné ça).

Concernant la glutamine, j'en ai pris ensuite dans un autre produit ne contenant que des plantes et de la glutamine: exactement les mêmes réactions excessives. Et j'ai trouvé sur plusieurs sites internet que la glutamine était fortement déconseillée en cas de troubles psychologiques ou apparentés + j'ai aussi lu dans l'e-book que la glutamine pouvait poser des problèmes = voilà tout ce qui m'avait amenée à me méfier de la glutamine!

Enfin, pour les omégas 3 6 9, non le doc ne m'a pas prescrit d'analyse à ce niveau. Je n'avais pas pensé à cette piste, effectivement, il faudrait que je fasse faire ce profil des acides gras. Super piste! Merci!
lylia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 20:09
Localisation: IDF

Re: Présentation de Lylia

Messagede un_ptit_gars » Sam 9 Aoû 2014 13:40

Salut Lylia,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci de cette longue présentation, tu as très bien détaillé ton parcours et nous t'en remercions pour cela :)
C'est sur qu'a la vu de ta liste de symptomes actuels il serait difficile d'imaginer que "tout est uniquement psychologique", et je pense qu'au travers de la lecture du forum tu arrive maintenant a comprendre que c'est immensément plus complexe que cette explication la. Tes analyses montrent d'ailleurs qu'il y a des déséquilibres biologiques, et si les médecins "classiques" ne se contonnaient pas a tjrs faire des analyses archi-basiques, peut-etre que le discours préformaté du tout psychologique passerait un peu de mode...mais que veux tu le système actuel est constuit ainsi et les choses mettent malheureusement du temps a changer...

lylia a écrit:- J’ai bien compris, grâce à la lecture de l’e-book, que prendre soin de mon cerveau était une priorité; et je le vis moi-même au quotidien (surchauffe, agitation permanente, confusions, etc.) Pourtant, je ne sais pas trop comment faire avec les omégas 3 car ils sont extraits d’huiles de poissons; or les huiles de poissons sont parmi ce qui augmentent le plus le niveau d’histamine (qui est déjà trop élevée chez moi). Est-il possible alors dans ce cas de prendre des omégas 3 avec des antihistaminiques?


Peux etre devrais tu regarder au niveau de la quercetine, qui est assez efficace pour faire baisser naturellement le taux d'histamine...et également t'intérésser aux traitements antiparasitaires, car les parasites y contribuent aussi grandement: viewtopic.php?f=83&t=4720

Pour la protection du cerveau et des neurones, je te conseille aussi de t'intéresser au facteurs de croissances, j'en parle ici: viewtopic.php?f=72&t=5198&hilit=lion%27s+mane

Par rapport à ce même médicament, comment éliminer le dioxyde de titane qui s’est accumulé dans l’organisme?


Essaye d'utiliser le moteur de recherche sur ce point la, je sais que nous en avons deja pas mal parlé dans le passé, tu devrais donc trouver ds sujets intéréssants qui en parlent!

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lylia

Messagede beacam » Dim 10 Aoû 2014 10:25

Pour le naltrexone, elle m'a en aussi prescrit la dernière fois que je l'ai vu tu as un sujet sur le forum LDN, je n'ai pas encore commencé pas avant septembre.
Il faut que tu geres toi meme l'ordonnance de produit, et que tu adaptes à ton cas.
Par contre tu pourrais évoquer avec elle un typage lymphocitaire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lylia

Messagede lylia » Dim 10 Aoû 2014 17:31

Bonjour!

Merci beaucoup de tes réponses P'tit gars!

Oui, en effet, j'ai maintenant bien compris en lisant l'e-book et en parcourant le forum que les choses étaient infiniment plus complexes que ce que j'avais pensé ou que ce que les médecins m'avaient dit jusque-là...

Je reviens sur deux éléments car j'aurais besoin de quelques précisions /éclaircissements supplémentaires:

Peux etre devrais tu regarder au niveau de la quercetine, qui est assez efficace pour faire baisser naturellement le taux d'histamine...et également t'intérésser aux traitements antiparasitaires, car les parasites y contribuent aussi grandement: viewtopic.php?f=83&t=4720


> le traitement antiparasitaire, ça me parle bien. Certains éléments me font dire qu'il faut en effet que je m'y intéresse. Mais du coup, j'ai une question: étant donné ce que j'ai lu dans l'ebook, je comptais commencer par: 1) prendre des compléments pour protéger le cerveau et 2) faire des nettoyages de type midora (nez, bouche, oreilles). Du coup, je ne sais plus par quoi commencer! Faire une cure antiparasitaire en 1er ou bien nettoyages midora ou bien les deux en même temps?? Ou bien commencer avant tout par une détox hépatique? Pardon d'insister sur ces précisions, mais j'avoue que je suis un peu paumée pour commencer...

Pour la protection du cerveau et des neurones, je te conseille aussi de t'intéresser au facteurs de croissances, j'en parle ici: viewtopic.php?f=72&t=5198&hilit=lion%27s+mane


> Merci de cette info, je n'avais rien vu de ce sujet. Bon, en même temps, il y a tellement de choses ici! j'ai parcouru pas mal de sujets mais il m'en reste encore énormément à lire... Et du coup, voici une autre question: reconstruire les nerfs, les parois cérébrales, est-ce que ça ne risque pas de poser un problème (si le cerveau contient des dépôts de métaux lourds), lorsque l'on voudra ensuite essayer de déloger les ML et autres? Est-ce que ça ne sera pas plus difficile, voire impossible, de parvenir à virer les métaux lourds + les restes de pesticides + nanoparticules (dioxyde de titane) + etc. si l'on a reconstruit des cellules cérébrales intoxiquées? (ma question est peut-être totalement débile, j'en ai conscience, et je ne sais si je suis bien claire en plus...)

Pour le dioxyde de titane, ok, merci, je vais fouiller!

Lylia
lylia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 20:09
Localisation: IDF

Re: Présentation de Lylia

Messagede beacam » Dim 10 Aoû 2014 18:00

et pour finir le doc t'as dit quoi par rapport à ton état, plutot axé métaux lourds?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lylia

Messagede lylia » Dim 10 Aoû 2014 18:04

Bonjour et merci Beacam!

Concernant le typage lymphocytaire, ok, je vais ajouter cela à la liste des analyses à faire... Je pensais aussi faire des analyses génétiques pour compléter l'ensemble. Comme ça, j'aurai peut-être une vision plus précise des choses, une sorte de bonne base pour commencer. Mais là je dois attendre un peu, question de finances...

beacam a écrit:Il faut que tu geres toi meme l'ordonnance de produit, et que tu adaptes à ton cas.


Alors pour l'instant, comment dire, je t'avoue que je ne me sens pas du tout de taille à gérer l'ordonnance, je préfère laisser de côté ce qu'elle m'a donné. Parce qu'il y a tellement de choses dans son ordonnance et tellement de trucs dans chacun des produits bionutrics que je n'y comprends rien (notamment dans le nutridetox et le nutriinflam qui concentrent à eux deux une quantité incroyable d'éléments).
J'y reviendrai plus tard, quand j'aurai fait un peu plus de chemin dans la compréhension de l'ensemble des problèmes. Mais j'ai appris aussi par la lecture répétée de l'ebook qu'il fallait que j'aille plus doucement... avec le doc que j'ai vu, je crois que c'était beaucoup trop "costaud" d'un coup. Elle m'a assurée, vraiment assurée, que j'irai beaucoup mieux dans quatre mois et, franchement, je suis très très déçue; notamment parce que je me sens au contraire beaucoup plus fatiguée (encore) que lorsque j'étais allée la voir; notamment aussi parce qu'elle m'a fait dépenser une véritable fortune pour acheter ces produits (argent que je n'ai pas et que j'ai dû emprunter). Donc, maintenant, j'ai compris qu'il fallait faire les choses tranquillement et dans l'ordre. Et je ne sais pas trop si je dois reprendre rdv avec elle... je ne suis pas très contente, il faut bien le reconnaître.

Merci beaucoup de ta réponse.
Et je souhaiterais aussi te demander (si ce n'est pas indiscret) pourquoi tu n'as pas commencé le naltrexone?

Lylia
Dernière édition par lylia le Dim 10 Aoû 2014 18:14, édité 1 fois.
lylia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 20:09
Localisation: IDF

Re: Présentation de Lylia

Messagede lylia » Dim 10 Aoû 2014 18:10

Bonjour Beacam,
J'étais en train de te répondre, et n'avais pas vu ton nouveau message.

Concernant mon état, je ne sais pas! Elle n'a pas du tout évoqué les métaux lourds, seulement gros troubles digestifs. Mais d'après ce que j'ai pu lire depuis trois mois environ, je crois avoir compris qu'il fallait s'orienter vers les métaux lourds en effet, en plus des troubles digestifs depuis l'enfance.
lylia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 20:09
Localisation: IDF

Re: Présentation de Lylia

Messagede beacam » Dim 10 Aoû 2014 22:35

C'est un bon médecin ils sont rares mais je suis d'accord elle donne bcp de chose en meme temps..
J'ai fait ma petite dose nutridetox hier, et ce matin la cata, vomissement biles etc, je suis d'accord il y a bcp de prdts entre autre le sulfate, la sphere detox est mon gros pb et du coup je ne sais pas ce que je vais prendre, les autres produits desmodium, chardon, artichaut ne sont que des draineurs ou protecteurs mais ne vont pas agir sur la detox en mon sens;

POur le LDN, il faut que je potasse le sujet, et j'ai une colo à faire début septembre donc dans le doute des effets je vais attendre.

Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lylia

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Aoû 2014 07:46

lylia a écrit:Concernant mon état, je ne sais pas! Elle n'a pas du tout évoqué les métaux lourds, seulement gros troubles digestifs. Mais d'après ce que j'ai pu lire depuis trois mois environ, je crois avoir compris qu'il fallait s'orienter vers les métaux lourds en effet, en plus des troubles digestifs depuis l'enfance.


Si tu as en effet de gros troubles digestifs récurrents depuis très longtemps (sous quelle forme apparaissent t-ils chez toi?), c'est a mon sens le vérrou le plus important a prendre en compte dès maintenant, car cette zone la peut facilement engendrer une cascade de soucis divers et variés et empécher les différents traitements de fonctionner (pour le cerveau, la chélation, etc).
En ce sens, le déparasitage est en effet utile (même si seul il ne suffit pas) car ceux qui ont de gros soucis digestifs chroniques ont très souvent une flore bactérienne et parasitaire fortement perturbée.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lylia

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Aoû 2014 07:55

lylia a écrit:> le traitement antiparasitaire, ça me parle bien. Certains éléments me font dire qu'il faut en effet que je m'y intéresse. Mais du coup, j'ai une question: étant donné ce que j'ai lu dans l'ebook, je comptais commencer par: 1) prendre des compléments pour protéger le cerveau et 2) faire des nettoyages de type midora (nez, bouche, oreilles). Du coup, je ne sais plus par quoi commencer! Faire une cure antiparasitaire en 1er ou bien nettoyages midora ou bien les deux en même temps?? Ou bien commencer avant tout par une détox hépatique? Pardon d'insister sur ces précisions, mais j'avoue que je suis un peu paumée pour commencer...


Si tu as de gros soucis digestifs, c'est a mon sens cette zone la qui doit etre réellement traité en priorité, avant même les vérous sur le coté cérébral et ORL. Bien sur tout est interépendant dans le corps humain et marche de pair donc l'idéal serait de traiter conjointement cerveau + digestion, car les deux sont très fortement liés, mais si tu veux y aller par étape au début alors je te dirais que la digestion est souvent la priorité numéro nu.

Pour la protection du cerveau et des neurones, je te conseille aussi de t'intéresser au facteurs de croissances, j'en parle ici: viewtopic.php?f=72&t=5198&hilit=lion%27s+mane[/quote]

Merci de cette info, je n'avais rien vu de ce sujet. Bon, en même temps, il y a tellement de choses ici! j'ai parcouru pas mal de sujets mais il m'en reste encore énormément à lire... Et du coup, voici une autre question: reconstruire les nerfs, les parois cérébrales, est-ce que ça ne risque pas de poser un problème (si le cerveau contient des dépôts de métaux lourds), lorsque l'on voudra ensuite essayer de déloger les ML et autres? Est-ce que ça ne sera pas plus difficile, voire impossible, de parvenir à virer les métaux lourds + les restes de pesticides + nanoparticules (dioxyde de titane) + etc. si l'on a reconstruit des cellules cérébrales intoxiquées? (ma question est peut-être totalement débile, j'en ai conscience, et je ne sais si je suis bien claire en plus...)


Je comprend tes craintes, elles sont légitimes, et il n'y a pas de questions débiles ne t'en fais pas! :)
Je n'ai pas réponse certaines a ce niveau, car malheureusement ce n'est pas le genre de questions que se posent les chercheurs dans leurs études cliniques, c'est bien dommage d'ailleurs. Personnellement je ne pense pas que ce soit un soucis supplémentaire pour la détox du cerveau, mais au contraire que ça aide bcp dans l'ensemble (brain fog, pensées claires, exitoxicité, etc). Après c'est un ressenti avec ma propre expérience mais rien de validé et scientifique malheureusement... Pour ma part j'ai donc confiance envers les NGF et je pense qu'ils aident plus qu'ils ne peuvent enliser les soucis de détox, mais encore une fois c'est très personnel comme ressenti ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lylia

Messagede lylia » Dim 17 Aoû 2014 19:25

Bonsoir les harmonieux de mélodie,

Un retour après quelques jours difficiles...

Merci à vous Béa et Pti Gars de vos réponses. Je me manifeste un peu tard, ne m'en veuillez pas, il y a des jours où j'arrive à lire les messages du forum mais pas forcément à écrire car cela me demande trop de concentration /énergie /rassemblement, etc.

beacam a écrit:C'est un bon médecin ils sont rares mais je suis d'accord elle donne bcp de chose en meme temps..
J'ai fait ma petite dose nutridetox hier, et ce matin la cata, vomissement biles etc, je suis d'accord il y a bcp de prdts entre autre le sulfate, la sphere detox est mon gros pb et du coup je ne sais pas ce que je vais prendre, les autres produits desmodium, chardon, artichaut ne sont que des draineurs ou protecteurs mais ne vont pas agir sur la detox en mon sens;

Tout d'abord, Béa, oui je suis bien de ton avis, le médecin m'a fait beaucoup avancer, je sais que j'ai compris beaucoup de choses grâce à elle. Ce sont plutôt les produits que mon corps ne tolère pas trop. Par ailleurs je suis désolée d'apprendre que tu luttes toi aussi avec la détox. Je vais tenter la cure de Clark, le déparasitage, comme me le conseille Pti Gars. Première cure pour moi. Mais de ton côté, as-tu essayé les cures de Clark? D'après ce que j'ai réussi à retenir de ce que j'ai lu sur le forum, cela permet d'aider beaucoup de gens. Bon, en même temps, j'imagine que tu as dû déjà essayer beaucoup de choses...

Pour te répondre, Pti Gars, je dirais en effet que mes symptômes digestifs remontent à très longtemps, certains sont présents depuis l'enfance. Tu me demandes comment cela se manifeste chez moi, et en fait je l'avais déjà indiqué dans ma présentation (mais qui est tellement longue que c'est complètement noyé!) Je te remets ici les symptômes:

- Troubles intestinaux depuis l’enfance (= diarrhées très fréquentes avec alternance de constipations inexpliquées);
- Douleurs dans le ventre: crises violentes et très douloureuses avec des spasmes;
- Faim excessive: depuis toujours, besoin de beaucoup manger, sensation de faim quasi permanente (alors même que je n’arrive pas à grossir);
- Épuisement et somnolence systématiques après un repas (je me rendors même après le petit-déjeuner);
- Soif excessive;
- Faim entre les repas, impossibilité de sauter un repas (sinon vertige, étourdissement, faiblesse, tremblement, irritabilité, mauvaise humeur, anxiété, confusion, vision trouble = Besoin immédiat, voire vital, de manger; les symptômes ci-dessus cessent après avoir mangé);
- Jamais d’alcool (sinon, je suis ivre presque immédiatement);
- Sensibilités alimentaires multiples: maux de tête violents et troubles majeurs après vin, cidre, oignons, l’ail, l’échalotte, céleri, curcuma.

Bon. J'ai bien compris que la priorité était là. Donc je vais commencer un déparasitage. J'avoue que j'ai un peu la trouille, vu ce que j'ai vécu en juin avec le début de la grosse détox dont j'ai parlé. Mais je sens bien (en plus de ce que tu me dis) que beaucoup de choses se jouent à ce niveau.

Pour info, j'ai ajouté des éléments à mon premier message de présentation (j'avais oublié de mentionner certains vaccins... je suis malheureusement bien gâtée à ce niveau).

Merci encore à vous.
Je donnerai des éléments au fur et à mesure de mon avancée dans le déparasitage.
Une chose aussi que je souhaitais vous dire: je n'avais jamais été inscrite sur un forum et il est très réconfortant, très stimulant de lire, d'échanger, etc. Cela permet d'avancer et de ne pas se laisser abattre.
lylia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 20:09
Localisation: IDF

Re: Présentation de Lylia

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Aoû 2014 18:40

Merci de ton messages et de tes encouragements vis a vis de notre forum, ça fait plaisir! :)

A la lecture de tes soucis digestifs, je crois de plus en plus que le déparasitage sera un point incontournable pour toi...et sur lequel tu risque de passer pas mal de temps. Lis bien en détail le post que je t'ai conseillé, et commence a faire tes essais, doucement et progressivement surtout.
Tu devrais aussi t'acheter un petit appareil de mesure de la glycémie afin de voir régulièrement dans la journée ou tu en es (surtout lorsque c'est grosse faim te prennent), car c'est bien entendu anormal d'avoir ces sensations la, et on sait que les perturbations de la glycémie sont très courantes dans nos pathologies.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lylia

Messagede lylia » Sam 13 Sep 2014 14:10

Bonjour à vous tous,

J'ai attendu d'avoir un peu avancé pour donner des nouvelles sur le forum. Histoire d'avoir des bases de travail pour ne pas parler dans le vide.

Cure
Première chose, et contrairement à ce que j'avais annoncé dans les messages précédents, je n'ai pas encore fait la cure de Clark. Pour la bonne raison qu'en me documentant ici et sur d'autres sites à propos de la cure déparasitaire, je suis tombée sur des posts concernant les régimes et les allergies alimentaires. J'ai notamment découvert les topos de Taty: et là, ce fut une énorme prise de conscience, je me suis totalement reconnue dans ce qu'elle appelle "les canaris de la modernité". Je pense effectivement être allergique à beaucoup de choses, étant donné mes réactions très étranges et toujours disproportionnées à beaucoup de produits et d'aliments, médicaments et compléments alimentaires notamment (multi-sensibilité allergique qui expliquerait mes réactions aux produits bionutrics, épisode que j'ai évoqué dans un message ci-dessus).

Un exemple de mésaventure survenue au mois d'août me fait penser que je suis particulièrement sensible aux salicylates: j'avais lu dans l'e-book que le gel d'aloé vera était bon pour apaiser les parois intestinales irritées, notamment en cas de diarrhées. J'en ai pris… et le lendemain cela m'a menée aux urgences, j'étais pliée en deux de douleurs, mon médecin croyait à une infection urinaire remontée jusqu'aux reins. Je ne comprenais rien à cette histoire jusqu'à ce que je découvre que l'aloé vera contient des salicylates, comme l'huile d'olive que j'ai arrêté de manger car j'y réagissais très fortement aussi. Bref, en découvrant tout cela, j'ai commencé à mettre en place le régime que propose Taty pour les canaris: ajouter du gras et de la viande, ce qui est assez difficile pour moi, étant devenue végétarienne au fil des années... Je me rends compte aujourd'hui que je mangeais beaucoup trop de légumes (mais aucun gras et quasiment aucune protéine, sauf quelques légumineuses).

Ce régime étant assez particulier à mettre en place, je n'ai pas encore commencé la cure déparasitaire. Je suis maintenant à la recherche d'informations plus précises concernant cette cure, ayant bien compris que c'était une chose à faire en priorité pour moi. Mais voilà les questions qui se posent:

> par quoi remplacer les clous de girofle? Car, sur son site, Taty propose une cure de Clark adaptée pour les canaris et les personnes fragiles mais, bizarrement, elle maintient les clous de girofle qui contiennent pourtant des salicylates; que faut-il en penser?

> par quoi remplacer l'absinthe (et aussi son remplaçant l'huile d'olive ozonée)? Je réagis tellement bizarrement que je n'envisage pas une seconde de tester l'absinthe… Quant à l'huile d'olive, elle me provoque aussi des symptômes très compliqués à gérer, sensations d'oppression, crise d'angoisse, brûlure de toute la gorge, langue, visage, etc. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution à ce problème? Si quelqu'un a fait cette cure, tout en ayant aussi des infos sur le profil si tordu des canaris, j'avoue que ça serait génial pour moi!

Parallèlement à ces recherches, j'ai aussi pu faire d'autres analyses dont voici les résultats:

Gaz detect
J'ai effectué un test avec le gaz detect chez un naturopathe. Voici les résultats:

A jeun
H2 = 2
Dpi Méthane = 0,3
Dpi Méthylacétate = 2,8

Après 1h30
H2 = 37 (là il a arrêté en disant que le taux était tellement élevé que l'appareil allait se mettre à sonner!)
Dpi Méthane = 0
Dpi Méthylacétate = 2,2

Selon le naturo, il y a un gros problème de malabsorption du fructose, avec une flore de fermentation à l'hydrogène.

Ce que je ne comprends pas trop:
- je n'ai pas autant de mesures que celles indiquées sur le post correspondant au sujet sur le forum.
- le labo barbier, selon l'analyse des MOU, indiquait une "prolifération de bactéries de putréfaction appartenant au genre clostridium": putréfaction selon barbier ou fermentation selon le gaz detect??? les deux en même temps, c'est possible??? Là, j'avoue que je n'y comprends rien!! Ce qui est étrange aussi c'est que selon les résultats du MOU, le labo barbier concluait à une alimentation "trop riche en protéines et en graisses, avec apport insuffisant en hydrates de carbone", ce qui est complètement dingue, vu qu'à ce moment de l'analyse j'étais encore complètement végétarienne et ne mangeait pas du tout de gras. Incompréhensible...
- Autre incompréhension, je n'ai pas d'indication concernant le sulfure d'hydrogène (H2S).
- D'autre part, le test de la salive dans le verre d'eau donne un résultat nettement positif pour le candida. Pourtant, le test sanguin pour le candida est négatif.

Gastro
Sur les conseils du naturo, je suis allée voir un gastro-entérologue, le naturo me disant qu'après autant d'années de problèmes digestifs, il fallait quand même faire un examen de contrôle auprès d'un médecin: j'attends les résultats des examens effectués.

Dents
Je suis allée voir un dentiste holistique dans les Yvelines:

> pas d'amalgame en bouche (excellente nouvelle! en revanche, je ne saurais absolument pas dire si j'en ai eu et s'il y a eu une dépose. Mais j'imagine que je m'en souviendrais quand même…) Pas de dent dévitalisée. Deux résines.

> à l'énumération de tous mes symptômes, il me confirme que je dois me pencher sur la sphère digestive (dysbiose) + les parasites + très probable intoxication à l'aluminium.

Soit dit en passant, je remercie infiniment l'équipe du forum de m'avoir transmis les coordonnées de ce dentiste qui est juste exceptionnel. C'est le premier médecin que je rencontre qui soit aussi attentif à ses patients, qui se sente aussi concerné. Il a pris du temps pour m'expliquer un tas de choses et m'a même rattrapée après la consultation pour me donner les coordonnées d'un médecin chélateur. Du jamais vu!

Voilà, j'arrive enfin au terme de ce message!
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
Très belle journée à tous!
lylia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 20:09
Localisation: IDF

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron